16.7/20

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un DLC très important pour Mass Effect 2 au cours duquel nous traquerons les Courtier et où nous retrouverons notre très chère Liara le temps de cette mission.
L'OST est sublime, l'humour est au rendez-vous également. Le scénario du DLC est excellent et permet de lever le voile sur l'identité du personnage énigmatique du Courtier de l'Ombre, malgré la linéarité du contenu téléchargeable. La durée de vie est très correcte quand à elle.

De plus, une fois le DLC terminé, nous pouvons accéder à un nouveau lieu et pouvons découvrir certaines choses sur nos coéquipiers ainsi que certains personnages, qu'on prendra avec humour ou compassion. de plus, quelques petites révélations sont contenues dans celles-ci.
Nous aurons également droit à une scène de romance avec Liara si elle a été romancée dans le 1.
Nous aurons aussi accès à un terminal pour lancer des "missions", pour trouver des planètes riches en ressources, ou même de regarder des vidéos, amusantes, énigmatiques, ou anodines.

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est du domaine des plus belle missions de ME2, et des personnages vraiment réussit, une merveille.JOUABILITE:18/20 Le DLC apporte quelques belles nouveautés de jeu, du pilotage ou encore de l'interaction avec le décor qui change un peu du jeu original, un régal. DUREE DE VIE:15/20 Pour moins de 7€, le contenu est plutôt attrayant avec une mission varié, palpitante et longue. De plus nous avons le droit à quelques bonus pour l'ensemble du jeu, minime mais toujours sympa lorsque cela sort du cadre du DLC même. BANDE SON:18/20 Une fois de plus magistrale, avec des musiques très belles et en harmonie avec le moment présent, des doublages de grande qualité, du Mass Effect quoi.SCENARIO:17/20 Plutôt de bonne facture il faut l'avouer, il renvoi à quelques interrogations du début de ME premier du nom. Le tout parsemé de rebondissement, bref une réussite que l'on ne peut qu'apprécier.NOTE:18/20 Un DLC d'une grande qualité, avec plus de deux heures de jeu et pour moins de 7€, doté d'une excellente réalisation, c'est un très bon investissement....

1  2  3  4  5
Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

S'il ne fallait garder qu'un seul DLC dans toute la trilogie Mass Effect, je crois pouvoir dire sans hésitation que Le Courtier de L'Ombre serait le DLC que je choisirais.

Rien n'est à jeter dans ce DLC : que ce soit d'un point de vue scénaristique, graphique ou musical, tout est bon. Bien sûr, on regrettera que ce ne soit qu'un DLC et non une vraie extension, mais pour le coup, ici, la durée de vie est plus que raisonnable vu qu'une fois la mission terminée, on a accès à quelques contenus bonus. Pas de quoi casser trois patte à un canard, mais c'est toujours ça de pris.^

Pour le reste, je n'en dirai pas plus. Jetez-vous sur ce DLC les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avis - 17/20
Avis - Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre
28-06-2013. GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est...
» Juste énorme !

The_Acheron
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur DLC de Mass Effect (trilogie), bonne durée de vie, excellente narration, action très correcte. Final ébouriffant, un panorama excellent et une histoire dense ! Seul bémol pour moi : la voix de Liara (en fr) ! Grosse déception car cela empêche une immersion parfaite.

remig_fr
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

LE meilleur DLC de Mass Effect II. Très bon scénario, bonne mise en scène,des environnements très agréables à parcourir, une course poursuite en voiture volante qui nous rappelle celle d'un certain films sur Coruscant...
Des répliques toujours aussi savoureuses pour un final surprenant et très prenant. Mais la durée de vie à été légérement amélioréé par rapport aux autres DLC (mais il est aussi plus cher).
Un DLC d'excellente facture à ne pas manquer

Shindex
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur DLC de Mass Effect2 pour moi.
Son emplacement dans l'histoire est vraiment bien placer.
Son contenu est assez bien, et long, c'est aussi dommage qu'on ne puisse pas avoir Liara en commado !

___BloodlusT___
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur DLC de ME2. Les retrouvailles finales avec Liara, le vaisseau du courtier et l'affrontement avec lui... sans compter les affrontements toujours aussi sympas ainsi que les remarques marrantes de Shepard et Liara. Et on a encore de quoi se rassasier après le DLC au vu des paquets de dossiers à lire dans le vaisseau pour en apprendre davantage sur les personnages et le jeu. Pour 1h30 de jeu, il vaut largement le coup tout en étant en plus indispensable à l'histoire.

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Extraordinaire,

voila le mot qui convient a ce DLC pour une fois Bioware nous propose un tres bon dlc assez long (2heures) une bonne ambiance et quelque mecanique original (Course en taxi,Base de donnée)car apres avoir fini le dlc nous aurons acces a la basse de donné du Shadow Broker et donc tout un tas d'infos sur nos compagnons nous seront fourni qui sont vraiment tres drole surtout pour Miranda,quand elle s'inscrit sur un site de rencontre,des ressources nous seront aussi donné et tout un tas d'autres chose tres sympa et cerise sur le gateaux dans Mass Effect 3 le dlc continu et nous auront encore acces a une basse de donnée moindre certe mais sympathique

Komamura72
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un très bon DLC avec de légers rebondissement, la possibilité de retrouvé Liara en romance (même si malheureusement ce n'affecte pas la romance dans le jeu) mais surtout la base de données et les opportunités d'investissement qui offre un background à mass effect qui est jouissif

MarSeilLaiS1392
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Malgré une bonne ambiance, de beaux décors et des phases de jeu franchement sympas, ce DLC n'est qu'un achat... Presque indispensable. Souffrant de dialogues et de doublages un peu moins bons, d'une histoire un peu plate et du fait que Liara ne puisse pas faire partie de l'équipage, Le Courtier de l'Ombre manque un peu de finition pour être un très bon DLC. A noter la présence de quelques bonus très appréciables une fois la mission achevée.

ussmarines
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un DLC très bien fait, qui nous fait enfin découvrir une zone d'ombre qui date du 1er volet, de plus, les retrouvailles avec Liara ravirons beaucoup de monde. pour 800 points Bioware, ce DLC vos largement le coût et sa serais dommage de passer à coté.

hapdu91
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Le courtier de l'ombre un bon dlc qui fait renouer les liens entre Shepard et Liara . ce dlc pourra plaire a ceux qui ont jouer au premier Mass Effect . pour les amateurs de de jeu de course la poursuite en taxi pourrer leur plaire =)

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

phenix71400
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Que dire de ce DLC à part superbe. Il est composé d'une bonne durée de vie compter deux bonnes heures, l'histoire est vraiment bien trouvé et quel plaisir de retrouver la belle Liara. Beaucoup d'humour aussi entre Liara et Shepard. Bref un DLC à posséder. Je lui mais pas 20 car les petits bug de Mass effect 2 sont toujours présents dans ce DLC hélas.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un très bon DLC pour mass effect 2 : une bonne qualité de mise en scène, une histoire qui s'oriente vers une enquête policière sombre secondée d'un rythme de combat frénétique, cqfd : on n'a pas le temps de s'ennuyer. Humour, drame et un soupçon de suspens vous attendent dans ce contenu. La bande musicale utilise un véritable orchestre et, aussi géniale qu'elle est, vous maintiendra en haleine pendant tout le temps du DLC.

Nintendo3DSK
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Pas mal mais comme dans le jeu, cela ce résume à buter tout le monde sans réfléchir mais la scène de la course poursuite est bien trouvé et intense ! Les environnements sont assez jolies et diversités mais ce DLC ne doit notre intérêt qu'a la coopération avec Liara

1  2  3  4  5