17.2/20

InstantNoodle
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Faith (l'épisode 1) est un départ tout à fait prometteur pour la nouvelle série de The Wolf Among Us de Telltale Games avec un scénario prometteur. Cette enquête bien noire du Grand Méchant Loup, qui reprend dans les grandes lignes le gameplay du jeu The Walking Dead sorti l'an dernier, nous plonge dans l'univers du comics Fables avec brio, offrant un rendu graphique extrêmement proche et une fidélité qui laissera peut-être même les non-initiés sur le carreau. Outre les habituels soucis des jeux Telltale Games, les animations pas toujours propres,saccadés, cette entrée en matière fait extrêmement bien son travail : on ne lâche pas l'enquête du début à la fin et on a déjà hâte d'en voir la suite pour apercevoir les conséquences brutales de nos choix.

Vivement que la traduction arrive le plus tôt possible pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais il faut avouer que les textes sont très basique

[Lamasutra]
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Une histoire prenante, une ambiance énorme, de beaux graphismes en cell-shading, une bande-son magistrale, des personnages et des doublages excellents, des scènes d'actions bien placées et mouvementées, une fin à vous laisser bouche-bée. Une dizaine d'heure de plaisir pur pour 20euros, ca ne se refuse pas !

La seule raison pour laquelle je ne donne pas 20 à ce véritable chef d'oeuvre est simplement le fait que le jeu ne soit pas traduit en français. Cela pourrait poser problème à ceux qui n'ont pas au minimum une base en anglais. Oh, et puis le jeu qui prend une éternité à montrer son menu principal sur 360, et des chargements à rallonge. Mais ne vous boudez pas le plaisir pour si peu, foncez. Il y a très peu de chance que vous regrettiez ^^

InstantNoodle
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

[Lamasutra]
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:01

The Wolf Among Us est une très belle réussite de la part de Telltale Games une fois de plus. L'histoire et l'univers de ce jeu sont vraiment très intéressants, les personnages sont charismatiques, les voix sont très bonnes, les musiques sont sympathiques, le jeu est très simple à prendre en main, les graphismes sont jolis et j'aime beaucoup la direction artistique et le côté polar. Il est juste dommage que les deux derniers épisodes soient si courts par rapport aux trois premiers.

StevEx85
Posté le 08 avr. 2016 à 22:02

Je ne suis pas un grand amateur de jeu scénaristique de ce genre, mais là, pu*** je veut une saison 2 !
Tout d'abord l'histoire, une préface aux comics Fables que j'ai commencé à lire après avoir fini le jeu. L'ambiance est sombre et intéressante, les personnages sont charismatiques et attachants, la bande sonore est vraiment sympa et je ne sais pas ce que je pourrais reprocher, puisque c'est le meilleur jeu de se genre auquel j'ai joué, je l'ai trouver bien meilleur que The Walking Dead Saison 1 qui était déjà exceptionnel ! Bref, je le conseil vraiment !

maxidiouse
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui a vraiment un univers attirant et une ambiance qui lui est propre. La durée de vie est raisonnable mais je ne serais pas contre quelques épisodes de plus. la patte graphique est fabuleuse et les dialogue relativement bien foutu. L'histoire est pour ma part, sublime.
Pour les points négatif ils ne sont pas énorme mais doivent être exposés. Tous d'abord le jeu souffre de quelques bugs (notamment pendant les séquences action), la traduction est bonne sauf une scène décisif à la fin du jeu qui est traduit en espagnole (ce qui est bien dommage et embêtant pour faire les choix), aucune difficulté au niveau des enquêtes et pour finir les choix moraux n'ont pratiquement aucune influence sur l'histoire pour l'instant. On verra bien dans la saison 2.
J'ai téléchargé les 5 épisodes pour 15 euros sur le xbox live, ils sont en vostfr et je ne regret aucunement cette achat, The Wolf Among Us le mérite largement !!

Luis-Lopez19
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

D'habitude je suis plutôt du genre open world, donc rien à voir. Quand j'ai téléchargé ce jeu, je me suis dit que ça pourrait être sympa, puis au fur et à mesure il commençait à devenir intéressant. L'ambiance, les personnages, l'histoire, ce jeu commençait à me plaire. A la fin de l'épisode 1, ça y est, j'adorait ce jeu et je voulais déjà connaitre la suite avec impatience... Bref, mon coup de coeur.

Les seuls points négatifs que je trouve, c'est déjà que le jeu est uniquement en anglais, et il est parfois difficile de traduire certaines phrases dans le temps imparti. Et aussi, je trouve chaque épisode assez court, ce qui est dommage.

J'aimerai bien voir une suite à ce jeu, je le dit, si c'est le cas, je serai l'un des premiers à l'acheter ;)

Fisher21
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Apres une premiere saison de The Walking Dead réalisé à la perfection, Tellate récidive dans le domaine de l histoire interactive et s attaque à une nouvelle histoire, elle aussi paru à l origine d un comics.

The Wolf among us, originaire du comics Fable est un jeu video se deroulant à Fabletwon, ville ou se retrouvent tous les habitants de conte de fée ayant bercé votre enfance.
Dans cet univers fantastique mais non féerique,nous incarnont Bigby wolf, plus connu sous le nom de Big Bad Wolf (grand mechant loup), qui est le sherif craint mais reputé de la communauté de Fable town.

Si l aventure ne se presente au depart comme une simple affaire de resolution de meurtre, l aventure prends ensuite toute son ampleur une fois le vrai probleme mis en avant, touchant à la corruption au coeur de la ville elle meme.

Chaque episode est agreable à parcourir, l ambiance est excellent et prenante, vous vous integrez parfaiteement à l univers du jeu.

Si vous avez apprecié The Walking Dead, il n y aucune raison de se sentir reticent à l idée d entamer The Wolf Among Us, en revanche Tellate Games ne poussent pas le bouchon à fond pour les sentiments extremes que l ont a pu ressentir dans leur precedent chefs d oeuvre, mais cela est grandement du à la personalité du personage, beaucoupl plus brutale et primaire que le precedent protagoniste.

Pour conclure je dirais que The Wolf Among Us est encore une fois une demonsration de force de Tellate Games, un bon cru, qui se laisse savouré, encore et encore.

AzerKy
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Telltale Games s'est vraiment affirmer durant cette année 2013, avec The Walking Dead, qui était extraordinaire et The Wolf Among Us, aussi époustouflant. J'espère qu'il y aura une traduction pour les choix qu'on a faire, car certain textes sont assez dur à comprendre pour ceux qui ne parlent pas parfaitement l'anglais.

Posté le 22 juin 2017 à 11:34

The Wolf Among Us, thriller fantastique se déroulant à New York au milieu des années 80, ou les communs (vous et moi, enfin surtout vous) vivent sans le savoir avec des fables, des individus de contes de fées qui ont du immigrer chez nous, comme quoi, on peut autant se foutre de la belle au bois dormant que des palestiniens.
Bref, ne croyez pas que ce jeu va vous faire vivre une expérience unique niveau jouabilité, c'est pas le cas, car lorsque vous pouvez contrôler Bigby (le grand méchant loup), c'est pour de courtes phases de point'n' click, sinon c'est des QTE et du dialogue. C'est jeu presque exclusivement narratif qui prendra une bonne journée à finir.

Si les graphismes bande dessiné ne vous dérange pas, vous partez dans un scénario de film noir, riche en rebondissement, sur une enquête qui nous plonge entre réel et fabuleux. C'est grâce à d'autres personnages de contes que l'histoire progressera et qu'une sorte révolte s'établira, bref, une histoire intéressante, animé par des personnages attachant.

Thecalmed
Posté le 15 déc. 2014 à 13:56

Préparez vous à une nouvelle expérience en matière de jeu vidéo, The Wolf Among Us est pour moi, un des meilleurs univers imaginé.
Histoire : L'histoire se résume à une grosse investigation qui s'étalera sur plusieurs chapitres. L'histoire, sans trop spoilé, pourrait se résumer à cela : Un crime violent a été commis, et Bigby a le mandat de retrouver le responsable. Il s'agira donc d'aller sur les lieux du crime et de mener nos petites enquêtes. Évidemment, rien n'ira comme prévu. Il y a plusieurs rebondissements et certaines scènes sont assez dramatiques.
Dans l'ensemble, l'histoire est bien menée, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants, les choix qui nous sont offerts sont logiques.
Big Wolf est toujours aussi -voir plus- charismatique de par son côté empathique et ce malgré sa réputation et son contact merdique auprès des autres.
The Wolf Among Us a été une réussite du début jusqu'à la fin. De par l'intrigue qui a des conséquences encore plus importantes qu'on aurait pu l'imaginer, mais aussi du fait de l'esthétique du jeu et de l'ambiance qui s'en dégage.
Bigby Wolf a été un très bon personnage à incarner du début à la fin.
Les choix à prendre ont étés pour la plupart difficiles.
Fallait-il montrer une autre image du Grand Méchant Loup, ou laisser exploser la nature de l'animal!!!

pesfifa11
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je viens de terminer l'épisode 3 et je peux déjà y mettre une note positive . Très différent dans les apparences par rapport à The Walking Dead malgré que les deux jeux sont de même nature , The Wolf Among Us est un jeu brillant autant dans son scénario que dans la complexité de l'univers .
Un peu plus d'action serait tout de même le bien venue .

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un résumé points par points vaut mieux qu'un long discours.

Points positifs :

- La patte artistique à chialer
- Le doublage au poil
- Des personnages vraiment attachants ( Bigby & Snow White, le duo parfait )
- L'histoire bourré de suspense
- Les musiques discrètes mais envoûtantes
- Le côté "Fables" à la sauce polar noir

Points négatifs:

- Aucun challenge
- Le point & click du faiblard
- Les choix moraux qui n'ont pas d'énormes impacts sur la trame globale
- La version console freeze parfois

Vivement la saison 2, en espérant que le gameplay soit plus étoffé pour rendre ce jeu parfait.

pierriz
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Agréable petite découverte ce wolf among us...Un concept sympa basé sur les personnages de contes de fées exilés de leur contes et vivants tous dans une ville type New York...personnages auxquels on donne une vie citadine avec tous les problèmes que ca engendre...Et puis faire référence à plein d'anecdotes et de contes dans un décor urbain glauque et craignos type bronx tout ca dans un jeu à la Fable ou chaque choix à des conséquence j'ai trouvé l'idée originale!
Le héros principal (le grand méchant loup) est super charismatique et on accroche vraiment à l'enquête.
Seul bémol..l'anglais! Si les dialogues sont encore plutôt faciles a suivre grâce aux sous titres (en anglais quand même)...le choix des différentes réponses dans une situation donnée est assez limité sachant qu'on a que 5 secondes environ pour répondre avant qu'une random réponse ne soit sélectionnée..
Pour un jeu dispo en arcade avec un petit budget c'est à essayer

Historik
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

ddancing24
Posté le 17 avr. 2015 à 06:05

n excellent concept, mais malheureusement, la sauce est gâchée par certains points dont :

L'impossibilité d'installer le jeu: la longueur à charger les scènes et actions nous fait tourner en bourrique
L'impossibilité de pouvoir appuyer sur un bouton pour accéder au dialogue suivant. (Il se passe plusieurs secondes avant un dialogue suivant et ou un choix.

Bref, malheureusement, un mauvais game play.

360 20.90€