13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

bastienforever
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Vraiment horrible les débuts sur ce jeu. Clairement pensé pour que l'on y dépense de l'argent...

Le gameplay n'est pas du tout réaliste et pourtant il a toute la lourdeur d'une simu !

Vous serez prévenu, il faut être patient et aimer la ferraille.

Alan170600
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais je trouve que au fure et a mesure cet plus aussi bien qu'avant ca pour continuer il faut metter de l'argent réail et en plus c'est ennuiant
bref au bou de quelque temps je vous conseil de changre de jeu.

Richter47
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est joli , ca s'arrête la . complètement irréaliste , chars mal adaptés et j'en passe ..... quand au camouflage c'est carrément ridicule , utilité zéro . heureusement qu'il est gratuit parce que serait une vraie arnaque de commercialiser ca .

snoopy3383
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je déconseille se jeu pour plusieurs raison :
-Mods de triches disponible et incontrôlable qui facilite grandement le jeu visé des point faible automatique, direction des canons ennemis laser de visée Invisibilité Invulnérabilité automatisation et j'en passe.(Wargaming n'interdit aucun mods)
-Favoritisme des groupe et clan Élitiste cadeau constant de wargaming a ses groupe par une pseudo compétition truqué qui favorise grandement les groupe Elite
-Beaucoup d'enfants et de personne immature souvent inférieur a l'age PEGI
-Carte très peut nombreuse pour monté de niveau ou rang on tombe dans une routine et le jeu perd beaucoup de son charme
-Bataille aléatoire complètement déséquilibré Char de rang 3 qui tombe contre du Rang 6 voir 7

le jeu est certes un free to play mais pour avancé convenablement une CB vous seras très vite indispensable

tableuraz
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Commençons par les points positifs de ce jeu:
Alors, ce jeu est beau, le gameplay est agréable et le modèle économique n'est pas envahissant.

Mais c'est bien tout ce que ce jeu a pour lui...
La communauté est désagréable au possible et peuplée de gamins d'à peine 12 ans, forcément ça se ressent dans les match en équipe.
Seul, ce jeu est une torture, il est à jouer uniquement avec des amis.
De plus, si vous comptez progresser dans ce jeu, oubliez toute vie sociale, si vous êtes un joueur occasionnel qui cherchez à jouer de temps en temps pour vous détendre, vous ne vous amuserez tout simplement pas, au contraire même, ce jeu ne fera que vous faire passer un mauvais moment.

En conclusion, je dirais que ce jeu est à réserver uniquement pour des parties avec des connaissances ou en clan et n'est pas destiné aux joueurs occasionnels.
Si vous voulez faire quoi que ce soit de bon dans ce jeu, préparez-vous à passer des heures et des heures à en baver. N'essayez même pas de demander conseil à la communauté, elle n'est pas ouverte aux nouveaux et à moins de connaître quelqu'un qui soit déjà "installé" vous ne pourrez pas échanger avec qui que ce soit.

Après quelques années de jeu j'ai personnellement fini par lâcher l'affaire et par supprimer mon compte car étant devenu un joueur occasionnel.
De plus, j'ai pu voir l'évolution du jeu et de sa communauté, et elle n'en a pas gagné avec le temps.

ruthra
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

payer pour un jeu qui vous plaît, c'est pas le minimum après tout?

Excellent suivi dessus, des patchs conséquents, une demande de vrai investissement.. Voyez çà plus comme un abonnement à un MMO. Un jeu qui n'en est pas moins unique en son genre mais tellement gratifiant avec l'expérience :)

GrandPas09
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très addictif, mais frustrant et horripilant.
Pour ceux qui on envie de passer une bonne soirée chercher un autre jeu!!!
Depuis la 8.6 les parties n'ont plus aucun équilibre, avec les x2 ou x3 c'est pire... 1 partie sur 100 on se fait plaisir le reste du temps c'est Super défaite, ou victoire minable.
Bref crise de nerf en permanence, aucun plaisir à attendre de ce jeu seule la frustration l'emporte.
Un 10/20 car les parties en équipe sont un peu moins déséquilibré que le reste.

Papa_Schultz88
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

World of tank est un très bon jeu.

Mais a partir d'un certain palier il faudra mettre de l'argent pour continuer la progression cause de déficite monétaire (a partir du palier 8 environ)

Vous trouverez votre style de jeu :
-soutien
-barbare
-2ème ligne
-Snipeur
-Eclaireur

Mais beaucoup d'information sur les chars sont assez fausse. Son histoire ses équipements, canon, moteur, donc si vous êtes la pour apprendre passez votre chemin :)

Sinon bon jeu a vous :)

jekhell
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis un bon moment.

Ce systeme de "free to play" est beaucoup plus lucratif pour la maison d'édition qu'un jeu classique. Allez voir a page wiki de wargaming

Pour moi ce jeu n'est pas du tout gratuit car ceux qui payent seront avantagés :

1_
Il y a des kits d'améliorations qui sont uniquement payants avec de l'argent réel, cela apporte 10% de performance en plus.
Les tanks premium payants, sont généralement meilleurs qu'un tank du même niveau.
Si vous voulez créer un clan, c'est payant.
Si vous voulez participer à guerre des clans, il me semble que c'est payant aussi

2_
Si vous voulez jouer en haut niveau, vous devrez payer.
Vous pouvez jouez gratuitement jusqu'au tanks niveau 7 environ, passé ce niveau les réparations des tanks et les munitions sont très chers.
Même si vous gagnez, à moins de faire une très bonne partie, vous ne remportez pas d'argent et donc vous ne pouvez plus évoluer.
Vous pouvez refaire des parties avec des tanks plus faibles pour gagner de l'argent et ensuite reprendre vos gros tank, mais le problème c'est que ca prend énormément de temps et ca devient quasiment impossible.

Si vous êtes dans un clan où vous faites des batailles en compagnie, les parties s'enchainent et vous perdez de l'argent à chaque fois. Si vous n'avez pas de compte premium ou beaucoup d'argent de coté, la soirée s'arrête vite...
Généralement les gens tirent avec des munitions classiques car elles sont moins cher et ils se font défoncer par les gens qui tirent avec des munitions gold qui sont bien meilleures.

En guerre des clans, les gens ne jouent qu'avec les tanks les plus élevé niveau 10... Je ne peux pas vous dire combien ils ont dépensé exactement mais je peux vous dire que c'est très supérieur au prix d'un jeu classique style batllefield 3 avec les extensions.
Pour certains joueurs les sommes dépensées sont énormes, de l'ordre du millier d'euros, il n'y a pas de limite...

une chose aussi, vos stats sont affichés sur votre profil. si vous êtes en compte premium vous gagnez plus d'expérience et automatiquement votre niveau d'expérience moyen sera augmenté.
Le niveau d'expérience moyen qui devrait en fonction uniquement de votre niveau de jeu est en fait fonction de l'argent que vous mettez...

World of tank, jeu gratuit en ligne....

Malgré ca, c'est un bon jeu.
Le coté multijoueur est très développé et très intéressant.
La communauté aussi est importante et le jeu est régulièrement mis à jour.

Juste si vous voulez profiter pleinement du jeu et être à égalité avec les autres joueurs, c'est un jeu très très cher et pas du tout gratuit.

worldot58
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Excellent, on déplorera seulement l'exclusivité du mode online. Autre problème: même si l'argent peut aider avec modération à grimper les niveaux, le temps pour atteindre le "high leveling" est long, très long...

Dr_Evil
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je poste a l'occasion de la sortie de la 8.0 du jeu.
C'est bien simple, ce jeu est "fun", il est gratuit, et avec cette 8.0, il a prit une nouvelle dimension tant il est devenu "beau", au niveau graphique, sonore et de gameplay.

Alors il faut bien comprendre une chose: OUI, on peut y jouer sans y depenser un centime. On peut meme aller jusqu'aux chars les plus devellopés comme cela, mais le probleme c'est que vous risquez d'etre vite "accroc" et etre plus que fortement tenté d'acheter un char Gold, pour gagner des "credits" en jeu, ou plus surement, de nouveaux emplacements pour disposer de plus de chars dans votre garage

Car sans payer vous demarrer avec seulement 5 emplacements de chars. C'est pas mal mais il faut bien comprendre que si jusqu'au niveau 5 voir 6, les chars rapportent facilement des credits, au dela, c'est deja moins evident et ils ont meme plutot tendance a vous en couter. Donc vous ne pourrez sans doute pas develloper les 5 chars de vos 5 emplacements au niveau 10. Il vous faudra garder 1-2 voir 3 emplacements avec des tanks niveau 5 pour payer la progression des 2 ou 3 autres tanks jusqu'a leur dernier niveaux.

Mais vu la qualité du jeu, vous n'aurez aucun regret a depenser un peu d'argent pour 1 tank "gold" (le Lowe est pas mal dans ce role) pour servir de "money maker", bref gagner des credits et quelques emplacements de tanks ET d'equipages. Il le merite

leouan06
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est génial , j y joue depuis septembre et je ne m'en lasse pas . je n 'ai pas mis 20 pour une seule raison et , a mon avis , le seul vrai problème du jeu : pour créer un platoon et joué avec des amis il faut un compte prémium donc PAYER pour jouer avec ses copains . le jeu ne prenant tout son sel qu'en équipe (seul il devient vite répétitif ), je pense que c'est une erreur grave .

sinon , vous pouvez foncer ( en platoon ) , ce jeu est très addictif .de plus , vous n' etes pas obligés d'avoir un gros char , on s'amuse très bien aussi dans les petits tiers .

Bioxyde
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Juste énorme, malgré la répétitévité (au début seulement), car à partir du 2nd tank vous découvrez de nouvelles maps!! car le jeu est scripté pour que le tank de niveau 1 ne sois pas envoyé face à des niveaux 3+ (d'ou la répétitévité). Coté bande sonore, il n'ya a rien a dire, les musiques sont assez entraînantes(un peu à la C&C: Général) Côté manoeuvrabilité des chars, sa peut êtres un peu dure au début mais en 24h vous aurez la main!!! Seul point faible: Le fait de ne pas pouvoir jouer avec vos amis en ladder si l'un de vous n'a pas un Compte Prenium pour inviter et donc monter un peloton! (Possiblité de jouer entre amis sans C. Prenium sur le mode "Entraînement")

Si vous êtiez fan comme moi du jeu: WARGAME Defcon 1 (sur PS1) vous allez aimez ce jeu!

Elixir
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeu, certes répétitif, mais soyons sérieux, citez-moi un seul FPS/TPS qui ne soit pas répétitif ? Le jeu est comme ça, on ne va pas rajouter des éléments de RPG pour pallier à l'ennui que certains ont ? Si ? (Bon ok, je triche, Borderlands est excellent)
De plus, le jeu est tout jeune, des modes de jeu seront ajoutés, ainsi que de nouvelles nations (les chars Français, par exemple).

Personnellement, j'ai trouvé ce jeu en cherchant un jeu qui me surprendrait, car j'étais totalement lassé par les MMORPG ou FPS qui étaient tout le temps la même chose ... Et là je peux vous dire que le gameplay et la stratégie sont beaucoup plus poussés comparé à un FPS ou (ici) TPS normal. Une team qui fait n'importe quoi va droit au casse-pipe. De plus chaque tank à son propre rôle, ne jouez pas un Tank Destroyer comme un Heavy, ceci n'est qu'un exemple.

Même si il y a des éléments de simulation, (équipage blessé, chenilles, moteur endommagés ...) ce jeu n'est pas une simulation absolue de batailles de chars, et il ne veut en aucun cas l'être.

La progression est assez lente si n'êtes pas premium et déroutante pour un débutant, mais si vous appréciez ce genre de jeu, tout passera sans soucis.

Voilà, en bref très gros jeu et une énorme surprise. Si vous recherchiez un jeu innovant (en termes de Free to play) ne cherchez plus.

rafistole
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Jeu Extrêmement répétitif, graphiquement pas trop mal, même si un poil lourd, pour les graphiques en question. Depuis l'ouverture de la boutique(hier), le déséquilibre n'est pas encore présent. Vous procurera je pense, un peu de plaisir a court terme, ou, a long terme, si vous aimez camper, ayez bcp de patience a attendre l'ennemi. Certaines tanks(IS-7 par exemple) sont bien cheaté.(char lourd rang 10 (max) russe).
Un chenille a découvert, et vous êtes mort....
Dans tous les cas, un jeu REELEMENT gratuis(ca change des pseudo free to play) qui sont plutot des free to pay...

Mais ce jeu contient à mon avis des problemes de gameplay, ou plutot un manque de précision dans les rôles des differentes classe. Un lourd= tanker / Un leger scouter(detecter les ennemis)/ une artillerie a artiller /// et un medium= heu, à rien, si ce n'est jouer le rôle de chair a canon., Il n'est pas costaud comme un lourd, pas rapide comme un leger, pas puissant, rien, que dalle...Classe pour moi inutile. Malgré le fait que j'ai fini les lourds USA rang 9 (max dans cette branche)(perching).Et deçu au final.