Resident Evil 6
jeuxvideo.com / PC / Resident Evil 6 / Resident Evil 6 sur PC / Avis sur Resident Evil 6 PC /

Avis Resident Evil 6 sur PC : Page 4

11.6/20

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

nicolas302
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Bonjour, Amis de REbirth et RE4 c' est pas encore cette année que la licence comptera un troisième chef d' oeuvre. Beaucoup moins inventif que le 4, moins beau que le 5 et évidemment a des années lumières de l' ambiance du 1, il a également un scénario bien loin de la richesse d' un code Véro.
Ce jeu est moyen dans de nombreux domaines.
il manque de personnalité aux niveau de ses mises en scène vues et revues dans l' univers des zombies (anciens RE, 28 jours plus tard...)et de ses personnages justement : On s' attache tous aux anciens (Rebecca, Barry et Jill en tête pour ma part mais là trop de perso tue le perso. au passage la VOSTFR n' est pas recommandée, elle est OBLIGATOIRE vu le travail effectué par nos doubleurs compatriotes (franchement la honte, on sait pas si il faut rire ou pleurer).
La musique et les bruitages sont banals alors quelle devrait avoir un rôle à jouer surtout dans ses jeux là. On est loin du travail d' ambiance d' un Silent hill 2 ou Dead Space.
Les QTE étaient originaux et bien pensés dans RE4, ici ils sont trop nombreux et déplaisants.
Graphiquement je trouve le jeu BON(ouf) car malgré une technique inférieur à RE5 celui-ci a plus de charme et est plus varié.
Le mode solo aurait du pouvoir se faire sans coéquipier ce dernier enlevant le sentiment d' isolement et d' appréhension du joueur qui contribuent à la peur.
Le corps à corps est trop mis en avant (Léon qui fait des prises de catch sur les zombies c' est grotesque), honnêtement on se sent plus fort à main nu qu avec un bon vieux shotgun dans ce RE.
La durée de vie est très bonne par contre mais la encore pas de chance j' aurai préféré 15 20h en une bonne histoire que les 30h en 4 scénaros (je pense ne pas etre le seul sur ce coup).
Conclusion ; une équipe sans inspiration a créer un jeu médiocre. Retournez à ce que vous savez faire de mieux , les remakes.

heatherjill
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je ne comprendrais jamais pourquoi il y a des gens qui aiment cette pure invention marketing,vous allez me dire mais oui Re a évolué bla bla bla, mais merde ! Re c'était un Survival Horor pas un jeu de guerre remplit de QTE, avec des Binomes, des situations irréelles,des actions improbables,des zombies qui ne font pas de mal a une mouche,trop d'action tue l'action mes amis,ce re est une honte, il ne merite meme pas d'existé a la limite que la campagne de Leon et encore ,ça part vite en couille (on commence dans un lycée d'étudiant sombre et on finit dans un tombeau a la Tomb Raider avec des esclaves zombie armée j'ai cru que je joué a Indiana Jones ????? WTF????) Sérieusement ça ne vous fais rien?

Je n'arrive même pas a le finir tellement le niveau est le pire du summum,le jeu manque cruellement de réalisme,les personnages sont trop sérieux trop stéréotypés,le jeu manque d'humanité, de peur, d'émotion,et surtout de réalisme,les combats alors la, c'est le cocon on dirais des tortues ninja...

Non vraiment ce jeu est une pure blague de toute manière si Capcom ne veut pas écouté les Fans et revenir aux sources,ce jeu n'existera plu c'est clair... avec tout les bons jeux de Zombies qui sortent en ce moment et dans le futur, ils ne tiendront pas longtemps la route..

karha2
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

je ne l'ai pas fait totalement, et pour cause, après une soirée de jeu, j'en suis déjà fatigué.

les graphismes? Franchement médiocres, pour ne pas dire atroces par endroits, tellement les textures sont peu ragoutantes (testé pourtant avec toutes les options graphiques au max).

le scénario? j'espère que ça s'améliore par la suite, mais en tout cas, pour la première campagne, ça vole de poncifs en poncifs, avec des clichés qui, au mieux, arrachent un sourire goguenard, et au pire (et c'est souvent le pire qui prime), fatiguent.

le gameplay? lourd, pesant, trop axé sur le corps à corps, doté d'un gestionnaire pataud et indigeste, et cerise sur le gâteau, une caméra souvent folle qui provoquera plus d'une fois votre mort (testé en difficulté professionnel) parce qu'elle aura décidé de vous afficher un superbe pan de mur pixelisé à outrance plutôt que le combat lui-même.

le level-design? un parcours fléché, sans surprises, interminable enchainement de couloirs et d'arènes.

Très sincèrement, j'adore les survival-horror et je suis d'habitude plus que conciliant avec le genre, mais là l'expérience a été pour moi plus que décevante.

on n'a pas du jouer au même jeu Logan et moi.

Usaxion
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

-La maniabilité est vraiment infecte des qu'il faut reagir rapidement.
-La camera est souvent ivre.
-Le combat au corps à corps est nul et malheureusement nécessaire.
-Certaines textures sont atroces.
-Le jeu se veut action, mais les personnages sont mous.
-Le doublage fr est raté (Chris qui vouvoie Piers, mais bien sûr les militaires se vouvoient dans une escouade et d'ailleurs ils prennent même le thé dans les bars...).
-Certaines animations viennent vraiment d'une dimension parallèle...
-Les histoires tendent de plus en plus vers la parodie.
-Ada est moche (sauf sur l'arwork)
...

satan1574
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

pff faut arreter de sur noter ces merde apres on s'etonne de plus avoir de survival ben normal 17/20 alors que ce jeu en vaut 5 faut arreter serieu bouder cette merde honnêtement une grosse escroquerie alala le bon vieu temps des résidents 1-2-3 me manque jte leur metrai des claques moi on a la puissance maintnant pour avoir des survival de fou mais non. pourquoi? parcqu on dit amen a tout ya qua voir ce jeu est une bouse ms s'appel resident evil donc 17 ben bordel....

nekoja
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

mettre 17/20 alors que le jeu est franchement nul sur console et aussi bien sur pc, faut vraiment être une brêle ^^, testeur à la noix sur jv.com serieux sur ce coup là , vous avez surêment reçu un chèque de la part de capcom pour surnote le jeu pour mieux le vendre

monstrueu
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je met 1/20 parce que vous délirer a mettre 20 /20 a cette bouse , donc je descend sa moyenne ...la license est foutu il mérite un 8/20 pas plus , je viens d'areter d'y jouer , je suis pas pret dy retourner....

Cerberus49
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Avant d'acheter RE6, j'avais joué au 5. Et si j'avais déjà eu du mal avec le gameplay, je l'avais pas trouvé trop mal dans l'ensemble.

Mais là punaise c'est quand même trop!!

Bon vu que j'ai la flemme de construire une argumentation, voici les points négatifs en vrac :
- Alors déjà c'est super scrypté, y'a aucune liberté.
- Tu vide tes chargeur sur un zombie par terre, il se lèvera quand même
- La caméra fait souvent de la merde
- Il y a bien trop de QTE
- La touche espace sert a tout faire (c'est pas comme si on avait un clavier remplis de touches...)
- La visée est juste horrible
- Les persos sont lourds et lents
- Et ils ne sont pas charismatiques du tout (sauf peut-être Sherry et Jake)
- Mais romance à 2 balles entre Sherry et jake justement...
- On trébuche sur des cadavres ?????
- La touche "Esc" NE MET PAS LE JEUX EN PAUSE !!!??????? DAFUCK???
- L'inventaire est terriblement lourd d'utilisation
- C'est moins beau que RE5 (régression?)
- Ma sauvegarde a disparu sans explication (?)
- Les succès steam ne se sont pas déverrouillés en hors ligne

Le point positif a présent :
- L'entrecroisement de l'histoire de chaque personnage est bien pensé.

Au final qu'est qu'on a?
Un portage raté qui donne jeu chiant qui prend la tête plus qu'il n'amuse.
Et dire que j'ai faillit acheter la version collector... Je l'ai échappé belle.

Si jamais t'es en train d'hésiter à y jouer, passe ton chemin. Tu souffrirais pour rien.

dk191092
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Resident Evil 6 a de bon graphisme mais ça s'arrête là.
Le jeu fait vraiment couloir, les phases de guns sont chiantes, on se contente d'avancer et de tirer, en plus le cac est vraiment mal fait.
L'histoire quand à elle est composé de séquence avec différents personnages (je n'en sais pas plus car j'ai arrêté en cours de route).
Bref les seuls points positifs du jeu sont ses graphismes et son ambiance que j'ai bien aimé.
Après un Resident Evil 5 bien pourri on passe à un Resident Evil 6 aussi chiant que le cinquième, dommage.

Nickrobert
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu en soldes sur Steam.
Seul point positif, sa durée de vie conséquente. Mais comment vouloir passer autant de temps dans un jeu aussi naze ?
Tout y est pitoyable. Capcom a des moyens, on est en droit de se demander comment ils peuvent créer une telle nullité. Je ne vais pas argumenter des heures, ce jeu n'en vaut pas l'effort. Aucun plaisir de jeu.

GrosMechantZob
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un véritable étron, n'a plus rien avoir avec la série. Dieu merci je joue en coop avec un ami ce qui rend le jeu un peu plus fun. Bon dieu est-ce que les développeurs testent leurs jeux avant de le sortir ? Le bestiaire est tellement a chié, Entre Chris qui se bat contre une main ( oui oui ou une main ) ou Ada wong qui doit chasses les mouches dans un sous-marin.

RIP Resident Evil

spartan41117
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Et voila , j 'ai attendu resident evil 6 sur pc car moins cher et optimiser , et n'etant pas non plus ,plus emballer que ça par la démo (faite sur 360) , j 'ai donc achetrer ce jeu , ne m'attendant plus à du "resident evil" comme on les connait mais quand meme comme un bon jeu de tire , le 5eme opus étant , dans son genre , tres bon et beau .....et bien là c'est la douche glacée !!!!

- déja graphiquement , mercu capcom , vous arrivez à prouvez qu'une carte graphique gtx 670 couplé à 4 giga de ram peut faire ramé un jeu digne d'une gamecube !ayant fait le 5 sur xbox 360 , le jeu était tres beau , je m 'attendais en toute logique à retrouver les memes graphismes , voir mieux ( en 2013 et sur pc quand meme , il n 'y a pas de raison ! ) et là on se retrouve avec le moteur graphique du 4 sur gamecube , les memes textures flou partout , c'est grossier , moche , on se demande quand meme ou passe le fric pour develloper des jeux chez capcom quand on voit un jeu comme celui -ci en 2005, oups désolé 2013 ! mention spécial pour l 'animation du présentateur journal dans le scenario avec leon ! un must !

-ensuite la jouabilité , bonne quand on joue à la sourie ,on vise , on tire sans souci mais mauvaise avec une manette ( j 'ai testé avec la 360) , dommage aussi que la camera se perde dans les petites piéces ( je pense à l 'armurie ) on passe sont temps à savater dans tout les sens tellement on ne peux meme pas viser .et j 'en vient par la meme aux QTE , alors là franchement , le seul jeu qui fait de l'ombre à resident evil 6 à ce niveaux , se nomme heavy rain !!! toute les dix secondes , on passe sont temps à tripoter des touches , pour ouvrir les portes ,monter (ou descendre ) un rebord , monter une échelle , sauver la pouf qui vous suit , et bien sùr les scenes cinematiques , les boss , bref (meme dans code veronica , on monter un escalier sans interuption ! ) pour un jeu "action " , on est souvent coupé dans notre élan et en plus quand on joue au clavier , c'est pas le plus pratique .

- pour finir , l 'histoire , rien à en dire ,resident evil est navrant de connerie depuis le 4 , alors pourquoi changer ? l'inventaire n'est pas du tout pratique sur pc , peut etre plus sur console ?

bref pour conclure , j 'ai adorer tout les resident evil , meme le 4 ( fait sur game cube , wii , ps2 et meme en hd sur 360 ) et le 5 qui s'ils ne sont plus des survival , sont des must comme jeu de tire , mais là , ce 6eme opus n'est meme pas bon dans cet exercice .quand je vois dead space 3 qui, dans le meme genre ( fait 4 fois , tout mode de difficulté )le surpasse , mais d'une puissance .....je ne comprend pas comment capcom peu sortir ce genre de jeu et surtout je ne comprend pas jv.com qui ose critiquer "defiance " et "army of two " en se prenant des notes plus que basse alors qu'ils sont dans la moyennes des jeux (ni exeptionnel , ni mauvais ) et mettre une telle note à resident evil 6 qui lui n'est meme pas digne de rson support ( version pc ) et de resident evil 5 sortir le 13 mars 2009 soit il y a 4 ans déja ! s'il n'y avait pas marquer "resident evil " sur la jaquette , il aurait fini avec un 5 et une critique bien mois sympathique , surtout sur pc !

JackONeill67
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Introduction au jeu : les héros prennent un crash de voiture. Puis un avion s'écrase sur une citerne adjacente, puis les voitures explosent autour, ils courent, attrapent un hélico, le pilote meurt, l'engin traverse un building avant de se planter dans une tour publicitaire qui s'effondre. Et ils sont intacts.
Vous l'aurez compris, le premier défaut de RE6 est la dose ridiculement élevée d'action mal foutue digne d'un nanar d'action lambda. On pourrait l'appeler Call of Evil que ça ne choquerait pas.
Autrement, le jeu possède, pour le chapitre 1 en tous cas, une ambiance sympa : la ville envahie de zombies, on se rappelle RE2, le héros charismatique, RE4...
Et là, c'est le drame. Non seulement les passages d'ambiance sont TRES rares, mais de plus, le système de combat complétement aléatoire et et le comportement de l'environnement foireux casse le jeu. Les zombies vous chopent au hasard, desfois ils mongolisent desfois ils vous sautent dessus à 200m ou encaissent 3balles sans reculer et vous bouffent quand même, et les collisions corps à corps sont très mal gérées. Pour ce qui est de l'environnement, on s'amusera à remarquer que les zombi "pas réveillés" sont invincibles jusqu'à ce que le scripte les réveille, ou un passage dans une station service ou du fuel fuit, et ne peut pas être enflammé par grenade incendiaire ou balle avant qu'un PNJ dise : OH, VOUS POUVEZ TIRER LA DESSUS. La surcharge constante de QTE est extrèmement mal foutue, c'est pas comme dans RE4 ou si on réussi le QTE on s'en sort, non, en difficulté max, même si le QTE est réussi on perd 90% de nos PV. Mais comment survivre? Quand on a plus qu'une barre de pv, si on se prend un coup on tombe par terre et le coéquipier doit nous ressusciter. Autant dire qu'en solo difficulté max, il s'agit de tomber 2-3 fois par combat, et que la coéquipière gérée par l'IA vienne nous sauver. Ajoutez à ça un système de sauvegarde foireux, des boss extrèmement mal foutu (un boss dans une cathédral qui lache du gaz aléatoirement qui vous tue en une fois), et vous obtenez un titre d'action boom boom moyen et très frustrant si vous tentez une difficulté élevée par ses mecaniques aléatoire. On peu y revenir pour l'ambiance, mais en moins d'une heure de jeu on est dégoutés du hasard qui dirige votre progression. Très décevant pour un RE, et jeu assez mauvais en général.

DARON59
Posté le 29 sept. 2015 à 00:15

Assez triste de constater l'état de la licence de nos jours. Je me suis assez bien accommodé au tournant pris par RE 4. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance des premiers, jusqu'à CV. J'ai adoré le 4. J'ai même apprécié le 5, qui reprenait certaines qualités du 4 avec en plus une monture HD. Mais ce RE 6 je n'y arrive décidément pas.

Je n'ai fait que la campagne de Leon, en ayant maté ce que donnait les autres dans des vidéos. J'en ai pourtant déjà marre et je m'y suis remis à plusieurs fois, en laissant quelques semaines entre chaque session de jeu. Le jeu n'a pas d'âme, il se contente de se reposer sur ses lauriers en reprenant les personnages des opus précédents.

La jouabilité est extrêmement rigide. La visée est horrible et on finit par ne faire que du corps à corps, tellement c'est plus efficace. Pourquoi ne pas avoir repris le système de RE4 ou 5 ? Aberrant en tout cas pour un jeu qui se veut orienté action.

L'ergonomie des menus est également limite. Une fois la grenade lancée, on doit retourner dans le menu si on veut en relancer une ? Pourquoi ? Le menu des options ne met d'ailleurs pas le jeu en pause. Ce choix s'explique par une contrainte de coop, où on ne doit pas gêner le partner quand on fait du menu, mais quand même. Ils auraient pu au moins offrir cette possibilité pour le mode solo. Ne parlons même pas des QTE omniprésentes.

Ensuite les graphismes, très inégaux. L'eau qui ruisselle contre la cathédrale est immonde.

L'ambiance très oppressante, non pas par le côté horrifique mais par son manque d'âme. Je me suis senti très mal à l'aise dans des phases de couloir vide, comme le métro ou la partie entre le cimetière et la cathédrale, jonchée de tombeaux identiques et décrivant un couloir jusque l'objectif.

Les "énigmes". Comment peut-on encore parler d'énigme ?

Bref ... Je me suis pourtant beaucoup remis en question. Est-ce que ça venait de moi, qui jouait mal, mettait du temps à me mettre dans le bain, etc ? Après plusieurs heures de jeu, le problème est en fait plus simple. Ce jeu m'a déplu dès les premiers instants, sans que je cerne vraiment pourquoi. Je le comparerais volontiers à Jupiter Ascending, un film que tu attends pendant plusieurs mois, où ça pète de partout pendant 2h avec fx, le tout saupoudré d'un scénar de space-opera, mais où tu ressors écœuré comme si tu avais mangé 3 menus maxi best-of.

Seuls points positif à mon sens : la durée de vie qui m'a l'air très honnête, et le lore Resident Evil (les personnages en fait principalement) retranscrit dans un jeu qui se veut action-survival, mais qui n'est bon ni dans l'action, ni dans le survival. Je déconseille fortement de l'acheter, regardez des playthrough sur le net, ce sera amplement suffisant.

marinekong
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

un jeu mauvais, cette série s’essouffle un peu plus a chaque épisode, testeur en carton qui surnote ce jeu pour je ne sais quelle raison, mais y a t'il joué au moins ?
une déception aussi bien graphiques, scénaristique, que dans le gameplay bancale qui nous est proposé. "Les QTE sont bien intégrés" lol non mais franchement ...

Miloose45
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Pour avoir jouer à tous les RE depuis le 1 sur PSone, et bien celui là j'y ai joué quelques minutes... puis désinstallé!
L'ambiance n'est plus du tout là, les scènes d'actions se succèdent et du coup il y a trop de cinématiques (pas terribles d'ailleurs..) qui coupent le rythme du jeu. La maniabilité est loin d'être au top, et l'inventaire très mal fait... Bref, on est loin de la claque du RE4 qui était le meilleur pour moi!

Fnac Marketplace PC 33.55€ Amazon PC 34.95€ Rakuten PC 59.90€ Amazon PC 59.97€