Resident Evil 6
jeuxvideo.com / PC / Resident Evil 6 / Resident Evil 6 sur PC / Avis sur Resident Evil 6 PC /

Avis Resident Evil 6 sur PC : Page 8

11.6/20

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

nicolas302
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Bonjour, Amis de REbirth et RE4 c' est pas encore cette année que la licence comptera un troisième chef d' oeuvre. Beaucoup moins inventif que le 4, moins beau que le 5 et évidemment a des années lumières de l' ambiance du 1, il a également un scénario bien loin de la richesse d' un code Véro.
Ce jeu est moyen dans de nombreux domaines.
il manque de personnalité aux niveau de ses mises en scène vues et revues dans l' univers des zombies (anciens RE, 28 jours plus tard...)et de ses personnages justement : On s' attache tous aux anciens (Rebecca, Barry et Jill en tête pour ma part mais là trop de perso tue le perso. au passage la VOSTFR n' est pas recommandée, elle est OBLIGATOIRE vu le travail effectué par nos doubleurs compatriotes (franchement la honte, on sait pas si il faut rire ou pleurer).
La musique et les bruitages sont banals alors quelle devrait avoir un rôle à jouer surtout dans ses jeux là. On est loin du travail d' ambiance d' un Silent hill 2 ou Dead Space.
Les QTE étaient originaux et bien pensés dans RE4, ici ils sont trop nombreux et déplaisants.
Graphiquement je trouve le jeu BON(ouf) car malgré une technique inférieur à RE5 celui-ci a plus de charme et est plus varié.
Le mode solo aurait du pouvoir se faire sans coéquipier ce dernier enlevant le sentiment d' isolement et d' appréhension du joueur qui contribuent à la peur.
Le corps à corps est trop mis en avant (Léon qui fait des prises de catch sur les zombies c' est grotesque), honnêtement on se sent plus fort à main nu qu avec un bon vieux shotgun dans ce RE.
La durée de vie est très bonne par contre mais la encore pas de chance j' aurai préféré 15 20h en une bonne histoire que les 30h en 4 scénaros (je pense ne pas etre le seul sur ce coup).
Conclusion ; une équipe sans inspiration a créer un jeu médiocre. Retournez à ce que vous savez faire de mieux , les remakes.

setanta56
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je joue à resident evil depuis le premier épisode sur PSONE. La série est en chute constante malgré un épisode 4 qui avait fait sensation. Le 5 n'était déjà pas extra mais là...
points forts : les 4 scénarios qui se recoupent, certains passages, une bonne durée de vie, pas cher.
points faibles : le scénario digne d'une série B, des dialogues insipides, des scènes grand-guignolesques, une réalisation en dents de scie et des boss qui ne meurent jamais.
Ils auraient mieux fait de se concentrer sur un seul scénario et de le peaufiner que de nous en sortir 4 mal finit avec une production tout droit sortie de Bollywood ...

[vram]
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je suis sans mot, encore une fois, je me demande comment est construit vos test si vous avez un PC et une CONSOLE, jouer sur console car sur PC, mouarf.. le 3/20 n'est pas pour le jeu dans son ensemble mais pour sa piètre qualité vs celui sortie sur console et selon les capacités d'un pc actuel, s'aurait du être bien supérieur.

alucard-manga
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le jeu est moche pour une plateforme Pc qui aurait pu être bien plus beau, son retard sur Pc n'est pas non plus à son avantage pour beaucoup qui auront pris la version console depuis un moment et l'on déjà fini au moins 5 fois.

Kayl_78
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est nanar ! Tout y est ridicule je ne sais pas comment ils ont réussi a lui mettre 17/20 ... Le 5 était très bon en coop, celui ci est fade. La dernière campagne, le second personnage ne sait rien faire à croire qu'ils l'ont rajouté vite fait pour coller au reste, il ne sait pas ouvrir de porte, ni ramasser d'items de quête ou même aidé pour les énigmes et il se téléporte derrière vous comme par magie ... RE 6 est orienté action mais un film d'action grotesque qui ne satisfera que le publique asiatique habitué a ce genre de débauche nanar.

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Capcom n'a pas fait d'aussi bonnes ventes que prévu pour RE6, et à mon humble avis, c'est entièrement mérité. RE6 s'éparpille, veut en faire trop, mais injecter en masse de la quantité ne produit pas mécaniquement de la qualité. S'il y a de bons moments, ils sont noyés entre séquences allant trop loin, boss longs et progression artificiellement ralentie.
Et s'il doit y avoir plus de fun en multijoueur, cela ne devrait pas être un élément obligatoire pour profiter convenablement de ce genre de titre.
Le jeu a au moins le bon goût de ne coûter que 30€...
La série ne s'achève pas sur un tel final. Les fins, d'un égal pathétisme, sont toutes des appels du pied pour une suite.
Espérons que RE7, s'il sera dans la même lignée narrative, ne se prendra pas au sérieux comme le 6, aura une ambiance digne de ce nom, et surtout, une refonte en profondeur du gameplay..

9000rpm
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Rien a dire sur ce jeux a par "KAKA" c'est de la merde de chez capcom on dirait lost planet ça na rien d'un resident evil j'ai pas pu le terminer tellement c degeeeeeeeu injouable j'espere que c'est le dernier resident evil !!!!!!!!!!!!

zipkorag
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ce jeux aurais du s'appeler CALL OF EVIL .
incroyable comment tuer un jeux est devenue facile de nos jour, Avec tous ces dev riche qui sniffe de la drogue a longueur de journée on est pas sortit de l'auberge

Acrowstich
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, malgré le fait qu'il s'éloigne un peu trop du Survival Horror qu'on a connu. Le jeu à changé et ce n'est pas un mal même si on regrette la bonne vielle peur solo du 4 par exemple. J'ai été très heureux de voir qu'une Campagne bonus était disponible pour Ada. Je met donc un 16 !

wakkoshoot
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

bon je met 7 pck ok il est beau et... bah c'est tout en fait, pourtant que je l'ai installer je me suis dit c'est PAS un RE le prend comme un RE, mais franchement même comparé a tous les TPS sortie il est largement en dessous, le gameplay est lourd, les perso on un charisme d’huître, il y a des gros bugs, c'est mous c'est chiant, il y a pas dire Capcom a vraiment tuer la licence RE avec cet opus et c'est vraiment dommage

blackpunk340
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce RE6 avait l'air plutôt bon d'apres les apparences,mais au final,on est bien loin,très loin de l'excellent RE4,je n'ai pu tester que les 10 premières minutes du jeu,car même en qualité minimum,il demande beaucoup trop pour ce que c'est,mon pc est de configuration moyenne et malgré ça le jeu crashait sans arrêt,mais j'ai quand même eu l'occasion d'en comprendre la mentalité.le gameplay à été repenser entièrement et il est possible d'y faire quelques cascades ce qui est super,mais cela ne sert pas à grand chose car tout ce jeu est gangrener par des QTE,il n'y a que ça et après 40% des QTE on y retrouve une longue cinématique inutile,pour preuve,après avoir refait le début pour la cinquième fois (eh oui malgré les crash je perserverais),j'en avait marre de ces passage ultra scripter,j'ai donc pu refaire le début du jeu tout en jouant à angry birds.l'aspect survival horror à laisser place a l'action,pour preuve vous possédez chaque type d'arme des la première seconde du jeu.on voit que les dev ont voulu faire un jeu très bon mais au final,ceci est un rater enorme.a éviter,les fans en pleureront.

boblepanda
Posté le 01 août 2013 à 00:00

que dire de ce jeu si ce n'est que c est juste une honte a tout niveaux. apres la bouse infame qu est racoon city ,capcom enchaine avec un jeu denuez d interet et super court avec tout ca. si vous voulez un bon resident evil essayez plutot revelation qui est beaucoup mieux

koozniak73
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Je lis le commentaire d'un joueur qui nous dit qu'il faut grandir parce que l'on aime pas ce Resident evil...et là je tombe de mon siège! Vois-tu l'ami, c'est un peu comme si je te collais une musique dans les feuilles que tu n'aimes pas du tout et que je te disais la même chose: "mais grandit, elle est impeccable cette zic!". Les goûts ne se discutent pas, et qui plus est ce forum est là pour que tout un chacun puisse donner son avis, et très souvent s'ils ne vont pas tous dans le même sens c'est que les jeux ne sont pas si bons. Je viens d'avoir 40 piges, quand j'étais gamins il n'y avait ni PC ni consoles, puis vers l'âge de 10 ans sont arrivés les premières pré-consoles Atari, avec "space invaders", puis les Amstrad CPC 464 (mon premier ordi, à cassettes!), puis enfin les premières consoles 8 bits, là où Séga se partageait le marché avec un tout nouveau dans ce domaine, Sony. Et c'est là qu'arrivèrent les consoles 16 bits et les premières playstation. J'avais alors 24 piges, et un soir un pote passe et me dit "éteins la lumière, roule un kamass et mate ça"; je me suis exécuté comme un putain d'écolier et il m'a mit "Resident evil" (le premier du nom, bien sûre il ne peut y avoir de volet 2 avant le 1...). Et quelle claque! Dès les premiers instants, avec cette cinématique faites en vidéo, puis le manoir, l'atmosphère inquiétante, Wesker qui disparait dès le début, les portes qui grincent, les énigmes et la fouille des pièces...c'est marrant parce que quand je repense à cette époque, les jeux n'étaient pas très beau comparés à ceux de maintenant, mais comme on ne pouvait les comparer cela ne rentrait pas en ligne de compte, et pourtant ils étaient bien plus prenant que beaucoup d'aujourd'hui (je repense aussi aux premiers "Diablo" par exemple, ou à "Final fantasy tactics" que j'avais écumé de long en large, jamais revu un jeu aussi bon depuis dans le genre). Peu de temps après le succès prévisible du premier RE il y a eu le bon second volet et son commissariat, puis le très bon Némésis et ses ruelles sombres, et enfin, sur la dernière console de Séga, la Saturn (que j'ai acheté de suite, elle était bien c'te console, dommage...) sortit "Resident evil code Veronica" (sans "x", le "x" sera rajouté plus tard pour la play), et une nouvelle fois une claque magistrale pour un jeu d'une putain de durée de vie, du manoir à gogo, des frères jumeaux inquiétants à souhait, enfin du lourd. Pour moi Resident evil s'arrête ici,il y a certes eu le remake du volet 1 sur game cube (mais c'est un remake, rien de nouveau à part un niveau au rdc), puis le volet 4 qui lui serait un mix de ce qui se fait maintenant et de ce qui se faisait avant, il passe encore mais j'ai senti déjà la fin de quelque chose. Aujourd'hui, dans ce volet 6, ne reste que le nom. Plus d'énigmes, plus de fouille des tiroirs, lecture de documents, que de la baston. Certes la difficulté a été augmentée, ce qui rallonge peut-être la durée de vie, mais personnellement je m'en contrefout, ce n'est pas ce que je recherchais dans ce genre de jeu. Ce volet 6 m'a ennuyé dès le début, limite pénible même par sa répétition. Heureusement qu'il ne valait que 30€. Je ne désespère pas pour qu'un jour la firme nippone nous refasse vibrer comme à ses premiers jours, mais je serais très vigilant dorénavant avant d'acheter à nouveau un Resident evil. Voilà, c'est mon avis, et comme dirait l'autre, il n'engage que moi!

marot950
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

bof pas très bon pas très nul,non plus je lui mets la moyenne.voila.ce que je mets vas vous sembler bizars car il y'en a qui mette des mauvaise note et d'autre des bonne sur ce jeu bin moi je mets la moyenne.bon bonne soirer(ou après midi,matinée).

tirinov
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

C'est vrai que cette nouvelle mouture a de bons arguments, une durée de vie colossale avec 4 campagnes plutôt variées et une maniabilité qui commence à être intéressante et moins rigide que ses prédécesseurs.

Par contre, techniquement le jeu est, il faut le dire.... assez moche. D'autant plus bizarre que quand on regarde les screens du test, ça a l'air plutôt pas mal ! Mais non. Rajoutez à ça de nombreux passages qui sont il faut aussi le dire, assez longs et chiants... Et ça nous donne un résultat mi-figue, mi-raisin. Dommage.

Fnac Marketplace PC 33.55€ Amazon PC 34.95€ Cdiscount PC 40.00€ Rakuten PC 59.90€ Amazon PC 59.97€