14.1/20

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Enfin un lifting graphique, enfin PCM n'a plus 15 ans de retard visuellement !

Quelques améliorations par ci par là. PCM est un indispensable pour un fan de cyclisme, où gestion et simulation se marient efficacement.

Mais Cyanide est un petit studio et ne progresse que par petite touche d'année en année, ce qui pousse vite les adeptes de la série de faire l'impasse sur certains opus.

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est bon jeu. L'un des points forts c'est le nombre de mode de jeu qui es, pour un jeu de management de cyclisme, très bon. Le problème c'est le nombre de bug, et la puissance que doit avoir l'ordinateur pour utiliser tout ce que l'on peut utiliser dans ce jeu. Car ça peut faire blocquer l'ordinateur. BREF le jeu est bon, surtout le nombre de mode de jeu, mais le problème c'est les bug qui sont assez nombreux, et l'ordinateur doit avoir beaucoup de puissance pour tout utiliser.

Awelko
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Trop facile d'obtenir le maillot du meilleur grimpeur... Trop facile de se glisser dans le bonne échappée (la 2eme ou 3eme)... Gestion du budget/contrats trop simpliste, et bien d'autres défauts encore, pourraient être améliorés.
Mais dans l'ensemble le jeu est très prenant.
C'est toujours un plaisir de plannifier ses saisons et de gérer son effectif en fonction des entrainements/forme ect...Les Sprints, la haute montagne, les courses à étapes, tout y est et se rapproche de la réalité. Un grand bravo à l'équipe de développement qui a réussi a retranscrire l'esprit tactique du cyclisme dans ce jeu.

hitmanaltair
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Moins de bugs que les anciens mais cette série ne se renouvelle jamais, tous sont identiques, on peut confondre le 2009 et le 2010. Sinon les graphismes et le gestion est bonne mais à amélioré...on vera pour le 2011

Heptoilabas
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Le jeu mériterait 15-16, si il n'était pas buggé. Je pense surtout au multijoueur qui pose beaucoup de problème de sauvegarde sur le 2 pc sur lequel je l'utilise (et le solo n'est pas non plus exempt de bug)... donc 12.

Pour ceux qui ne souhaite pas faire de partie longue en réseau (tour complet, saison) il en vaut vraiment la peine!!!

tomfoot2300
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

j'adore ce jeu, bien que mon ordi soit un peu vieux et donc que je ne peut pas ajouté les supporter, les paysages,... sans que cela beug je le trouve bien. On retrouve l'ensemble des courses de la saison, le mode carrière est très bien fait ainsi que le mode piste qui a été amélioré. Seul point faible le manque de licences, c'est dommage de devoir rouler avec : Car&Velo, BCM, SkyBlue,... Mais dans l'ensemble il est très bien, je le conseille au vrai amateur de vélo pas au simple gemeur qui voudraient s'essayer dans un autre style de jeu

alexiiiis
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je suis déçu de ce jeu malgré qu'il reste bon, il y a des problèmes au niveau du game play des sprints à l'arrivée. Point fort du jeu, les graphismes, ils sont très beau.

Difool2Sky
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu , des graphismes qui ont évolué , l'intelligence artificielle aussi mais ce qui est dommage , c'est qu'on peut pas modifier les étapes faites par Cyanide (Stage Editor)et aussi la base de données n'a pas les vrais noms (Neilstrung)

Benji67200
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Ce pro cycling manager est génial!!! Etant possesseur du 2005 la différence est bluffante! Le mode carrière ayant une durée infinie, on peut passer des mois à s'amuser dessus. Les graphismes sont supers, car le rapport nombre de textures affichées/configuration minimum est très bon. La bande son est un défaut du jeu, les musiques n'ont pas été changées depuis au moins 5 ans! Bon on peut mettre nos musiques. Aussi il est beaucoup trop facile de gagner, je joue en normal sur le 2005 et le 2010, dans le 2005 je me casse la tête pour gagner alors que dans le 2010 je gagne sans forcer. Encore un autre défaut, le nombre de licences est insuffisant pour le jeu officiel du Tour de France et de la Vuelta, même si l'excellente communauté nous fournit des DB complètes. Les fans de vélos seront tout de même satisfaits de ce jeu, mais ceux qui en sont allergiques, passez votre chemin!

Leopard-Pcm
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu surtout graphiquement mais la db pourrait etre un peu plus complète avec surtout les vrai nom (Neiltrung, Wuggins, Ovans...) Mais maintenent les echapées vont au bout. Cela reste quand meme un très très bon jeu a achter pour les fans!!

wicky08
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je met un 15/20 car les graphismes ont, pour moi, vraiment évolué. Je trouve dommage que certains cyclistes comme Hushovd ou encore Kirchen n'ont pas leurs vrais noms à cause de la licence mais sinon ça reste un très bon jeu, pareil que les autres pcm.

voxvox
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Mon premier PCM depuis le 4, grosses améliorations, bon graphismes et bonnes animations. Nouveaux commentaires du duo de commentateurs plutot bons. un bon jeu de cyclisme qui occuppe un bon moment et qui occupera les passionés. Seulement 15 parce qu'il manque un petit quelque chose pour que le jeu soit parfait.

stan76
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

cet opus est meilleur que le 2009 au niveau des graphismes, par contre les commentaires sont les mêmes depuis bien longtemps, petit problème de licence mais qui peut se règler grâce à un patch, malgré tout le jeu de transmet pas d'émotions de stress par rapport à d'autre jeu, il y a encore une marge de progression. Esperons que le 2011 sera meilleur

]Oo_oO[
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Comme chaque année Pro cycling manager nous sort le jeu du tour de France, comme toujours très beau graphismes. Le jeu nécessite toutefois de l'expérience et de la passion.
Il y a un très grand nombre de courses et les licences sont présentent (équipe,sponsors...)
Pour terminer très bon jeu pour les fans

Asakura1
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est genial! J'y joue depuis 2 mois j'adore sa je ne m'en lasse pas même si je trouve que les bandes sons sont relativement ennuyantes... Par contre le manque de licences est un problème c'est sur mais il peut etre corrigé grâce aux DataBase fourni par le jeu (c'est a vous de le faire a la main) Le nouveau moteur graphique est superbe même si il y a quelques défauts minimes...
Je donne 17/20 a ce jeu a cause de sa bande son son manque de licences et ces quelques bugs qui sont corrigés rapidement dans les nouveaux patchs de cyanide ;)

amidepittour
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Pro Cycling Manager 2010 est un très bon jeu, avec un superbe nouveau moteur graphique et de nouveaux modes (Saison, Editeur d'étape). Cependant, le jeu est plein de bugs et pas du tout fini, on retrouve des étapes du Tour de France au Tour d'Australie ou de Slovénie par exemple. Heureusement il y aura des patchs pour corriger ça mais c'est lourd. La communauté est donc obligé de finir et de compléter le jeu. Le jeu est bugué et incomplet mais il reste néanmoins un très bon jeu, le seul dans sa catégorie. Par contre je ne conseille pas ce jeu à quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique car il faut télécharger, installer et avoir des bases afin d'avoir un jeu complet, avec les vrais noms, vrais maillots. Par contre si vous achetez ce jeu seulement pour le Tour de France, foncez, le fait que le jeu soit incomplet ne vous dérangera nullement.

CocoSingap
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de la serie Pro Cycling Manager et je dois dire que je n'ai pas ete decu par le 2010 ! Le Gameplay est toujours aussi bon et riche, les courses sont bien foutues et tres stimulantes, le mode carriere est tres bien aussi car il y a plein de nouveaux defis a relever, , il est vraiment tres tres riche car on se met vraiment dans la peau d'un directeur sportif. En plus de faire des courses tres realistes, La revolution visuelle est vraiment excellente ! Le moteur graphique est superbe, les ombres sont magnifiques et le reflet de la pluie sur la route est vraiment genial ! Par contre, le jeu est riche en petits defauts qui m'enervent pas mal et qui gachent vraiment le gameplay: Le probleme de licences est penible pour ne pas dirr chiant, ensuite , je trouve que le jeu se met bien a jour mais innove peu: les modes courses et carrieres sont tres bien mais presques identiques a ceux du 2009 .Dernier et plus gros probleme selon moi; la repetition des courses ! Chaque course est importante pour moi et je n'en peux plus de faire les memes etapes du tour de france, du dauphine et de paris nice pour toutes les petites courses! Je passe le mode piste qui n'est pas deplaisant mais vraiment pas a la hauteur de la route et egalement la caracteristique prologue, qui n'apporte pas grand chose. Malgres tous ces petits defauts... PCM reste un super jeu a acheter absolument pour tous les fans de velos comme moi ! Bon jeu a tous !