16.7/20

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un DLC très important pour Mass Effect 2 au cours duquel nous traquerons les Courtier et où nous retrouverons notre très chère Liara le temps de cette mission.
L'OST est sublime, l'humour est au rendez-vous également. Le scénario du DLC est excellent et permet de lever le voile sur l'identité du personnage énigmatique du Courtier de l'Ombre, malgré la linéarité du contenu téléchargeable. La durée de vie est très correcte quand à elle.

De plus, une fois le DLC terminé, nous pouvons accéder à un nouveau lieu et pouvons découvrir certaines choses sur nos coéquipiers ainsi que certains personnages, qu'on prendra avec humour ou compassion. de plus, quelques petites révélations sont contenues dans celles-ci.
Nous aurons également droit à une scène de romance avec Liara si elle a été romancée dans le 1.
Nous aurons aussi accès à un terminal pour lancer des "missions", pour trouver des planètes riches en ressources, ou même de regarder des vidéos, amusantes, énigmatiques, ou anodines.

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est du domaine des plus belle missions de ME2, et des personnages vraiment réussit, une merveille.JOUABILITE:18/20 Le DLC apporte quelques belles nouveautés de jeu, du pilotage ou encore de l'interaction avec le décor qui change un peu du jeu original, un régal. DUREE DE VIE:15/20 Pour moins de 7€, le contenu est plutôt attrayant avec une mission varié, palpitante et longue. De plus nous avons le droit à quelques bonus pour l'ensemble du jeu, minime mais toujours sympa lorsque cela sort du cadre du DLC même. BANDE SON:18/20 Une fois de plus magistrale, avec des musiques très belles et en harmonie avec le moment présent, des doublages de grande qualité, du Mass Effect quoi.SCENARIO:17/20 Plutôt de bonne facture il faut l'avouer, il renvoi à quelques interrogations du début de ME premier du nom. Le tout parsemé de rebondissement, bref une réussite que l'on ne peut qu'apprécier.NOTE:18/20 Un DLC d'une grande qualité, avec plus de deux heures de jeu et pour moins de 7€, doté d'une excellente réalisation, c'est un très bon investissement....

1  2  3  4  5
HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

[fnxx][pro_]

Kazimeria
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bon je ne cache pas que j'ai claqué 8 euros juste pour poursuivre ma romance avec ma petite Liara adorée, mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité narrative de ce DLC.
Les personnages en particulier Liara sont très bien écrits et très sympathiques (c'est Bioware en même temps), la musique et les environnements sont superbes. L'enquête sur la disparition de Liara qui se transforme assez rapidement en course poursuite à travers Illium pour s'achever sur un véritable assaut en règle du vaisseau du Courtier de l'Ombre (très bon boss par ailleurs), le tout sur fond de vengeance personnelle et de complot à l'échelle galactique donne à ce DLC une intensité de thriller américain. Et avec à la clé pas mal de réponses et surtout la romance avec Liara sur le cadavre du boss, s'il vous plait!
A tel point qu'au final, l'histoire de la résurrection de Shepard au début du jeu et l'attitude de Liara quand on la revoit pour la première fois (surtout si on la romance) ne sont pas très cohérents sans le Courtier de l'Ombre pour venir éclairer tout ça. Quelque part j'ai l'impression qu'on m'a fait payer 8 euros pour un morceau du scénario, mais bon je ne vais pas trop faire ma précieuse: ce DLC est superbe, probablement l'un de ceux que j'ai le plus apprécié avec le Chaînon Manquant pour Deus Ex Human Revolution dans la catégorie des DLC avec histoire.
Je ne peux donc que le recommander à tous les fans de Mass Effect et les amoureux de Liara de mon espèce.

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 15:28

Oui, on retrouve enfin Liara, et pas juste comme petit personnage secondaire croisé sur Ilium. Cette fois ci, elle est au centre d’une quête épique qui concerne le courtier de l’ombre, entité déjà aperçu dans le premier épisode.

La quête va durer 2 bonnes heures, voire 3 h si vous faite tout le contenu en plus. L’histoire se sépare en deux morceaux, sur Ilium et dans un vaisseau. On aura l’opportunité d’avoir Liara dans notre équipe, l’occasion de refaire une bonne vielle équipe Garrus/Liara, le top ! Juste dommage que le compagnon choisi ne parle pas, j’aurais adoré des vannes de Garrus envers Liara qu’il connait bien, tant pis il faudra attendre le 3 !

L’intrigue est top, avec un combat de final épique et un des meilleurs combats de boss tout simplement ! On peut aussi poursuivre la romance avec Liara, devenant un DLC indispensable si vous l’avez courtisé dans le 1. D’ailleurs si vous aimez le personnage, il faut faire ce DLC, sinon vous risquez d’être largué au début du 3, un peu moyen comme méthode, mais au moins le DLC à une importance, ce n’est pas juste une histoire de type non Cannon qui n’a pas d’impact ! A la fin, nous avons accès à pleins de petit bonus concernant nos équipiers, cadeau du courtier de l’ombre, qui sont vraiment fun à lire !

Un super DLC totalement indispensable si comme moi vous appréciez le personnage de Liara !

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Reapers!! - aaaaaah !! Et bien non, car pour une fois, on combat pas les moissonneurs mais le courtier de l'ombre. Même si le DLC est un peu coûteux, les fans de Liara vont adorer. Avec des passages différents au niveau du gameplay et d'autre plus "hot". Les décors sont magnifiques et les bonus à la fin du DLC sont marrantes et anecdotiques. Très bon DLC, 16 !

juge-96
Posté le 15 juil. 2016 à 19:23

Ce DLC vaut vraiment le coup pour plusieurs raison. Tout d'abord il s'intègre parfaitement au jeu. Ensuite les séquences de gameplay sont inspirées, dynamiques et agréables. Après le prix qui est largement correcte pour le contenue proposé. Et surtout sont histoire bien écrite.

Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre vous plonge dans une aventure au côté de votre ancienne coéquipière, Liara T'soni qui vous amènera à affronter de nouveaux ennemis originaux et dangereux dans une histoire bien écrite et intéressante

Nico33333return
Posté le 06 nov. 2015 à 09:54

Le Courtier de l'Ombre, c'est juste la matérialisation du DLC parfait, celui qu'on ne regrette à aucun instant d'avoir acheté.
C'est véritablement un jeu dans le jeu, une séquence indispensable, à plus forte raisons pour tous les amoureux de Liara, qui ne peuvent en l'occurrence pas passer à côté.

L'histoire tout d'abord : des rebondissements, des références forts sympathiques (la poursuite en taxi inspiré de Star Wars :content: ), un "méchant" fascinant. Les différents dialogues avec Liara sont excellents, on cerne parfaitement l'évolution du personnage, et les nombreuses références à Mass Effect 1 sont tout simplement géniales ! Et bien sûr le fait de pouvoir continuer sa romance avec Liara, indispensable pour ceux qui comme moi se refusait à l'idée de la tromper avec une autre.

Côté gameplay : Tout s'enchaîne très bien, de la phase "d'enquête" au débuts aux combats par les suites. Les ennemies sont somme toute assez classique, mais la difficulté est au rendez-vous, on ne s'ennuie clairement pas. Le combat contre le boss de fin est original et très beau. D'ailleurs, dans l'ensemble les décors sont magnifiques : la "base" du Courtier de l'Ombre est l'un des environnements les plus réussis de l'ensemble de la série je trouve.
Pour résumer ces missions, un seul mot vient à l'esprit : épique !

Le tout est assortie d'une BO magistrale, une série de pistes parmi les plus belles là encore de l'ensemble de la série.

Les points négatifs enfin, car malheureusement il y en a quelques uns :
Le doublage fr de Liara qui n'est pas assuré par Laura Blanc, remplacé ici par Caroline Klaus. Non pas que le doublage soit raté, mais ce changement est assez perturbant au début.
Le manque d'interaction avec les autres compagnons. Seul le boss de fin fait une référence au compagnon que l'on a emmené. Dans le cas de Garrus ou de Tali essentiellement, anciens compagnons de Liara également, ce choix d'en faire des muets est assez dommageables.

Mais ces rares points négatifs ne changent rien à l'ensemble : passer à côté du Courtier de l'Ombre est un sacrilège pour tout fan qui se respecte. Au même titre que Citadelle pour ME3, le Courtier de l'Ombre est LE supplément essentiel de cet opus. On peut donc tous foncer dessus les yeux fermés.

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un DLC plutôt sympa... Toujours le même schéma que pour les autres missions de mass effect c'est à dire beaucoup d'action mais le scénario n'est pas inintéressant, ça nous montre ce que devient Liara avant de passer à Mass effect 3, le courtier de l'ombre est un personnage suffisamment mystérieux dans l'univers de Mass effect pour qu'on ait envie de savoir qui il est et la mission est suffisament dynamique pour nous tenir en haleine (enquête, course poursuite, amarrage d'un vaisseau, etc...)... Donc un bon DLC le meilleur à mon sens de mass effect 2 d'autant plus qu'il y a des petites choses assez sympas à faire une fois le DLC fini mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler...

gamerdu23
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

DLC correct. On retrouve Liara pour une chasse au Courtier de l'ombre. Histoire nerveux et action sont au rendez vous dans ce DLC. Cependant le côté action est un peu trop présent, pour ma part j'aurai aimé en apprendre un petit peu plus sur le Courtier en général pas que sur ce Courtier que l'on voit dans ce DLC. L'histoire des Courtiers, son organisation, son vaisseau, etc...
DLC un peu excessif mais qui est intéressant avec une ambiance très prenante. C'est sans doute le meilleur DLC de Mass Effect 2.

thlb0
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Et bien ma fois, j'ai été agréablement surpris par ce DLC!

On nous propose une aventure très intéressante qui nous permet d'en savoir plus sur le courtier de l'ombre. On retrouve aussi Liara qui avait été assez mise de côté dans le jeu ME2. Personnellement cela ne m'avait pas gêné, mais les fans seront contents de la revoir!
L'aventure est bien rythmée, offrant des phases de combat assez sympa.

Les graphismes sont ceux de ME2 que je trouve très beaux. Par contre le level design est superbe, notamment quand on voit le vaisseau du courtier de l'ombre et l'environnement dans lequel il évolue.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce DLC qui selon moi complète bien le jeu. Il fait parti des rares DLC à acheter!

wingedHussar
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Vu qu'il n'y a pas de page appropriée, je note ici la version PS3.

Le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC, offrant différentes phases de gameplay du gunfight à la course poursuite à pied ou en véhicule, mais aussi divers environnements somptueux : Ilium, notamment la phase de course poursuite en véhicule ou l'appartement de Liara, mais surtout le gunfight sur le vaisseau du Courtier de l'Ombre qui est l'un des meilleurs moments de la Trilogie pour moi !

L'intrigue est intéréssante et très bien travaillée. Les différents personnages que l'on rencontre sont vraiment réussis que ce soit physiquement ou au niveau de leur personnalité.

De plus le DLC permet de rencontrer (enfin) l'un des personnages le plus mystérieux depuis ME premier du nom. Le combat final sans être particulièrement difficile est prenant, et la conclusion est surprenante !

Enfin ce DLC rajoute, une fois terminé, plein de petit bonus pour en apprendre un peu plus sur les membres du commando ou d'autres personnages de l'univers Mass Effect.

En gros le DLC Le Courtier de l'Ombre n'est à manquer sous aucun prétexte !

the_eleventh
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

LotSB, comme l'appellent nos amis anglais, n'a rien à envier au reste des DLC de la saga. Au contraire, il est réputé pour être l'un des meilleurs, si pas "le" meilleur. Pourtant, il n'est pas si exceptionnel que ça. Nos compagnons restent toujours stoïques, les combats ne resteront pas dans les annales et l'intérêt général de l'intrigue repose uniquement sur le Courtier de l'Ombre. Alors pourquoi est-il si réussit ? Parce qu'il y a Liara. Et à ce niveau là, on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit. Le pari du DLC est réussi : faire du fan-service sans que ça ne se voit trop. Car dispensable sur bien des points, il se concentre sur notre amie asari et s'arrête sur sa relation avec Shepard avec une finesse et une justesse étonnante. En temps normal, il aurait mérité un 15, voire un timide 16. Mais en plus d'être globalement bon, il offre quelques bonus non-négligeables comme la possibilité de revenir au "QG" (comprendra qui pourra) et d'y découvrir certaines choses sur nos compagnons ou sur les nombreux personnages que l'on croise au cours des deux premiers jeux. Bref, y a du très bon, du bon et du moins bon. Mais dans tout les cas, ça reste du bon. Alors ne pas hésiter à prendre !

Rhobar
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Encore un DLC ! Cette fois, il se passera avec notre amie stroumpf Liara !
Bon comme d'habitude dans Mass Effect 2, on oublie les dialogues et toute la diplomatie (c'est pour les gonzesses !) et on prend son fusil et bourrinage ! Original non ?
Ensuite, pendant la mission, il y a LE moment le plus ridicule que j'ai vu ! En arrivant à l'appart de Liara, on croise Tela Vasir qui nous propose son aide (en fait, on se tape tout le boulot mais bon) et Shepard naïf comme pas deux accepte (pas possible ? un spectre à Illium dans les systèmes terminus et comme par hasard chez Liara qui cherche le courtier de l'ombre c'est pas un peu... louche ?)
Cependant ! Les Dialogues avec Liara sont savoureux et c'est avec grand plaisir qu'on se bat à ses côtés.
Le niveau du vaisseau vaut à lui seule le coup ! C'est magnifique ! Vraiment très impressionnant !
La nouvelle musique est sympa et se laisse écouter !
Un bon DLC mais bien trop axé bourrin encore une fois !

Pieckoyt
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Si vous ne deviez en acheter qu'un c'est bien celui-ci ! Le Courtier de l'Ombre est sans nul doute THE DLC de ME2. Le scénario permet ainsi de retrouver notre chère Liara T'Soni dans sa quête à peine abordée dans le jeu de base.

Plus que tout, pour les lovers comme moi (^^), il permet aussi de reprendre votre romance avec la belle Asari au terme d'un périple de près de deux heures.

En effet, Shadow Broker possède certainement le scénario le plus riche de tous les DLCs. Commençant comme une enquête policière le jeu offre ensuite une course-poursuite à travers Illium pour finalement s'achever dans des cieux électrifiés sur la coque d'un vaisseau. Le tout mené tambour battant avec des graphismes et une musique à la hauteur de ME2...

Pour résumer, un DLC à la hauteur de son prix, achetez-le !

WinnieThePooh47
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur DLC de Mass Effect 2 selon moi. Le courtier de l’ombre bien qu’il ait une durée de vie limitée offre la conclusion d’une histoire qui a commencé dans ME1 : démasquer le fameux courtier de l’ombre. On va donc évoluer à travers plusieurs environnements. Dont deux séquences innovantes pour ME : la recherche d’indices sur un lieu de crime et une course poursuite en taxi. C’est vraiment un dlc très complet. Il va nous permettre d’ajouter un nouveau point d’attache dans la galaxie et surtout de retrouver Liara T’soni en temps que membre d’équipage pour la durée de cette mission.

1  2  3  4  5