18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

10  11  12  13  14
capitainflint
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

une pure merveille avec une histoire qui tient la route. Une réflexion induite sur la nature humaine. un scénario catastrophe dont nous ne somme vraiment pas passé loin. magnifique. sublime. majestueux.
J'Y JOUE ENCORE

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Après fallout 3 et puis le 1 (comprenez-vous donc l'ironie ?)
En fait, j'ai bien aimé le 1 (je l'ai trouvé superbe), j'ai adoré mais je me suis déjà expliqué.

Je pense que j'ai trouvé le jeu parfait ! La liberté est plus que mieux que le 1 (comment ça, ce n'est pas français ce que je dis ?)

Que dire que Fallout est une série énorme et que c'est lui qui fait la différence.

cam55
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un jeu géniale.On rentre dans l'univers de wasteland, et on a une liberté incroyable de jeux avec différentes façon de jouer.
Un jeu comme on n'en fait plus.
Et dire que ca va faire 10 ans qu'on attend une suite et qu'elle est pas venu.

TheDude747
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu ! l'atmosphère, le monde, les personnages, la musique, la liberté, tout est bon !
J'ai découvert ce Fallout 2 après avoir beaucoup joué au 3ème fallout, pour mieux comprendre l'orginie de la série.
J'ai donc acheté le pack "collection" qui regroupe fallout 1, fallout 2 et fallout tactics. Fallout 2 est mon préféré.
Tout est tellement parfait dans ce jeu, on ne peut plus d'arrêter de jouer. Le jeu possède un charisme royal, c'est une claque a l'ancienne.
Je comprends sont statut de jeu culte aux yeux des vieux joueurs (j'ai commencé à jouer au PC vers 2000 donc je l'avais loupé de près a l'époque).
Bref jeu culte, à essayer au lieu de citer fallout 3 comme référence (qui est quand même très bon aussi, mais un peu moins que fallout 2).

destructor54
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une référence parmi les JDR . Une liberté d'action totale , une ambiance unique , un humour piquant , des dialogues croustillants ... Bref , ce jeu fait partie du panthéon des meilleurs jeux vidéos jamais créés , un indétrônable du genre avec son grand frère Fallout 1 tout aussi mythique . J'ai commencé à jouer à Fallout 2 en 2006 , et ça a été pour moi une véritable claque , une révélation , une redécouverte du monde du jeu vidéo ! Quand je pense qu'aujourd'hui les gens s'émerveillent devant des jeux comme Crysis , ça me dépasse . La note de 16 de JV.com est tout simplement honteuse quand on voit que Fallout 3 a été mieux noté ... Bref , je met 20 pour ce jeu incroyable , excellent , et surtout mythique .

nacontact
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Lightman un peu trop léger sur sa note... Vive la qualité du test écrit sur une serviette de table lors d'un repas de midi. Le seul reproche que je puisse faire à Fallout 2, c'est justement son immensité x) Il est beaucoup beaucoup trop grand et je n'ai plus autant de temps libre qu'étant jeune... moi qui aurait bien voulu le recommencer, il m'est impossible de le refaire pour ça.
Mais je me dis que c'est tant mieux, des jeux comme ça, on n'en trouve plus.

Felisc
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

16/20 à l'époque du test ? non mais ho.
à l'époque il méritait 19/20, depuis en tant que Hall of Famer des jeux vidéos il gagne un point.
Un jeu fantastique qui a sa place dans l'histoire des jv; alors certes aujourd'hui on peut râler contre une certaine lenteur dans les combats, mais fallout2 reste un plaisir à jouer, même en 2010.
Peu de jeux vous font rêver à ce point là et font travailler votre imagination pour complètement vous envelopper dans son univers.

St-samael
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Énorme, c'est tout ce que je peux dire. J'avais perdu le jeu dans une valise il y a un moment et depuis je le cherche, j'ai finalement acheter un pack sur Steam. Et tout ce que je peux dire c'est, énorme. C'est un vrai fallout, pas que le 3 soit nul, au contraire, mais il s'éloigne trop des précédents épisodes. Alors certes les graphismes sont pas terrible, et alors? Si on devait s'arrêter juste au graphisme d'un jeu avant de l'acheter on passerais a côté de merveille. Et puis pour l'époque c'était déjà chouette. Moi mon père il y passait des heure (c'était gonflant je pouvais pas y jouer).
BOn alors mon avis c'est que malgré les années c'est toujours un bon jeu, que l'on recommence avec plaisir. De plus le pack steam n'est pas trop cher, pour ceux qui ne connaisse que le trois. Et puis pour répondre au kikoo qui note sans vraiment aller au bout, d'après vous...Fallout 3 aurait il vu le jour ou serait il ce qu'il est sans Fallout, Fallout Tactic et fallout 2 ???

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Certes, les graphismes ne sont pas extra. Mais tout de même, l'ambiance de ce jeu est fantastique et très prenante. Tout pour se faire pardonner !

oh-oh_oh-oh
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Moins bon que le premier. Attendez avant de crier au scandale. Je vais me justifier avec des arguments. C'est plus long, plus grand, plus tout, mais moins charmant. Mons charmant. Moins charmant. Moins charmant.

chasseur2prime
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Petit come-back ue je trouve extremement rate malheureusement, viseulement aucun changement par rapport a fallout 1, le contenu est assez semblable pas assez de variete encore et encore, l'univers reste magnifique et le role play est tres la mais ce jeu me decois a l'epoque je l'attendait tellement, la par exemple je joue encore a fallout 1 et pas le 2 peut-etre par nostalgie pure et simple ou pas...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux de RPG mais le seul défaut est que les graphiques ne sont pas en 3D. Sinon, c'est un jeu pareil ou presque que Diablo mais dans le futur.

moulou
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un jeu emballant dans un univers extrêmement emballant. Cru, menaçant et hostile, le jeu nous emmène dans un monde post apocalyptique fidèlement reproduit. Le jeu s'avère être assez lent au final mais ce n'est pas bien grave et le système de combat, après un temps d'adaptation, est assez jouissif.

KiK000
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus. Des effets sonores scandaleusement discrets et banals, et des graphismes tout simplement vides et brouillons. Pour la même époque et le même éditeur on avait Baldurs Gate (même le premier) avec un gameplay bien plus cohérent (dit temps réel) et des graphismes 100 fois supérieurs. Et ce n'est pas le premier jeu potentiellement super qu'Interpay réalise.

the_silent_fury
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Fallout 2 est un bon jeu qui nous permet de découvrir une autre face de l'univers de la série Fallout. Une bonne quantité d'armes, de nombreux talents pour personnaliser notre personnage, des quêtes sympas et des villes glauques. Par contre, l'interface est franchement merdique et compliquée: Un inventaire vertical qu'il faut faire défiler pour trouver l'objet recherché, impossibilité de regarder les caractéristiques d'une arme si on ne la tient pas dans les mains, deux cases pour les mains (dont une pour faire quoi?) avec des options pas du tout expliquées, etc...La carte est assez bizarre car on ne peut pas aller dans certains coins quitte parfois à perdre de vue son perso, les différentes parties des villes ne sont pas indiquées clairement (juste une zone en vert/jaune). Les pnj ne sont pas du tout détaillés, sont moches et se ressemblent pour la plupart, idem pour les maisons/tentes ou infrastructures. En ce qui concerne les quêtes il y a des bugs en pagaille et il est parfois difficile (voire impossible) de les finir. Pour celles des caravanes, c'est du délire car il faut avoir plus de 100 à Arme pour espérer faire des dégâts satisfaisants, les ennemis sont présents en très grand nombre et la dernière vague est (même au lvl 20) chaque fois fatale à cause de la présence des pires monstres présents en pagaille. Après avoir fini les quêtes et visité les sites indiqués sur la carte? Bah rien, la map est vide et il n'y a que des rencontres aléatoires sans intérêt avec les mêmes décors répétitifs, du coup le jeu ne fait pas long feu. 5 pour le choix des armes, 5 pour l'ambiance, 2 pour les quêtes moyennes et 3 pour la customisation du personnage.

10  11  12  13  14