17.8/20

theprophet
Posté le 16 déc. 2015 à 18:37

Dés les premières minutes, on constate que l'on a affaire à un jeu original. Il y a le point and click, le cell shading, et cette ambiance particulière tirée des comics de Willingham. Tout ces ingrédients nous donnent une recette réussie.

Porté par un héros charismatique et des personnages haut en couleur, les cinq chapitres de cette saison sont tous cohérents et bien équilibrés. La trame principale propose sont lot de rebondissements.

On peut néanmoins regretter une difficulté totalement absente lors des scènes de combat. Et même si les dialogues proposent différents choix, il n'y a guère de différences et de conséquences concrètes.

En conclusion - et n'ayant jamais joué a un jeu Telltate - ce Wolf Among Us est une très bonne surprise. Il propose une enquete prenante, des personnages charismatiques, un univers très original, et un cell shading de toute beauté. On regrette juste le manque de challenge (difficulté absente) et on aurait aimé que nos choix aient plus d'influences et de conséquences concrètes.

patrick000
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Bonjour voila j'ai terminer et platiné le jeu boite version Playstation 4 et je lui est mi 20/20 parce que le jeu est juste parfait, alors oui faut aimer le Point and Click mais les jeux Telltale game sont tellement bien fait et penser qu'il vaut cette note.

Le jeu comporte 5 épisodes liée de 2h00 de jeu chacun, grahiquement c'est un peu plus sombre que The walking dead mais cela reste correcte, le point fort du jeu est sont scénario tres complet et tres travaillé sur l'univers du comic books "FABLES" et le jeu mets en scene divers personnages déja culte ( le grand méchant loup, la belle et la bete, la petite sirene, blanche neige etc ) et le tout fonctionne a merveille, comme chaque jeu Telltale game vous aurez a des instants clef du jeu a faire de nombreux choix (parfois de vie ou de mort) asser cruciaux qui ce répercuteront sur les épisodes suivant..

Vraiment si vous avez aimez les deux saison de The walking dead de Telltale game alors vous serez enchanter par cette premier saison de TWAU, et vivement une saison 2 car oui il y en aura une.

theprophet
Posté le 16 déc. 2015 à 18:37

patrick000
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

guge2
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Si vous aimez les point n'click version Telltale, alors ce jeu est fait pour vous, niveau gameplay je le situerai au niveau d'un walking dead (saison 1 et 2 comprises) avec quelques subtilités supplémentaires, ce qui en fait donc un jeu légèrement plus complet, si les commandes à la manette sont différentes d'une version pc (donc souris/pc) elles restent malgré tout d'une bonne ergonomie et instinctives. L'écriture reste, malgré quelques longueurs par moments, le point fort des 5 épisodes avec une envie d'en savoir plus par la suite qui reste omniprésente. L'ambiance sonore pendant le jeu reste totalement dans le thème, et les graphismes en cell shading ne gâchent rien (je pense même que le jeu vieillira bien). En résumé, si vous aimez Telltale via walking dead, alors allez-y les yeux fermés, si vous ne connaissez pas ce genre de jeu, et que vous avez envie d'être le héros d'une histoire dont vous déciderez de l'issue alors n'hésitez pas non plus, ça ne pourra pas vous décevoir et vous repenserez, après avoir fini le jeu, aux conséquences de vos actes. Un bon jeu comme on l'aime ;)

betepeintre81
Posté le 28 déc. 2015 à 13:55

The wolf among us est un point'n click développé par Telltale games. Après avoir adapté le comics the walking dead il s'attaque à l'univers de fables. Le personnage principal est Bigby Wolf alias le grand méchant loup shérif de Fableville qui enquêter sur un meurtre étrange et ou tout le monde est un coupable potentiel.

Graphismes: Ils sont très bien réalisé et réussissent à installer un ambiance particulière. 18/20

Jouabilité: La jouabilité est très pauvre bien qu'il y est un amélioration sur les phases d'action par rapport à leur précédente production. 13/20

Durée de vie: Le premier épisode vous prendra 2h et les autres vous prendront 1h 30 chacun, le jeu entier vous prendra donc 8h plus la rejouabilité qui est assez conséquente. 15/20

Bande-son: Elle est excellente mais parfois elle bug et ne veut pas se lancer. 17/20

Scénario: Le scénario est prenant et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin et les 5 dernière minute vous feront beaucoup réfléchir. 18/20

Note finale: The wolf among us est un très bon au niveau de l'ambiance, du scénario et de la bande-son mais il est que la jouabilité est très primitive et les joueurs qui ne jurent que par la jouabilité n'accrocheront pas du tout mais pour les autres le jeu excellent est même the walking dead. 16/20

enzo1301
Posté le 05 mars 2017 à 14:33

Ce jeux ET vraiment super dommage que on doit attendre longtemps avant la suite SInon il est super ET tt pour UNE fois il y a un peu plus de romance et moins de mort

Nokomi
Posté le 23 août 2015 à 10:13

Quel histoire ! Vivement la deuxième saison.
Un des premier jeu fait sur ps4 et le plus passionnant pour l'instant. Pas besoin d'une bête de course pour se régaler...

Bigcouye29
Posté le 30 mai 2021 à 15:00

The Wolf Among us est un très bon jeu ! Je ne suis pas aussi dithyrambique que certains à propos de ce dernier car je trouve juste que les deux premiers épisodes manquent d'action et ne sont pas super prenants. Mais tout le reste est assez irréprochable : des graphismes originaux et très réussies, qui donnent une atmosphère unique au jeu (bien aidé également par la musique), un scénario avec beaucoup de surprise et des choix moraux très intéressants, même si j'ai l'impression que ces derniers n'ont au final pas un si grand impact que ça sur le dénouement de l'histoire. La durée de vie n'est ni trop longue ni trop courte et l'univers de Fables est vraiment passionnant et décrit à merveille, ce qui donne peut être un charme à ce jeu Telltale comparé à des licences vues et revues comme Walking Dead ou Batman. Bref, pour les non-allergiques au point n click et jeu narratif, je recommande Wolf Among Us !

_TeeZeR_
Posté le 24 sept. 2017 à 12:15

The wolf among US est vraiment un incontournable des jeux telltale. De par son scénario policier dans lequel on incarne le loup des 3 petits cochons et nous devons maintenir l ordre entre le monde fantastique et le monde des humains. Une simple enquête policière qui débute par un meurtre et qui va vous mener dans les moindres recoins de cette ville et qui va vous apprendre les secrets de tous les habitants. Ce qui est fort c est que le tout semble très réaliste et ce n est pas simplement un combat entre les gentils policiers contre les méchants. Chacun a ses opinions et ses buts. la frontière du bien et du mal est flou. Bref un excellent jeu et vivement la saison 2.

planetjupiter
Posté le 12 déc. 2016 à 23:27

The Wolf Among Us est scénaristiquement captivant, il tient en haleine jusqu'au dénouement finale. L'histoire comprenant plusieurs fables est très réussi et l'univers dans lequel on évolue est plus sombre et plus violent que dans les comtes de fées.

Le gameplay est identique aux jeux que Telltale fait actuellement, les différents choix affectant l'histoire du jeu, les personnages et leurs destins apporte beaucoup a l'implication du joueur, on se sent vite concerner par chaque questions posé. Devenir le grand méchant loup légendaire ou être un véritable agneau tel est la question qu'on ne cessera jamais de se poser.

Graphiquement, c'est jolie, c'est très loin des jeux d'aujourd'hui mais c'est voulu, le côté dessin animé fait la différence et c'est immersif.

Par contre certains passages a blanc sont a signaler pendant les dialogues, bug ou pas ? Aucune idée.

Globalement, j'ai trouver le jeu excellent, histoire haletante et captivante, au top Telltale comme d'habitude.

Les + :

- graphisme
- histoire
- les fables dans le monde réel
- Bigby, loup charismatique et puissant
- dénouement finale inattendu
- questions/changement du déroulement

Les - :

- quelques lag ?

nathan0506
Posté le 27 nov. 2016 à 12:47

Ce jeux est le meilleure de telleta dommage que l'on doit attendre longtemps avant la suite petit soucie au dernier épisode ou ce n'es pas très bien traduit et ces bien car on peut choisir d'être soit méchant ou gentil parfait ce jeux vite la suite

Dreamabarai
Posté le 30 nov. 2015 à 23:19

Inspiré du comic book Fables, The Wolf Among Us nous embarque dans une enquête folle diablement bien écrite et ficelée.
Vous incarnerez Bigby, le Grand Méchant Loup, et devrez découvrir qui tire les ficelles des innombrables morts jonchant les rues de Fableville.
Dans un monde où les personnages de contes de fées vivent tous ensemble, réfugiés à New York pour fuir leurs royaumes, vous devrez percer les mystères de ces êtres fantastiques.
Brillant avant tout par ses personnages, son ambiance et son intrigue plus que par son gameplay simpliste, ce Telltale a du mordant. Une véritable plongée videoludique dans l'univers de Bill Willingham.

Papa-Noob
Posté le 24 nov. 2021 à 12:01

Plutôt curieux à l'égard de The Wolf Among Us, je me suis laissé tenter par l'aventure et je ne le regrette absolument pas.

Ce qui m'a tout d'abord attiré sur ce titre sont les graphismes à la Comics que je trouvais magnifique. Plutôt novice dans le monde des jeux narratifs, je me suis laissé prendre par son atmosphère sombre et par son héros anticonformiste qu'est le grand méchant loup.
Mener l'enquête au milieux des fables m'a fait replonger en enfance et repenser à ces histoires que j'avais pour la plupart oubliées.
Un must-have que je ne regrettes absolument pas d'avoir au seing de ma ludothèque.

Parkko
Posté le 23 mars 2020 à 00:21

Ce que j'ai le plus apprécié dans le jeu c'est son ambiance, son univers graphique, le style. On est dans l'univers des contes mais revus au goût du jour, avec des personnages désabusés, tristes, pas du tout manichéens, qui tentent de s'en sortir tant bien que mal dans un univers tout sauf féérique et merveilleux.

L'intrigue en elle même est intéressante, plutôt bien menée. Le gameplay est un peu simple, franchement j'aime beaucoup les point & click et jeux du genre mais là c'est un peu pauvre et les choix qu'on fait n'apportent pas grand chose ou juste à de rares moments. On se rend compte que l'importance de nos décisions est limitée, et c'est le point faible du jeu à mon avis.

Après j'ai pris du plaisir à y jouer, on est happé par l'univers du jeu, et il est vraiment bien écrit, les musiques sont cools.
J'ai envie de jouer au 2.

Sasayanel
Posté le 12 mars 2020 à 17:23

Une très bonne direction artistique, de très bonnes musique, un scénario digne des meilleurs thrillers, des personnages extrêmement bien écrit et une ambiance de films noirs des plus envoûtante.
Je conseille ce jeux à tout les amateurs d'histoires interactives mais j'émet un bémol.
On nous vend un jeu aux choix multiple mais dans les faits il est impossible d'influer vraiment l'histoire, on ressent énormément ce défaut dans la dernière partie du jeu. pendant le procès, on aurait espérer que tout les gens que nous avions aidés ou menacés durant le jeu allaient donner plus ou moins de poids à la version du Tordu mais en fait non, quoique l'on ai fait durant le jeu : impossible de "perdre" le procès.
Excepté ce point noir le jeu vaut vraiment le coup.

Sangoku9377
Posté le 06 mars 2016 à 21:25

Agreablement surpris par ce jeu. On se laisse emporter dans cette enquete dans ce monde sombre avec un perso principal attachant et charismatique. La bande son est superbe bien que trop discrete ou inexistante pendant le jeu. L'histoire est pas mal mais un peu decu de la fin. Petit bemol sur les choix que j'ai trouver pas si compliquer que ca, la ou un TWD ou GOT sont plus difficile. J'aurai vraiment voulu etre tirailler entre deux choix, avec de reel bouleversement dans l'histoire mais bon tant pis ca n'enleve rien au fait que le jeu soit bon. Encore une fois un bon jeu Telltale qui me decoit pas.