13.3/20

JOUNNY
Posté le 08 août 2019 à 10:02

je suis joueur depuis 5 ans maintenant et le jeu n'as jamais été aussi mauvais ... entre les bugs de plus en plus présents, le rng, l'équilibre à vomir du jeu et le pay to win je pense que le jeu ne va pas tarder à mourir si les développeurs n'arrêtent pas de se foutre de la gueule des joueurs... recommande fortement de NE PAS commencer à jouer à ce jeu !

lgjean
Posté le 27 avr. 2019 à 20:35

J'ai joué deux ans tous les jours, j'ai presque atteint 30 000 batailles (!) et j'ai arrêté. WG se fou de la poire des joueurs ! Mon plus gros soucis sont les map ! Bien trop peu, couloir, rotation lamentable, trop petites etc...
Ensuite le RNG qui envois vos obus aux fraises même à bout portant. L'arty... nan mais sans dec, déjà avec des cartes ayant des possibilités tactiques limités, si vous trouvez un bon endroit vous vous faites démolir en un rien de temps (merci le stunt bien débile). Et puis des chars pétés qui affrontent d'autre bien plus faibles de deux rangs inférieurs !
Et ces nazes au lieu de travailler sur des map (merci la 1.0 qui en a virée un paquet non remplacées) ils sortent sans cesse des nouveaux chars (à roulettes, lol).
Bref une bouse. Ne mettez pas un rond là dedans !

rapha999
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

world of tanks est pour moi un super jeu avec quelque defaut comme l or par exemple il faut le payer avec de l argent et quand d autre personne en on il sont des avantage comme les obus prenium,changer l experience en experience libre ainsi de suite sinon je donne une bonne note a ce jeu car il realiste et franchement pour moi il vaut le coup d etre jouer voila.
salut rapha999

X-22170
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, surtout depuis la mise à jour 7.4 et l'arriver des modes "Assault" et "Encounter". Le système des dégâts est très réaliste (donc normal que l'obus ripe sur les plans incliner du blindage, c'est ce qu'il se passent en réalité avec des vrais tanks). Contrairement à ce que disent certains il est tout à fait possible de vaincre des tank plus avancer que le sien (pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai détruit à moi seul un Churchill avec mon petit T-46) pour ce faire il suffit de bien connaitre le rôle de chaque tank.

mtoyps2
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu !! Des graphismes assez beaux bien qu'ils soient toujours dans le même ton. La quantité de char à débloquer offre une très bonne durée de vie ainsi que le nombre de map qu'il faut rejouer un bon nombre de foi pour les métriser à la perfection. De plus la qualité du jeu c'et encore améliorée avec la nouvelle mise à jour offrant un plus grand nombre de tanks de maps et de mode de jeu. C'est aussi un jeu ou l'on peut se débrouiller pour monter de niveau sans payer ! Un jeu à télécharger !!

PunkyTwix
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Bon jeux, on s'y croirait presque.
Par contre à tous ceux qui râlent contre la perforation, enfin franchement les mecs... est ce que vous pensez sérieusement ce que vous dites ?
Il faut prendre en compte tout un tas de paramètre, et surtout avoir une bonne mémoire, il est vrais que si on prend les stats pures, on devrait percer, mais les constructeurs sont malins et ils inclinent les blindages, de ce fait, si vous tentez d'avoir un tank pile au mauvais endroit et bien ca rentre pas, ya des points faibles et oui, il faut donc chercher un peut ou expérimenter tout cela ;)
Après je dis pas pour les problèmes de niveaux sur les parties mais bon, un coup on est en haut, un coup on est en bas, donc au final on avance quand même dans le jeux, sans oublié que c'est pour tout le monde pareil ou presque !
A conseiller pour tous ceux qui savent contrôler leur porte monnaie ;)

darkluffy89
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu que je trouve en se jour , un bon MMO de Tank comme on en voit pas beaucoup , très réaliste pour ma part , seul bémol ,les graphisme , beau pour un F2P mais peu faire mieux ( bien que les détailles des tanks sois nickel )

Thunder-Dragoon
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est sans doute le must dans la matière de Free2Play sur les chars de la WW2.
Entièrement gratuit, de très bons graphismes, plusieurs choix a faire par rapport au type de véhicule.
Les joueurs qui peuvent payer n'ont aucun avantage direct dans une partie sauf pour les munitions premium qui influe juste sur le pénétration et non les dommages.
Donc jouer sans payer se révèle juste un peu plus fastidieux que payer sans arrête mais ceux qui paye pas ont plus de mérite a être fort.

Axlrose40
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, très prenant.
Correspond à tous types de jeu (sniper, rusher,etc..)
Le petit bemol c est l optimisation, même avec une bonne config il faut baisser les details.
Les premiers chars (le tier1) sont lents et peu efficaces, mais il y a souvent des offres de Wargamming pour les nouveaux joueurs avec un char premium offert

_shangxiang_
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec des graphisme plus que correct et une prise en main simple et intuitive. pas aussi compliqué qu'une simulation, plus complexe qu'une arcade: le bon milieu pour en faire un jeu facile à apprécier. Gros point noir par contre: l'équilibrage des batailles. je m'explique: on se retrouve souvent contre des char largement supérieur au sien (pzkpfw III ou T46 contre un Tigre ou un KV3). L'artillerie est un fléau qui rajoute la pression nécessaire pour ne pas trop s'endormir. Ici aussi problème: que faire avec un canon de 105mm contre le blindage d'un Tigre ou d'un IS? La progression, qui permettra de changer rapidement de blindé dans les premiers temps, et vite ennuyeuse au vu des gain minime d'expérience dans certain cas qui nous confine à un certain modèle de char pendant un long moment. Un problème qui ne serai pas vraiment gênant si l'équilibrage ne nous opposais pas à des char nettement plus puissant que le nôtre.
En bref: un bon jeu qui fera passer de bon moment malgré les sous-classement à répétition et une progression qui demande du temps et de la patience.

Char__Leclerc
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

World of Tanks est un soft d'une qualité indéniable, disposant de nombreux atouts pour réussir : d'ores et déjà, quasiment tout le jeu est gratuit (du moins pour obtenir tous les tanks les puissants)...mais il faut s'armer de patience pour y arriver. Ensuite, il est très sympathique graphiquement et très facile à prendre en main aussi. Reste que le jeu est assez mal équilibré et aura tendance à agaçer le joueur. Dans tous les cas, la qualité est là et en plus c'est gratuit !

oliveira
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Nous avons devant un EXCELLENT jeu de simulation de tank en f2p. Je motive vivement les joueurs à essayer ce jeu. Il est graphiquement très bon, il propose un grand nombres de chars (pour l'instant Allemenand / US / Russe mais qui va encore augmenter à l'avenir : France, sûrement Japonais/Anglais etc.). Cependant, DEUX gros défauts qui font considérablement baisser ma note. PREMIEREMENT : pour un jeu free to play qui se veut coopération par équipe, il faut payer (avec de la vrai monnaie) pour jouer avec des amis. DEUXIEMEMENT : il y a beaucoup de desequilibre entre les chars et les pays. Si vous voulez jouer en mode facile prenez les russe, sinon les américains (grosso modo :d).

_dyrekt_
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'y joue (jouais ) depuis la beta en juillet 2010 et je dois dire que c'est un bon jeu pas mémorable , mais agréable qui peut rendre accro si on s'en donne les moyens , seul soucis , jouer en solo = peut d'interet dans ce jeu , et le peut d'amélioration qu'il a eu depuis la béta et dans le futur porterons préjudice

black-templar
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un excellent F2P qui pour une fois est vraiment gratos. Alors bien sur le fait de jouer en compte Premium est un gros plus pour passer certains char bien lourds a jouer ( A-20 et T34 russe par exemple ), mais on peut faire sans et monter tranquillement deux, voir trois branches en même temps et se retrouver avec une tonne de crédit qui permet de faire monter en expérience son équipage et acheter sans aucun problème les chars suivants.

Mis a part un système de ligne de vue/détection basé sur des points précis a voir sur le char ennemi qui qui peuvent être caché par un simple poteau dans une rue le rendant invisible même si vous êtes a 20 mètres, le reste est bon, permis de bien s'amuser et de rigoler si vous jouer en Peloton et que vous êtes sur un Ts/Mumble en même temps.

Concernant les chars, je vais donner un avis complètement inverse que donné plus bas, les chars moyens ne sont pas que de la chair a canon, il faut juste savoir les jouers. le T54 ( Tier 9 russe, le plus haut tier moyen )tient la dragée haute au lourd au niveau résistance, le Pershing ( Tier 9 Américain ) quand a lui tient plus le rôle de support a distance ( merci le 105mm qui pique dans les flancs des IS7-T30 ).

Ceci pour dire que si vous aimez les chars, et qu'en troncher vous intéresse, n'hésitez pas et foncer. Ca en vaut le coup, mais faut se forcer pour passer les 2 ou 3 premiers tiers qui ne sont vraiment pas terribles, le jeux a mon gout devenant intéressant a partir du Tier 6.

bigmaus
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

excellent jeu, malgré des graphismes moyen et un manque de contenus, le jeu promet des centaines d'heures de jeu, plutôt rare de nos jours. On espère des efforts rapides pour pallier les problèmes de balance et rajouter rapidement les clans et modes de jeux nouveaux.

sunjian-x
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

ce jeu au début me plaisait vraiment beaucoup, beau graphisme, des tanks qui s'affronte sur un champ de bataille c'était le bonheur, mais bizarrement au fur et a mesure des mise a jour ce jeu devient de pire en pire, une communauté qui devient vraiment agaçante, un déquilibre flagrant entre les nations, des chars qui n'ont rien a faire là (t-50 2, type 59 et j'en passe), des nouvelles map vraiment mauvaise de plus uen modification des ancienne qui n'est pas le bienvenue donc voilà je note ce jeu 12/20

B_Dickinson
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Au premier abord un bon jeu de bataille de char (type MBOA), cependant...

On peut effectivement jouer tous les tanks gratuitement: à condition de disposer d'un temps quasi-infini. Si vous n'avez pas de compte premium (payant) c'est très long pour atteindre le tier X. Sous les dernières versions il est assez joli mais mal optimisé: il faut une grosse config et le jeu se comporte encore comme un version beta.

Après plus de temps passé en jeu on voit surgir l'horrible 'Freemium', c.a.d. un 'pay to win' déguisé en 'free to play'.
Le moteur et la mécanique du jeu sont vétustes (le moteur est le vieux Big-World) et au fil des patches de plus en plus de bugs sont apparus.

Contrairement a ce que pensent les utilisateurs premium (avantagés par le système avec le compte payant) pratiquement tout dans le jeu est gouverné par le serveur qui prend des décisions arbitraires.

L'évolution, si on peut dire, va à mon avis dans le mauvais sens: cartes du jeu de plus en plus modifiées pour réduire le coté stratégie et booster le coté arcade. En effet il y plein de bosses et de murs qui obligent les joueurs à jouer plus près.

Ce choix va, à mon avis, dans le sens de la logique commerciale: en ce moment beaucoup de joueurs achètent des chars 'premium', i.e. payants, bien adaptés a ce mode de jeu (T34 et super-Pershing je pense).

Globalement ce type de jeu à un bon potentiel. Cependant je suis 'gamer' et je suis 100% contre le 'pay to win'. Je veux jouer à de bon jeux pas acheter des victoires avec des euros (ou en travaillant pour l'éditeur en faisant des reviews, blogs, vidéos, etc...). Je préfère payer un abo ou une licence de jeu (avec un traitement équitable pour tous) que de participer à cette parodie.

En plus le "mauvais comportement", sous toute ses formes: racisme, mauvais esprit, insultes, comportement égoiste ou provocateur, est monnaie courante sur les serveurs. Donc parents, attention aux jeunes enfants.

Je développe certains arguments dans les forums de jeu (sous réserve de censure). Un jeu à éviter, sauf si vous souhaitez voir proliférer ce genre de 'freemium' à l'avenir.