11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

Pika1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

1/20 je note RE et pas un autre survival horror. cette daube ce n'est pas du RE.

cool les trisomique qui mettent de 15 a 20/20 pour faire monter la note du jeu parce que d'autre mettent des ZERO sérieux mettez des lunettes le 5 était médiocre le 6 c'est la cerise sur le gâteau.
ils ont pris je ne sais combien de mois de retard pour pondre une merde pareille impossible de modifier les touche sur pc sinon manette oué mais si tu veux une manette tu joue sur console pas sur pc.
des 19/20 d'un gars qui n'aime as la série RE mais il lui met quand même un 19 l'autre qui met un 20/20 parce qu’il est beau (heu veut bien voir ou elle est la beauté avec toutes ces collisions ou bien c'est pour sherryl :) ) RE c'est mort depuis le 4 point y a plus besoin de faire de RE7 ou 8 (mais y a toujours des vache a lait)du même genre et les dégénérés du bulbe qui adore les QTE go prendre HEAVY RAIN vous serez ravi du qte dans RE non mais pourquoi pas du bash zombie (:( demain hack & slash RE) aussi ou du foot oué un RES (resident evil soccer) y aura des con qui achèteront vive les RE sauce bolo bon au final le "6" est tout sauf un RE au pire un remake de left 4 dead avec des perso RE je comprendrai mais tout ceux qui divaguent en disant que c'est THE best RE ils devraient aller consulter ( cotisation membre jv.com sans problème) les trisomiques peuvent toujours faire un tours sur le forum de "re6" partie console même la c'est une daube.

ps: joué pendant 3 heure desinstallé direct tellement j'avais mal au coeur acheté 29 euro et la boiboite direct carton "jeux merdique a revendre au plus vite a la prochaine brocante en espérant en tirer au moins 5 euro"

master_gonzo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Quel jeux de merde ... j'en suis a la campagne de chris et pierce.Je peux vous dire que cette "chose" n'est pas un jeux ! Au mieux une suite de cinématique avec des QTE pour donner l'impression d'un temps soit peu d'interactivité ... Les moments d'action sont mal fichu : Bug de collision qui fait manquer les chemins a prendre, quand on saute d'un endroit a l'autre parfois le perso reviens en arriere alors qu on appuie sur le bouton AVANCER ! scénario bidon de chez bidon digne d'un film pour gamin de 10 ans! Graphisme qui date du siecle dernier (non j deconne mais la on est en 2004-2005 niveau graph) Bref , une bonne grosse belle daube a 30€ ! (heureusement je l'ai pas payer ,il manquerai plus que Capcom s'enrichisse sur moi, non mais sans dec)
Je mets 1/20 juste pour ada (qui est bonne)

wolfrei39
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Encore une fois je suis extrêmement déçu par ce Resident evil... Dès le début, la scène d'introduction nous donne le ton de la médiocrité.. De l'action "à l'Américaine" à outrance mal maîtrisée qui fait que ne croit plus à rien, on assiste blasés au spectacle d'un éditeur qui flingue une de ses plus belles licences au nom du seul profit...
On se retrouve face à un jeu ou il ne subsiste plus aucune ambiance ni aucun sentiment de peur, ce qui est pourtant l'essence d'un vrai survival horror.
Bref si votre jeu préféré est call of duty et que vous n'avez jamais joué à un survival horror alors foncez... pour les autres,comme moi, vous allez pleurer.

osiris00
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bonjour, depuis la HD, quasiment aucun jeu ne m' a plu. J' affirme et je clame haut et fort que la gamecube ou la supernintendo , par exemple, est une meilleure console de jeu que la ps3 ou la xbox360.
Je note la version PC ici.
Graphisme ; On nous dit faut évoluer, ok verdict; dans leur contexte de sortie, tous les anciens sont meilleurs du 1 jusqu' au 5 en passant par les consoles portable. Certaines textures font honneur à la PS2, elles ont des faux effets de relief et sont baveuses. De plus, Si le premier niveau était les catacombes tout le monde aurait fuit ce jeu.
Gameplay ; Dans la lignée du précédent c' est à dire pas très glorieux. On peut faire plus de chose qu' avant ok mais si on compare aux concurrents l' évolution elle est où. C' est âgé de 36 ans que Leon S kennedy à appris a marcher en visant. La police recrute^^. On demande pas a notre héro de faire ce que fait Samus Aran parce- que c' est pas cela qu' on attends de la série de toute façon.
Bande son ; J' ai en tête quelques musiques et bruitages de RE1 par exemple,c' est dire. Ici c' est plus que récent et non je pense que dans 15 ans je ne m' en rapellerai pas d' une seule.
De plus ce jeu est un assemblage de passages d' oeuvres existants déjà le tout rempli de clin d'oeil à la série pour tenter de se les approprier. Ajoutez à cela une tentative râtée de découpage du scénario car le contenu de l histoire ne s' y prêtait pas. voilà l' intrigue et les personnages brouillons et chiants comme c' est pas permis.
Jeuxvideo.com a des relations évidentes avec les doubleurs français de ce jeu sinon c' est une incitation à la folie. Je précise que la versions anglaise ne casse pas huit pattes à une autruche non plus et qu' ils n' étaient pas aidé par la qualité de l' écriture des dialogues d' une nullité rarement voire jamais atteinte dans n' importe quel domaine que se soit.
J'ai pas fini^^
Le fait que plus de 600 personnes aient travaillé sur ce jeu démontre que trop de possibilités techniques sont aux mains de certaines personnes sans imagination et talent créatif
qui du fait devraient être beaucoup plus à l' écoute de leurs fans dont je ne fais pas forcément parti.
C' est bien beau de vendre des jeux mais si j' étais programmeur ou impliqué dans la création d' un Resident evil j' aimerais que celui qui y joue me dise : Putain ton jeu Mec mais c' est de la balouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze c' est le meilleur Resident evil de la serie.

takumi05
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

5/20 et encore je suis pas con mais réaliste, ce jeu est une merde, de l'action, toujours de l'action et encore de l'action c'est chiant , c'est mou les persos sont vides, les voix françaises sont a chier, graphiquement c'est moche le 5 fait mieux mais c'est son seul atout, et des QTE a toutes les sauces, pour dégainer son arme rapidement, pour se délivrer, interagir avec un objet, pour esquiver, pour sauter, PUTAIN C'EST PAS TRACK'N'FIELD BORDEL!!!!!!!!!! trop de QTE tue le QTE merde!!!!!!

merci CAPCOM d'avoir tuer cette licence, avec ce jeu j'ai l'impression d'e^tre alice dans les adaptation pourrie d'anderson, resident evil est censé être flippant, angoissant, on doit se sentir en danger quant on manque de munitions bref tout l'esprit du rebirth en fait, même si la campagne de léon du moins le début en tout cas, reste en partie dans l'esprit des premiers, les deux autres virent complètement a la gears of war (chris et jake) sans intérêt, bref un pure film hollyoodien bien pourri dans lequel vous êtes le héros

si vous voulez un pure survival horror resident evil prenez le rebirth et le 0 sur gamecube vous serez pas déçu, mais passez votre chemin avec le 6.

Genfps
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Il y en a marre des qte...
Le jeu est sans ame,sans saveur,l'histoire est chiante...Le gameplay...une catastrophe.
Comment peut on sortir un jeu comme ca en 2013!
Economisez votre argent et les 16go sur votre disque.

piquick
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Mouais, faudrait quand même un peu arrêter la fumette ceux qui collent des 20/20. Ce jeu n'est pas vraiment pourri mais on est loin d'avoir un hit sur PC.

C'est un RE très moyen, typé jeu d'action plus que survival.
C'est un jeu d'action très moyen, comparé à la concurrence.
Bref ce jeu est moyen dans tout ce qu'il entreprend.
A contrario, il est touffu, avec une durée de vie plus que correcte, là est sa principale qualité couplée à un tarif somme toute raisonnable (29-30€). On ne peut pas dire que Capcom nous vole pour le coup.

Concernant la partie graphique, désolé pour ceux qui s'extasient sur l'optimisation, mais ce jeu DX9 est moins beau et moins gourmand que RE5. Il est également très loin des standards actuels que nous sommes en droit d'attendre sur PC. Mais bon, on en est quand pas au point d'un Alien Vs. Colonial Marines, qui lui est une vraie injure au PC.

Bref, ce jeu est moyen sur tous les plans sauf sur la durée de vie et le prix de vente.

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Que dire ?
Déjà, je voulais reprendre un point que j'avais dit sur Re5. Le jeu n'était pas effrayant et il était court et dénué d'intérêt.

Ici, c'est pire. Mon dieu. Déjà que la 5 était spé action. Là, mais c'est... pire ?!
Elle est où la peur ?
Ne serait-ce qu'un moment de sursaut ?

La durée de vie longue ? Pardon ? Le jeu se finit très facilement, malgré les duos.
Décevant.

poulpoz0r
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un ratage total.
Jamais vu un RE aussi pourri de toute ma vie. Entre les zombies Ninja qui te font des sauts de 80m dessus, les 250 QTE toutes les minutes, la puissance fictive des armes à feu, les cinématiques où TOI tu es bloqué mais où les zombies avancent quand même et te bouffent pendant que tu peux rien faire...
La campagne de Leon m'a suffit à détester ce jeu. Resident Evil n'a absolument plus aucun avenir, pitié, enterrez cette licence une bonne fois pour toute.

pcymog
Posté le 18 août 2013 à 00:00

L'expression que je pestais le plus lors de ce RE6 était :
"Quelle Plaie ce jeu"
Ce jeu est une plaie, rien de plus, des QTE à la pelle, même en les désactivant on en bouffe par pelleter, aucune ambiance, aucun stress et cette frustration permanente de mourir non pas à cause non pas d'un manque de skill mais de la rigidité du gameplay, des phases timées à la seconde près, de cette multitude d'ennemis dans des couloir de 4 par 4, des script à n'en plus finir, des phases de jeu pénibles, on souffle, on en a marre, mais on persiste pourtant car on veux pouvoir donner son avis en toute objectivité et on espère aussi un sursaut de créativité des développeurs, mais non.
Non là, c'est finit, ce RE6, c'est la balle dans la nuque d'un animal qui s'accrochait désespérément à la vie en gémissant qu'il tiendrai le coup malgré tout.

vallarfax
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

D'habitude, quand je pénalise un jeu d'une note pareille, je passe du temps à argumenter, en essayant de convaincre celui qui lira mon test que ma note n'est pas exagérée. Mais la c'est trop, c'est plus fort que moi. Ce jeu me donne littéralement la nausée. J'aimerais essayer d'en sortir les points positifs et négatifs mais ce n'est pas possible. Tout est à jeter dans ce jeu. Tout est mauvais, à tout les niveau. C'est une catastrophe vidéoludique telle que j'espère ne jamais revoir dans ma vie. Une bouze intersidérale que je n'offrirais même pas à mon pire ennemi. A toi, cher lecteur indécis qui viendrait lire mon avis à la recherche d'un petit coup de pouce pour prendre la décision d'acheter ou non ce jeu, je te le conjure : ne l'achète surtout pas. Garde ton argent, sors respirer cet air pure, profite de la vie et surtout, reste loin très loin de cette ignoble chose appelée resident evil 6.

hyraium
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Fan des premiers RE et du 4 le 5 m'avait déja énormément dégouter et bien celui ci fait encore, pire certes le jeux est long relativement agréable a regarder (surtout les personnages car les décors laisse a désirer) mais le reste est juste mauvais une caméra atroce, des QTE a n'en plus finir des combats ridicules (utiliser vos poings ça marche mieux sur les zombies)
aboslument aucune ambiance, certes au départ j'ai eux un demi espoir pendant la campagne de Léon qui est surement la seule valable de tout le jeux car elle se rapproche pas mal des premier épisode (malgré les soucis noté plus haut )enfin bref ce jeux est COMPLETEMENT rater si vous voulez vous faire un avis telerchargez le l'acheter reviendrait a jeter de l'argent par la fenêtre bref, un trés mauvais RE et un jeux médiocre

BlokParty
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je n'écris jamais de commentaire mais là, c'est trop. Je prends la plume pour empêcher tous ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu de ne pas le faire.

Grand fan du 4, j'avais déjà été sensiblement déçu par le 5. Ici, tout est naze. La maniabilité des personnages est à chier. On a l'impression de diriger des camions de trente tonnes et je ne parle même pas des moto-neige et autres véhicules en tout genre. Côté ennemis, ils sont quasi indestructibles, même en visant la tête. Côté visée, c'est du grand n'importe quoi, il y a une sorte de visée automatique mais elle rend le jeu injouable, d'autant que les cartouches se font rares et qu'il faut 5 balles par zombies.

Alors on y va au corps-à-corps pour faire du catch contre des zombies. Mais là encore, ça ne ressemble à rien. Si le personnage ne tape pas dans le vide à 2m de la cible, vous aurez droit à des ennemis qui tomberont tous de la même manière sans localisation du coup. Je suis stupéfait aussi de la mauvaise qualité par rapport à la gestion du vide. Si vous shootez un zombie pendant qu'il saute, il réussira son saut d'office et sera simplement couché de l'autre côté avant bien évidemment de se relever.

Les décors sont sombres... Ok mais faudrait voir à quand même pouvoir jouer sans devoir mettre la luminosité sur 40... Les espaces sont confinés et la caméra se met n'importe comment.

En gros, épargnez-vous les 30 euros qu'il vous coûtera. Trouvez le 4 en occase et utilisez les 20 euros restants pour un bon bouquin.

alucardrichter
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

tout comme sur ps3 , de la daube...a quand un vrai survival horror comme pour les anciens resident evil ????? parce que franchement niveau flipette , c'est mort . du tps horror , voila ce qu'est devenu cette saga merveilleuse...ecoeuré je suis .

nocensure
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'avais mis 20 pour défendre ce jeu après avoir seulement fait les quatre premiers chapitres de la campagne de Leon, mais j'ai avancé dans le jeu et me suis rendu compte que ce jeu était indéfendable!
J'ai donc supprimé mon avis, et voici le nouveau à froid (c'est le cas de le dire).
Ce jeu est nul.
Seule la campagne de Leon tient la route, et encore pas jusqu'au bout parce qu'à partir du chapitre 5 on tombe" dans le grand guignol. Une certaine ambiance horrifique, des décors sympas, mais ça s'arrête là!
Le gameplay est minable, tant au niveau de la visée, que des combats au corps à corps, que de la maniabilité plus que lourde et des qte toutes les 3 mn.
Le scénario est affligeant: série Z à la mode asiatique.
Pas un zeste de suspense, encore moins de frisson, des combats à la pelle, tous aussi inintéressants les uns que les autres.
J'ai lâché le jeu après 20 heures de jeu, sans même avoir fini la campagne de Leon: le boss de fin est un monument de médiocrité à tous les niveaux.
Une chose est sûre, je ne donnerai plus mon avis avant d'avoir sérieusement avancé dans un jeu!
A éviter absolument.