16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

CHAZ1
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Mise à part quelques retour windows loin d'ètre méchant, voici un jeu qui mérite d'ètre connu. Scénario, action, un brin d'humour, bien bourrin et surtout joli graphiquement. Ce mélange action plateforme et bien doser et ce manipule facilement de préférence avec une manette de X360 sur Votre PC.

viril57000
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Voilà un jeu avec lequel j'avais une petite apréhension au départ pensant que c'était plus un devil may cry qu'autre chose et c'est vrai qu'il y'a des ressemblances mais darksliders est beaucoup mieux, des boss géants, de l'action et des épreuves comme je les aimes. Les graphismes sont très sympa et la maniabilité avec la manette Xbox 360 excellente. En tout cas excellent jeu auquel je continu de jouer. Un seul petit point en moins pour le début du jeu que j'avais du mal à accrocher.

MasterJc
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Franchement, tres tres bon jeu, comme god of war version ange de l'apocalypse, jai vraiment adorer ce jeux, les enigmes etait de taille et ce jeux possede son propre rendement graphique qui est absolument magnifique, le gameplay et les panoplie de combot et tout les armes sont tous tres charismatique, je lui met 19 car ils ont decaler la sortie sur pc, vivement un deuxieme opus et cette fois ci la sortie sur pc du meme coup que sur console !!

Tractor4973
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Je confirme, ce jeux est bien une bombe.
Je n'en reviens pas d'ailleurs, le niveau est tellement élevé qu'il peut rivaliser avec God of War, le ténor du genre. Je trouve d'ailleurs l'histoire bien mieux construite.

Mais ne nous y trompons pas : quoi qu'en dise le testeur Logan, il n'y a pas photo : c'est un "god of war - like", un beat them all linéaire au possible. C'est pas une critique, c'est un choix. Il y a une petite référence à Prince of Persia (la main mécanique et les bonds), mais franchement je sais pas où il a trouvé du Zelda dans ce jeux. Il devait fumer sans doute...

Donc, je mets "que" 19, car il n'y a pas originalité dans le genre.

Pour le reste, c'est juste parfait (graphismes superbes, extraordinaire fluidité, mouvements de folie, doublages voix excellents, etc. etc.)

ebi57
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Excellent Beat'm all/reflexion comme il y en a peu sur PC. A part le tres moyen devil mac cry 4, je n'en vois pas.
Ne vous fiez pas aux premieres heures de jeu decevantes, car plus on avance, plus le jeu gagne en intensité, plus on prend son pied !
C'est ultra jouissif, l'ambiance est tres prenante, la bande son formidable, la mise en scène tres bonne sans etre excellente...
Dommage pour l'optimisation moyenne et les graphismes qui manquent de finesse..
Par contre le level design est excellent et les chargements sont rares donc c'est pardonnable.
Bref, beaucoup de bonheur, ne passez pas a coté.

ronydor
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Super jeux très prennant, quelques laggs (mais au fond pas grand chose)J'adore ce jeux qui me donne bien du fil à retordre.
la quête est vraiment très intéressante l'ambiance du jeu, les sons tout est très flippant, à conseiller vraiment...

kcko
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Du pur bonheur, il y as bien longtemps qu'un jeu m'avait pas autant amuser ! bravo THQ tu tres tres lourd, et pour moi le jeu de l'année ! les combats sont agressifs, on ne s'ennuis jamais, les boss tres differents, non vraiment j'y vois pas de défauts.. a si , on en redemande ;)

KeluQ
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeux sans vraiment être emballé, bon surtout quand au bout de 2h de jeux, un item de quête a disparu de mes mains, et bien sûr je n'avais pas fait gaffe a sauvegarder. Sinon 15h de jeux bien sympa, les différentes phases de jeux en monture etc sont bien agréables. Par contre dans le premier niveau, les graphismes sont plutôt pixelisées, mais le reste du jeux est très correct.

zhradu
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, on l'attendais depuis longtemps sur pc, on voudrait bien voir plus de jeux aussi appliqués. La patte de Madureira apporte un plus indéniables avec des protagonistes et des levels designs somptueux. Maniabilité clavier souris quasi parfaite ce qui est assez étonnant pour ce genre de jeu. Seul petit bémol pour ma part l'absence de réglages graphiques (à part la résolution), le manque de raccourcis clavier (obligé de changer souvent les raccourcis objets/atrefacts limités à 4) et quelques bugs comme cité précédemment, pour moi ça à été une porte fermé avec une clé que j'ai franchi sans utiliser la clé bien qu'elle soit en ma possession avec sauvegarde auto juste après. Résultat: impossible de ressortir et 2h de jeu de perdu. Sinon la fin est un peu vite emballée pour appeler un darksiders 2 avec un des cinématiques les plus courtes deu jeu, on aurait quand même bien aimer savoir ce qu'il advient des autres personnages. Et puis dernier petit point noir presque pas de rejouabilité, j'aurais bien aimé pouvoir rejouer avec le même perso en mode difficile pour finir d'acheter tous les pouvoirs. Mais bon ça reste du pinaillage je lui mets quand même 18.

Adrakain
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Ah, ce petit darksiders... Je l'avais essayé sur ps3 et je l'attendais de pied ferme sur pc. Des graphismes excellents avec une "identité graphique", le design des niveaux, des personnages, tout à été très travaillé. Le système de combat est un peu trop simpliste pour moi, en effet, connaître 2 ou 3 combos peut être suffisant jusqu'à la fin du jeu. Par contre le scénario, je le trouve très riche par rapport à JV.com, quel final surtout! Ah là là, bon je m'y remet...

m_a_y_d_a_y
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Enorme! Voila un jeu donc je n'avais pas entendu parler d'abord et que j'ai testé suite à la promotion sur steam et du bon test de jeuxvideo.com . Un grand merci a vous de m'avoir fait découvrir ce hit! Le gameplay est vraiment grisant!

cedric_82
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Comme tous ici, je suis agréablement surpris par ce jeu. Je l'ai découvert en parcourant la section xbox 360, j'ai vu qu'il sortait sur pc et j'ai regardé les vidéos. Me sentais pas particulièrement attiré...Et pourtant, je l'ai acheté quand même...waoouww, ce jeu est une petit bombe. Ca n'enchaîne pas qu'avec des combos de folies où on ne fait que taper, non non, y a des phases d'exploration/plate forme/énigme. Les Boss, un régal.. Ca m'arrive même de redouté de les affronter hou hou. Enfin, foncez, vous ne serez pas déçu!

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu mérite sa note de 18/20 ! Le scénario est quand même bien foutu, les monstres, les différentes facons de tuer, les armes, les techniques , et les graphismes me font penser a wow xD sa gère ;) Ce qui m'enerve c'est l'avis de certaines personnes, qui devraient se renseigner avant de jouer a un jeu qui ne leur plaira pas... Enfin, un bon 18/20 et sa ira ;) Bon, jeu a toutes et a tous ! Peace

Ataris
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je met la note de 17 car Darksiders est vraiment excellent ! Niveau graphisme, il faut aimer c'est sur. Ca choque au début, puis on s'y fait pour vraiment apprécier.
La jouabilité est très bonne, on le prends en main facilement et c'est agréable a jouer.
En ce qui concerne l'histoire, c'est une bonne trouvaille, enfin un jeu avec un vrai background et de l'originalité !

En revanche, certaines phases sont assez répétitives, c'est un peu dommage, mais ce n'est qu'un détail.

Enfin en ce qui concerne la version PC, je trouve assez moyen le copié collé du test des versions PS3 et Xbox 360. Je pense qu'il aurait été bon de parler de nombreux problèmes et bug (notamment des freeze) très fréquents, de plantages et autres.

Voila ça n'enlève rien au jeu qui est pour moi une très bonne surprise et, selon les goûts, vaut un bon zelda !

iLight
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Darksider est une très bonne surprise !
Un jeu que tous les fans de Zelda (pour monde ouvert à la Hyrule) et God of War (pour la violence et les personnages) se doivent de posséder !
Que celui qui regrette son achat me jète la première pierre !