Resident Evil 6
jeuxvideo.com / PC / Resident Evil 6 / Resident Evil 6 sur PC / Avis sur Resident Evil 6 PC /

Avis Resident Evil 6 sur PC : Page 2

11.6/20

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

nicolas302
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Bonjour, Amis de REbirth et RE4 c' est pas encore cette année que la licence comptera un troisième chef d' oeuvre. Beaucoup moins inventif que le 4, moins beau que le 5 et évidemment a des années lumières de l' ambiance du 1, il a également un scénario bien loin de la richesse d' un code Véro.
Ce jeu est moyen dans de nombreux domaines.
il manque de personnalité aux niveau de ses mises en scène vues et revues dans l' univers des zombies (anciens RE, 28 jours plus tard...)et de ses personnages justement : On s' attache tous aux anciens (Rebecca, Barry et Jill en tête pour ma part mais là trop de perso tue le perso. au passage la VOSTFR n' est pas recommandée, elle est OBLIGATOIRE vu le travail effectué par nos doubleurs compatriotes (franchement la honte, on sait pas si il faut rire ou pleurer).
La musique et les bruitages sont banals alors quelle devrait avoir un rôle à jouer surtout dans ses jeux là. On est loin du travail d' ambiance d' un Silent hill 2 ou Dead Space.
Les QTE étaient originaux et bien pensés dans RE4, ici ils sont trop nombreux et déplaisants.
Graphiquement je trouve le jeu BON(ouf) car malgré une technique inférieur à RE5 celui-ci a plus de charme et est plus varié.
Le mode solo aurait du pouvoir se faire sans coéquipier ce dernier enlevant le sentiment d' isolement et d' appréhension du joueur qui contribuent à la peur.
Le corps à corps est trop mis en avant (Léon qui fait des prises de catch sur les zombies c' est grotesque), honnêtement on se sent plus fort à main nu qu avec un bon vieux shotgun dans ce RE.
La durée de vie est très bonne par contre mais la encore pas de chance j' aurai préféré 15 20h en une bonne histoire que les 30h en 4 scénaros (je pense ne pas etre le seul sur ce coup).
Conclusion ; une équipe sans inspiration a créer un jeu médiocre. Retournez à ce que vous savez faire de mieux , les remakes.

anachoret
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Testé pendant 1/2h, graphismes à chier et antédiluviens et maniabilité horrible sur clavier (pourquoi tant de commandes et toujours l'impossibilité d'attribuer des touches souris).
Cette franchise n'apporte, de toute manière, rien de nouveau et seuls les premiers étaient valables. D'autant que l'on a jamais pu retrouver Chris et Jill dans le même opus.

m73
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Une daube pas possible . Gameplay archaïque , c'est pas si beau ( inégal ) et surtout c'est action ,action , action , ...... ce n'est plus du resident evil c'est de la chiasse en spray pour débiles mentaux . Excusez moi de ma virulence mais voir toutes les grosses licences devenir des navets tour à tour ( crysis , dead space , RE etc etc ) ça fou les glandes . Ce RE est un cauchemar mais dans le mauvais sens du terme . Capcom se fend en plus d'un scénario qui ne tiens pas la route une seconde . Rien à sauver à moins que vous aimiez les jeux action ou que vous soyez un fanboy avec les yeux ( et l'âme ) crevés !

lelouchiwa
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un mauvais jeu. Un très mauvais jeu. Malheureusement d'ailleurs. Le test de JV.Com est mauvais... Jtrouve ça un peu triste d'ailleurs.
Ce jeu n'est même pas a moitié aussi bon que le RE5 (Le 5 etant deja mauvais..)
Un gameplay/ Jouabilité horrible. Une histoire digne d'hollywood oui, mais d'un navet de Seagal..
Une bonne série qui tourne très mal d'après moi. J'ai vraiment eu l'impression de jouer a un jeu datant d'une dizaine d'année. Et non pas une réalisation de Capcom..
Vraiment déçu... Ce jeu peux plaire. Mais il faut pour ça ne pas avoir jouer aux anciens Resident Evil (Même pas rapport au RE5, ce dernier OPUS est nul..)

Eldrathael
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Jeu très mauvais, des QTE en pagaille, et d'horribles textures. Mes confrères joueurs ont déjà tout dit, mais...J'aimerais souligner un point.

Logan, de la rédaction

L'AVIS DE LOGAN
Journaliste Jeuxvideo.com
Le 25 mars 2013

Sans atteindre l'aura d'excellence du Rebirth ou de Resident Evil 4

...passage sur le test de RE4.

Note rédaction (Logan) : 11/20 . Et c'est toi qui a mis la note. Tu sais qu'il ne faut pas noter un jeu en étant drogué ou totalement ivre ?

palve0
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je l'ai trouver pas mal bugué pour ma part, je me suis plus enervé dessus que j'y ai pris plaisir...

Graphiquement, il a rien d'époustouflant on avance a 2 à l'heure ce qui donne le temps de rager sur la lenteur...
Le système de changement de perso à toutes les séquences je trouve sa stupide dans un jeu ou on doit justement s'identifier au personnage.

Remarque maintenant c'est devenue un jeu d'action donc on s'en fou.

Lorsque je vois certaine note que vous mettez je comprends pas votre 17 pour celui ci, y aurait il du parti pris ?

Bref fuyez ce jeu comme la peste...

Rasorwind
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Comment dire ? Aller ! Je me lance ! Un scénario digne de Steven Seagal (intro du jeu...comment dire ? c'est une blague ? soit c'est voulu alors là c'est bien fait, sinon je crois qu'ils ont pas tout compris à notre cinéma les nippons...), une caméra dégénérée (le personnage prend la moitié de l'écran, la caméra devient folle dans les petits espaces...), des graphismes réalisés à la truelle, des personnages plus du tout charismatiques, des ennemis incohérents et débiles(les zombies font des mouvements d'esquive ! HAHA, ils courent et sautent comme des puces sur le dos d'un chien ! HAHAHA), des QTE par cartons entiers (mention spéciale aux zombies qui dès que présents vous assurent un bon moment de défoncage de la manette...), une bande son oubliable...encore d'autres et j'en passe, j'ai pas que ça à faire...600 personnes dessus et pas une qui s'est dit : "on serait pas en train de faire de la merde la ?"
Ah oui j'allais oublier, un magnifique test de JV.com sponsorisé par Capcom qui en plus est écrit par une personne qui n'a même pas pris le temps d'aller vérifier les références sur lesquelles elle s'appuie...
bref...
1/20 parce que ce a quand meme donné du boulot à 600 personnes pendant quelques temps et par les temps qui courent...

jmd5
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Extrêmement déçu par ce Resident evil 6 ! Des graphismes hideux, une jouabilité merdique, une bande son à chier, une histoire qui tient pas debout, des QTE toutes les 30 sec, la caméra toujours aussi pourrie ! Et SURTOUT : Où est cette peur ? Un resident evil c'est censé faire peur non ? Ens...

Je vais pas plus loin, ce jeu ne mérite pas que je finisse ma critique jusqu'au bout. Je ne vais être le méchant, je vais mettre 9/20 bien qu'il en vaut 4 ..

Juan2x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très mauvais, chiant, répétitif et sans aucune saveur, un genre de coquille vide. Il n'y a aucune histoire pour nous entrainer, le scénario est bidesque, la caméra est horrible trop proche du personnage, les qte sont légions et deviennent vite irritables, les cartes sont ttes petites. Tout ce qui constituait le charme de la série ( énigmes, scénario, ambiance qui avait disparu sur le 5 eme volet ) à été définitivement enterré sur ce volet. Le 5 était mauvais le 6 est pire...
Ce jeu est juste un très mauvais jeu d'action

brolychan2
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'ai espéré retroué le 4, n'ayant pas joué au 5 c'est ma seul référence des RE nouvelle génération
donc déjà, des qte en pagaille, un peu ca va mais là on se croirait plus dans un film intractif que dans un vrai jeu
apres auniveau des graphismes, ca va sauf les décors, c'est moche lisse, ce n'est clairement pas un bf3 et on loin meme d un GRO
apres l animation ca va
gamplay ca aurait pu mais qte et camera foutent le bordel
sinon senario bof
voilà en gros on est loin d'un re4
esperons que les futur dlc changeront la donne mais j en doute

_shevaalomar_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est un jeu bien étrange , un jeu japonais s'inspirant des jeux Américain et pour quel résultat ? Une saga légendaire bafoué , un blockbuster mal calibré et un jeu sans identité . Comment Capcom avec une équipe et un budget démusuré a t-il pu nous sortir un TPS aux mécaniques peu inspiré et archaïque , au rythme bancal , à la réalisation décevante . Resident Evil 6 s'inspire des plus grands jeux de l'ouest mais n'arrive que très rarement à en distiller les meilleurs aspects pour un Resident Evil " batard " . Le résultat est catastrophique et surtout pas à la hauteur des promesses .Les habitués des Gears et aux Uncharted parfaitement calibré eux rigoleront de voir un TPS si bancal . Triste sort pour Resident Evil 6 qui voulait être le jeu qui réunirait les fans et les petits nouveaux c'est clairement raté.

Un jeu ridicule qui porte uniquement le jeu Resident Evil,sans peur,sans énigmes,sans angoisses des zombies ninja par tout les cotés,a quoi bon l'apellé resident evil????

Fuck you Capcom.

wubwubminion
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

De l'action à gogo, une mise en scène "hollywoodienne", c'est Resident Evil 5 qui rencontre Call of Duty ...

Capcom a vraiment forcé sur le saké, car on ne joue plus à un Resident Evil mais à un GOW tout simplement ...

Ajouter quelque mouvement en plus, oh je peux faire une roulade en arrière, oh je peux faire un tir rapide, oh il faut 4/7 balles pour headshot un pauvre monstre, le système de port d'arme (on transporte de quoi exterminer une ville sur soi !)
Et je parle même pas de coups au corps à corps, certes c'est classe mais nos coup de marchent pas à tout les coups, les monstres nous chope facilement alors que l'on est en train de donner un coup de pied avant par exemple ... n'importe quoi !

Resident Evil 6 mérite pas plus de 8, 8 juste pour la variété d'ennemies et la présence de 3 campagnes reliées entre elles et autres rare idées originaux !

Bref, TOUT est plat, pour la seconde fois, après RE5, je sens que la série se dirige vers une voie qui s'annonce sombre ...

SlytherinBitch
Posté le 15 juil. 2016 à 19:49

17/20... Comment? Ce jeu n'est pas un Resident Evil, c'est un mélange de film de Michael Bay et d'un wanna be Gears of War. C'est un combiné de tous les défauts de Resident Evil 5 et de bien plus. Les graphiques sont horribles. Je ne suis pas du genre à juger les jeux pour leurs graphiques, mais ce jeu là est laid. De nombreux jeux sortis bien avant on des graphiques largement supérieurs. Le gameplay altère entre des phases de n'importe quoi à des phases de j'ai aucune idée de ce qu'il se passe parce que tout explose. Rajoutez à cela des phases en véhicules atroces et dégueulasses avec une maniabilité de pauvre. Une mention honorable aux séquences de... je ne sais pas comment les appeler honnêtement, il s'agit des scènes ou la caméra change d'angle tous les trente fucking secondes pour qu'on comprenne rien de ce qu'il se passe. Pour ce qui est de l'histoire... la campagne de Léon semblait bien partie, mais s'effondre lamentablement. Pour ce qui des deux campagnes des quatre autres maillets... je ne vais même pas en parler. Les développeurs sont même tellement paresseux qu'ils nous forcent à se refarcir les mêmes séquences merdiques entre chaque campagne. Comment sauvez de l'argent. Ce jeu est juste mauvais, si vous aimez l'ambiance des Resident Evil vous n'aimerez pas ce jeu, il n'y aucune ambiance. Même le cinquième que j'avais trouvé moyen avait au moins une légère ambiance qui tenait le jeu en place. Alors après m'avoir plaint autant, pourquoi 6/20? Parce que au moins j'ai joué avec un ami et on a rit un bon coup et ça c'est parce que le jeu était en rabais. Je plaint sérieusement ceux qui ont acheté ce jeu à plein prix.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Comme beaucoup d'autres je suppose, je me suis laisser avoir par les preview et les vidéos montées de toutes pièces.

Le constat est amer, la licence Resident Evil est belle et bien morte, le 5 ème épisode et autre Spin off n'étaient déjà pas fameux, mais là ont touche le fond.
Ils ont bel et bien réussi à faire pire que pour le 5, c'est tellement bourré de défaut qu'on prend vraiment son pied à retourner sur le dernier Resident Evil potable (même si celui-ci est également un jeu d'action et plus un jeu d'horreur) j'ai bien sur nommé le 4.

Je n'ai jouer que 2 heures pour le moment, je n'ai même pas l'envie de continuer, le jeu est mou, le feeling des armes est mauvais, le jeu est casualisé à mort (héritage du 5 ème opus), QTE QTE QTE QTE QTE et même quand c'est inutile vous en mangerez quand même.

Le jeu est sombre sans raison et les alentours s'éclairent par magie quand vous arrivez à cinq mètres... Le vieux cache misère pas discret... Pendant quand j'en suis du côté graphique, le jeu est plus tôt moche.
L'environnement est très vide et les textures sont baveuses (Même si ça doit satisfaire le joueur console moyen, support pour lequel le jeu a été crée) et je parle pas du blur dégueulasse à l'excès qui est présent sur tout jeu console qui se respecte...

Des tonnes de passages où l'ont vous prend par la main dans ce long couloir et où vous n'avez pas d'autres choix que de marcher, manière de rallonger artificiellement la durée du jeu.

Simulateur de Bruce Lee et de Chuck Norris combiné, ici, fini les armes à feu, chaussez vos baskets et aller conquérir le monde, un coup de pied bien placer est bien plus efficace qu'un chargeur dans la tête.

Je vous invite à taper "T-REX RIFLE" sur youtube, car l'effet d'une balle de ce machin ne serait rien comparé à ce que peu vous faire un malheureux tesson de bouteille lancé par un zombie.

Vous volez deux mètres en arrière, tomber sur votre séant et devez attendre que votre bot vous relève, si il n'en a pas envie, la partie ce termine, car avec votre arthrite, impossible de vous relevez seul évidement.

Je n'ai que deux certitude, la première, c'est que si j'ai le courage de le finir je suis au moins sur de me fendre la gueule sur le ridicule de ce jeu.

La deuxième c'est que les pots de vin pour cet infâme bouse sur médiatisé ont dû être conséquents.

ratapoil11
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Des QTE, encore des QTE, que des QTE, rien que des QTE.

Déjà RE5 n'était pas terrible mais la, on touche le fond.
5, c'est la note maximale que ce type de jeu mérite et encore, je suis ultra généreux.

Pika1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

1/20 je note RE et pas un autre survival horror. cette daube ce n'est pas du RE.

cool les trisomique qui mettent de 15 a 20/20 pour faire monter la note du jeu parce que d'autre mettent des ZERO sérieux mettez des lunettes le 5 était médiocre le 6 c'est la cerise sur le gâteau.
ils ont pris je ne sais combien de mois de retard pour pondre une merde pareille impossible de modifier les touche sur pc sinon manette oué mais si tu veux une manette tu joue sur console pas sur pc.
des 19/20 d'un gars qui n'aime as la série RE mais il lui met quand même un 19 l'autre qui met un 20/20 parce qu’il est beau (heu veut bien voir ou elle est la beauté avec toutes ces collisions ou bien c'est pour sherryl :) ) RE c'est mort depuis le 4 point y a plus besoin de faire de RE7 ou 8 (mais y a toujours des vache a lait)du même genre et les dégénérés du bulbe qui adore les QTE go prendre HEAVY RAIN vous serez ravi du qte dans RE non mais pourquoi pas du bash zombie (:( demain hack & slash RE) aussi ou du foot oué un RES (resident evil soccer) y aura des con qui achèteront vive les RE sauce bolo bon au final le "6" est tout sauf un RE au pire un remake de left 4 dead avec des perso RE je comprendrai mais tout ceux qui divaguent en disant que c'est THE best RE ils devraient aller consulter ( cotisation membre jv.com sans problème) les trisomiques peuvent toujours faire un tours sur le forum de "re6" partie console même la c'est une daube.

ps: joué pendant 3 heure desinstallé direct tellement j'avais mal au coeur acheté 29 euro et la boiboite direct carton "jeux merdique a revendre au plus vite a la prochaine brocante en espérant en tirer au moins 5 euro"

Fnac Marketplace PC 33.55€ Amazon PC 34.95€ Rakuten PC 59.90€ Amazon PC 59.97€