13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

glikou
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Sensations de jeux excellentes, très immersif, ambiance de jeu impeccables.
Le jeu demande beaucoup de persévérance car maîtriser les voitures demandent beaucoup de techniques mais une fois qu'on les a en main ce sont des purs moment de plaisir.
Le seuls reproches que je lui donne sont l'IA perfectible, le mode online qui manque d'options (ex: mode sans collisions, gestion des dégâts en ligne ou chat) ainsi le manque de différence de vitesse quand on conduit sur le sable qui rend la sortie de route pas décisive.

marduk36
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

shift 2 est tres beau graphiquement et tres propres avec le patch1.0 pour les divers bug, le jeu a nettement evoluer par rapport au 1er, rien à dire que du bonheur à tous les niveaux... tres bon travail des programmeurs. Pour ceux qui le critique, achetez vous un pc haut de gamme et oublier les veille gtx, ajouter d'un ecran full led en 119cm et vous verez de quoi en mettre plein la vue, les ecran lcd ne rendent pas toute la richesse du jeu alors, coupez votre langue de serpent, achetez vous du matos, et vous verez de quoi les programmeurs sont capable de proposés. 19/20 pour le jeu tres bonne maturité et bonne optimisation. Pour info gt5 n'en fait pas autant malgré 5ans de travail et des graphismes pourri et bien loin des progres technique de pointe d'aujourdhui.

seb88250
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de course sur PC avec un volant. Il est effectivement moins accessible que le 1er opus mais ça se comprend dans la mesure ou le côté simulation a été nettement accentué. La caméra casque est une petite merveille niveau immersion et sensations de conduite, bien qu'elle soit un peu déroutante au début lorsque que la caméra se met s'orienter toute seule vers l'entrée de virage mais on fini par s'habituer. Il y a un peu + d'une centaine de voitures et niveau circuit j'ai apprécié que quelques uns peu connus ont été intégrés au jeu. La conduite est agréable du moment que vous avez le bon compris entre Comportement/Accélération sinon il est possible d'avoir constamment l'impression de perdre le contrôle de son véhicule avec une voiture dont on a pas optimisé le comportement mais trop boosté le moteur.

ClowNLoL
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je comprend pas les gens qui se plaignent de la jouabilité de ce titre. IL y a juste a faire des réglages dans les otpions avancés des commandes et le tour est jouer.
L'immersion a un super rendu autant avec la caméra casque que la vue intérieure. La sensation de vitesse omniprésente. Il est beau, la banse-son est tout simplement sublime.
Volant selon moi indispensable pour profiter pleinement des sensations du jeu, et il en est blindé.
Par contre l'IA est certainement a régler car trop bourrine, voir parfois suicidaire ce qui a tendance a agaçer, surtout quand on débute la course en fond de grille avec une dixaine de voiture a dépasser. Mais bon c'est toujours mieu d'avoir de la difficulté et ça change de l'IA anorexique mentale de GT5.
Juste dommage qu'on est pas implanté l'univers des stands qui aurait pour moi parfait le titre.
Bref, vraiment aux anges, faut juste prendre le temps de régler les paramètres avancés (retour de force etc...) et d'avoir un peu de pratique pour juger qu'il est l'un des titres phares en matières de simulation automobile.
Excellente mouture donc.

coraman
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je me demande si tous les gens qui donnent leur « avis » ici ont bien joué au(x) même jeu(x). Que d’aigreur ici ! Entre les fan-boyz des GT5, Forza et leurs œillères surdimensionnées, les intégristes de la simulation qui ne jurent que par des titres ultra élitistes ne s’adressant qu’à une poignée de joueurs, sans oublier les manchots qui ne savent ni jouer (Kikou lol, je sais pas passer un virage alors je mets 1/20 et je dis que c’est nul), ni se pencher dans un menu option (pas savoir configurer son G27 alors que c’est le premier volant préréglé dans le menu du jeu, faut être sacrément quiche) sans oublier les « haters » qui démontent le jeu simplement parce qu’il est estampillé EA, sans oublier les avis fakes (Oups is back2...) Bref ici c’est pas l’objectivité qui prime visiblement. Le jeu est très bon, très prenant, son top, graphisme top (je joue sur un E8500 + GTX460), le seul point noir est le drift difficilement au volant.

remora2
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Y'a trop de commentaires de rageux, c'est n'importe quoi, alors je vais mettre 20 histoire de remonter la note générale. Bien sur le jeu ne vaut pas 20 mais un bon 15 ... OUAIS !!! Parce qu'enfin les voitures se comportent comme des voitures. Même en désactivant toutes les aides à la conduite ce que je conseille, il est possible de se faire plaisir avec une propulsion, chose totalement impensable dans SHIFT 1. Quand on part en tête à queue, ça peut se rattraper, on accélère avec les roues droites on patine pas, on monte pas debout sur les freins on bloque pas les roues ... normal en gros. Donc oui, un bon 15 pour le model de conduite que je trouve très bon, le bon équilibre entre simulation et arcade, chouettes graphismes, super bande son et gros contenu. C'est du bon.

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Soiyons honnête ce jeu est une blague, où est le fond ? où est la forme ? C'est vraiment injouable sur PC à peine on prend un virage qu'on tape la bise au spectateur. Graphiqument c'est laid, j'ai bien l'impression que le moteur n'a pas changée. L'I.A est comme cheaté, elle suis toujours ça ligne scipté sans rater un virage. En gros on a toujours l'impression que l'I.A est meilleur même en Novice. C'est peut être plis intéressant en multi, en tout cas j'y touche plus !

Lotha
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation sur PC, la Carrière est assez longue, les graphisme n'ont pas été amélioré depuis le premier opus mais on peux faire cela grace au Patch unofficial.

On regrettera l'effet savonette d'origine, même sur G25, et toujours la même volonté de pénaliser les carte AMD niveau FPS.

peter28
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je me demande combien JV.com a été payé par EA, car le jeu est nul a chier: graphismes honteux, conduite au même niveau, l'IA ne fait pas d'erreurs et ils roulent sur des rails, les bagnoles modifiés a fond roulent moins vite que les concurrents, l'optimisation est a chier, bref un jeu de merde. En ce moment tous les jeux attendus sont bidons: dragon age 2, Homefront,.... J'ai peur pour Mass Effect 3 car EA est le specialiste pour detruire une franchise

fifa1144
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Se jeu ses du nimporte quoi la voiture son bien faite et tt mé sa glise pour a rien srx Apres GT5 ce jeu est aussi nul !pour sa que je donne que cette note de 3/20 psk il mérite pas du tt un 10 deja mtn Need for speed ses pu faire de jeu de voiture sa a vraiment bien changé srx je vraiment désu je pensai que se jeu me donnerai envie de le acheté ba non je les laissé a micro apres mon teste et les menu je trouve sa tros bordelle voila voila encor un need for speed Faible !

cdtkoenig
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Jeu non finalisé. Acheté, je precise et non telechagé illegalement. J'ai 50€ dans le c... Une honte, injouable sur HD 5970 et injouable sur crossfire HD6970. Vous me direz, tout ça, c'est à cause d'AMD ;-)
AUCUNE SOLUTION de la part du SAV d'EA GAMES.
Un jeu à oublier tres tres tres tres tres rapidement... Et c'est dommage, car j'avais accroché sur le 1er episode.

krasnayakometa
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'aime pas.

J'ai fais 3 courses (G25), et ça saoule.
Les cinématiques et dialogues pour ados de Vaughn Gittin très énervant.

Des effets de flous ... Trop trop trop trop trop trop d'effets de flou ...

Angle de caméra cinématique ... Répétitif répétitif répétitif ...

Commentaires de Vaughn Gittin en début/fin de course je m'en passerai (soupir) ...

Encore de effets de flou ...

Vue casque : (waw quelle innovation ... c'est l'avenir du jeux de course c'est certain) ...

C'est pas de la simu ... c'est pas de l'arcade ... c'est quoi un first-person hybrid kikoo-lol racer ?

Tunning de caisse : toujours aussi restreint ... (pourquoi avoir abandonné le concept et liberté de choix de nfs carbon ?)

Et il faut s'enlever de la tête que les graphismes sont une priorité qui font les bons jeux.

Pour ce qui est des autres jeux de courses il y en a :

Blur (Je vois que ça) : Complètement orienté multijoueurs/arcade et extrêmement fun et jouissif. Je comprend pas pourquoi il ont pas fait plus de ventes ...

bweez
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Comment peut on foirer une licence plutot prometteuse ( shift 1 etait satisfaisant ) d'une telle façon ? Shift 2 est l'exemple type d'une " regression " , un gros budget pour developper shift 1 , et ensuite on continue la série en se foulant le moins possible car on sait que ça va se vendre .
Deja les graphismes sont horribles , quelle idée de mettre un vieux frostbite 1.0 sur une jeu de vitesse ? ça clignotte , ça pique les yeux , c'est moche . Ici on est niveau PS2 pas plus .
Les sensation de vitesse sont moins présents , peut etre lié l'effet de surprise qui a disparu . La conduite est plus agréable , ça glisse moins , mais le lag volontaire rend la conduite completement irrealiste . L'IA est débile , la carrière monotone , bref c'est le FORZA du pauvre .
Restez sur le premier , qui lui donne de vraies sensations .

_Thannis_
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

yakoub
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

C'est le plus nul de tous les NFS je dois dire que je suis énormément déçu moi qui a jouer a tous les NFS je le répète celui la et le plus nul il ne mérite même pas un 15 de la rédaction JV.com.Au 1er petit virage la voiture glisse comme si elle était sur une route de drift et si un mec te touche l'arrière de la voiture tu fais 560265 roulade très DÉÇU.