14.1/20

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Enfin un lifting graphique, enfin PCM n'a plus 15 ans de retard visuellement !

Quelques améliorations par ci par là. PCM est un indispensable pour un fan de cyclisme, où gestion et simulation se marient efficacement.

Mais Cyanide est un petit studio et ne progresse que par petite touche d'année en année, ce qui pousse vite les adeptes de la série de faire l'impasse sur certains opus.

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est bon jeu. L'un des points forts c'est le nombre de mode de jeu qui es, pour un jeu de management de cyclisme, très bon. Le problème c'est le nombre de bug, et la puissance que doit avoir l'ordinateur pour utiliser tout ce que l'on peut utiliser dans ce jeu. Car ça peut faire blocquer l'ordinateur. BREF le jeu est bon, surtout le nombre de mode de jeu, mais le problème c'est les bug qui sont assez nombreux, et l'ordinateur doit avoir beaucoup de puissance pour tout utiliser.

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Enfin un lifting graphique, enfin PCM n'a plus 15 ans de retard visuellement !

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Otomura
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu de cyclisme version 2010 est réussi en général. Réussi grâce à ses nombreux joueurs et équipes, grâce aux différents modes de jeu et aux databases multiples.
Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de changements par rapport au 2009.
Après, les commentaires façon Chassé/Durand sont très bien construits mais sont, au bout d'un moment, trop répétitifs et agaçants.
Bon jeu dans l'ensemble.

seekers
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu avec pleins de nouveautés par rapport aux éditions précédentes, mais le fait que certains joueurs n'ont pas leur vrai nom, et les graphiques sont si bons que ma carte graphique n'est plus suffisante, résultat, une image toute brouillée. Mais j'imagine que la qualité d'image est bonne...

torakstepan
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes du jeu reste quand même moyen, le mode carrière est très bien fait mais des coureurs n'ont pas leur vrai nom et certaines courses n'ont pas leur vrai parcours.
Le jeu devient vraiment super quand une database est installée (FCM).

Sebastien102
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je suis vraiment ravi des efforts fournis par l'équipe pour développer le graphisme, il est vrais que dans les opus précédents, c'était un point bien négatif ! Je me fais maintenant bien plaisir en jouant a ce jeu !

Boonen95
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Pro Cycling Manager 2010 a eu des meilleurs graphismes par rapport au 2009 , ce jeu a une bonne durée de vie mais dommage qu'on n'a pas les variantes dans le jeu (exemple : plusieurs Tour de France différent en mode carrière chaque année.) Mais encore , l'éditeur de DB est là pour modifier les notes de coureurs et on a une meilleur IA comme par-exemple les échappées qui vont au bout.

Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, on plonge dedans étape par étape pour mener son coureur à la victoire. On s'en lasse vraiment pas ! Le seul point négatif de ce jeu serait ses graphismes, mais ça reste tout de même correct. Et puis ce n'est pas un jeu auquel on joue pour ça.

Touristique
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Pro Cycling Manager n'est pas un cas isolé et toutes les simulations sportives ont succombé à la mode de la mise à jour annuelle. Des mises à jour qui font évoluer les effectifs, mais qui ne vont guère plus loin. Pro Cycling Manager Saison 2010 risque ainsi de décevoir les puristes de la Petite Reine. Ceux qui lui reprochent sont manque d'à propos dans les sprints et sa gestion approximative des cols en seront pour leurs frais : cette dixième mouture ne revient pas sur ces errements. En revanche, Cyanide propose une refonte technique avec un moteur graphique qui donne - enfin - envie de suivre les différentes épreuves : la chose est perfectible, mais les environnements ressemblent maintenant à quelque chose ! À côté de cela, le mode carrière profite de quelques améliorations alors que l'éditeur d'étapes est plus convaincant. Comme pour un FIFA ou un PES, il est difficile de conseiller cette mouture 2010 aux possesseurs du 2009, mais une chose est sure, Pro Cycling Manager s'améliore d'années en années.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Pro Cycling Manager 2010 : un test... en danseuse ? http://www.jeuxvideo.fr/jeux/pro-cycling-manager-tour-de-france-2010/preview-test-pro-cycling-manager-tour-de-france-2010.html#ixzz1TPYkEnng

Shaiter
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je recommande ce jeu à tout fan de cyclisme, j'y ai passé plusieurs centaines d'heures à gérer mon équipe. C'est vraiment un jeu qui fera de vous un accro ! Graphisme sympathique, et avec des data bases de la communauté ce jeu prend toute sa note ! Vive PCM !

xXPsg
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont plus que corrects mais ils pourraient être mieux, mais ils se sont améliorés, le jeu est bien mieux modélisé qu'auparavant! Bref bon jeu, j'attends le 11 avec impatience, en esperant qu'il soit encore mieux que celui-là!

Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Amelioration du Game Play de l ' IA par contre le manque de licence fait toujours parti du gros point négatif , a corriger pour le prochain opu . Sinon jeu tres agréable les echapées arrive enfin au bout , écrémage réaliste ainsi que classement finaux avec la database officiel en mode carrière . Le meilleur opu de PCM

Yoshilebossdu69
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Gameplay : c'est plutôt réaliste, avec des échappées qui peuvent aller au bout si le peloton ne roule pas. Concernant les ascensions, je trouve que le fait de rouler fort au pied peut faire des dégâts, contrairement aux PCM précédents. La météo est cool et peut changer, l'IA a malheureusement peu (pas ?) changée. 7/10.

Graphismes : mon PC ne me permettant pas de faire tourner à fond le jeu, j'estime malgré tout qu'ils y a une légère progression. Les routes changent en cours de course tout comme la météo pour plus de réalisme. 9/10.

Les éditeurs (de DB et d'étapes) : C'est très décevant, dans l'éditeur de DB, il manque la note prologue mais il est assez complet dans l'ensemble. Pour celui d'étapes, c'est en anglais et incompréhensible. 5/10.

Note finale : 21/30 == 14/20. Le jeu est agréable dans l'ensemble et il le sera encore plus après la sortie du patch ou bien de la DB Daily !

Bon jeu à tous !

axwell2
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Salut à tous , voila j'aimerais savoir si mon mon ordinateur est asser puissant pour faire tourner le jeu.mon ordinateur est un asus a72j équipe avec intel core 3 et d'une carte ati mobily redeon 1 gb.merci de votre reponse

Morganedu79
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Une évolution graphique vos til le prix d'un jeu? Pour ma par je ne trouve pas, un addon aurait pu etre mis en place. Il faudrait arréter de prendre les gens pour des vaches a lait...

Alors ou la révolution graphique et visuelle est importante mais rien de nouveau dans le gameplay et pour les ferues de la piste comme moi cela fais doucement rire les petites épreuves qu'il y a, une epreuves de poursuite individuelle et par équipe serait largement faisable ainsi qu'une coruse à l'americaine avec pourquoi pas des QTE aux passages des relais fin bref je suis déçut par se jeu :)