16.7/20

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un DLC très important pour Mass Effect 2 au cours duquel nous traquerons les Courtier et où nous retrouverons notre très chère Liara le temps de cette mission.
L'OST est sublime, l'humour est au rendez-vous également. Le scénario du DLC est excellent et permet de lever le voile sur l'identité du personnage énigmatique du Courtier de l'Ombre, malgré la linéarité du contenu téléchargeable. La durée de vie est très correcte quand à elle.

De plus, une fois le DLC terminé, nous pouvons accéder à un nouveau lieu et pouvons découvrir certaines choses sur nos coéquipiers ainsi que certains personnages, qu'on prendra avec humour ou compassion. de plus, quelques petites révélations sont contenues dans celles-ci.
Nous aurons également droit à une scène de romance avec Liara si elle a été romancée dans le 1.
Nous aurons aussi accès à un terminal pour lancer des "missions", pour trouver des planètes riches en ressources, ou même de regarder des vidéos, amusantes, énigmatiques, ou anodines.

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES: 18/20 Franchement beaux, les décors inspirent le travail soigné et détaillé et propose des phases de jeu impressionnante grâce à une réalisation musclée, c'est du domaine des plus belle missions de ME2, et des personnages vraiment réussit, une merveille.JOUABILITE:18/20 Le DLC apporte quelques belles nouveautés de jeu, du pilotage ou encore de l'interaction avec le décor qui change un peu du jeu original, un régal. DUREE DE VIE:15/20 Pour moins de 7€, le contenu est plutôt attrayant avec une mission varié, palpitante et longue. De plus nous avons le droit à quelques bonus pour l'ensemble du jeu, minime mais toujours sympa lorsque cela sort du cadre du DLC même. BANDE SON:18/20 Une fois de plus magistrale, avec des musiques très belles et en harmonie avec le moment présent, des doublages de grande qualité, du Mass Effect quoi.SCENARIO:17/20 Plutôt de bonne facture il faut l'avouer, il renvoi à quelques interrogations du début de ME premier du nom. Le tout parsemé de rebondissement, bref une réussite que l'on ne peut qu'apprécier.NOTE:18/20 Un DLC d'une grande qualité, avec plus de deux heures de jeu et pour moins de 7€, doté d'une excellente réalisation, c'est un très bon investissement....

1  2  3  4  5
leckter01
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

17/20 pour une DLC et oui mais QUELLE DLC aussi. Non content de retrouver Liara, une phase de véhicule unique en son genre, les possibilités offertes à nous après la mission, les réplique comique entre Liara et Shepard en pleine fusillade et même je dirais une IA plus efficace que d'habitute, j'avais l'impression d'avoir des Replica de fear en face de moi. Foncez sur une DLC qui en vaut la peine.

Theshepard100
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Cet add-on est très bien fait que se soit sur le point de vue de l'histoire et des niveaux
Tout d'abord, le graphisme est très bien puisqu'il n'a pas changé, niveau jouabilitée aussi mais le point fort de ce rajout est l'histoire avec notre chère Liara qu'on avait pas vu depuis longtemps.La bande son est presque toujours la même, même si je fais rarement attention a celle-ci.La durée de cet add-on est assez bien pour ce rajout pas très cher.

Scathach
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

A vrai dire, la politique de Bioware/EA commence réellement à me taper sur le système, mais force est de constater que ce DLC est une franche réussite. Ce sont surtout les retrouvailles avec Liara ( j'avais engagé la relation dans le 1) qui sont justes énormes. Les dialogues sont bien écrits, le scénario prévisible mais sympa, les environnements superbes, bref, le meilleur dlc de ME2. Si vous aimez le personnage de Liara, n'hésitez pas.

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Très bon DLC, franchement.
Les dialogues entre Shepard et Liara sont très agréable, la relation est très bien mise en scène. Il y a quelques petits nouveautés non négigeables qui offre une expérience nouvelle, et des "détails" agréables à parcourir à la fin du DLC.
Faire le DLC est un véritable plaisir. Je pense que la grosse mission (1h30 à 2h minimum, si vous profitez un minimum du DLC) se présente comme l'une des meilleurs et des plus travaillée de ME2

Ce DLC mérite amplement un 18/20

XiaoMei
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Franchement je m'attendais à ce que ce soit une DLC "fait à l'arrache" mais je trouve qu'il est EXCELLENT. Je n'ai jamais vu de DLC aussi bien fait, surtout la fin, les retrouvailles avec Liara, j'ai trouvé ça trop émouvant .
Bref, un DLC à avoir !

Bellegar
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Pas mal mais comme dans le jeu, cela ce résume à buter tout le monde sans réfléchir mais la scène de la course poursuite est bien trouvé et intense !
Les environnements sont assez jolies et diversités mais ce DLC ne doit notre intérêt qu'a la coopération avec Liara

Fixer777
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Un très bon DLC pour mass effect 2 : une bonne qualité de mise en scène, une histoire qui s'oriente vers une enquête policière sombre secondée d'un rythme de combat frénétique, cqfd : on n'a pas le temps de s'ennuyer. Humour, drame et un soupçon de suspens vous attendent dans ce contenu.
La bande musicale utilise un véritable orchestre et, aussi géniale qu'elle est, vous maintiendra en haleine pendant tout le temps du DLC.

El_minot
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un bon ajout c'est toujours dommage que cela ne soit pas intégré au jeu de base. On regrette de l'avoir fini car on aimerait vraiment continuer l'aventure !! Ce DLC est une longue mission qui vous donnera accès au courtier de l'ombre et on apprends quelques détails croustillants sur notre équipe dans le dossiers.

chiwaaawaaa
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

La note sera surement abusée aux yeux de certains mais jmef. DLC excellent, "Le courtier de l'ombre" nous offre quelques expériences uniques : course-poursuite en voiture, quelques dialogues ironiques de Shepard bien marrantes, décor de la planète où se trouve le vaisseau du courtier sublime, découverte d'une nouvelle race, connaissance plus approfondie des coéquipiers et de certaines personnes, etc. Franchement, aucun regret d'avoir dépensé quelques euros pour y jouer.

yOoN
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Ce DLC m'a d'abord un peu gonflé, pan-pan et encore boom-boom. C'est de plus très court. On va dire que le courtier de l'ombre était pour le moins confiant. Malgré tout une belle surprise à la fin laissant présager de nouvelles possibilités par la suite.
Mais quand même pan-pan. Bioware joue avec sa réputation en se pavanant dans une certaine facilité et ça fait un peu de peine.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Très bonne surprise. Il faut environ 3h pour le finir en farfouillant un peu n'importe où. Les combats de boss sont un régal en démentiel (plus que le jeu original je trouve). Les dialogues sont une fois de plus très croustillants. Il y a quelques bugs pendant les phases de dialogue comme ME 2, dommage, mais c'est pas trop gênant. Les nouvelles zones visitées sont de toute beauté surtout sur la fin. L'histoire est prenante également. P'tit plus: les bunus de fin comme des infos supplémentaires (codex) et autres... Ce DLC vaut son prix, vivement le prochain

Saut-Mont
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un DLC sympa, l'intrigue est intéressante. Certains passages du jeu sont très sympa (la conduite du taxi..). Les graphismes et les musiques sont toujours aussi sympa. Le fait de pouvoir pousser sa relation avec Liara est intéressant. Je l'ai juste trouvé plus court que le Suprématie même si la durée de vie est plus que correcte pour un DLC.

krimog
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un bon DLC, un achat que je ne regrette pas.
Le scénario tient la route, bien que n'étant pas non plus incroyable, la musique est, comme toujours, très immersive. Les combats contre les 2 boss nous dépaysent des combats classiques du jeu de base. Les décors sont somptueux, tout simplement.

En revanche seul hic : c'est quoi c'est doublure française pour Liara ????

homer43
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Assez sceptique sur les DLC proposé par Bioware jusqu'à présent (que ce soir sur Mass Effect 2 ou Dragon Age). Je me suis laissé tenté par ce test. Et finalement, c'est une bonne surprise. Le scénario explore un personne jusqu'à lors resté très mystérieux. Et offre son lot de surprises. Le retour de Liara et autres petites choses qui promettent un bel avenir pour Mass Effect 3.
Bravo à l'équipe pour une fois qui m'a rassasié tant sur la durée de jeu raisonnable et sur le contenu scénaristique.
Un DLC à recommander aux fans de la saga.

Khal
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Intrigue et action au rdv mais O MY GOD ce n'est pas la vraie voix de Liara !!! Où est passé la doubleuse officielle ?? En vacances ?
ça casse vraiment le charme du perso, d'autant plus que la remplaçante est d'une platitude sans nom. On n'a vraiment pas la sensation "comme jadis" recherché... ça le fait pas.

1  2  3  4  5