11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

tojokely
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Resident evil 6 enfin sur PC!!! Cocnlusion: par rapport à la version console ( g essayé les 2) la version PC est la plus aboutie avec des graphismes plus détaillés! De même le jeu est plus fluide avec aucune baisse de framerates!
certes ce jeu est loin des attentes de survival-horror de ses débuts avec Resident evil premier du nom mais il reste cependant un très bon jeu( surtout d'action et moins de survival) Je conseille ce jeu et surtout à tous les fans comme moi! De plus l'esprit ccopératif en ecran splinté accroit considérablement les sensations de jeu.
Côté durée de vie, selon les prévisions, le jeu devrait être plus long vu les 3 couples de personnages ayant chacun leur campagne et finalisant avec celui d'ADA, on devrait avoir une durée de vie de plus de 30h.
Etant un abonné depuis ces début à Resident evil, je conseille fortement ce jeu, que je considère comme la plus aboutie de la série après Resident evil 4. Alors je donne un garnd et beau 18! :)

fuckbush01
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

0, c'est tout ce que jeux mérite.
Je ne sais vraiment pas ce qui arrive à JV.com mais je crois que je vais changer de site pour avoir des infos fiable !
Il est tout simplement inintéressant. J'avais adoré le 5, mais le 6 est pitoyable sur tout les plans :

Graphisme : on se croirais sur PS2 !
IA : déplorable
Crédibilité : oubliée, nos allié se font bouffer 50 fois, nous on trébuche sur un cadavre on perd 2 point de vie.
Scénario : j'attend de le finir, mais vu la manière dont le jeu débute...

Bref à éviter à tout pris

kkkamuy
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Je pense que JV.Com est subventionné par CAPCOM, c'est pas possible. Ce R.E est comme si du jour au lendemain la 5 diffusait les anges de la téléréalité en disant que c'est un documentaire sociologique... non mais allo !? ce RE n'est pas un R.E !! un vrai ! c'est un truc qui a couté cher pour plaire au plus grand nombre ferru de FPS à la noix et autre jeu d'action. De plus un mode coop TUE !!! le survival horror !!!
ATTENTION ATTENTION si vous aimez RE N'ACHETEZ PAS cette daube !! croyez moi ! c'est chiant c'est long le scénario est BIDON !! fuyez pauvre fou !! Vous n'irez pas jusqu'au bout ! même en persistant vous allez vous faire du mal pour rien !

]AleaJactaEst[
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je vais me contenter de faire l'éloge du commentaire de ]sliman[

Sauf que dans mon cas je suis plus catégorique, les QTE ne sont pas seulement sans intérêt mais ruinent l'immersion et le jeu en lui même.

En fait j'ai tenu jusqu'au premier zombie, j'ai d'ailleurs cherché vainement à quitter le jeu mais j'ai fini par tout bonnement arrêter le processus... Vlan ! Dans les dents ! Au revoir, bonne nuit !

tefeiri007
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau Resident Evil est encore pire que ses prédécesseurs.

Joueur de la première heure sur Ps One je ne peut que tristement constater les dégâts au fil du temps.

Nous sommes passés en quelques années d'un jeu passionnant plein de bonnes idées à un banal jeu d'action remplis de "bof" et vite oublié. Pourtant je me souviens très clairement de tous les autres épisodes et de ces VRAIES scènes
flippantes ! marquantes!
Les 2 deniers opus sont déjà oubliés.

Alors Capcom se borne à la jouer 100% action
le terme "survival" y perd au passage quand même tout son sens..

Malgré les critiques globalement très négatives des joueurs sur le REV 5 on nous ressert la même tambouille avec le 6.

Je ne comprends plus très bien pourquoi s'entêter à refaire ce que les joueurs aiment le moins dans Resident Evil? quand bien même le 4 avait le cul entre deux chaises, le jeu avait une âme. Quand aux 5 et 6 ils sont superficiels et creux.

Seul les testeurs pros et quelques victimes du: "tu mangera ce qu'on va te donner" semblent apprécier...

Apparemment c'est dans l'air du temps de se contenter du médiocre.

LeDiamantBleu
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ficeolator

Ficeolator Voir le profil de Ficeolator / 19-12-2013
Avertir un modérateur

Si il y avait 1 mot à donner pour définir ce jeu ça serait sûrement:

"Horrible!", mais pas parce qu'il fait peur non :rire: le jeu en lui même est horrible!

Des QTE imposants à tout bout de champ, une caméra dégueulasse, un inventaire désorganiser, une co-op débile (eh oui le jeu régresse par rapport à RE5 niveau co-op), un design level dirigible, un scénario HORRIBLE!

Même le mode mercenaire ne ratrappe pas le coup, bref n'achetez pas ce jeu je vous en supplie, ne le cracker même pas , fuyez! C'est NUL

Vonderbrook
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Bon, j'affûte mon stylo avec mon cran d'arrêt pour ce test, parceque là ont dépasse les bornes avec les PCistes (dont je fait accessoirement parti *entre-autre*) et je vais critiquer la version PC et uniquement.

Autrefois, il y eu une periode oû les plateformes de distribution comme Steam n'existait pas encore et oû les vilains PCistes fûrent relegués au rang de trublions néfaste, passant leurs temps à trafiquer leurs jeux afin de les partager aux plus grand nombre sur les reseaux P2P si bien que leurs sens aigus du partage leurs valèrent d'être négligés au profit des gentilles consoles bien moins bidouillable au commun des mortels, ainsi certaines franchises comme Halo 3 & 4 (par exemple) ne furent jamais portés sur ces infâmes machines démoniaques qui pourtant leurs valèrent leur notorité, mais passons, ceci est du temps ancien puisque steam arriva et proposa d'autres services comme le multijoueur qui devint bien plus accessible que de connaitre son IP et bidouiller dans les option internet du jeu pour rejoindre ses amis en ligne.

Bref, les franchises ré-ouvrerent grand les bras à leurs anciens malvenus puisque ceux-ci ré-ouvrerent leurs porte-monnaies ma-fois heureux de ces commodités apportés par ces plateformes de distributions et des services ou offres proposées avec celles-ci.

Et donc, joyeux PCiste retrouvèrent leurs dignités et les ségrégations d'antan paraissais oubliées....

...Jusqu'a... Resident Evil 6...

Et oui Resident Evil 6 fait partis de ces renégats qui ont été developpés pour les consoles et pour...rien d'autre,
Donc si tu aime ton PC avec ces 16Go de ram et ta carte Saphir reluisante pour profiter pleinement des bienfaits de la technologie videoludique, sâche que Resident Evil 6 s'en fout et tu va te taper des graphismes PS3 (c'est vrai j'éxagère légérement mais pas trop)...Et surtout...

SURTOUT... une interface à te taper la tête contre les murs, comme le code anti-flood de JV.com! et c'est peux dire, tu feras "E" pour l'inventaire des armes, tu feras "H" pour l'inventaire des herbes, tu feras "G" pour l'inventaire des bombes (et oui bien que dans ton iventaire tu ai des bombes,des armes,des herbes, tu ne feras pas un clique pour séléctionner ce que tu veux, (ça serait trop facile) le must, c'est qu'une fois dans ton inventaire des armes pour parcourir les armes tu utiliseras ta molette de souris (intuitif et logique) mais une fois dans le menu des bombes pour parcourir les bombes tu n'utiliseras plus la molette de la souris tu utilisera "G".... ensuite pour quitter une action contextuelle tu utilisera "Echap" (logique et intuitif aussi) mais pour quitter ton inventaire et revenir au jeu tu utiliseras "V"... ensuite pour parcourir ta collection de collectionable dans le menu collection (ceux-ci sont disposés de droite à gauche *ou vis-versa*) le bon sens voudrait que tu appui sur flêche de droite ou gauche pour les faire défilés (à defaut de cliquer avec ta souris)...mais là c'est sans compter le monde parallèle dans lequelle te plonge Resident Evil 6.. non pour les faire défiler tu utiliseras "Pg down" ou "pg up"... c'est du grand délire!!!! et ce ne sont que quelques exemple parmis de nombreux autres!

Franchement je me suis posé la question: "comment des types ont réussi dans leurs cerveaux malades à conceptualiser une interface aussi merdique?"

Franchement j'ai pas trouvé de réponses, je me dit juste qu'ils doivent haïr les joueurs PC et qu'ils ont sciamment pris le parti de pourrir leur éxperience de jeu, ce n'est pas possible autrement.

Alors en joueur PC que je suis et las de se faire cracher en pleine poire, je leur retourne la sympathie et j'applique le vote sanction 05/20. Voinà..... non mais!

RoiPourpre
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeu n'a absolument rien pour lui ... Scénario pas terrible , gameplay ultra basique et déplaisant , graphismes de jeu de début de génération PS360 avec des textures juste a mourir de rire sur PC , non franchement , oubliez ce jeu , n'y jouez même pas gratuitement , vous pourriez le regretter ( sans blague )

Ce jeu est en plus une grosse insulte a la série resident evil , la pire insulte jamais vue pour cette licence , même racoon city l'épisode bidon est un peu plus amusant ...

Ne faites donc pas l'erreur que j'ai fait a l'acheter ! Même en promo ou gratuitement ! Ce jeu n'est qu'une grosse perte de temps et y jouer n'a absolument aucuns intéret .

gallatinov
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

C'est nul. Dialogue minable, histoire pourri (y a pas d'autre mot, tellement ça sent les restes de crevettes du mois dernier).
Level design se résumant à un couloir.
IA absente aussi bien côté ennemi que allié (c'est simple je me retrouve en face d'un enemi qui ne bouge pas et un allié non plus qui me barre la route).
Et les boss qui meurent et revivent et remeurent et rerevivent tellement de fois que ça en est pathétique.
Y a que les graphisme de bien, car même les armes puent.
Je l'ai acheté à cause des critiques de jeux vidéo bonne mais je crois que certain journaliste ont dût se faire graisser la pâte.

VicMackey62
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Gameplay nul ... scénario nul ... vraiment de pire en pire la franchise resident evil ... Plus rien a voir avec resident evil I, II ou III ... ce qui est vraiment dommage car les bon jeux de zombies se font vraiment rare. Je préfère de loin The Walking Dead ! Passer votre chemin, sa serai de l'argent gaspillé pour rien, encore heureux que je l'ai trouvé sur leboncoin a 20 € et que j'ai pu le revendre pour le même prix.

sprosh
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je n'avais encore jamais essayé de resident evil et je suis très déçu du résultat. Explosions toutes les 2s pour tenter de donner un rythme au jeu, bugs de collision , graphismes clairement dépassés , jouabilité déplorable. Bref ce jeu ne vaut certainement pas un 17/20

Yozia
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je mets 6 mais je pense que le jeu en vaut réellement moins. En fait je n'ai fait que 5 minutes de jeux avant de me dire que l'on se foutait ouvertement de ma gueule.

Voici un résumé de mon expérience de jeu :

Minute 0-2 : On tombe sur le capot d'une voiture, un hélicoptère nous tire dessus mais une fois passer un muret de 55 cm il ne nous voit plus et se barre....OK
Ces deux premières minutes sont également un CHOC VISUEL !
PUTIN CE QUE C'EST JUSTE DÉGUEULASSE ! Bon ils essayent de faire passer la pilule avec des effets de profondeur de champ, de jeux de lumières un peu douteux, mais non, et franchement non c'est un bond de 3 à 4 ans en arrière. Certaines textures sont du niveau de Quake 2....Bref

Minute 3 : Le personnage accompagné d'une belle brune, dont on connait plus les formes de son fessier que celles de son visage tant les angles de camera sont destiné à émoustiller les pré-ados. Nôtre compagnon féminin tombe à genou d’épuisement. Arrive alors Léon la main tendue avec un QTE « Prendre sa main ». Je suis resté 1 minute à attendre…rien ne se passe. Dit moi quel est l’intérêt de ce truc ?? Oui, oui crée un sentiment d’incarnation sur le héros. Mais en fait c’est juste profondément nul.Les QTE commence à irriter.

Minute 4 : On arrive devant une porte barricadée de leur côté. Il y a un espace de 5 cm entre la planche est la porte puisqu’elle est uniquement clouée entre les deux murs l’encadrant, il n’y a donc aucun point de contact entre la porte et la planche. Le héros « Léon » essaye donc de la pousser en vain. Mais oui bien sûr il y a une planche !!! Tiens une barre de fer a 30 centimètres de la porte. Et c’est repartie pour un QTE (le 10ème voir plus depuis le début de l’aventure). Une fois la planche brisée, le héros pousse la porte (avec un QTE) et magie !! Elle s’ouvre.

Minutes 5 : Nos deux héros arrivent dans une petite cour et problème, la bonne femme que l’on se traine depuis 5 minutes n’en peut plus…soit. Il faut lui trouver des médicaments. Nous finirons par trouver une plante (enfin un petit lien avec le résident evil premier du nom) pour soigner la demoiselle. Et pour vous prouver que ce jeu est juste chiant voici les étapes pour trouver, prendre et donner la plante à madame.
Une fois la voiture trouvée :
- [Espace] pour fouiller la voiture
- [Espace] pour ouvrir la porte
- [R] pour prendre la plante
- [E] pour ouvrir le menu
- [Espace] pour sélectionner un objet
- [Espace] pour réaliser une action avec cet objet
- [Espace] pour choisir de combiner cet objet avec un autre objet de l’inventaire
- [Espace] pour choisir de combiner la plante avec la plante ( ??? j’ai pas compris)
- [Echa] pour sortie du menu
- [1] pour sélectionner la plante
- déplacer pour avoir le curseur devant madame
- [Espace] pour lui donner.
C’est peut-être le tutoriel de l’inventaire mais on ressent déjà pleinement la lourdeur des mécanismes de jeu. Ça en devient complètement débile.

Ce jeu c’est comme regarder un film aux effets spéciaux dépassés avec l’obligation d’appuyer sur des boutons de la télécommande pour faire progresser le film.

Sous réserve peut être que le scénario ou que le mode coop sauve le jeu. Je ne peux pas le dire.
Whyte

Ttoikantuparles
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Résident Evil est un jeu d'action qui propose peu de choses intéressantes comparé aux deux premier volet que j'ai terminé. Une bonne durée de vie et des cinématiques assez nombreuses, mais à tel point que on peut se demander si on ne joue pas à un film interactif. Mis à part certains passages, et le dernier chapitre (et encore), le jeu propose du "kills/ouvre porte/suit les indications des touches", faut pas en demander y a rien d'autres à voir. Et comme si çà ne suffisait pas, on a droit à une gestion de caméra médiocre dans les moments importants, une IA trop souvent risible, et pour couronner le tout, des séquences vidéos qui se répètent et qu'on ne peut pas zapper à chaque fois qu'on meurt, merci à ceux qui jouent en mode "pro", çà tape limite sur les nerfs, dois je parler des 4 "crédit de fin" obligatoire à regarder jusqu'au bout ? ...

L'interface est proche d'un iPod (merci pour les joueurs PC), quand aux configurations de touches n'en parlons pas (limite envie d’abandonner). Coté ambiance/immersion c'est pas la joie non plus, la musique saoule assez rapidement, les personnages sont beaux, parfait, savent tout faire, téléphoner à 200kmh en moto, résister aux mâchoires d'un carnassier gigantesque, supporter l’étreinte d'un géant haut comme un immeuble, quant aux dialogues ... bref, on comprend vite que tout comme les films sortis au cinéma, la série continue dans sa superproduction série B pour -20ans, puisque parlons du coté gore, les transformations sont totalement irréalistes et exagérées (oui c'est un jeu mais quand même, la c'est carrément n'importe quoi), et nos héros sont immunisés à l'horreur, indémenbrables, quelques taches de sang suffiront !

Bref, un jeu de zombie pour enfant, qui montre bien à quel point on se demande comment peut on appeler ce jeu encore Résident Evil.

Shadowolf19
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Bon je vais être catégorique certain vont critiqué mais bon il faut dire les choses comme elles sont, ce jeu et une merde fini graphisme extra moche une caméra limite incontrôlable des QTE a en vomir des cinématique a en vomir aussi même pas le temps de tuer 3 zombis que tu bouffe 40 cinématique. Une véritable déception. 5/20 pour la durée de vie car de nos jours rare sont les jeux qui dur plus de 12 heur.

ligong22
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

10. C'est, selon moi, tout ce qu'il mérite. Le jeu souffre de 2 problèmes majeurs qui m'ont réellement agacés. Le premier est simplement le contrôle des personnages qui ne semble pas avoir évolué depuis Re2. Oui, on peut faire du QTE et tout ça, mais le personnage reste rigide. Un peu la sensation que l'on retrouvait dans les premiers resident evil, or RE6 est avant-tout un FPS. Le deuxième problème est l'absurdité gargantuesque du "le héros est immortel si on lui lance une bombe par la tête, mais va mourir si un zombi le frappe". En gros,dans la campagne de Léon : un avion manque de lui tomber sur la tête, s'en suit une course contre une explosion, ensuite l'hélicoptère manque de s'écraser à quelques reprises avant de frôler (littéralement) un train venant à sens inverse, il y a aussi l'accident en autobus pour être par la suite frapper de plein fouet par un camion envoyant l'autobus au bas d'une colline sans oublier l'avion qui est sans pilote pendant près de 10 minutes et j'en passe. Bref, ça devient vite lassant de voir nôtre héros continuellement s'échapper à des explosions, alors que de simplement se débattre avec un zombi nous fait perdre de la vie.

Bizarrement, même si le jeu a relativement beaucoup d'actions, celle-ci est fade. On s'amuse à mettre une balle dans la tête d'un gars, on s'approche et on lui fait un petit QTE qui le tue d'un coup et on passe au suivant.