14.1/20

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Enfin un lifting graphique, enfin PCM n'a plus 15 ans de retard visuellement !

Quelques améliorations par ci par là. PCM est un indispensable pour un fan de cyclisme, où gestion et simulation se marient efficacement.

Mais Cyanide est un petit studio et ne progresse que par petite touche d'année en année, ce qui pousse vite les adeptes de la série de faire l'impasse sur certains opus.

davidbatista2
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est bon jeu. L'un des points forts c'est le nombre de mode de jeu qui es, pour un jeu de management de cyclisme, très bon. Le problème c'est le nombre de bug, et la puissance que doit avoir l'ordinateur pour utiliser tout ce que l'on peut utiliser dans ce jeu. Car ça peut faire blocquer l'ordinateur. BREF le jeu est bon, surtout le nombre de mode de jeu, mais le problème c'est les bug qui sont assez nombreux, et l'ordinateur doit avoir beaucoup de puissance pour tout utiliser.

tonio_liuzzi
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les améliorations graphiques sont réussis, le gameplay a plutôt bien évolué.
Grand fan de la série depuis ses débuts, cette année marque un pas en avant important et positif.
Je le conseille, les rares défauts sont le manque de licences (mais un patch et tout est reglé) et la non évolution du mode piste (qui a le mérite d'existé en tout cas)

keff170882
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est bien, comme l'ont été les précédents opus mais il est buggé à mort, il faut s'y reprendre à trois ou quatre fois pour terminer une étape sans retour windows, ça rend le jeu extrêmement frustrant

andyschleck48
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Jeu super !! (comme tous les pro cycling mangaer)Graphismes nettement améliorés, gamplay presque comme le 2009 mais on ne change pas les choses bien faites, le fait que l'on puisse créer une étape est est plus pour le jeu mais par contre la bande de son et les commentaires sont assez mal réussi. (commentaires très lassant au bout d'un moment).
Sinon bon jeu à tous !!

Nitra
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un jeu super intéressant .
Il y a beaucoup de nouveautés et on prend un réel plaisir a jouer sans s'en lasser.
Gameplay , graphismes , durée de vie géniale , malgré une bande son un peu nul.
Un jeu que je conseil a tout les passionnés de cette série , ils ne seront pas déçus !

bullybone
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu je mets à mon tour mon avis perso. Tout d'abord graphiquement y'a du mieux c'est certain. Néanmoins dans les zones d'ombre on voit mal les coureurs (peut etre est ce du à mes paramètres ?). Enfin j'ai pu voir une arrivée d'échapées sans que celle ci se fasse rattraper par le peloton même si ça reste rare pour ma part. Comme d'habitude les licences n'ont pas été validées et on se retrouve avec les noms bidons et merci à la communauté pour les mises a jour des database. Un autre point négatif pour ma part c'est le dénivelé de la route car vous ne vous rendez pas compte qu'il y a par exemple 12 % de dénivelé. Et puis j'aurais apprécié un zoom/dézoom car les différentes vues ne sont pas très bien positionnées par moment. Dernier point concernant Valverde qui semble être imbattable quand je vois certains de vos commentaires car à ma surprise sur un contre la montre il a fait jeu égal avec Cancellara alors que l'un a 82 en CLM et l'autre 71...Néanmoins on reste dans la lignée des Cycling Manager qui ne dépaysera pas les adeptes car les développeurs ont gardé la même base

juventus9
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

L'ensemble est bien, mais il manque un peu d'équipements,de vrais noms, de photos des coureurs et de vrais profils, même si les db peuvent vous aidez ! Côté graphique il est super,sauf un éffets collision que j'attend depuis 10 ans car on se rentre deans sans tomber, les pp sont un peu trop forts aussi ! Sinon net améliorations graphique, mais pas d'amélioration pour les course, les noms, les maillots, les vrais profil je dirait même régression sur cela ! donc 16/20 .
Juventus 9 !

pepejojo_
Posté le 31 août 2010 à 00:00

J'aime vraiment bien ce jeu.
J'y passe beaucoup de temps et je ne m'en lasse pas.
Le mode carrière est toujours aussi bien , les graphismes sont beaucoup mieux et l'arrivée du mode éditeur qui est super rendent le jeu mieux que les précédents opus qui eux n'avaient pas eu beaucoup de nouveautés d'une année sur l'autre.
Toujours autant de cyclistes et d'équipes.
Par contre , on s'ennuie vraiment au cyclisme sur piste , gameplay très simpliste et graphismes pas terrible.
A noté quelques erreurs dans le noms des coureurs , même si ça ne gâche pas le plaisir que j'ai a joué a ce superbe jeu.

kobebryant47
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Super graphismes par rapport aux anciens de belles ameliorations
il manque un peu trop de licences,l'IA c'est ameliorée .Sinon le jeu est super bien.Dommage que les courses "mineurs" n'est pas leurs vrai profil et qu'on retrouve par exemple tout le temps le GP de Plouay

fkr
Posté le 26 août 2010 à 00:00

De gros progrès visuellement, mais des gros problèmes au niveau du réalisme. Sanchez gagne 15 étapes sur la Vuelta par exemple. Heureusement que la communauté met beaucoup de patchs et des databes à disposition des joueurs.

clems2133
Posté le 21 août 2010 à 00:00

C un bon jeu avec de bon graphique mais les commentaires son tou le temps les meme é ke je pense que Cyanide devrait prendre un peu plus de temps pour acquerir les licenses des coureurs et des équipes (ex: aucun coreur chez SKY ne porte son vrai nom), donc pour l'année prochaine Cyanide devrait se pencher sur les licenses é poukoi pas crée un mode ou on peu crée son propre coureur.

psgpok
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment mieux réussi que les précédents, que ce soit en termes de graphismes que de clarté dans le mode carrière. Je trouve par contre déplorable la bande son qui est du début à la fin la même et qui est très chiante : au total seulement trois musiques qui sont en plus répétitives. Mais bon, la durée de vie est très grande, sachant que quand on est en mode carrière, on fait toutes les plus grandes compétitions (du tour Australien au tour de France)

FlyingSky
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Je suis vraiment ravi des efforts fournis par l'équipe pour développer le graphisme, il est vrais que dans les opus précédents, c'était un point bien négatif !
Je me fais maintenant bien plaisir en jouant a ce jeu !

Thibault_68
Posté le 15 août 2010 à 00:00

le jeu en lui même est vraiment pas mal, par contre j'ai été déçu par les graphismes et les mises en pages des menus, des carrières, championnats, etc. Vu les images qu'ils avaient mis je m'attendais à quelque chose de génial mais enfaite les images de la course 3D ne sont pas si bien ... les cyclistes ont en plus quasiment tous les mêmes têtes ...

Lp007
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Assez bon jeu. Les graphismes sont pas mal, les courses sont fluides... J'aime tout particulièrement sur piste. Cependant, toujours ces musiques plus que nulles qui prennent la tête. Pareils pour la voix des commentateurs. :S

jeame
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Bon jeu. J'aime bien le fait de créer une équipe et de pouvoir se créer dans la database. le nouveau système lié au sponsoring est très bien. les notes des coureurs ne sont pas toujours correctes. les musique toujours nul mais pas le plus important. chapeau bas pour les graphismes. Les sections pavés sont bizarres je trouve, mais celles sans revêtement goudronné sont magnifiques.