14.1/20

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Enfin un lifting graphique, enfin PCM n'a plus 15 ans de retard visuellement !

Quelques améliorations par ci par là. PCM est un indispensable pour un fan de cyclisme, où gestion et simulation se marient efficacement.

Mais Cyanide est un petit studio et ne progresse que par petite touche d'année en année, ce qui pousse vite les adeptes de la série de faire l'impasse sur certains opus.

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est bon jeu. L'un des points forts c'est le nombre de mode de jeu qui es, pour un jeu de management de cyclisme, très bon. Le problème c'est le nombre de bug, et la puissance que doit avoir l'ordinateur pour utiliser tout ce que l'on peut utiliser dans ce jeu. Car ça peut faire blocquer l'ordinateur. BREF le jeu est bon, surtout le nombre de mode de jeu, mais le problème c'est les bug qui sont assez nombreux, et l'ordinateur doit avoir beaucoup de puissance pour tout utiliser.

le-nipon56
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui ont mis de sales notes à ce jeu, c'est pourquoi je met cette note assez haute.
Je trouve ce nouvel opus extremement travaillé, très bien fait, de bons graphismes, une bonne IA et un bon Gameplay.
C'est un excellent jeu que j'encourage a acheter

lefoupierrot
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un jeu baclé, une véritable honte de commercialiser cela alors que cela fait 2 ans sans innovation. On a 10 fois les memes parcours par saison car on se moque du client, on cherche juste à faire une belle vitrine avec des beaux graphismes. Même les commentaires du tour de france sont repris lorsque l'on joue le DAUPHINE LIBERE, une des 5 plus grandes courses a etape hors GT !!!
Aussi insipide que le moteur de Cancellara dans une Ferrari.

vignassaoul64
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Tout simplement grandiose , ce jeux est génial je n'ai rien a dire les graphismes sont excellent . De plus avec les patch les nouvelles bases de données qui sortiront ce jeux va être encore plus parfait achetez le c'est un conseil d'amis

zehefhenry
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Une arnaque sans nom pour cet opus 2010 dont un patch est prévu avant la sortie, pour compenser des bugs incroyables comme le Tourmalet "plat". Aussi incroyable que cela puisse paraittre l'equipe de Cyanide compte sur des developpeurs bénevoles pour mettre à jour la base de donnée totalement fausse, et surtout pour construire des étapes puisqu'il y a au moins 400 etapes enlevées entre le 2009 et le 2010. A ne surtout pas acheter, il sera peut etre bradé aux soldes, étant donné la braderie de l'équipe de production.

Fan-Pes
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je vais donner un court avis sur ce jeu, en vous conseillant tout d'abord de ne pas écouter les abrutis qui mettent tous les ans une note de 01/20 mais qui persistent à acheter le jeu chaque année.
Bref pour faire court ce jeu est simplement énorme!! Que ce soit en terme de graphismes, de réalisme, ou de durée de vie.
Certes quelques bugs persistent, d'où ma note de 17/20 et non plus.
Mais Il saura satisfaire amplement les fans de cyclisme.

rooney_gino
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Tres mécontent de la politique de l'éditeur de ce jeu, qui ne nous délivre aucune démo, qui ne nous dit rien sur son jeu à part des copies d'écrans parfaites qu'on ne voit jamais sur notre ordinateur. Résultat un achat de jeu même pas terminé avec de nombreux oublis certainement volontaire pour que le jeu "sans patch" soit injouable pour ceux qui n'achetent pas le jeu (Merci pour ceux qui l'achètent !!!) Vraiment très mécontent de cette politique axée uniquement sur les graphismes, c'est très bien d'avoir le Plan de Corones réaliste, mais quand on doit se focaliser sur son coureur qui fait n'importe quoi sans le "point", on se moque de ce détail. J'attends le patch, mais en 2011 sans de nombreux efforts ca sera sans moi .

pipita_schleck
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Profondément choqué et décu par Cyanide qui sort le pire opus des Cycling Manager ! On se moque des clients visiblement avec cette mouture 2010...Alors :
- je précommande le jeu et le paye au prix fort
- je découvre un jeu, très beau, jusque la tout va bien, mais c'est tout pour les qualités nous poussant à renouveler celui de 2009
- la liste des incompréhensions, ou moqueries de Cyanide : 1) Suppression des tours générés en carrière dès la fin de la 1ere saison !! On doit jouer UNIQUEMENT le même tour chaque année ! 2) Une des étapes phares du tour totalement buguée : celle du Tourmalet !!! c'est une étape de plaine !! 3) L'IA fait toujours n'importe quoi en se battant pour la 7e place d'un prix de la montagne alors que les coureurs en question n'ont mathématiquement aucune chance d'avoir le maillot à la fin !! 4) Toujours un effet yoyo très désagrable en montagne où les pulsations passent inutilement à 180, pour rien, obligé de contrôler le free effort non stop !! 5) Plein d'etapes sont fausses, par exemple le Tour d'Australie n'est qu'une pâle copie d'etapes du Giro (c'est meme marqué sur les panneaux de départ !) 6) Une caméra très génante en montagne où on ne voit rien par moment à cause des arbres !!
Voila, je revend immédiatement ce jeu qui n'a pour lui que ses nouveaux graphismes (Encore faut il avoir un excellent ordi, sinon vous aurez des bandes blanches sur les cotés de la route), et je déconseille totalement l'achat de ce jeu.

jerlotrie
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Bon tout d'abord je mets 19 car un idiot a mis 3 a ce jeu , sans quoi ma note aurait ete proche de 15-16 .

Graphisme au top meme avec petite config. , IA et gameplay nettement amelioré !!!

Les points noirs qui seront certaineemnt corrigé dans le 1e patch : les etapes repetitives - les memes parcours servent de support a plusieurs epreuves alors qu'a la bas , cyanide nous en vante + 180 differents !
Autre point noir l'interface du jeu qui datent de + de 3 ans !!

voila je pense qu'apres le 1e patch le jeu sera vraiment excellent ...

JUNINHOMATHEO
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Pour commencer niveau GamePlay, on peut dire que ce nouvelle opus est assez réaliste.Les coureurs réponde très bien a ce qu'on leurs demandes.En suite il y a la facilité de montée un train pour les sprints intermédiaires ou final.Le Gel se déclenche plus vite que dans le 09.Les échappées vont plus souvent au bout.Il faut beaucoup faire rouler ces équipiers pour revenir sur les échappées.

Maintenant niveau graphisme, il son tout simplement extra, avec une réalité assez bluffante.Ex:Les herbes au Portugal son plus jaune que en France.On peut trouver aussi différente types de routes(Autoroutes,National ou route de campagne).Les villes sont très bien modélisé(On passe dans plusieurs routes dans le village).Les détailles naturel sont très beaux avec des ruisseaux,vache ou encore dans les 1er course de l'année les arbres n'ont pas encore de feuille.La météo est tout simplement énorme,pluie,neige,brouillard,soleil etc...

J'ai remarqué quelque points négative comme celui des notes,je trouve cela bête de les avoirs mit dans un autres ordres que les années précédente mais bon ce n'est qu'une question d'habitude Autre points certaines caméra zoom trop sur le coureur & on ne voie pas au loin ou encore la caméra qui nous fait tourner en même temps que le coureur,elle est assez bien mais il y a un problème c'est qu'on se mange la cime des arbres

valverde15
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Je met 17 car ce jeu est tout simplement énorme!!!! Les graphismes sont extra-ordinaire, tous est vraiment bien. Je ne met pas plus car c'est inadmissible qu'il y ai autant de bug!!!! Le problème du Tourmalet, la note prologue qu'on ne peut pas changer donc quand on crée un coureur, il a 0 en prologue.... Mais je le conseille pour les fans car un patch va bientôt sortir et tous rentrera dans l'ordre.

Pipoup888
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Graphiques nettement améliorés ( plus de végétation relief plus réaliste...), courses plus fluide, historique des courses depuis 2007 (vainqueur général au sprint et en montagne). Comme d'habitudes de petits changements mais très agréable.

Rouni

10 ? pourquoi ?
C'est un jeu à moitié fini comme chaque année depuis 2006.
On retrouve ce qu'il y a d'atraillant dans la série.
Les graphismes renforcent l'immersivité, mais cette dernière se trouve incontestablement gâché par des équipement non officiels.

Encore une fois il faudra attendre une database ou faire ces équipements nous mêmes...
De plus encore une fois le jeu ne sort pas dans sa version finie ! Déjà des bugs (surement réglé dans quelques jours par un patch) mais ça annonce la couleur...