16.7/20

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un DLC très important pour Mass Effect 2 au cours duquel nous traquerons les Courtier et où nous retrouverons notre très chère Liara le temps de cette mission.
L'OST est sublime, l'humour est au rendez-vous également. Le scénario du DLC est excellent et permet de lever le voile sur l'identité du personnage énigmatique du Courtier de l'Ombre, malgré la linéarité du contenu téléchargeable. La durée de vie est très correcte quand à elle.

De plus, une fois le DLC terminé, nous pouvons accéder à un nouveau lieu et pouvons découvrir certaines choses sur nos coéquipiers ainsi que certains personnages, qu'on prendra avec humour ou compassion. de plus, quelques petites révélations sont contenues dans celles-ci.
Nous aurons également droit à une scène de romance avec Liara si elle a été romancée dans le 1.
Nous aurons aussi accès à un terminal pour lancer des "missions", pour trouver des planètes riches en ressources, ou même de regarder des vidéos, amusantes, énigmatiques, ou anodines.

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est du domaine des plus belle missions de ME2, et des personnages vraiment réussit, une merveille.JOUABILITE:18/20 Le DLC apporte quelques belles nouveautés de jeu, du pilotage ou encore de l'interaction avec le décor qui change un peu du jeu original, un régal. DUREE DE VIE:15/20 Pour moins de 7€, le contenu est plutôt attrayant avec une mission varié, palpitante et longue. De plus nous avons le droit à quelques bonus pour l'ensemble du jeu, minime mais toujours sympa lorsque cela sort du cadre du DLC même. BANDE SON:18/20 Une fois de plus magistrale, avec des musiques très belles et en harmonie avec le moment présent, des doublages de grande qualité, du Mass Effect quoi.SCENARIO:17/20 Plutôt de bonne facture il faut l'avouer, il renvoi à quelques interrogations du début de ME premier du nom. Le tout parsemé de rebondissement, bref une réussite que l'on ne peut qu'apprécier.NOTE:18/20 Un DLC d'une grande qualité, avec plus de deux heures de jeu et pour moins de 7€, doté d'une excellente réalisation, c'est un très bon investissement....

1  2  3  4  5
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Pas mal.. la première chose qui me vient à l'esprit c'est que les développeurs ont franchement pas lésiner sur les décors et la mise en scène, c'est franchement magnifique, surtout la base du Courtier planquée dans les nuages spatiaux d'une planète est splendide. On retrouve donc Liara pour une petite aventure à dézinguer du soldat ténébreux à la chaine. Quel dommage qu'elle ne rejoint pas l'équipe au bout de la mission ! Un peu déçu vis-à-vis du courtier de l'ombre par contre, je m'attendais à plus d'intrigues, de plans et pièges mortels de sa part, mais il n'offre qu'un combat classique et vite bâclé. Un très bon DLC à n'en point douter !

AmiralPatate
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Les fans de Liara seront ravis, puisque le DLC se centre autour d'elle et du fameux Courtier de l'Ombre. La mission se décompose en 2 parties : la première sur Illium dans des zones inédites, et la deuxième se déroule dans et autour de la base du Courtier. On notera également une petite virée en taxi du futur.
Avec 2 bonnes heures de jeu, un nouveau pouvoir, quelques petits à-côtés distrayants, la possibilité de pouvoir redistribuer les points de compétences de ses alliés et surtout de vraies retrouvailles avec Liara, ce dernier DLC en date est donc une bonne pioche et participe à créer des ponts vers Mass Effect 3.

AlexY_
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Les DLC de ME2 peuvent rébuter aux premiers abords, c'est sûr mais ce dernier est une bonne pioche !

On suit avec grand plaisir une nouvelle aventure de Shepard surtout pour découvrir l'histoire du Courtier de l'Ombre, dont on entend parler sur Illum avec Llara !
Les décors sont toujours aussi soignés (L'abordage sur le vaisseau du courtier WAHOU !) et le gameplay reste le même : Shoot, dialogue, Shoot... mais le tout est bien maîtrisé et les Cut-Scenes sont un régal :)
Les doublages (en VO) sont toujours excellents, et les musiques renforcent l'immersion !
La durée de vie reste correcte , une bonne paire d'heures sans aucun ennuis.
AU final, pour les grands Fans de ME, à prendre absolument mais pour les autres, à réfléchir quand même !

katorn
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Dlc sympathique mais sans plus . L'histoire est sympa , l'intrigue sans plus et prévisible ( la fin ben je me suis pas sentie impliquer du tout ) . Assez long et surtout assez dure ( il vous faut un bon personnage ) . J'ai bien aimer ce que la mission vous apportez quand vous l'avait fini ( pareil qu'avant , je dirais rien , je veux pas spoiler ) .
Une nouveauté avec une course poursuite en taxi entre les building de Oméga fort sympa , même si ca devient vite le bordel ^^ .
Un peu déçu par la relation finale avec Liara , j'étais fidèle envers elle depuis ME 1 et la ben .. c'est un peu léger je trouve ..
Sinon , mise en scène à la masse effect , cinématique pareil , du ME pur jus .

[AR51]Breaker
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) DLC de Mass Effect 2. Les graphismes sont beaux (enfin, le level design), surtout sur Illium et notre traversée de l'Azure. Les deux boss du DLC sont durs à combattre et offre un réel challenge, la traversée du vaisseau du Courtier et vraiment bien faite et nous en jette plein la vue. Liara est vraiment top dans le DLC et on est vraiment content de la retrouver dans notre commando le temps du DLC! Bref, je ne vais pas m'éterniser, ce DLC m'a réellement plu!

Menhu
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Reapers!! - aaaaaah !! Et bien non, car pour une fois, on combat pas les moissonneurs mais le courtier de l'ombre. Même si le DLC est un peu coûteux, les fans de Liara vont adorer. Avec des passages différents au niveau du gameplay et d'autre plus "hot". Les décors sont magnifiques et les bonus à la fin du DLC sont marrantes et anecdotiques. Très bon DLC, 17 !

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs dlc de jeu vidéo sur next gen. Outre le fait de rattraper l'absence notable de Liara jouable dans le second opus de base(même si on ne la garde pas longtemps, et qu'elle n'entre toujours pas en compte pour le trophée "Amour"), l'on en apprend plus sur le légendaire courtier qui sévit dans l'ombre. A noter que faire ce dlc peut nécessiter d'avoir lu les 4 comics sur Liara entre les 2 premiers opus, mais bon... Une ambiance prenant, des musiques magnifiques, des personnages toujours excellents... A prendre de toute façon.

Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un très bon DLC avec une mission variée aux décors parfois superbes (ah la ballade sur la coque du vaisseau !) avec en prime le retour de Liara et un "twist" final bien amené et étonnant. Je le conseille !

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

C'est précisément ce genre de DLC qui peuvent être vendu aux joueurs sans provoquer de réactions négatives. Ce contenu est absolument jouissif dans la succession d'actions qu'il contient, sans être indispensable à la trame principale donc on ne se sent pas obligé de l'acheter.

ScareCroW2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un tres bon DLC qui vaut sont prix. Il ajoute quelque chose au scénario. Les phases de combats sont énorme dans ce DLC. Surtout les combats sur le vaisseaux. Les DLC comme sa sont plutot rare et sa fait plaisir de voir un DLC qui vaut vraiment sont prix.

Ray_V
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ah quel plaisir de retrouver Liara! J'étais vraiment restée sur ma faim lorsque j'ai vu qu'on ne pouvais pas vraiment avoir de contact avec elle. La mission est sympa, assez longue, et quel plaisir de voir enfin le courtier de l'ombre! Depuis le temps qu'on entend parler de lui, en apprendre un peu plus c'est sympa.

Ftmans
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une de mes missions préférés de Mass Effect 2! Non seulement on retrouve Liara, mais cette mission nous apprends pas mal de chose assez intéressante sur le Courtier de l'Ombre qui au final s'avère avoir une plus grande influence que je ne l'aurais cru. Une mission avec quelques rebondissement bien sympa et qui raviront les fans de Liara!

Mirtas
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne durée de vie (1h30), une histoire sympa même si je pense que la révélation sur l'identité du courtier de l'ombre en décevra plus d'un et surtout une bonne difficulté, notamment sur les boss.

Un bon petit DLC qui nous permet de renouer avec notre cher et tendre Liara et d'en apprendre plus sur l'univers et le mystère du courtier de l'ombre.

hubert234
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un peu déçu par ce DLC, car beaucoup trop court... En moins de une heure il est bouclé. Il est encore plus court que Overlord! Le seul intérêt est pour les fans de Liara, puisqu'elle fait un court passage en tant que membre du groupe, et que son modèle 3D a été amélioré (formes, yeux bleus, visage...)

Cependant il y a quelques "goodies" comme la possibilité de reset les points de compétence des alliers, acheter des positions de planète riches en minéraux, ou des caméras espions qui permettent de voir ce que font certains personnages du jeu (Aria, Emily Wong, ...)

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

L'un des meilleurs dlc a voir, rien a dire sur l histoire, la jouabilité enorme,le scénario tres prenant et la durée de vie comme un jeu normal quasiment, donc un dlc a acheté et possédé le plus vite, donc il vous le faut absolument, voila c est vraiment un jeu que je conseille comme dlc. Enorme tout simplement.

1  2  3  4  5