Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre

16.7/20

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un DLC très important pour Mass Effect 2 au cours duquel nous traquerons les Courtier et où nous retrouverons notre très chère Liara le temps de cette mission.
L'OST est sublime, l'humour est au rendez-vous également. Le scénario du DLC est excellent et permet de lever le voile sur l'identité du personnage énigmatique du Courtier de l'Ombre, malgré la linéarité du contenu téléchargeable. La durée de vie est très correcte quand à elle.

De plus, une fois le DLC terminé, nous pouvons accéder à un nouveau lieu et pouvons découvrir certaines choses sur nos coéquipiers ainsi que certains personnages, qu'on prendra avec humour ou compassion. de plus, quelques petites révélations sont contenues dans celles-ci.
Nous aurons également droit à une scène de romance avec Liara si elle a été romancée dans le 1.
Nous aurons aussi accès à un terminal pour lancer des "missions", pour trouver des planètes riches en ressources, ou même de regarder des vidéos, amusantes, énigmatiques, ou anodines.

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Reapers!! - aaaaaah !! Et bien non, car pour une fois, on combat pas les moissonneurs mais le courtier de l'ombre. Même si le DLC est un peu coûteux, les fans de Liara vont adorer. Avec des passages différents au niveau du gameplay et d'autre plus "hot". Les décors sont magnifiques et les bonus à la fin du DLC sont marrantes et anecdotiques. Très bon DLC, 16 !

1  2  3  4  5
HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

[XxmckillerxX]

Kazimeria
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bon je ne cache pas que j'ai claqué 8 euros juste pour poursuivre ma romance avec ma petite Liara adorée, mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité narrative de ce DLC.
Les personnages en particulier Liara sont très bien écrits et très sympathiques (c'est Bioware en même temps), la musique et les environnements sont superbes. L'enquête sur la disparition de Liara qui se transforme assez rapidement en course poursuite à travers Illium pour s'achever sur un véritable assaut en règle du vaisseau du Courtier de l'Ombre (très bon boss par ailleurs), le tout sur fond de vengeance personnelle et de complot à l'échelle galactique donne à ce DLC une intensité de thriller américain. Et avec à la clé pas mal de réponses et surtout la romance avec Liara sur le cadavre du boss, s'il vous plait!
A tel point qu'au final, l'histoire de la résurrection de Shepard au début du jeu et l'attitude de Liara quand on la revoit pour la première fois (surtout si on la romance) ne sont pas très cohérents sans le Courtier de l'Ombre pour venir éclairer tout ça. Quelque part j'ai l'impression qu'on m'a fait payer 8 euros pour un morceau du scénario, mais bon je ne vais pas trop faire ma précieuse: ce DLC est superbe, probablement l'un de ceux que j'ai le plus apprécié avec le Chaînon Manquant pour Deus Ex Human Revolution dans la catégorie des DLC avec histoire.
Je ne peux donc que le recommander à tous les fans de Mass Effect et les amoureux de Liara de mon espèce.

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est du domaine des plus belle missions de ME2, et des personnages vraiment réussit, une merveille.JOUABILITE:18/20 Le DLC apporte quelques belles nouveautés de jeu, du pilotage ou encore de l'interaction avec le décor qui change un peu du jeu original, un régal. DUREE DE VIE:15/20 Pour moins de 7€, le contenu est plutôt attrayant avec une mission varié, palpitante et longue. De plus nous avons le droit à quelques bonus pour l'ensemble du jeu, minime mais toujours sympa lorsque cela sort du cadre du DLC même. BANDE SON:18/20 Une fois de plus magistrale, avec des musiques très belles et en harmonie avec le moment présent, des doublages de grande qualité, du Mass Effect quoi.SCENARIO:17/20 Plutôt de bonne facture il faut l'avouer, il renvoi à quelques interrogations du début de ME premier du nom. Le tout parsemé de rebondissement, bref une réussite que l'on ne peut qu'apprécier.NOTE:18/20 Un DLC d'une grande qualité, avec plus de deux heures de jeu et pour moins de 7€, doté d'une excellente réalisation, c'est un très bon investissement....

[AR51]Breaker
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) DLC de Mass Effect 2. Les graphismes sont beaux (enfin, le level design), surtout sur Illium et notre traversée de l'Azure. Les deux boss du DLC sont durs à combattre et offre un réel challenge, la traversée du vaisseau du Courtier et vraiment bien faite et nous en jette plein la vue. Liara est vraiment top dans le DLC et on est vraiment content de la retrouver dans notre commando le temps du DLC! Bref, je ne vais pas m'éterniser, ce DLC m'a réellement plu!

Menhu
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Reapers!! - aaaaaah !! Et bien non, car pour une fois, on combat pas les moissonneurs mais le courtier de l'ombre. Même si le DLC est un peu coûteux, les fans de Liara vont adorer. Avec des passages différents au niveau du gameplay et d'autre plus "hot". Les décors sont magnifiques et les bonus à la fin du DLC sont marrantes et anecdotiques. Très bon DLC, 17 !

rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs dlc de jeu vidéo sur next gen. Outre le fait de rattraper l'absence notable de Liara jouable dans le second opus de base(même si on ne la garde pas longtemps, et qu'elle n'entre toujours pas en compte pour le trophée "Amour"), l'on en apprend plus sur le légendaire courtier qui sévit dans l'ombre. A noter que faire ce dlc peut nécessiter d'avoir lu les 4 comics sur Liara entre les 2 premiers opus, mais bon... Une ambiance prenant, des musiques magnifiques, des personnages toujours excellents... A prendre de toute façon.

maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

C'est précisément ce genre de DLC qui peuvent être vendu aux joueurs sans provoquer de réactions négatives. Ce contenu est absolument jouissif dans la succession d'actions qu'il contient, sans être indispensable à la trame principale donc on ne se sent pas obligé de l'acheter.

ScareCroW2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un tres bon DLC qui vaut sont prix. Il ajoute quelque chose au scénario. Les phases de combats sont énorme dans ce DLC. Surtout les combats sur le vaisseaux. Les DLC comme sa sont plutot rare et sa fait plaisir de voir un DLC qui vaut vraiment sont prix.

Ray_V
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ah quel plaisir de retrouver Liara! J'étais vraiment restée sur ma faim lorsque j'ai vu qu'on ne pouvais pas vraiment avoir de contact avec elle. La mission est sympa, assez longue, et quel plaisir de voir enfin le courtier de l'ombre! Depuis le temps qu'on entend parler de lui, en apprendre un peu plus c'est sympa.

Ftmans
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une de mes missions préférés de Mass Effect 2! Non seulement on retrouve Liara, mais cette mission nous apprends pas mal de chose assez intéressante sur le Courtier de l'Ombre qui au final s'avère avoir une plus grande influence que je ne l'aurais cru. Une mission avec quelques rebondissement bien sympa et qui raviront les fans de Liara!

AlexY_
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Les DLC de ME2 peuvent rébuter aux premiers abords, c'est sûr mais ce dernier est une bonne pioche !

On suit avec grand plaisir une nouvelle aventure de Shepard surtout pour découvrir l'histoire du Courtier de l'Ombre, dont on entend parler sur Illum avec Llara !
Les décors sont toujours aussi soignés (L'abordage sur le vaisseau du courtier WAHOU !) et le gameplay reste le même : Shoot, dialogue, Shoot... mais le tout est bien maîtrisé et les Cut-Scenes sont un régal :)
Les doublages (en VO) sont toujours excellents, et les musiques renforcent l'immersion !
La durée de vie reste correcte , une bonne paire d'heures sans aucun ennuis.
AU final, pour les grands Fans de ME, à prendre absolument mais pour les autres, à réfléchir quand même !

katorn
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Dlc sympathique mais sans plus . L'histoire est sympa , l'intrigue sans plus et prévisible ( la fin ben je me suis pas sentie impliquer du tout ) . Assez long et surtout assez dure ( il vous faut un bon personnage ) . J'ai bien aimer ce que la mission vous apportez quand vous l'avait fini ( pareil qu'avant , je dirais rien , je veux pas spoiler ) .
Une nouveauté avec une course poursuite en taxi entre les building de Oméga fort sympa , même si ca devient vite le bordel ^^ .
Un peu déçu par la relation finale avec Liara , j'étais fidèle envers elle depuis ME 1 et la ben .. c'est un peu léger je trouve ..
Sinon , mise en scène à la masse effect , cinématique pareil , du ME pur jus .

juge-96
Posté le 15 juil. 2016 à 19:23

Ce DLC vaut vraiment le coup pour plusieurs raison. Tout d'abord il s'intègre parfaitement au jeu. Ensuite les séquences de gameplay sont inspirées, dynamiques et agréables. Après le prix qui est largement correcte pour le contenue proposé. Et surtout sont histoire bien écrite.

Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre vous plonge dans une aventure au côté de votre ancienne coéquipière, Liara T'soni qui vous amènera à affronter de nouveaux ennemis originaux et dangereux dans une histoire bien écrite et intéressante

Nico33333return
Posté le 06 nov. 2015 à 09:54

Le Courtier de l'Ombre, c'est juste la matérialisation du DLC parfait, celui qu'on ne regrette à aucun instant d'avoir acheté.
C'est véritablement un jeu dans le jeu, une séquence indispensable, à plus forte raisons pour tous les amoureux de Liara, qui ne peuvent en l'occurrence pas passer à côté.

L'histoire tout d'abord : des rebondissements, des références forts sympathiques (la poursuite en taxi inspiré de Star Wars :content: ), un "méchant" fascinant. Les différents dialogues avec Liara sont excellents, on cerne parfaitement l'évolution du personnage, et les nombreuses références à Mass Effect 1 sont tout simplement géniales ! Et bien sûr le fait de pouvoir continuer sa romance avec Liara, indispensable pour ceux qui comme moi se refusait à l'idée de la tromper avec une autre.

Côté gameplay : Tout s'enchaîne très bien, de la phase "d'enquête" au débuts aux combats par les suites. Les ennemies sont somme toute assez classique, mais la difficulté est au rendez-vous, on ne s'ennuie clairement pas. Le combat contre le boss de fin est original et très beau. D'ailleurs, dans l'ensemble les décors sont magnifiques : la "base" du Courtier de l'Ombre est l'un des environnements les plus réussis de l'ensemble de la série je trouve.
Pour résumer ces missions, un seul mot vient à l'esprit : épique !

Le tout est assortie d'une BO magistrale, une série de pistes parmi les plus belles là encore de l'ensemble de la série.

Les points négatifs enfin, car malheureusement il y en a quelques uns :
Le doublage fr de Liara qui n'est pas assuré par Laura Blanc, remplacé ici par Caroline Klaus. Non pas que le doublage soit raté, mais ce changement est assez perturbant au début.
Le manque d'interaction avec les autres compagnons. Seul le boss de fin fait une référence au compagnon que l'on a emmené. Dans le cas de Garrus ou de Tali essentiellement, anciens compagnons de Liara également, ce choix d'en faire des muets est assez dommageables.

Mais ces rares points négatifs ne changent rien à l'ensemble : passer à côté du Courtier de l'Ombre est un sacrilège pour tout fan qui se respecte. Au même titre que Citadelle pour ME3, le Courtier de l'Ombre est LE supplément essentiel de cet opus. On peut donc tous foncer dessus les yeux fermés.

1  2  3  4  5