18.2/20

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

best. story line. ever.

bon peut-être pas ever mais je voulais pas casser l'expression ^^ j'ai hésité 1 an à l'acheter, mais c'est un putain de coup de coeur de malade, ce jeu est un chef-d'oeuvre, bon je considère pas tant ça comme un jeu, plutôt comme un film interactif à choix multiples avec intégration de QTE, mais BORDEL l'histoire est si captivante, le concept si original (jamais j'aurais imaginé les Fables personnifiées et vivant dans le Bronx !) c'est une tuerie ce jeu, achetez sans hésiter !

ps : téléchargez les patchs FR, facile de trouver un tuto pour voir comment faire et facile à intégrer au jeu, sinon soyez bilingues :) à l'heure où j'écris ces lignes les épisodes 4 et 5 n'ont pas encore été traduit, par chance je vais pouvoir suivre en anglais, les autres devront patienter un peu :(

Theo11
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié The Wolf Among Us, pour plusieurs raisons, on reconnaît très bien la patte artistique de Telltales Games (Créateurs du magnifique The Walking Dead), le moteur graphismes a fortement été amélioré depuis, le rendu est donc superbe, le jeu en lui-même est très bon, le scénario est de qualité et l'intrigue passe toute seule ...
Bref, un jeu que je conseille à tout le monde !

ghoststorm
Posté le 20 mars 2015 à 03:10

En général quand on me parle de QTE, Point'n Click, enquête policière je dit non. Mais là c'est différent. Un style de graphisme que je n'avais encore jamais vu style BD, une histoire rebondissante, des QTE à "couper le souffle" sans parler des choix que vous devez faire tout au long du jeu qui changerons le déroulement de l'histoire. Ce jeu m'a vraiment plu avec le héro "wolf" super charismatique. Je le conseille fortement.

Titi085
Posté le 03 mars 2015 à 22:57

Bon jeu, j'ai pris plaisir à y jouer malgré quelques imperfections.

Points positifs :
- Une ambiance superbement réalisée dans laquelle le joueur est complètement immergée
- un look "BD" que j'ai beaucoup aimé
- une bande son de qualité qui ajoute à l'ambiance
- des personnages charismatiques
- Un scénario bien ficelé

Points négatifs :
- une histoire un peu trop guidée (très peu de liberté malgré les "choix")
- promotion omniprésente de la cigarette, c'est extrêmement choquant à une période ou le cancer fait des ravages (le jeu est-il sponsorisé par l'industrie américaine tu tabac, on se demande ?)
- scénario trop sombre et sanglant à mon gout, c'est une façon simpliste pour relancer le suspense ... y'a moyen de faire des scénarios qui tiennent en haleine de façon plus subtile !
- touches affectées non modifiables ... et en qwerty !
- tout est en anglais ... obligé de chercher des sites de fan club sur le net et de faire des manips pour avoir des sous-titres francais

eagle-eyes1908
Posté le 20 févr. 2015 à 18:46

The wolf among us que dire sur ce jeux... Juste qu'il est magnifique! L'histoire, les personnages et tout est juste magnifique je suis déçu qu'il n y'est pas de saison 2, ça aurais été génial de pouvoir continué l'aventure de Bigby Wolf

bigboss26920
Posté le 13 déc. 2014 à 22:45

Après avoir jouer au excellents walking dead de telltale je me suis lancer dans the wolf among us est je suis une nouvelle fois conquis. On enchaine rapidement tous les épisodes avec plaisir tellement le scénario est prenant et graphiquement rien a redire personnellement j'aime beaucoup. On joue dans une sorte de série interactif très prenante. Il m'aurait était difficile de croire qu'un point and click pouvait être aussi passionnant sans telltale. Malgrès tous il reste frustrant de ne pas pouvoir configurer les touches en azerty persos sa me gène pendant les QTE et aussi de ne pas avoir avoir de versions française.On nous demande de faire des choix de dialogue pendant ce temps en face les personnages continue de parler du coup je rate une partie des dialogues est c'est bien dommage.Merci a TTGTradTeam au passage.

ferim
Posté le 10 déc. 2014 à 21:10

Je m'y suis lancé après avoir terminé les deux saisons de Walking Dead, c'est avec surprise que je découvre cette nouvelle licence signée Telltale. Le background est très original, les personnages ont leurs personnalités et l'histoire est très bien écrite. Cependant, on regrette le fait que les choix n'ont d’influence que sur l'image qu'ont de nous les habitants. Cependant, je reste confiant pour la suite de la série ; si suite il y a.

Necriel
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

N'étant ni amateur et donc connaisseur de Point'N Click, je dois reconnaître que The Wolf Among Us m'a particulièrement plu. L'écriture, et c'est sans doute le point le plus important pour un jeu du genre qui se veut premier degré, est de qualité et nous transporte au sein de Fableville avec le charismatique Bigby. Le système de réponses et de QTE, déterminants en partie la suite des événements, est prenant et nous contraint à réagir instinctivement, comme le ferait le personnage principal. Par ailleurs, étant particulièrement friand d'univers imaginaires comme celui dans lequel prend place l'intrigue, j'ai été ravi de voir ce lore particulièrement développé ici, au travers de la présence de nombreux personnages, de renvois à leurs histoires respectives et grâce à la poursuite d'une intrigue, certes noire, mais respectueuse du matériau d'origine.

Je vous le conseille si vous appréciez les jeux aux scénarios et aux univers denses et étoffés, l'univers des fables et contes en général, et aux gameplays alternant entre phases calmes aux musiques enchanteresses et scènes d'actions ou une grande partie des décisions sont déterminantes pour la suite des évènements.

Il risque de vous déplaire si vous ne jurez que par les combats nerveux.

bossnico77
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je donne mon point de vue en ayant finit les 5 épisode!

~ Réalisation ~
Alors j'adore les graphismes, type self shading a la XIII vraiment cool! L'ambiance est bien sombre, avec des touches d'humour bien placer, on peux vraiment faire les décisions que l'ont veux qui on un réel impact sur l'histoire!

~ Gameplay ~
Simple, mais efficace! Les phase d'actions sont juste énorme! On aimerai voir plus de recherche d'indice, qui n'ont pas un vrai intérêt (a part pour débloquer certains dialogue en plus).
On est dans un film interactif en fait!

~ Durée de vie ~
Compter entre 45min/1heure par épisodes, en gros 5h maxi pour le terminer (ce qui est plus qu'honorable pour se genre de jeu).

~ Musique ~
Colle bien avec le jeu mais un peu répétitif.

~ Scenario ~
L'histoire est vraiment le plus gros point fort du jeu on est tenue en haleine a casi chaque instant, je me répète mais les choix sont vraiment très important! On peux passer a côté de truk important

Bref exelent!

nathantat
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

BRAVO!! Un très beau jeu vidéo d'une superbe originalité!! The Wolf Among Us séduit! Ambiance, intrigue, pluralité des choix; un jeu de qualité ! Et remercions la TTG Trad Team a fait un super boulot pour la version française! (PS: J'attend impatienment la suite!!)

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser par l'énorme facilité d

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

J'aime ce jeu. Son univers, son scénario, ses personnages sont tous excellents. Revoir les personnages de conte de notre enfance est absolument génial, ils ont tant changé. Chaque épisode donne envie d'acheter le prochain, et les graphisme a la TWD m'ont beaucoup plu.

dragaunierre
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Rien à dire sur le jeu car il est excellent encore le style graphique ne plait pas forcément à tout le monde mais le jeu en lui même est juste génial ! L'ambiance, l'histoire, les choix, tout est très bien fait dans ce jeu. Franchement je regrette pas mon achat le jeu est vraiment bien il vous accrochera jusqu'au bout ! Telltale Games a encore fait un excellent jeu.

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Telltale nous prouve avec cette nouvelle licence toute leur maitrise du point and click .
On se laisse rapidement prendre dans l'histoire , même si l'on ne connait pas le Comics .
Graphiquement l'utilisation du Cell Shading reste sympathique , changeant des habitudes .
Une bon son sans fausses notes avec un bon doublage .
Et le plus important , un scénario qui donne toujours envie de connaitre la suite .
On ne peut lui reprocher qu'une fin (trop) vite envoyée .

leotigre
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Je vien de finir le premier épisode, j'adore les jeux walking dead alors je me suis dis pourquoi pas éssayé celui la, j'ai regardé les notes des joueurs et pourtant j'était pas plus motivé que sa d'éssayé ce jeux, les personnages de Fable je savais pas si sa me plairais... Pas décu du tout, le personnage principale a vraiment un grand charisme, l'univers et bien sympatique; j'ai trouvé sa vraiment bien foutu, encore bravo a telltales. Je vais encore passé de bonne heur de jeux a m'éclater.

Batou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Le Grand Méchant Loup et Blanche-Neige dans polar avec un script superbement bien fait, des personnages ambigus mais attachants, un suspens troublant et des twists bien amenés... Le tout avec une immersion exemplaire !

Déjà que les studios Telltale m'avais vraiment étonné avec l'excellent The Walking Dead, ils ont pour moi révolutionné le genre "Point & Click". Et là ils remettent le couvert avec The Wolf Among Us, qui s'inscrit dans la même lignée que son prédécesseur. On est vraiment dans l'histoire dès les premières minutes, les graphismes restent fidèles à Telltale, et sont très cohérents avec l'ambiance globale du jeu. Je le conseille vraiment vous ne serez pas déçu !

D'ailleurs, ceux qui ont aimés ce jeu devrait lire le comics Fables.

alex2800
Posté le 12 août 2014 à 00:00

The Wolf among us est plus une série qu'un jeu, mais alors quelle claque !! Des personnages géniaux, un pitch de base très bien trouvé, une mise en scène lechée, un design incroyable. Bref un pur bonheur. J'ai néanmoins été un peu déçu par la fin, et le gameplay vraiment basique même pour un point and click (trop linéaire). Ce qui me fait dire que ce jeu n'en est pas vraiment un. A découvrir quand même !!

PC 14.99€