CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
11.5/20
16 à 20
110
11 à 15
96
6 à 10
83
0 à 5
67
Donnez
votre avis
356 notes

Les avis les plus utiles

10/20
ALEXEUR406
Alerte
Niveau 1
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Lire la suite...
17/20
Newaxx
Alerte
Niveau 10
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (356)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
5/20
ratapoil11
Alerte
Niveau 1
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Des QTE, encore des QTE, que des QTE, rien que des QTE.

Déjà RE5 n'était pas terrible mais la, on touche le fond.
5, c'est la note maximale que ce type de jeu mérite et encore, je suis ultra généreux.

Lire la suite...
1/20
pika1
Alerte
Niveau 7
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

1/20 je note RE et pas un autre survival horror. cette daube ce n'est pas du RE.

cool les trisomique qui mettent de 15 a 20/20 pour faire monter la note du jeu parce que d'autre mettent des ZERO sérieux mettez des lunettes le 5 était médiocre le 6 c'est la cerise sur le gâteau.
ils ont pris je ne sais combien de mois de retard pour pondre une merde pareille impossible de modifier les touche sur pc sinon manette oué mais si tu veux une manette tu joue sur console pas sur pc.
des 19/20 d'un gars qui n'aime as la série RE mais il lui met quand même un 19 l'autre qui met un 20/20 parce qu’il est beau (heu veut bien voir ou elle est la beauté avec toutes ces collisions ou bien c'est pour sherryl :) ) RE c'est mort depuis le 4 point y a plus besoin de faire de RE7 ou 8 (mais y a toujours des vache a lait)du même genre et les dégénérés du bulbe qui adore les QTE go prendre HEAVY RAIN vous serez ravi du qte dans RE non mais pourquoi pas du bash zombie (:( demain hack & slash RE) aussi ou du foot oué un RES (resident evil soccer) y aura des con qui achèteront vive les RE sauce bolo bon au final le "6" est tout sauf un RE au pire un remake de left 4 dead avec des perso RE je comprendrai mais tout ceux qui divaguent en disant que c'est THE best RE ils devraient aller consulter ( cotisation membre jv.com sans problème) les trisomiques peuvent toujours faire un tours sur le forum de "re6" partie console même la c'est une daube.

ps: joué pendant 3 heure desinstallé direct tellement j'avais mal au coeur acheté 29 euro et la boiboite direct carton "jeux merdique a revendre au plus vite a la prochaine brocante en espérant en tirer au moins 5 euro"

Lire la suite...
1/20
master_gonzo
Alerte
Niveau 5
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Quel jeux de merde ... j'en suis a la campagne de chris et pierce.Je peux vous dire que cette "chose" n'est pas un jeux ! Au mieux une suite de cinématique avec des QTE pour donner l'impression d'un temps soit peu d'interactivité ... Les moments d'action sont mal fichu : Bug de collision qui fait manquer les chemins a prendre, quand on saute d'un endroit a l'autre parfois le perso reviens en arriere alors qu on appuie sur le bouton AVANCER ! scénario bidon de chez bidon digne d'un film pour gamin de 10 ans! Graphisme qui date du siecle dernier (non j deconne mais la on est en 2004-2005 niveau graph) Bref , une bonne grosse belle daube a 30€ ! (heureusement je l'ai pas payer ,il manquerai plus que Capcom s'enrichisse sur moi, non mais sans dec)
Je mets 1/20 juste pour ada (qui est bonne)

Lire la suite...
11/20
wolfrei39
Alerte
Niveau 1
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Encore une fois je suis extrêmement déçu par ce Resident evil... Dès le début, la scène d'introduction nous donne le ton de la médiocrité.. De l'action "à l'Américaine" à outrance mal maîtrisée qui fait que ne croit plus à rien, on assiste blasés au spectacle d'un éditeur qui flingue une de ses plus belles licences au nom du seul profit...
On se retrouve face à un jeu ou il ne subsiste plus aucune ambiance ni aucun sentiment de peur, ce qui est pourtant l'essence d'un vrai survival horror.
Bref si votre jeu préféré est call of duty et que vous n'avez jamais joué à un survival horror alors foncez... pour les autres,comme moi, vous allez pleurer.

Lire la suite...
3/20
hyraium
Alerte
Niveau 7
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Fan des premiers RE et du 4 le 5 m'avait déja énormément dégouter et bien celui ci fait encore, pire certes le jeux est long relativement agréable a regarder (surtout les personnages car les décors laisse a désirer) mais le reste est juste mauvais une caméra atroce, des QTE a n'en plus finir des combats ridicules (utiliser vos poings ça marche mieux sur les zombies)
aboslument aucune ambiance, certes au départ j'ai eux un demi espoir pendant la campagne de Léon qui est surement la seule valable de tout le jeux car elle se rapproche pas mal des premier épisode (malgré les soucis noté plus haut )enfin bref ce jeux est COMPLETEMENT rater si vous voulez vous faire un avis telerchargez le l'acheter reviendrait a jeter de l'argent par la fenêtre bref, un trés mauvais RE et un jeux médiocre

Lire la suite...
5/20
BlokParty
Alerte
Niveau 4
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je n'écris jamais de commentaire mais là, c'est trop. Je prends la plume pour empêcher tous ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu de ne pas le faire.

Grand fan du 4, j'avais déjà été sensiblement déçu par le 5. Ici, tout est naze. La maniabilité des personnages est à chier. On a l'impression de diriger des camions de trente tonnes et je ne parle même pas des moto-neige et autres véhicules en tout genre. Côté ennemis, ils sont quasi indestructibles, même en visant la tête. Côté visée, c'est du grand n'importe quoi, il y a une sorte de visée automatique mais elle rend le jeu injouable, d'autant que les cartouches se font rares et qu'il faut 5 balles par zombies.

Alors on y va au corps-à-corps pour faire du catch contre des zombies. Mais là encore, ça ne ressemble à rien. Si le personnage ne tape pas dans le vide à 2m de la cible, vous aurez droit à des ennemis qui tomberont tous de la même manière sans localisation du coup. Je suis stupéfait aussi de la mauvaise qualité par rapport à la gestion du vide. Si vous shootez un zombie pendant qu'il saute, il réussira son saut d'office et sera simplement couché de l'autre côté avant bien évidemment de se relever.

Les décors sont sombres... Ok mais faudrait voir à quand même pouvoir jouer sans devoir mettre la luminosité sur 40... Les espaces sont confinés et la caméra se met n'importe comment.

En gros, épargnez-vous les 30 euros qu'il vous coûtera. Trouvez le 4 en occase et utilisez les 20 euros restants pour un bon bouquin.

Lire la suite...
5/20
welchom2000
Alerte
Niveau 1
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'étais fan du 4, un petit moins du 5 mais qui restait à mon sens une sorte de simple "add-on" du précédent avec des graphismes tout de même géniaux pour l'époque.

Mais là.... Aie aie aie, déjà c'est pas très beau (le 5 est bien meilleur graphiquement). L'intro, n'en parlons même pas, c'est juste abominable. Mais même par la suite, j'ai trouvé le jeu assez chiant. Très déçu

Lire la suite...
8/20
karha2
Alerte
Niveau 8
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

je ne l'ai pas fait totalement, et pour cause, après une soirée de jeu, j'en suis déjà fatigué.

les graphismes? Franchement médiocres, pour ne pas dire atroces par endroits, tellement les textures sont peu ragoutantes (testé pourtant avec toutes les options graphiques au max).

le scénario? j'espère que ça s'améliore par la suite, mais en tout cas, pour la première campagne, ça vole de poncifs en poncifs, avec des clichés qui, au mieux, arrachent un sourire goguenard, et au pire (et c'est souvent le pire qui prime), fatiguent.

le gameplay? lourd, pesant, trop axé sur le corps à corps, doté d'un gestionnaire pataud et indigeste, et cerise sur le gâteau, une caméra souvent folle qui provoquera plus d'une fois votre mort (testé en difficulté professionnel) parce qu'elle aura décidé de vous afficher un superbe pan de mur pixelisé à outrance plutôt que le combat lui-même.

le level-design? un parcours fléché, sans surprises, interminable enchainement de couloirs et d'arènes.

Très sincèrement, j'adore les survival-horror et je suis d'habitude plus que conciliant avec le genre, mais là l'expérience a été pour moi plus que décevante.

on n'a pas du jouer au même jeu Logan et moi.

Lire la suite...
2/20
Lazareus2
Alerte
Niveau 1
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Hello, voilà j'ai récemment acheté RE6. Mes premières impressions étaient :

Je ne comprends rien aux commandes, il n'y a pas d'aides explicites ou d'indications à comment se soigner par exemple, se cacher. Utiliser des objets. Bref je suis mort une 20aine de fois rien qu'aux premiers chapitres alors que je me considérait comme un bon joueur (j'ai terminé le mode le plus difficile de Bioshock Infinite qui est un jeu très réactif, la chute est dure quand on tombe sur RE6).

Il y a vraiment trop de mini-cinématique qui interrompent le contrôle du jeu et des QTE en pagaille (des scènes où on nous demande d'appuyer au bon moment sur des boutons... je suis souvent mort en croyant que je n'avais rien à faire pendant une cinématique tellement l'interface est peu claire).
QTE pas forcément évidement avec un clavier d'ailleurs (appuyer sur R et espace en même temps : le délai qu'il me faut pour trouver les touches je suis déjà mort).

Gameplay terriblement redondant, le jeu est un couloir linéaire, les alliers sont génants.
Les commandes sont nettement moins réactives que dans le 5

Graphismes pauvres, textures pas terribles.

Le scénario est pauvre... les scènes sont ennuyantes.

Je crois que je vais le désinstaller, c'est insupportable et frustrant...

Si Capcom continue sur la lancée de ce RE6, la saga va finir par rejoindre la qualité des films de RE...

Lire la suite...
9/20
trepa-shikamaru
Alerte
Niveau 3
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

DAUBE. Je sais ! C'est un peu fort pour commencer une mini-critique, mais tant pis, je vais le refaire, de la DAUBE.

Dommage, ça partait bien, je reçois un gentil email me prévenant que l'on m'avait offert le jeu via Steam, je me dis chic, je vais tester un RE sur PC...

Bugs d'affichages, des PNJ qui se bloquent tout seul au point de faire planter les scripts et donc l'avancement du jeu, textures dégueulasses malgré une config machine plus que suffisante, scénario tenant sur un timbre-poste (bon c'est un RE, hein, faut pas demander la lune non plus), les frayeurs atteignant quasiment le niveau zéro tellement c'est téléphoné... pourtant bien fan de la série depuis le 1 sur PSX, amoureux de Claire dans Code Veronica (Excellent épisode) et il est loin l'époque ou j'avais acheté ma GameCube presque uniquement pour les épisodes Zero et Rebirth (bon y'avait Zelda et Skies of... legend entre autres, soyons honnête).

Cet opus numéro 6 est presque une arnaque, et je suis quasi certain qu'après ce propos, je passerai pour un extrémiste borné ne connaissant rien au Jeux-Vidéos (Joueur de père en fils depuis 1982 sur C64), mais désolé, je le suis quand la déception est forte...

Donc 9/20 (Solo) pour ma part, les seuls points étant que l'on peut enfin tirer en marchant, quelques combos bien rigolo, une bande son soignée, un bestiaire, qui à défaut d'être original, est varié, le gore un peu plus à la hausse et je rajoute 2 points (11/20) si l'on joue en coop avec un pote, car on se marre bien à défaut d'avoir des frissons.

Je ne l'ai pas testé sur console (pas encore), mais j'espère que c'est le portage qui est moisi, car côté immersion, c'est zéro pointé.

Lire la suite...
0/20
Usaxion
Alerte
Niveau 1
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

-La maniabilité est vraiment infecte des qu'il faut reagir rapidement.
-La camera est souvent ivre.
-Le combat au corps à corps est nul et malheureusement nécessaire.
-Certaines textures sont atroces.
-Le jeu se veut action, mais les personnages sont mous.
-Le doublage fr est raté (Chris qui vouvoie Piers, mais bien sûr les militaires se vouvoient dans une escouade et d'ailleurs ils prennent même le thé dans les bars...).
-Certaines animations viennent vraiment d'une dimension parallèle...
-Les histoires tendent de plus en plus vers la parodie.
-Ada est moche (sauf sur l'arwork)
...

Lire la suite...
1/20
satan1574
Alerte
Niveau 4
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

pff faut arreter de sur noter ces merde apres on s'etonne de plus avoir de survival ben normal 17/20 alors que ce jeu en vaut 5 faut arreter serieu bouder cette merde honnêtement une grosse escroquerie alala le bon vieu temps des résidents 1-2-3 me manque jte leur metrai des claques moi on a la puissance maintnant pour avoir des survival de fou mais non. pourquoi? parcqu on dit amen a tout ya qua voir ce jeu est une bouse ms s'appel resident evil donc 17 ben bordel....

Lire la suite...
5/20
nekoja
Alerte
Niveau 6
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

mettre 17/20 alors que le jeu est franchement nul sur console et aussi bien sur pc, faut vraiment être une brêle ^^, testeur à la noix sur jv.com serieux sur ce coup là , vous avez surêment reçu un chèque de la part de capcom pour surnote le jeu pour mieux le vendre

Lire la suite...
5/20
takumi05
Alerte
Niveau 6
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

5/20 et encore je suis pas con mais réaliste, ce jeu est une merde, de l'action, toujours de l'action et encore de l'action c'est chiant , c'est mou les persos sont vides, les voix françaises sont a chier, graphiquement c'est moche le 5 fait mieux mais c'est son seul atout, et des QTE a toutes les sauces, pour dégainer son arme rapidement, pour se délivrer, interagir avec un objet, pour esquiver, pour sauter, PUTAIN C'EST PAS TRACK'N'FIELD BORDEL!!!!!!!!!! trop de QTE tue le QTE merde!!!!!!

merci CAPCOM d'avoir tuer cette licence, avec ce jeu j'ai l'impression d'e^tre alice dans les adaptation pourrie d'anderson, resident evil est censé être flippant, angoissant, on doit se sentir en danger quant on manque de munitions bref tout l'esprit du rebirth en fait, même si la campagne de léon du moins le début en tout cas, reste en partie dans l'esprit des premiers, les deux autres virent complètement a la gears of war (chris et jake) sans intérêt, bref un pure film hollyoodien bien pourri dans lequel vous êtes le héros

si vous voulez un pure survival horror resident evil prenez le rebirth et le 0 sur gamecube vous serez pas déçu, mais passez votre chemin avec le 6.

Lire la suite...
6/20
Genfps
Alerte
Niveau 8
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Il y en a marre des qte...
Le jeu est sans ame,sans saveur,l'histoire est chiante...Le gameplay...une catastrophe.
Comment peut on sortir un jeu comme ca en 2013!
Economisez votre argent et les 16go sur votre disque.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
GamesPlanet - Dispo sur PC - 17.99€
PC 21.57€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix