13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

jean_dubois
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ridicule et pas réaliste, sensé être un concurent a GT ou FM il n'y arrive pas au petit doigt de pied... Les graphismes sont a ch*** moi qui conduis sportivement sur circuit en vrai j'ai été choqué par la logique...

Slamolzora
Posté le 08 juil. 2016 à 21:01

Une note ma fois très nuancée, ce qui suit est à lire.

Un jeu franchement bon, même excellent. Bon graphismes, belle bande son, modélisation des voitures et circuits très bonne, possibilités de réglages/améliorations nombreuses, et très bon moteur physique (transfert de masse, comportement, variations de surfaces etc...). Un superbe opus qui ravira à mon humble avis tous les amateurs de vrai bonne simulation automobile...

... Mais ...

... Je jouais au jeu avec une manette de facture correcte, réactive, sans latence et inertie... mais avec un contrôle de direction digital du à un dysfonctionnement de joystick. Du coup que faire, activer la direction assistée pour combler le manque de la gestion analogique, oui si vous aimez que le jeu tourne la voiture à votre place (ce qui n'est pas mon cas). Direction les réglages de commandes pour me dépatouiller sans l'assistance à la direction (modification de la sensibilité de la direction et de retour de force). Et après plusieurs heures de bataille, le constat est amer: pour qui n'aime pas laisser le jeu tourner sa voiture à sa place (dans une certaine limite, mais tout de même senti), il vous faudra investir au gros minimum dans un contrôleur disposant de contrôles analogiques, et j'en reste persuadé, dans un ensemble volant + pédalier si vous voulez VRAIMENT profiter du jeu à fond.

Mais voila, nous ne sommes pas tous riches...

12 / 20

Little_Merlin
Posté le 25 févr. 2016 à 17:39

Parfait! En tant que grand fan de jeu de voiture depuis la PS1 et son GT2 je vais dire que ce jeu est le meilleur jeu de course auquel j'ai joué!
La raison principale reste les sensations/ la physique, et ça même avec une manette!
Tout ça grâce à la vue au casque qui permet de sentir accélération et virages comme si ont y étaient!
J'y joue toujours depuis sa sortie! Seul bémol, on se dit qu'avec plus de voiture et de personnalisation se jeux serait juste parfait!

claps672
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Au debut très deçu , mais après la mise en place du patch non officiel 1.9 ,le jeu devient interessant , toute fois le volant reste imprecis et les voitures flottent , le remede simple et très efficace , remplacer dans pakfiles le fichier ; menusetup ,par le meme fichier : MENUSETUP de; need for speed shift (1) ,et ça fonctionne ! ! !

roidelatourrete
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Bof bof, Les decors sont tres beau ainsi que les circuit qui sont tres bien modelisé, L'ambiance sonore nous met vraiment dans la peau du pilote. Mais quand on commence la course ... J'ai mal a mon volant.
J'ai l'impressions que le circuit est une plaque de verglas geante. Je tient a preciser que je joue sans aide a la conduite comme la plus part des jeu de voiture. Au debut je pensé que c'etait moi mais non, c'est le gameplay qui est comme ça. Ca me donne mal au crane rien que d'y repenser. Sinon pour les joueurs arcades, Je vous le conseille.
Et je l'ai malgres fini.Mais j'ai du finir a la manette.

Ceyna
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Entre l'interface pas du tout ergonomique qui tourne dans les sens, vomitive à souhait, l'omniprésence inimaginable de cinématiques tout aussi longues que inutiles et impossible à passer bien entendu et les contrôles en jeu absolument immondes .... Les voitures tanguent de gauche à droite sans raison, l'optimisation est ridicule, il n'y a aucune véritable sensation de vitesse et ça n'a rien de réaliste ou de fun.
Un cauchemar, le prix du jeu ne serait pas un remboursement suffisant, il faudrait rendre aux joueurs chaque seconde leur vie passé sur cette sombre bouse qu'est Shift 2.

Render
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Shift 2 c'est clairement l'un de mes jeux de courses préférés.
Pourquoi ? Car son contenu est énorme !

Déjà niveaux bagnoles il y a les rétros, et bon dieu ! ça manquait de bonne vieilles voitures ! Plutôt que toujours une bugatti veyron...
La conversion works est top et permet de garder sa voiture favorite pas mal de temps finalement (attention au style quel prends, qui se rapproche + d'un char d'assaut...)
Ensuite ce qui est mieux par rapport à shift : les réglages.
On peut les tester directement sur circuit et donc s'adapter plus facilement. (courbes, lignes droites...)

Au niveau des graphismes, les voitures sont bien modélisés, comme les circuits, mais si on passe aux éléments secondaire....Quelle horreur ! Il n'y a qu'a voir les personnages dans les gradins ou les véhicules en dehors des circuits.Un point négatif en gros. Pourtant vu les moyens D'EA...

Au niveau de la conduite on sent bien la voiture, un peu trop même (j'ai du activé le contrôle de motricité car impossible de régler ma r32 correctement sans) depuis plus aucun problèmes. Je ne joue avec aucune aide à part celle-ci et le frainage anti-blocage.

Niveau durée de vie : ça dépend de chacun on va dire et le temps que l'on passe sur nos voitures. (vinyls et réglages)

En bref, un bon jeu de course, totalement en immersion avec la vue casque et de bon sons de moteurs rugissant !
Je recommande.

bruce7
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Bonjour

Pour ce qui est des jeux de course j'avais privilégié jusqu'à présent les consoles plutôt que le pc avec les gran turismo et les forza motorsport dernièrement ...

Puis J'ai cherché sur pc un jeux de course de la même veine
que ces deux là et me suis orienté vers shift 2.

Avec un pad de xbox 360 je n'ai pas été dépaysé ; J'ai été agréablement surpris en retrouvant de nombreux circuits connus et géniaux (avec les dlc)

Un très bon choix pour un jeux de course où l'aspect simulation et arcade est savamment dosé . Tout ceci rendant les tours de piste trés agréables et prenants . Le plaisir et l'immersion sont présents .

Ingaki
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Tout D'abord le graphiquement surpasse forza et grandturismo à condition d'avoir une bonne configuration. Par contre au niveau de la jouabilité ce n'est pas son point fort:la maniabilité de la voiture lors des phases de drift se révèle mal faite et les véhicules lors des courses ont tendances à trop faire de tête à queue. Si vous voulait plus de réalisme il y a gtr évolution.

uitarmac
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le jeu est très bon au niveau gameplay graphismes bande son, mais arrivé aux courses de modernes A plus possible de gagner une course et la progression est stoppée net. J'ai tout tenté, le mode de difficulté facile, jouer au volant à la manette mais rien ne passe, l'IA dispose de voitures plus puissantes quelle que soit celle que vous choisissez et fait une course irréprochable. Bref il devient impossible de les doubler c'est d'autant plus frustrant que lorsqu'un jeu propose differents niveaux de jeux "facile/moyen/dur" le mode facile devrait permettre a un neophyte de terminer le jeu et je n'arrive pas a le terminer alors que je vous assure que je ne suis pas un neophyte

Jahnesta17
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Clairement le meilleur jeu de caisse réaliste de ces dernières années (hors jeu de rallye et F1). Même aujourd'hui j'y joue encore énormément, je désespère d'un Shift 3! Le nombre de caisse est juste énorme, de nombreuses marques sont représentées
et quasiment toutes les caisses peuvent être upgradées de manières précise et avec des gains de puissance juste hallucinant. On peut tout changer, pneus, freins, transmission, turbo etc... et tout régler en détail. Le tout sans être trop complexe; c'est accessible et permissif. Chaque changement influe vraiment bien sur le comportement des caisses en jeu, c'est super bien rendu.
D'ailleurs le gameplay est très bien, comme déjà dis ici, les transferts de masses sont excellemment bien rendu, la caisse se comporte de manière très réaliste. Ce qui en fait un gameplay exigeant mais très gratifiant une fois pris en main. C'est dur au début mais c'est jouissif. Il y a vraiment beaucoup de courses, de circuit réels (Nürbergring en entier!!!.) Les graphismes sont très bien, c'est détaillé, bien modélisés, effet de lumières magnifiques. La bande son est également bien dans l'ensemble. (sons des moteurs, turbos, chgmt de vitesses etc.. sont superbes).
La carrière solo est vraiment bien et fournie mais pas parfaite. Je n'ai pas trop joué au multi car çà plantais pas mal. Bref un excellent jeu de caisse simulation/(arcade?) réaliste mais en restant très agréable fun et exigeant avec du contenu énorme.

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Korhanos / 31-03-2011

Le jeu de "simulation" automobile le plus immersif que j'ai pu essayer. Je conseil ce jeu à tout les mordus de conduite au volant ! Une vue casque mémorable, des graphismes fins, une ambiance sonore inégalée a ma connaissance.
Il est vrai que hormis l'aspect immersion le jeu n'innove pas mais la conduite et le gameplay c'est grandement amélioré depuis le premier du nom et les sensations en vue casque sont incroyables. Je ne décroche plus de mon volant. Le multi et stable et la carrière solo longue bien que peu originale.
Shift premier du nom avait des défauts mais c'était un bon jeu arcade/simulation, Shift 2 Unleashed est un SUPER jeu a la conduite beaucoup plus crédible (je la trouve équivalente a gtr2) et aux sensations inouies. Cependant il faut l'envisager comme un jeu de simulation ( volant et crises de nerfs devant la difficulté déconcertante pour les néophytes ) c'est pourquoi je pense que jv.com l'a sous noté.

M4r1lyn
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de voiture (Simulation), avec un G25 que du bonheur,on s'y croirait (transfert de masse etc) etant un grand fan de voiture et de jeu de voiture (depuis gran tourismo 2) je trouve qu'il manque un peu de voitures mais bon, excellent graphismes, bande son elle dechire enfin bref que du bon et le multi ^^ avec les potes y'a rien de mieux je le conseille a tous! Un pti temps d'adaptation est c'est le pied!!! L'imersion est total. Moi qui est Forza 2,3 et 4 je prefere jouer a Shift 2 unleased, qui soit disant en passant les forza sont de bon jeux de voitures aussi mais assez différents. conduite vraiment simulation sans aucune aides
les +
- Les Graphismes
- Les Sons des Moteurs
- Imersion/sensations surtout en vue casque
- réglages très précis et pour une fois utiles

JameldeVA
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ben à lire les derniers commentaires ( ainsi que certaines de JVC ) je dois dire que sois c'est moi qui déraille ou sois j'ai trop moddé le jeu , l'inertie des voitures sera différente en plus d'effets graphique retouchés .
Il est très clair qu'avec les patch officiel vous serez déçus par cet opus . Passez au "nogrip racing ver. 1.1" et vous allez comprendre que même forza motorsport c'est une grosse daube à coté niveau sensation et comportement sur la piste , et je suis pas un commercial qui taff dans la boite d'EA et Slightly Mad Studios sinon je ne vous direz pas d'y mettre un mod dessus .

Bref l'avis de JVC est juste mais bon ... Le jeu que j'ai n'as absolument rien à voir avec celui que vous aviez tester.. Vous pourrez donc comprendre mon 'bon" ;)

[Scarface56]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

J'étais un peu dubitatif concernant S2U car j'avais le premier SHIFT sur ps3 et la conduite ne me plaisait pas trop en ce qui concernait les dérapages en virage un peu trop prononcé. J 'avais l'impression de conduire un bateau. Par curiosité j'ai commencé à m'interessé à S2U sur pc et patché en 1.1 et alors là... Je me prends un plaisir joussif tellement les moddeurs ont réalisé un boulot fantastique. Tant au point de vue habitacle, éclairage, tenue de route qui correspond enfin à quelque chose de réaliste et surtout l'IA qui a été revu, c'est super. J'aurais sûrement passé mon chemin si il n'y avait pas eu des patchs pour corriger ces petits défauts. En niveau difficile et avec très peu d'aide quand tu gagnes une course tu ressens une certaine fierté car au moins dans ce jeu çà bataille à coup de centième de secondes. Merci les MODDEURS!