14.1/20

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Enfin un lifting graphique, enfin PCM n'a plus 15 ans de retard visuellement !

Quelques améliorations par ci par là. PCM est un indispensable pour un fan de cyclisme, où gestion et simulation se marient efficacement.

Mais Cyanide est un petit studio et ne progresse que par petite touche d'année en année, ce qui pousse vite les adeptes de la série de faire l'impasse sur certains opus.

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est bon jeu. L'un des points forts c'est le nombre de mode de jeu qui es, pour un jeu de management de cyclisme, très bon. Le problème c'est le nombre de bug, et la puissance que doit avoir l'ordinateur pour utiliser tout ce que l'on peut utiliser dans ce jeu. Car ça peut faire blocquer l'ordinateur. BREF le jeu est bon, surtout le nombre de mode de jeu, mais le problème c'est les bug qui sont assez nombreux, et l'ordinateur doit avoir beaucoup de puissance pour tout utiliser.

_fandeski_
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Sans le problème des licences (les équipe sky et garmin notamment) et les bugs encore trop récurent, ce jeu meritrait une note supérieur.
Car les graphismes sont magnifique (il faut pour cela avoir un bon pc) et la partie management même si elle est presque inchangé est toujours au top.
Je vous conseille donc de l'acheté si vous avez aimé les précédents opus.

Awesome.

Seul l'absence du Tourmalet éloigne ce jeu de la perfection.

Des graphismes sensationnels, un réalisme de haute volée, des archives captivantes et une base de donnée particulièrement fournie, chapeau.

guigui0039300
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bon jeu, de très bon graphisme, question jouabilité sa reste corect, bonne durée de vie, malheureusement la bande son est moyen,et beaucoup de bug son encor présent c'est pour cela que je lui est mit un 14

anelka_kaka
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ne l'achetez surtout pas, ce serait récompenser une boite qui ne pense à aucun moment à ces clients.
Un jeu baclé, une véritable honte de commercialiser cela alors que cela fait 2 ans sans innovation. On a 10 fois les memes parcours par saison car on se moque du client, on cherche juste à faire une belle vitrine avec des beaux graphismes. Même les commentaires du tour de france sont repris lorsque l'on joue le DAUPHINE LIBERE, une des 5 plus grandes courses a etape hors GT !!!
On ne peut même pas reprendre les parcours d'origines pour les modifier afin de créer nous même des parcours !!! Et que dire de l'option Google Maps qui devait nous simplifier l'editeur, elle n'est meme pas présente !!! Des gros mensonges ...

moumou111
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bizarre, les avis de Nana999, Malherbe140 et Chypre14 sont les mêmes à quelques mots près.

Je pense que certains qui viennent ici donneur leur avis ont des raisons commefciales de le faire.

Des développeurs du jeu qui viennent faire leur pub?

Croks-
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Très bonne amélioration graphique par contre beaucoup de bug qui seront certes corrigés par le patch mais j'en ai personnellement marre de chaque année devoir attendre les patchs pour jouer autant sortir un jeu potable..

Shoman01
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une honte!! Comment peut-on le sortir alors qu'il est toujours dans sa version pré-alpha? Rempli de bug, instable (impossible de terminer 2 courses d'affilé à cause des fuites mémoire ... ), soit disant jeu "officiel" du tour de France avec une étape majeure de montagne au relief PLAT, tout est dit ...

Seul point positif, la petite révolution graphique qui n'enchantera que les possesseurs de grosses machines ...

A éviter donc !

dede_messi
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une arnaque, on se moque du consommateur !!! Aucune démo, aucune communication sur le gameplay, l'étape phare du tour transformée en etape de plaine, une carrière injouable et toujours pas de patch, je le revends et n'acheterait plus un seul jeu de chez Cyanide.
En plus on censure l'avis des joueurs sur le forum officiel, c'est vraiment incroyable, c'est un peu la "Corée du Nord" du jeu vidéo.

guian72
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Le jeu est sympa, retravaillé visuellement et très complet, seul ombre au tableau une énorme quantité de bugs qui est un problème persistant de la série d'où ma note (peut-être un peu sévère mais ça reste après tout un avis personnel car j'avoue que ce n'est pas du tout mon style de jeu, peut-être qu'une certaine touche d'originalité pourrait me faire changer d'avis...)

Rooseveltdu54
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

La refonte graphique fait du bien ! Mais les Bugs sont tres présents, heureusement que le patch sortira assez rapidement comme chaque année. On peut d'hors et deja attendre un pack database de nos amis modeurs car encore une fois les noms et maillots ne sont pas a jour -_-'. Courage s'a s'améliore ! ^^

joordaan1997
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

un très bon jeu malgré plusieurs bugs (étapes 17 du tour de France) mais de nombreuses qualités, je trouve que l'IA a évoluer, graphiquement au-dessus des autres ...
Vous pourriez me dire où l'on doit aller pour trouver les patchs quand ils sortiront ???

Kimafo_
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble avec de superbes graphismes, toutes les équipes, PT et CT, un bon jeu.
Mais il faut un très bon ordi pour profiter pleinement des graphismes, et meme du jeu en lui même, et encore de nombreux bugs, celui qui fait le plus parler, celui de l'étape phare du tour, l'étape 17 ! Une étape de très haute montagne remplacé par une vulgaire étape de plaine. Décevant, mais bon, des la sortir d'un patch, ce sera corrigé.

WiiManDesBois
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Plutôt que de faire un simple avis, j'ai essayé d'argumenter et de montrer des exemples. Cependant, mon avis était trop long (1500 caracs max) et j'ai du le poster sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23298-236920-38-0-1-0-officiel-l-avis-des-forumeurs.htm#message_241484 Voilà.

drago3301
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

moi je lui met 20/20 parce que ce jeu roxe et qu'il les vaut bien ^^ les villes, les chalets, et même les vaches sont superbien faites. Je dis chapeau à ceux qu'on fait tout ces environnements, ya du boulot qu'a été fait ! , il est fun et beau , rien a dire ! VIVE PCM

NBA-Dreams
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Jeu a moitié fini, remplis de bugs, la moindre des choses ( pour moi ) serait au moins de mettre les vrais noms de coureurs et les vrais équipements ce qui n'est pas le cas, certains ( trop ? ) coureurs sont mal notés. Cyanide nous fait encore saliver devant des images de jeu que seulement un petit nombre de joueurs auront sur leurs ordinateurs, alors oui le jeu est tout de même jolie avec une configuration moyenne, mais les graphismes ne font pas et l'IA n'évolue pas beaucoup. 10/20 c'est la note pour un jeu a moitié fini.