18.3/20

Einzwei
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Fallout 2 est un jeu dans lequel on peut enfin RÉELLEMENT se créer un personnage. Bien sûr, il n'y a peut-être pas plusieurs races et on ne peut peut-être pas changer la couleur des vêtements de notre personnage, mais, contrairement aux jeux du genre, un simple 1 en intelligence démontre vraiment que votre personnage est un idiot... Vous ne comprendrez pratiquement rien à un ordinateur et il est même possible que vous ne soyez pas capable de dire un nom correctement ! Un 10 en intelligence montre que vous en savez beaucoup et tout le monde sera surpris de votre intelligence supérieure. Ceux qui sont lassés de tuer tout ce qui bouge avec des 18 en force, constitution et agilité, seront surpris à quel point il est difficile de survivre dans ce monde quand personne ne les aime tellement ils n'ont pas de charisme.

tennessefr
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Secret of mana m'a fait découvrir les jeux de role. Fallout 2 m'a désespéré. J'ai joué au meilleur jeu de rôle de tous les temps et je ne pense pas qu'il sera un jour égalé.
Durant les semaines pendant lesquelles vous jouerez à ce jeu, vous n'irez travailler que pour rentrer le soir y jouer. Vous serez mal à l'aise du fait de son univers et vous en oublierez meme de vous nourrir.
Pas besoin d'électrodes à brancher dans le cerveau pour s'immerger dans un jeu, une vielle 2D pourrie suffit ou toutes les innovations technologiques ont échoués.
Apres avoir espéré revivre ça avec fallout 3 et new vegas sans résultat, j'espere juste maintenant une guerre mondiale réelle pour revivre cette expérience. Si cela se produit, j'espere juste survivre quitte à être une goule ou un super mutant.

Beaucoup critiquent les graphismes et les bugs, mais ceci fait partie du jeu. On a pas l'impression de jouer à un jeu mais on a l'impression d'avoir installé sur son ordi une vielle relique oubliée.

Alors mon pote, coupe toi ton 6ème orteil, sors ton flingue et prends tes cachetons ou alors crève car personne ne te fera de cadeau. Si tu veux une femme, tu vas devoir la violer ou l'acheter car personne ne voudrait d'un saoulard irradié. Si tu veux te faire accepter, n'oublie pas de cacher ton tatouage d'esclavagiste, sous peine de te prendre un coup de machette accoudé à un bar en train de siroter un vieux whisky frelaté.

10  11  12  13  14
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'habitude les RPG m'ennuient, mais celui-ci c'est vraiment différent. L'ambiance est géniale et malgré les graphismes "dépassés" par rapport aux jeux actuels, je trouve quand même qu'ils sont très fins. Avec ce jeu ce sont des heures scotché devant son écran assurées...

hacker47
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

AU début j'ai tout de suite aimé, moi qui ai vraiment apprécié le premier volet, mais après ça s'est corsé. Dabord, le temple, assé simple, bien fait et tout. MAIS, impossible avec un personnage qui ne sait pas se battre en rixe, ou qui n'a pas beaucoup de force et d'endurance. Donc si vous voulez joué un gars super intelligent, passé votre chemin.
Le problème c'est que le reste du jeux, c'est pareil! Les combats ne sont pas du tout équilibré et si vous n'avez pas prit les bonnes compétences au début, ça devient quasi impossible.
J'ai beaucoup aimé mais au bout d'un moment à force de mourir parce que l'on croise des ennemis sur-équipé ou en nombre important. Quand on croise 5 super mutant avec des grosses armures; des gatling laser, lance roquettes,... Alors qu'on est lvl 2 oO, c'est assez nul je trouve.

Vphant
Posté le 23 sept. 2019 à 12:21

Simply one of the best RPGs. Gameplay, scenario, atmosphere and humor in this game are awesome. And here you have a real freedom of actions, even killing key NPCs.

LeMecEnVert
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'étais tout petit et mon frère me l'avait passé, j'ai d'abord était séduit par la petite cinématique ou on voit le PipBoy vous donner des instructions pour survivre au Wasteland.
Je n'peux qu'admettre que je n'ai pas vraiment fini le jeu, j'étais tellement émerveillé que je n'ai fais que le fouiller pendant toute la durée imposée, c'est à dire 13 ans (dans le jeu), à explorer le Wasteland, à parler aux PnJ très intéressants, à massacrer des petites bêtes.

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Rien à dire, c'est parfait.

Ce jeu vaut mieux que Fallout 3 qui ne respecte rien du vrai Wasteland.
La BO est géniale.
Les ennemis ont des dialogues hilarants parfois. Les rencontres aléatoires sont bien sympas, et encore plus les rencontres spéciales.
Je n'peux rien dire de plus, c'est parfait.

point_lookout
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

D'après moi, le Fallout d'interplay qui a commencé à être bien, il nous introduit dans un univers RPG/Apocalypse qui est tout simplement génial ! Fallout a son style, sa propre histoire, son propre gameplay...le jeu à avoir sur PC :)

Correctator
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Encore mieux que son aîné. Un scénario encore meilleur, des dialogues encore meilleurs, une ambiance encore meilleure... Bref tout est mieux : la durée de vie, le contenu, les possibilités...

On retrouve un système de combat un peu mieux pensé, plus complexe, avec des alliés customisables, même si ça reste assez simpliste.

Il faut aussi noter que le jeu est bien plus dur que le premier, ainsi que plus long à démarrer. L'intro est vraiment rebutante.

Dommage aussi que les environnements soient toujours aussi répétitifs.

diacre
Posté le 26 août 2011 à 00:00

tout simplement génial.

J'y ai joué. Encore et encore. Pour moi, ca reste le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué avec Baldur's gate 2.

Le début est un peu lent, mais au fil du temps on devient complètement accro à l'histoire et à son univers.

Rien à voir avec la daube Fallout 3

the_gregg
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

20 car c'est un jeu dont je me souvient 13 ans après avec un avis plus que positif, faut t-il une autre raison? Et dites moi JV.com pourriez vous dire la même chose d'un certain dlc que vous avez noter pareil que ce jeu? Il serait peut être temps de refaire ce test a l'époque d'aujourd'hui afin de vous mettre face a votre notation plus que ridicule.

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends pas la note du jvc, pour une fois. (Non, je plaisante, pas qu'une fois.). Fallout 2 est meilleur que fallout 1, bien plus complet, plus beau, plus drôle, plus vaste, non censuré... Et le pire dans tout ça, c'est que ce jeu est impossible à quitter... Il rend accro, mais horrible à quel point. Je t'aime, fallout.

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

L'aboutissement du RPG par excellence, système de combat énorme, prenant et amusant, les personnages sont de véritables perles (Marcus surtout, pour moi), ambiance géniale, durée de vie superbe, beaucoup de choix, rien d'autre à rajouté, c'est un bijou, un cristal, une pépite d'or!

Les seuls défauts seraient les graphismes et la stupiditée des compagnons s'entretuants, mais bon, rien de méchant, y'a vraiment le principal.

TranquilityLane
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Achetez le .. en import!
En fait, d'après certaines sources (d'après le dossier que j'ai réussi à faire publier grâce à la boîte à idée), le jeu en import uk serait moins censuré ?
Légende ou pas, bouarf..
Soit, vous recherchez un monde totalement libre?
Vous avez trouvé !
Fallout II.

fungi
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Tout est dis dans les postes précédent, mais si vous avez jamais jouer à ce jeu c'est le moment de vous immerger dans Fallout 1 et 2, pour moi les meilleurs RPG.
Je regrette vraiment que fallout 3, le vrai, n'est pas vu le jour.

Zozoor
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Jeux simpletemen ennorme. Même autant de temp apres, on oublie facilement les graphismes pour se replonger dans l'ambiance. Malheureusement, on ne juge aujourd'hui que par celui qui a le plus gros moteur graphisme ou le coté FPS le plus developpé (suiver mon regard).

Le jour ou ceux qui ont mal noté fallout 2 comprendront que pour beaucoup, un bon scenar/ambiance est 10 000 fois mieux qu'un truc beau et plat comme le 3....on arrêtera d'encenser le médiocre dans le jeu vidéo!! vouivoui, je sais, fallout 3, gros moteur, jolie graphisme, ballade dans l'univers..etc..

mais aussi...platitude....Platitude...platitude...

Décidement, carton jaune à JV.Com pour autant de partis prix dans les tests...

LeMeuporg
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur des fallout tout simplement ! Il est vrai que son contenu n'était pas totalement aboutit a cause de la faillite d'interplay, cependant, jamais je n'ai vu une histoire aussi travaillée, pour ne pas dire perfectionnée !
Même en 2010, en encore en 2011, des centaines de joueurs continueront d'y jouer !
Fallout 2 est exactement la marque qu'il nous faut pour prouver qu'il n'y a pas besoin de 6Go de textures à haut graphisme pour y trouver un contenu jouissif (sans doute plus fort encore que les jeux d'aujourd'hui)

20/20 pour fallout 2, car c'est le jeu que je n'irai jamais vendre, le jeu dont je suis fière d'avoir joué (sans même l'avoir jamais finit xD!), mon jeu préféré quoi !

10  11  12  13  14