16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

kiwikool
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je ne vois pas trop quoi ajouter, ce jeu est proche de la perfection, peut être a-t-il un peu moins de charisme qu'un God of War, mais vraiment pas loin derrière.

De plus il est le seul représentant du genre sur PC. Donc si vous n'avez pas de console ou que vous ne l'avez pas encore acheté, c'est un MUST HAVE !

PS : jeuxvideo.com, 4 jours pour s'assurer qu'il n'y a pas de bug et copier/coller le test console ?! Foutage de gueule ?

Ataris
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je met la note de 17 car Darksiders est vraiment excellent ! Niveau graphisme, il faut aimer c'est sur. Ca choque au début, puis on s'y fait pour vraiment apprécier.
La jouabilité est très bonne, on le prends en main facilement et c'est agréable a jouer.
En ce qui concerne l'histoire, c'est une bonne trouvaille, enfin un jeu avec un vrai background et de l'originalité !

En revanche, certaines phases sont assez répétitives, c'est un peu dommage, mais ce n'est qu'un détail.

Enfin en ce qui concerne la version PC, je trouve assez moyen le copié collé du test des versions PS3 et Xbox 360. Je pense qu'il aurait été bon de parler de nombreux problèmes et bug (notamment des freeze) très fréquents, de plantages et autres.

Voila ça n'enlève rien au jeu qui est pour moi une très bonne surprise et, selon les goûts, vaut un bon zelda !

iLight
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Darksider est une très bonne surprise !
Un jeu que tous les fans de Zelda (pour monde ouvert à la Hyrule) et God of War (pour la violence et les personnages) se doivent de posséder !
Que celui qui regrette son achat me jète la première pierre !

0lympus
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

La recette de Darksiders est simple : un gros morceau de God Of War, une bonne louche de Zelda, quelques cuillerées de Prince Of Persia, de Devil May Cry, de Legacy Of Kain et de Shadow Of The Colossus, une pincée de Prey et un zeste de Portal. Avouez qu'il y a pire comme ingrédients. Ce jeu aux multiples inspirations est pourtant étonnamment homogène. Le gameplay quasi-parfait, le level design magistral, les graphismes magnifiques, la bande-son au poil, l'univers passionnant, le renouvellement perpétuel et le grand spectacle omniprésent font de Darksiders un véritable bijou pour tout fan d'action/aventure. A noter, un portage PC honnête bien que l'on aurait apprécié avoir accès à d'autres options graphique que la résolution et la synchro verticale.

Arockalypses
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu...
Je ne connaissais pas du tout Darksiders, je suis tombé dessus par hasard, j'ai regardé les gamings live console, et je dois dire que j'ai été bluffé. Je l'ai donc acheté, et c'est une claque! Sur pc, je trouve les graphismes vraiment bien (poussé a fond) les décors sont très beau et assez vaste pour un jeu de ce genre. Je dois même dire que je préfère ce jeu a God Of War. Notre héros "war" a franchement de la gueule, et les doublages FR sont EXCEPTIONNELS! Je ne m'ennuie pas une seule seconde a démembrer les ennemies a coups de combos infinissable!
Si vous avez une quelconque hésitation, je peux vous assurez que vous ne serez pas déçu par Darksiders! Alors foncez!

Lockronan
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Honnêtement j'ai trouvé ce jeu plus que moyen...
Niveau graphismes il est correct (il était au max chez moi) sans plus. Comme l'a dit JV.com, c'est assez subjectif au final, moi je n'ai pas vraiment aimé le style.

La jouabilité est certainement le point fort du jeu, il est très facile à prendre un main, très bien conçu sur ce point.

Là où le jeu perd à mon avis tout son sens, c'est le scénario et le but même du jeu. Sérieusement, passer tout le jeu à buter des zombis et autres créatures du genre, on s'amuse 2 min, mais au bout d'une heure ça en devient chiant comme pas possible.

Pour vous dire quand j'ai joué au début, je n'en revenait pas qu'un jeu comme ça ait pu obtenir autant de bonnes critiques, pour moi il ne mériterait même pas de figurer dans le hit parade mais bon...

Je me suis forcé à y jouer quelques heures pour voir s'il y avait un réel but, ou si cela devenait intéressant au fil du jeu, mais rien n'a changé.

Du coup je lui mettrais un simple 10. Les gens qui aiment taper de partout sans réfléchir à ce qu'il se passe aimeront ce jeu (limite on écoute pas le scénario et on file taper dans les méchants, on parviendra facilement à la fin du jeu).

tarhn
Posté le 14 août 2012 à 00:00

A l'époque, j'avais plus ou moins entendu parler de ce jeu, qui à première vu, était pour moi un beat'em all comme les autres.
Mais voilà, après avoir vu plusieurs vidéos du 2, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye se jeu d'action/aventure. Verdict : un plaisir de jeu incommensurable. Pourtant, la première demi-heure de jeu, ne me convint toujours pas. C'est après le discourt du conseil, que j'ai réellement apprécié l’histoire de l'un des cavalier de l'apocalypse. Il est vrai que techniquement(le jeu), n’ai pas un foudre de "guerre" mais pour ma part, cela suffit pour que cela ne soit pas "vilain" et « fluide ». Alors pourquoi, tant de hip pour ce jeu ? Tous simplement pour son level et caractère design que me plait bien. Une évolution du perso tous du long du jeu. Et surtout, il y a tous ce que j’apprécie dans le gameplay : de l'action, des énigmes, de l'exploration et des combats, englobé dans une histoire bien écrite. (Bon) malgré des idées prisent sur d'autres licences, vigil a su les intégrées avec intelligence. Le doublage français est une petite perle: choix des voix, intonation, c'est parfait. La musique agréable et convient bien au bon moment. Durée de vie : sans triche et solution, mode normal, pas à 100 % environ 25 heures, largement supérieure de la normale.
Les seuls reproches, une caméra qui n'est pas bien placé dans certaines situations et une descente de framerate inexplicable.
Un plus aurais été bien venu de la part de Vigil games à la fin du jeu: l'intégration des vidéos (histoire) et des artworks. Je vous conseille fortement ce jeu qui allie action/ réflexion /aventure.
Graph : 3.5/5 – Son : 3.5/5 - Gameplay : 4/5 - Intérêt : 4/5

jeux099
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Sur PC Écouter c'est justement les jeux qui n'ont aucune configuration a faire du genre : textures,d'effet,etc... qui sont les plus beau car c'est jeux s'ajuste a votre PC tout dépendamment de ce que vous avez par exemple : j'ai jouer a Darksiders sur un triple core 2.2 Ghz avec une carte de 512 Mo et 3 Gb Ram avec Windows 7 32 bits avec clavier et souris c'est équivalent a une Xbox 360 les texture et graphisme sont moyen et ses flou et la jouabilité est nuls alors la quand j'ai jouer sur mon propre PC un Quad Core 3.5 Ghz avec 6 Gb Ram et une carte graphique de 4 gb le jeux est un vrai bijoux une vrai mine d'or d'une beauté extrême comme vous en avez jamais vu surtout sur une TV HD 36 pouces en HDMI svec manette Xbox 360 pour PC avec Windows 7 64 Bits avec directx 11 a jour j'ai trop adorer simplement trop beau.

Coter durabilité le plus long jeux que j'ai jouer depuis des années faut compter un bon 30 heures tout ceux qui disent 10 heures ou 15 heures hein faut pas se dépêcher a le finir non plus et rien ramasser faut savoir le savourer de long en large ramasser tout les morceaux de vie,de courroux,les maps pour les trésors,les 10 morceaux de l'armure abyssale,monter c'est arme au niveau 4,acheter tout les amélioration,ramasser tout les enchantements,ramasser les 4 enchantements légendaires,etc...il mérite largement c'est 20/20 malgré le coter un peu répétitif mais c'est un Beat em all c'est normal

j'ai trop hâte au prochain opus

duglandpuant
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Grande décéption ce Darksiders moi qui l'attendait avec impatience j'ai été bien déçu. Je trouve que le style punk/gothic presque "moche" je trouve les combats ennuyeux : Tape, tape, tape et finish. Puis le jeux commence un peux à vieillir graphiquement vuqu'il été sorti en fin 2009. Dommage il avait l'air prometteur ce Darksiders. portage PC ridicule en plus...

bobolino68
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

COUR VA L'ACHETER !!! CE JEUX EST UN CHEF D'OEUVRE !

Les donjons de Zelda, les combats comme personne n'a jamais vu, les ennemis géants à la mass effect 2 et 3...

On ne s'ennuie jamais, juste quand on pense qu'on a compris le jeux, il change complétement... c'est unique.

Choubilouski
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Sans plus un god of war like raté.
Un jeu pas spécialement beau et assez ennuyant. DMC 4 est bien plus complet en panel de coups, GOW plus sanglant et violent plus interractif etc...
Bref une note trop élevée à mon gout...

tunecino
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

C'est vraiment mauvais. Les graphismes sont grossiers tandis que l'histoire est absolument bidon. Un vrai supplice que de progresser dans ce jeu qui est répétitif avec un personnage pour lequel il est impossible de s'identifier ou de vibrer. A éviter!

blaze2-
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Tres bon jeu le premier darksiders! Comme le 2 c'est un jeu qui mise sur son gameplay et sa façon de jouer traditionnel et non sur les scènes d'action et cutscene etc. Dans le 1 j'ai aimer progresser de plus en plus dans l'histoire et débloquer des choses qui ont un peu plus d’intérêts que dans le 2 tout en faisant aller retour pour l'autre connard en allant de plus en plus loin dans la map. Dommage la terre n'est rien par rapport aux niveaux de darksiders 2 mais elle est aussi très grande si on compte le km^2 ou on peut même se perdre. J'ai pas eu autant de plaisirs a faire les énigmes par contre, car ce jeu est un VRAI puzzle game... Les énigmes deviennent de plus en plus chiante et lente donc on a juste envie d’arrêter le jeu par moment. Le jeu est plus linéaire que le 2 dans son histoire vue qu'on découvre un personnage a la fois sans vraiment avoir la possibilité de revenir parler avec ceux la style rpg. On dit que le 2 est répétitif, mais alors le 1 = faire une énigme de 5000 ans + un boss + retour cher l'autre connard et répéter ça 4 ou 5x dans le solo. L'histoire est la même que le 2 logiquement mais le scénario se déroule d'une façon pas forcement meilleur mais mieux maîtriser comme on dit. Finalement les personnages m'ont toujours autant plus même si il y'en a pas des masses. En gros c'est un jeu qui est meilleur que la plupart des autre jeux mais qui ne me marque pas autant que le 2 dans son style. Ce jeu ressemble un tout petit peu plus a un film que le 2 ce qui explique pour quoi les gens ont plus aimer parce que quand je pense a la manière dont ce déroule l'histoire (commencer avec tout les pouvoirs, ensuite cutscene et on se retrouve devant le counsil sans les pouvoirs puis on est enfin renvoyer sur la terre pour "accomplir ce qu'on doit accomplir") voila quoi. On sait ce qu'on fait donc normale que tout le monde dit que l'histoire est super bonne. Dans le 2 c'est un peu au feeling, on fait des choses qui n'ont pas toujours de sens mais le plaisir est toujours la et si on utilise notre tète on se rends compte de ce qu'on fait. On est sur des autres monde dans l'univers quelque part entrain d'aller aussi loin qu'on doit pour sauver war... C'EST KRO DURE!!

Raph51[JVC]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ennuyant ... Je n'ai pas accroché au design ni à l'ambiance du jeu.Le personnage est énervant et ennuyeux,les phases beat'em all sont lourdes et pas intéressantes.Il est certainement bon pour certains.Sans parler des graphismes PC honteux(le jeu n'est pas moche),on voit clairement que celui-ci a été fait pour console,l'aliasing et quelques modélisations sont vraiment pas terribles même en ultra ...

TheDarkKnight74
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce sont les critiques ultra positives qui m'ont attirées sur ce jeu. Jeu qui à la première vue réunit des qualités qui, réunies ensembles, composent un bon jeu comme on les aime. Mais d'une part les défauts aussi subsistent, et d'autre part je pense qu'aimer Darksiders relève plus d'une question de goût qu'autre chose.
Le jeu est affublé d'un design comic book très travaillé, palliant la technique graphique très faiblarde sur PC, mais ne compensant pas l'aspect trop léger de la maniabilité, pourtant fluide et offrant des combats des plus agréables. Mais aussi plaisants soient ils, au bout d'une dizaine d'heures ils commencent à tourner en rond. Au moins les boss sont là pour briser la routine et faire culminer l'épique et la démesure à son sommet. Perso, mon préféré est le vers des sables, qui fournit le moment le plus hollywoodien du jeu tout en nécessitant une bonne dose de talent et de concentration. Vient après le problème de l'histoire, banale, sans grand intérêt, cousue de rebondissement trop espacés et mal agencés. Mais là où il me semble que clamer un statut d’œuvre géniale à Darksiders relève uniquement de subjectivité, c'est que le jeu propose des aspects de genre différent, qui sont tous évoqués dans le test de la rédaction, mais qui ne sont pas bien développés. Et à moins d'avoir un mélange parfait, je préfère un jeu qui assure à fond dans son genre qu'un mix un peu moyen qui se targue de "prendre ainsi de l'épaisseur".
Darksiders est un bon jeu mais je trouve que lui trouver un air de chef d’œuvre c'est un peu trop tout de même.