16.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Darksiders fut pour moi une réelle belle surprise! l'univers est original, le design accrocheur, des combats prenants (les boss sont excellents!) , des phases d'exploration/réflexion réussies.
Les bruitages comme les musiques sont de bonne facture.

La caméra quant à elle n'est pas toujours prompte à se placer où il faut, sans toutefois que cela porte vraiment préjudice durant les combats ou les phases de plateforme.
L'ambiance post-apocalyptique est vraiment prenante!

Indispensable pour tous les amateurs de jeux d'aventure-action, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Darksiders est vraiment une réussite.

Mrjuju17
Posté le 03 mars 2019 à 19:34

Darksiders nous plonge directement dans le chaos et la terreur, la jouissance du gameplay présent dés les premières minutes nous laisse pas indifférent. J'avais fait la démo sur ps3 à l’époque qui m'avait donné l'eau à la bouche et là je me procure le jeu sur steam en promo quelques années plus tard...

Les + :
- Les boss sont vraiment plaisant à combattre dans l'ensemble , surtout le dernier (le destructeur :bave:)
- Guerre et son charisme !
- La relation entre Guerre et Vulgrim qui me fait penser drôlement à celle entre Arthas et Kel'Thuzad dans WC3
- Les différents pouvoirs et armes débloquer au cours du temps...
- Ruin et son côté Ghost Rider :cool:
- L'histoire assez intéressante
- Bonne durée de vie

Pourquoi manque-t-il 4 points du coup ?

Les - :
- Pour la maniabilité vaut mieux une bonne manette , surtout la manette xbox
- Les musiques pas plus marquante que cela pour ma part ( suis je un extraterrestre :peur: ?)
- Certaines phases de boss un peu redondant
- Le bestiaire un peu limité
- Mais qui est Wicked K au final?

Pour conclure darksiders est un jeu à avoir dans sa bibliothèque car il est une référence dans son genre tout simplement...

debbie71
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu très impressionnant en terme de jouabilité et de graphisme. Les combats et les boss sont très réalistes. Bonne durée de vie. Seul défaut c'est que de temps à autres il y a beaucoup de bugs ( comme par exemple traverser le sol et tomber à l'indfini ou encore traverser les murs).

screamer-2
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu. Avec une qualité graphique extra, des combats rythmés et dynamiques et une représentation d'un futur apocalyptique très convaincante. Copié sur d’autre beam’t em all comme GoW et DMC, il reste, cependant, un jeu du genre très bien fait et qui ravira les fans du genre.

bob009
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Juste Splendide! Il est difficile de lui trouver des défauts. Les combats sont superbes, certes certain lui reproche que le coups ne sont pas variés, mais il y en a certainement dans les 6-10 prises différentes et juste pour l'épée! C'est à vous après de faire l'effort de les utiliser au lieu de juste cliquer frénétiquement sur votre souris ;-).
Scénario agréable, on regrettera juste le fait qu'on doive attendre 1h-2h avant que l'histoire soit vraiment prenante. Heureusement que les combats nous stimulent au début. Les petits casse-têtes sont vraiment le bienvenu, ce qui permet également de se creuser des fois la tête et pas juste foncer dans le tas^^. Et graphiquement c'est du grand art, mais qui pourrait néanmoins ne pas plaire à tout le monde.
Un grand bravo à ce jeu.

dukegtx580
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Un chef-d'oeuvre venu des consoles habillement porté sur pc, avec des graphismes beaucoup plus fin/net (mention spécial aux effets de fumés), une multitude de détails, et une fluidité sans faille (en 1920x1080 natif sa défonce sa maman ^^, splendide !). Je l'avais sur ps3 mais pour remercier humblement THQ et virgil games d'avoir pensé aux pcistes je l'ai repris sans hésiter une seule seconde sur PC. En plus de sa fabuleuse plastique, ce jeu est meilleur que devil may cry 4 (même si ce dernier reste très bon), il est équilibré, rythmé, rageur... J'attend déjà avec impatience le 2 sur PC.
Bref, une véritable petite merveille, a posséder absolument !

raziellica
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Splendide! on se deffoule, on se casse quelques fois la tête, on tue le temps de la meilleure des manieres. Je le conseille à tous les fans de Beat'em'all. A ne pas rater.

wfirefox
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Alors ce jeux est trop génial ! Au début je l'ai tester comme ca pour voir un peu se que c'etait sans grande conviction. au d'but il bugger avec ma manette sidwinders. donc je commence à jouer au clavier en me disans bof on va voir. Et là révelation ce jeux est génial l'ambiance le gameplay la monté en puissance, le scénario tout ! voila un jeux qui merite une suite et qui n'a pas été bacler à la va vite ! franchement un bon jeux. tout est bien dans ce jeux sauf une choses ont est tres deçu de l'avoir finie car on voudrais encore y jouer des heures ;-)

Ghostsystem
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Il y a des jeux qui marquent un joueur. Et celui là en fait clairement parti... L'ambiance est extra, la prise en main simplissime, la difficulté bien dosé, la durée de vie agréable, les combats extraordinaires, l'histoire fantastique et les boss ont un coté épique formidable.
Oui ce jeu est merveilleux, vraiment. Je lui fais perdre un point pour la seule raison que sur pc un jeu se doit d'avoir de bonne option graphique du genre AA etc. Néanmoins le jeu est tout de même très beau.

tomikabuto
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Darksiders ! Un jeu qui m'a vraiment marqué. Je m'attendais à un genre de god of war en moins bien , mais finalement pour moi il est bien meilleur. Tout d'abord , un scénario simplement énorme , un univers ange&démons super immersif , un bestiaire de créature superbes ( sans parler des boss *_* ). Sinon au point de vue des graphismes, j'ai adoré tout simplement et la durée de vie du jeu est assez conséquente si on veut finir le jeu à 100%. Bref , bien ficellé et bourrin à souhait il plaira à plus d'un barbare comme moi :p ( pour ma part l'édition collector du jeu est l'une des plus belle que j'ai pu voir).

zirconboy
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Trompé et amené par les forces du mal à provoquer prématurément la fin du monde, Guerre – le premier Cavalier de l'Apocalypse – est accusé d'avoir enfreint la loi sacrée en déclenchant un conflit entre les Cieux et les Enfers. Dans le massacre qui a suivi, Ies forces démoniaques ont battu les hôtes divins et ont jeté leur dévolu sur la Terre.
Un exellent mélange de genre, entre God of War, Prince of Persia et un côté plus prononcé Zelda, le gameplay et le game design empruntent mais n'a jamais à rougir de ces références tant Darksiders les mani habilement. Visuellement ce n'est pas la technique qui fais qu'on accroche, mais bien son design et la patte artistque de Joe Madureira qui met la patatte; Sans doute l'un des plus gros point fort du jeu, la modélisation des décors et sur tout des personnages sont trés sculturals,très dessinés dans un bon gros bloc bien massif, dans un style bien comic. Le scénario n'est pas tant original mais réserve son lot de rebondisement et l'univers est intéressnt.Dans l'ensemble le jeu est stable et bien fini. Si on veut lui donner un défaut: peut être les environnements un peu vide, mais là encore c'est chipoté. En tout cas il est bien heureux que ce titre est été porté sur pc, même s'il n'y apas d'ajout particulier, il reste correcte et pour le coup offre la meilleur résolusion. Amis pciste ne passé pas à coté de ce bijou sous prétexte qu'il vient des consoles, ce serai une grave érreur.

Paphos
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, beau graphisme, actions, pouvoirs, personnages : magnifique. Cela restera un de mes jeux préférés pendant longtemps. J'aime beaucoup aussi le côté "Zelda" (secrets à trouver), ainsi utilisation de nombreuses armes en parallèle et une prise en main magistrale. Bravo à toutes les équipes de THQ et Vigil Games et j'espère grandement retrouvé un jeu comme celui-là.

killbit2
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Jeu bourrin comme je les aime, la possibilité de faire des actions en plein combo procure au jeu une fluidité extraodinaire, savourez les purs moments ou vous déchiquetez les ennemis sous les gerbes d’étincelles de chaoseater!

15 heures pour finir le jeu, avec l'armure finale. Seul point faible maintenant : j'ai fini le jeu, je fais quoi ? Rien ? Ben je le désinstalle, voila tout !

Si les moments de combats sont les plus savoureux, dommage qu'il n'y ait pas un mode arene. Dommage aussi qu'on ne puisse pas courrir plus vite : les phases de voyage ( retour en arriere chercher d'eventuels objets..) sont beaucoup trop pénibles

TF1_Fake
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je met 18 parce que il y a beaucoup de bug , mais ne gâche pas entièrement le jeu .

Ce jeu est excellent , bourrin , très bonne durée de vie , les mobs sont variés selon les mondes , des énigmes casse tête , des boss assez complexe

Dommage que Darksiders 2 n'est pas sur PC

STunisino
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un jeu a ne pas rater, c'est un mélange entre plusieurs jeux qui donne un cocktail parfait on trouve l'action, énigme, acrobatie, monture, arme évolutifs, compétence a débloquer, objet légendaire...bref, c'est l'un des rare jeu qui a réussi a combiner tout ca =)

ska47
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un Excellent jeu !! que dire... très immersif et très prenant, ce jeu reliant une aventure épique et de l'action bourrin à gogo nous offre un titre spectaculaire. "Darksiders" peut être considéré comme un mélange de Zelda (pour l'aventure), de Devil May cry (pour le style bourrin) et de prince of persia (pour les quelques moment de plateforme). S'ajoute à cela de magnifique scènes entre les différent "niveaux" et un petit plus : achever les ennemis avec classe. Un jeu à ne pas manquer !!!

neilerua004
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Darksiders est le mélange parfait des genres : de l'action brutale façon God of War et de l'aventure avec son lot d'énigmes et d'exploration façon Zelda. L'histoire reste assez classique (même si il comporte son lot de rebondissements) mais l'univers a une personnalité forte avec notamment la patte graphique de Madureira. Le gameplay est varié avec tout l'arsenal de Guerre, et la bande son impeccable (que ce soit au niveau des doublages ou des musiques). La durée de vie reste honnête pour le genre mais on aurai aimé plus de quêtes annexes et une difficulté plus corsée (je l'ai finis assez facilement en Apocalyptique).
Pour son premier jeu Vigil Games nous sert donc un hit et je leur souhaite bonne chance pour la suite que j'attends évidemment avec impatience !