18.2/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

bon peut-être pas ever mais je voulais pas casser l'expression ^^ j'ai hésité 1 an à l'acheter, mais c'est un putain de coup de coeur de malade, ce jeu est un chef-d'oeuvre, bon je considère pas tant ça comme un jeu, plutôt comme un film interactif à choix multiples avec intégration de QTE, mais BORDEL l'histoire est si captivante, le concept si original (jamais j'aurais imaginé les Fables personnifiées et vivant dans le Bronx !) c'est une tuerie ce jeu, achetez sans hésiter !

ps : téléchargez les patchs FR, facile de trouver un tuto pour voir comment faire et facile à intégrer au jeu, sinon soyez bilingues :) à l'heure où j'écris ces lignes les épisodes 4 et 5 n'ont pas encore été traduit, par chance je vais pouvoir suivre en anglais, les autres devront patienter un peu :(

Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié The Wolf Among Us, pour plusieurs raisons, on reconnaît très bien la patte artistique de Telltales Games (Créateurs du magnifique The Walking Dead), le moteur graphismes a fortement été amélioré depuis, le rendu est donc superbe, le jeu en lui-même est très bon, le scénario est de qualité et l'intrigue passe toute seule ...
Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

CaptainPiixel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (l'univers est ouf et l'écriture du scénario et des personnages est top)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant
☑ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Warhammer2345
Posté le 04 nov. 2022 à 20:38

Un héros charismatique, un univers exceptionnel, une histoire palpitante ?

Que demande le peuple ?
Si, juste que l'impact des choix est une plus grosse importance.
Malheureusement, c'est le problème perpétuel des jeux Telltale

Posté le 29 déc. 2017 à 16:19

Certes, TWAU ne vaut pas le fleuron de Telltale Games (les deux premières saisons de TWD), mais le jeu reste tout de même très bon. L'histoire est vraiment prenante et nous immerge vraiment bien dans le monde des fables. Les personnages sont tous très différents et la plupart sont assez charismatiques, d'ailleurs Bigby a été mon coup de cœur à ce niveau-là. Le système de jeu reste un peu éloigné des Point'n Click traditionnels, ajoutez à cela la patte artistique de Telltale Games, un système de QTE efficace et vous réussissez à avoir un jeu qui satisfera les néophytes et les non-adeptes du genre. The Wolf Among Us possède aussi un superbe style graphique, très coloré et inspiré des comics, la transition de personnages tirés de contes dans notre monde est bien retranscrite et l'intrigue monte en puissance au fur et à mesure de l'avancée dans les chapitres. Malheureusement, j'ai trouvé que l'impact général qu'ont eu les dialogues et les décisions prises par le joueur sur l'ensemble de l'histoire est bien moins significatif et poignant comparé à TWD. Mais bon, The Wolf Among Us reste un très bon cru.

Mort_de_X
Posté le 22 sept. 2015 à 01:29

Comme un adolescent, arraché brusquement des bras de son enfance, devant oublier ses rêves et se confronter à la réalité d'une société adulte sans merci... Nos références de contes et légendes enfantines les plus connues en passant de peau-d'âne au petit chaperon rouge, oppressés par un tyran durent quitter leurs terres pour entrer dans le monde humain (le nôtre).

Ces derniers essaient de se dissimuler grâce à une magie nommée "trompe l’œil" pour ne pas attirer l'attention. Mais le monde réel n'est pas celui des contes de fées et certains en profitent pour se trouver de nouvelles vocations, du grand méchant loup devenu shérif au héros bûcheron devenu truand !

The Wolf Among Us nous offre dans ce premier épisode une revisite magnifique des héros de notre enfance dans un monde réel de crise (1986 aux États-Unis) où vous devrez commencer à enquêter sur une série de morts (meurtres ?) tous liés les un aux autres... et répondre à la question : Qui est derrière tout cela ? Ou du moins, lequel d'entre nous est l'auteur de ces actes répétés. Une poursuite haletante remplie d'action et de suspens qui vous fera creuser les méninges et remémorer des chefs-d’œuvre que vos parents vous comptais avant que les études supérieures ne vous les effaces pour faire place à des théorèmes et autres ignominies indignes de nos ex-penseurs...

Un 20/20 mérité pour ce premier épisode qui je l'espère ne sera que le début d'un recueil comparable aux "Contes de ma mère l'Oye" de Charles Perrault dont les clin d’œil ne se comptent plus dans ce jeu.

KataKala
Posté le 30 août 2015 à 19:27

Ce jeu est bien. Telltale c'est cool. Alors, au début pas trop attiré, j'ai fini par être pris par le jeu et me faire totalement embarqué.

Alors certes, le rythme du jeu est fort lent, le chapitre 1 est plutôt soporifique, mais tout va s'accélérer au fur et à mesure du jeu. Tout commence par une "banale" enquête policière au pays des Fables, le gentil shérif Bigby essayant désespérément de cacher sa fourrure de grand méchant loup alors que la moitié des Fables lui mettent la misère. Des personnages tirés de contes et légendes qui travaillent dans un hôtel miteux ou un lupanar ? Quelle idée ! Et pourtant. Au fur et à mesure de la progression et de la plongée dans l'intrigue, on se rend compte que la vie n'est pas si rose pour Blanche neige, Peau d'âne et compagnie.

Les graphismes cell shading collent parfaitement à l'ambiance et surtout à l'inspiration des comics. La musique est mélancolique, les dialogues collent au poil avec des doublages parfaits. Seul bémol, le jeu mériterait une version entièrement française de base et non pas faite par des fans.

Point fort du jeu, l'influence des choix du joueur sur la suite de l'histoire. Bien que minimes, ils permettent de renforcer l'immersion et de réfléchir sur les conséquences de ses actes avant de se jeter dans la gueule du loup. Les QTE s'enchaînent très facilement, la seule difficulté réside dans le fait qu'il faut switcher son clavier en qwerty à chaque session de jeu...

En clair un bon jeu, une bonne surprise, un titre qui m'a beaucoup touché dans sa réalisation et dans son univers enchanteur, avec ce qu'il faut d'action et de dialogues. Une vraie petite perle, mais jouable qu'une seule fois sous peine de s'ennuyer ferme lors d'un nouveau jeu.

Dark__Pierre
Posté le 11 août 2015 à 02:04

The Wolf Among Us est une perle. De loin le meilleur jeu de Telltales.
Pour faire simple, TWAU oublie tout élément de point & click ou presque. Il reste quelques vagues passages de ce style, mais le jeu se rapproche plus du feuilleton interactif que du jeu d'exploration (là où la première saison de TWD conservait pas mal de séquences de point & click).
En dehors de ça, le jeu brille par sa qualité visuelle, sa fantastique bande-sonore et ses doubleurs convaincants. C'est beau merde ! Le scénario est tout aussi remarquable, nous plongeant dans une ambiance de polar noir dans cet univers tiré des comics Fables.
Une véritable perle... mais un poil décevante. La réécriture du scénario après le 1er épisode (suite à des fuites sur l'intrigue) se fait sentir car ce 1er épisode est si magistral que les autres ne lui arrivent pas à la cheville. Et même le final n'est pas aussi grandiose qu'on l'aurait voulu - même s'il est bien. C'est pourquoi on peut dire que TWAU aurait pu être encore meilleur, mais cela ne l'empêche pas d'être un must have !

Hpgp18
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Une histoire captivante, originale, qui revisite bon nombres de nos contes de fées. Le style graphique colle parfaitement au ton de l’histoire, les personnages sont attachants et les rebondissements se succèdent. Le final conclue parfaitement la saison, dynamique, avec des scènes de dialogues haletantes.
Maintenant que les bases sont posées, la saison 2 ne peut être que plus belle.

Maeror
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Très bonne histoire interactive, bourrée de qualité, mais qui me laisse un peu déçu comparé à la claque qu'avait été The Walking Dead. Si ce dernier était un point & click très simpliste (assez peu d'interactions entre objets, par exemple), The Wolf Among Us est lui encore plus épuré : excepté le premier épisode, le reste n'est presque composé uniquement de dialogues. Pas ou peu d'exploration, très peu d'interaction avec le décor, le "gameplay" se limite en majorité à choisir ce que dit notre Big Bad Wolf. S'il y a beaucoup de choix, et si certains sont loin d'êtres faciles, il n'est pas rare pour autant que ces options de dialogue ne soient que des trompes l'oeil sans le moindre impact. Des phases d'actions, bien rythmées et mises en scènes (pour la plupart) ponctuent l'histoire (des QTE). Captivant d'un bout à l'autre. Une enquête solide (le fond de l'affaire peut décevoir cependant). L'histoire se passant avant les comics, la tension et l'intérêt sont un peu biaisés si vous les avez lu : vous savez que "ci" ou "ça" ne peut pas se passer, que rien ne risque d'arriver à "untel", etc. Une bonne durée de vie (une quinzaine d'heures), mais à la rejouabilité au final pas aussi fameuse que l'on pourrait imaginer, des dialogues différents amenant presque toujours au même résultat. Il est impossible d'accélérer les discussions, ce qui peut être très frustrant lors d'une deuxième partie. Le "jeu" reste malgré tout à acheter les yeux fermés, ce genre d'expérience est encore trop rare, mais si vous voulez mon opinion : tournez-vous plutôt vers The Walking Dead, et sa saison 2 qui s'annonce absolument géniale.

luc_deux
Posté le 01 juin 2015 à 02:14

c'etait pas mal, mais j'aime pas trop le style un peu vulgaire. l'histoire est pas mal, il y a des surprises, mais certaines parties sont mal racontees, en tout cas, j'ai pas tout compris. la fin est pas mal, on se mange pas un "the end" apres avoir battu le monstre le plus fort, ca change des fins baclees.

WeCInam
Posté le 04 févr. 2023 à 23:39

Si vous aimez les jeux matures et enquête n’hésitez pas à le prendre surtout sur instant gaming il n’est pas cher, sinon le jeu est beau pour un jeu de 2012 avec une histoire qui nous prend des le début l’histoire est super intéressante je trouve juste dommage que les choix que nous faisons n’ont pas ou peu d’impact sur la suite du jeu(ou c’est moi qui a fait que de bons choix?) en tout cas la fin est magistrale et bien évidemment j’attends le 2

kiko455
Posté le 05 déc. 2021 à 15:25

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario vraiment très bon un super jeux a faire je conseille vraiment ce jeux

reptilus89
Posté le 04 janv. 2018 à 00:03

Énorme fan du travail de Telltale sur TWD et ayant vu l'accueil qu'avait reçu TWAU, je me devais de l'essayer. Et je n'ai pas du tout été déçu !

Tout d'abord, j'ai été surpris par l'univers du jeu. J'ai lancé le premier épisode sans réellement connaître le synopsis, je m'attendais plus à une histoire de loup-garou classique. Mais le postulat de départ des comics, puisque c'est encore d'une série de comics que ce jeu est adapté, est vraiment génial !
Utiliser des personnages de contes de fées et autres légendes et les resituer dans l'époque contemporaine, qui plus est au fin fond du Bronx, sous fond de prostitution, de meurtre et de violence en tous genres, crée un contraste cru et choquant.

C'est le ton du jeu qui m'a ensuite étonné. En effet ce dernier est monté essentiellement comme une vraie enquête. Je croyais à tort que la structure allait être similaire ou du moins comparable à celle des jeux TWD. Mais ici on a droit à tout ce qui fait un bon film policier, à commencer par Bigby, archétype du flic blasé et généreux (enfin sauf si vous voulez faire le radin).
Ce côté enquête fait donc la part belle aux dialogues, toujours avec une qualité d'écriture remarquable, et à la recherche d'indices, en réduisant le nombre de scènes d'action et de QTE, mais en rendant ceux-ci plus nerveux que dans TWD. Bémol cependant sur l'épisode 4, assez ennuyeux.

Ce qui m'amène à la mise en scène du jeu, et qui est selon moi son meilleur atout, en particulier les jeux de lumière qui sont tour simplement époustouflants.
Pas grand-chose à redire sur le côté technique du jeu qui profite d'une direction artistique merveilleuse et néanmoins très sombre. Les animations des personnages sont parfaites et les doublages excellents, même si c'est un peu dommage que beaucoup de doubleurs soient les mêmes que ceux de TWD (c'est évidemment compréhensible, mais quand CJ me parlait j'avais l'impression de voir Clementine).
Enfin, le système de Livres des Fables avec ses petites cartes à collectionner est plutôt sympathique et n'est pas sans rappeler Batman Arkham Asylum.

Pour conclure, la saison 1 de TWAU est un autre bijou de Telltale. Artistiquement impeccable et avec son lot de personnages uniques, elle laisse présager une non moins captivante deuxième saison grâce à une fin intrigante.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 16:56

Sublime
Du très gros Telltale, seul gros point négatif c'est l'attente de la saison 2.
J'espère vraiment que l'on aura une suite à ce jeu. TWOU c'est une enquête dans un univers magnifique (Fable)

Eidolas
Posté le 26 mars 2016 à 19:07

Après l'excellent the walking dead et game of throne je m'essaye à The Wolf Among us... Telltale nous signe là une des meilleures adaptations, une narration maitrisée à la perfection, quand on plonge dans cet univers on ne veut pas en ressortir, on juste hâte de découvrir la suite des événements, trouver l'auteur des crimes de Fableville et savoir enfin la vérité sur les evenements.

Les personnages sont tous réussie, que ce soit leurs histoires, leurs émotions, tout est là pour les rendre attachant, et comment ne pas parler de Bigby, badas et charismatique, mépriser par une grande majorité des Fables mais qui souhaite malgré tout se racheter de son passé, c'est sur ça que nos choix auront un impact, usé de la force avec brutalité vous fera passer pour le grand méchant loup que vous êtes, et donc instauré la peur dans le coeur des personnages; après tout c'est la philosophie de Bigby d'agir comme cela pour se faire respecter pour instaurer l'ordre ou au contraire agir de façon conciliant et prouvé à tout le monde que vous n'êtes plus ce grand méchant loup.

Graphiquement le jeu est très beau, un des plus beaux jeux telltale, quant au gameplay, il se rapproche d'un game of thrones, simple mais des phases d'action pour rythmer les conflits, dommage que Telltale nous impose une fois de plus le clavier en QWERTY.

mattousss77
Posté le 27 avr. 2015 à 00:17

Ce jeu est une tuerie ! La bande son est juste magnifique et le thème principal est indescriptible tellement il donne des frissons !
Si vous avez joué à The Walking dead du même éditeur, vous ne serez pas perdu, c'est le même principe mais dans un univers totalement envoutant et prenant. J'avais l'impression d'être dans un autre monde, dans un rêve/cauchemar tellement l'ambiance est magique !

C'est une ambiance de gros psychopathe comme les films : memento ou shutter Island.

L'histoire est tout aussi loufoque que l'univers et vraiment prenante, on veut toujours en savoir plus, aller plus loin, chaque épisode a son lot surprise et de personnage délirant, attachant, compatissant... il n'est pas rare de lâcher pendant certaines séquences un "putain mais WHAAAAT !!!" tellement c'est inattendu/surprenant/impossible... :)

J'espère vous avoir fait comprendre qu'il faut absolument faire ce jeu ! Serte son gameplay est un peu pauvre car essentiellement composé de QTE mais il brille par d'autres aspects évoqué plus haut. En claire FONCEZ ! :-)))

PC 14.99€