Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

sliver63
Posté le 27 avr. 2015 à 11:47

Juste magnifique, de grosse améliorations par rapport aux version old gen, de petits ajouts sympas par rapport aux versions next gen. La conduite qui est assez bien dosé surtout quand on le compare sur ce point à watch doge

videlog
Posté le 27 avr. 2015 à 11:41

Une merveille :ouch: , les missions sont différentes et dynamiques. Seul regret : Les dialogues en US. même sous-titré, difficile de lire en conduisant

MakajuGaming
Posté le 26 avr. 2015 à 21:48

J'ai fini le jeu (enfin) sur PC hier soir et je n'y avais jamais touché auparavant.
Personnellement, j'ai préféré le scénario de GTA IV mais les prouesses techniques du titre et sa durée de vie m'ont épaté. Dès que l'ennui arrive, j'irai dessus sans hésiter, qui mieux que rockstar peut nous faire un titre avec aussi peu de bugs une framerate constante et autant de détails ? Ce n'est pas les rigolos de chez Ubisoft qui feront mieux...
Pour moi GTA V se veut avant tout fun, avec tout de même un propos certes moins noir que GTA IV, mais un propos qui reste quand même. L'amérique présentée ici est une amérique acidulée, trop léchée, ce qui contraste avec la noirceur de Liberty City. SI GTA IV laissait un gout de cendre à la fin du titre, ou l'on se sentait vidé, après toutes ces missions qui mènent magistralement Niko à son triste emprisonnement dans cette ville étriquée froide et impersonnelle, GTA V lui , nous donne un sentiment de trop plein, il nous fait briller tout sous les yeux, s'approchant au plus près de la réalité. Car on ne joue pas à GTA que pour le scénario, mais aussi pour se détendre, pour observer l'immense monde ouvert.
Personnellement, les 3 personnages différents ne m'ont pas forcément touché, ils sont assez plats et inégaux. Mais le tout est rattrapé magistralement par les dialogues géniaux et pesés que nous offre les scénaristes de Rockstar.
Niveau optimisation ca tourne nickel en très élevé avec un combo i5 4770 et GTX Msi 770 2 go, même si la framerate descend souvent en dessous de 40 fps en micro freezant en ville.
GTA V se veut réel, fun, tout en restant à la sauce GTA. Il m'a personnellement conquis, bien que le titre manque légèrement de trame scénaristique ultra poussée, avec des personnages assez banaux et un Il reste l'un des plus aboutis de la série. Nous pouvons tout de même nous demander si un GTA VI serait une réussite ou non... Un scénario plus fort et des personnages encore plus poussés dans un monde toujours plus grand et beau permettrait de faire un titre encore plus sensationnel que celui ci.

testkil
Posté le 26 avr. 2015 à 17:52

Les plus :
- D'abord c'est le premier GTA ou l'histoire n'est pas chiant et même bien, c'est le premier GTA ou j'ai regardé toutes les cinématiques.
- L'eau avec une flore réaliste.
- La mappe.
- durée de vie.
- ...
Les moins
- Hors ville moins d'fps que en ville ?
- Des bugs par exemple j'ai du redémarrer toute la mission de l'union depository cause d'un bug de textures.
- Toujours un peu d'AA même avec MSAA X8
- Minimizer le jeu avec steam overlay activé => crash

Ce sont les choses que j'ai remarqué le plus il y 'a bien sûr encore beaucoup plus de points +/-.

Très bon jeu.

Alzzary
Posté le 26 avr. 2015 à 14:41

GTA 5 tient ses promesses.

Je n'ai pas joué sur console, donc je suis parti sans à priori sur ce jeu, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
La map immense est sublimée par une direction artistique fantastique et une cohérence magnifique, mais c'est surtout au niveau du contenu que je suis le plus impressionné : le Online est exactement ce que j'espérait d'un jeu de ce style, et à vrai dire, j'y passe tellement de temps que je n'ai pas encore eu le temps d'avancer l'histoire plus loin que les 4-5 premières missions !

De plus, le jeu est très bien optimisé et tourne de façon toujours fluide entre 50 et 60 fps avec des graphismes très élevés chez moi (GTX 970, i5 4670, SSD, 16GO de RAM).

Petite réserve toutefois avec le système de menus pensés pour la console qui ne sont vraiment pas ergonomiques, et les soucis réguliers pour rejoindre des amis. De plus, créer du contenu via l'éditeur est assez limité, et le système d'hôte de session mal fichu (le fait que les participants choisissent l'activité plutôt que l'hôte qui la crée, c'est un peu idiot...)

chrome-ink
Posté le 25 avr. 2015 à 21:58

Juste parfait, le meilleur jeu et de loin le plus complet, un univers ultra vivant, un scénario hollywoodien et des graphismes sublimes. Les personnages sont devenus cultes et attachants. Tout comme la série qui sort surement l'un des meilleurs opus.

gertrudesexy
Posté le 19 avr. 2015 à 16:42

Excellent jeu, au dessus c'est le Soleil!!!!
Je me suis senti obliger de deposer une note pour ce jeu en voyant des personnes noter le jeu sur la vitesse de connexion pour telecharger les 60 go!!!
Je pense qu'objectivement ce jeu vaut bien les 17/20, il a laire gourmand mais tourne tres bien sur une simple 980 gtx, aprés je peux comprendre sur des configs moins puissante certaines personnes puissent raler mais le monde est tellement VASTE que je vous invite a investir dans ce jeu, qui vous durera sans doute plus qu'un CALL OF.

Asmo1337
Posté le 18 avr. 2015 à 10:25

Jeu fluide magnifique et optimisé. Des activités annexes qui augmente la durée de vie de façon presque illimité. Malgré des sueurs froides a l'installation je suis très content du produit! J’achète rarement mes jeux, y a pas marqué pigeon sur mon front, mais GTA V est un achat indispensable!! Merci Rockstar, Vous n'avez vraiment pas prit les Pcistes pour des abrutis comme d'autre dev que je ne citerai pas (ubis..*tousse*)

pestra
Posté le 18 avr. 2015 à 09:50

Un petit 20 bien mériter ! ! ! super développement et optimisation pas comme ubipognon.
Je préféré attendre 2 ans (d'optimisation) et avoir un jeu qui tourne bien que avoir des gta qui sort tout les ans comme la merde qui est devenu assassin's creed !!!

probateur
Posté le 27 juil. 2020 à 08:22

Je ne jugerai ici que de l'expérience GtaOnline et que des défauts, car ils sont rédhibitoires.
Votre PIRE ennemi, c'est le jeu lui-même :
- Vous êtes en train de vous battre ? Le téléphone sonne et vous empêche de vous battre. Vous êtes en train de faire une manoeuvre compliquée ? le téléphone sonne et votre correspondant, un pnj, vous hurle pour la énième fois que vous devriez passer à la caisse pour acheter tel ou tel bâtiment. C'est comme ça TOUT LE TEMPS. Vous allez perdre des combats, vous allez vous crasher au sol, vous allez perdre des marchandises et donc de l'argent, d'abord et avant tout à cause de ces putains de coups de téléphones de merdes constants et inutiles qui ne sont pas désactivables. Ils vous pourrissent le gameplay en même temps qu'ils vous abrutissent. Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu, et c'est une HORREUR. C'est comme si le jeu passait son temps à gueuler ACHETE ACHETE en te prenant la manette des mains. Sérieux comment les joueurs de GTAO font pour tolérer ça ? Syndrome de Stockholm ?
- l'équilibrage du jeu, c'est simple, il n'y en a pas. Ne perdez pas votre temps à maitriser l'hélico qui est une cible vivante, comme je l'ai fait. Il ne sert plus à rien. Entre les mecs qui utilisent des missiles à l'infini et ceux qui utilisent les jets et les motos volantes, vous allez juste être une victime. Mais ça le jeu ne vous prévient pas. Le jour où vous achetez votre hélico à force de grind débile, vous croyez avoir gravi un échelon. Vous apprenez à piloter à basse altitude, et à viser. Mais tout ça, vous l'avez fait pour rien. En réalité il y a tellement de hackers pour qui le prix d'un missile ou de n'importe quel engin ne représente rien, que vous êtes fatalement le dindon de la farce. Juste une cible vivante. A l'inverse vous quand on vous attaque vous y réfléchissez à deux fois à utiliser des missiles, car ils sont chers.
- On vous a détruit votre engin à force de missiles infinis et d'engins craqués ? Ah mais le jeu vous récompense, vous allez devoir patienter 1min30 pour que votre engin repop. Non seulement tu te fais niquer parce que l'équilibrage est cassé, mais le jeu TE punit. Il te fait comprendre que tu aurais mieux fait de passer à la caisse et d'acheter le jet ou la moto volante. Tu l'as pas fait donc tu fermes ta gueule et tu subis, tu as 1mn30 pour méditer là-dessus et c'est un ordre !
- tu te dis que faudrait grinder pour acheter le matos pour être à niveau ? Oula ça va pas dans ta tête? Tout ton farm il va être une cible avant tout. Tu peux le perdre ET TU VAS LE PERDRE ! Comme le jeu est pété, c'est pas compliqué de venir te bolosser et de réduire à néant des heures et des heures de farm. Donc au final tu utilises le glitch qui permet de se retrouver seul dans une session publique, la seule façon de pouvoir farmer sans se faire victimiser constamment, par et avant tout ce putain de jeu.
- les hackers. Ne vous y trompez pas, c'est le jeu qui les génère. Le jeu est tellement pété dans son équilibrage, tellement vicieux dans son économie, qu'il ne pouvait générer que la plus grande armée de hackers jamais vue. Vous allez à certains moments de la journée passer votre temps à fuir des sessions rendues injouables. Mais le jeu était de toute façon cassé comprenons-nous bien. C'est-à-dire que Rockstar pour pousser à la caisse micro-transactions a créé un monstre et les hackers sont ses rejetons, tout simplement. Le hacker c'est une réaction d'auto-défense face à ce viol du joueur qu'est GTAO.
- les achats piège. Cela peut-être un bunker gratuit à l'autre bout de la map ou un truc soldé, mais c'est déclinable à l'infini. Le jeu ne te donne jamais les clefs pour comprendre que quand tu achètes qq chose de pas cher ou que tu crois bénéficier de quelque chose de gratuit, que tu viens de signer un pacte avec le diable. Car oui tu vas faire rapidement des améliorations dans ce lieu de production, qui te fait miroiter des bénéfices. Mais manque de bol, les missions bah c'est à l'autre bout de la map. Donc le grind est deux fois plus long que si tu avais acheté le bon spot. Et quand tu vas vouloir acheter le bon spot devine quoi ? Tout l'argent dans les améliorations, bah il est perdu. Tu as dépensé des sommes énormes, sans savoir qu'au final tu aurais mieux d'attendre et tu aurais perdu beaucoup moins d'argent, tu en aurais même gagné. Le jeu te tend constamment des pièges de ce type, dès que tu achètes en gros tu perds. Car il n'y a que les très gros achats qui sont rentables. Et comme tu n'as pas pu les faire, tu ne gagnes rien.

C'est un pay to win, le plus vicieux que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent. Ils ont étudié tous les aspects du jeu pour le rendre frustrant et passer à la caisse.
D'où les hackers et tout le merdier actuel. Tout est lié.
Fuyez cette chiasse qu'est GTAO, le pire multijoueur et de loin.

Unreal_Time
Posté le 24 nov. 2015 à 11:59

Histoire du jeu: Dans GTA IV, vous allez incarné un clandestin des pays de l'est, du nom de Niko Bellic, partit à la recherche d'un traitre qui aurai tendu une embuscade lors d'une mission militaire à son équipe. Logé par son cousin à Liberty City, Roman. Il va l'aider à le faire sortir de ses problèmes d'argent, et peu à peu mener une quête vers son objectif principale.

Les modifications par rapport aux anciens jeux:
Jouabilité:
Contrairement à ses prédécesseurs, dans GTA IV, il n'y a pas de tanks, et ni d'avion à piloter. On appréciera tout de même l'hélicoptère qui a été conservé!
Niko Bellic, peut nager, mais plus plonger! Dommage, on aurait apprécié une partie sous-marine vu la qualité de l'eau.

Gadget: Une partie intéressante du jeu se montre dans ce qui est du téléphone portable que l'on peut modifier : sonnerie, fond écran mais aussi prendre des photos! Tout ceci peut être acheté dans le jeu par internet! Des cybercafés sont à disposition, pour pouvoir aussi consulter vos Emails! Désormais, vous pouvez recevoir des missions par Email, sms, ou téléphones!

Mini-Jeux: On peut désormais appeler des amis pour faire des sorties (spectacle, billard, club de striptease, ...) et aussi sortir avec sa copine (bien évidemment!). Vous aurez aussi le choix de participer à des mini-jobs pour aider vos amis. Des rencontres aléatoires (sortes de missions secondaires) pourront vous faire passer pour autre chose que le chien-chien des organismes mafieux.

Plus classique: Niko Bellic peut manger pour se regénérer, Amu Nation est toujours disponible. Les courses de voitures ne manquent pas à l'appel!

Multijoueurs: Il avait été créer par des amateurs, mais le voilà officiellement! Une partie de GTA IV en multijoueurs, avec beaucoup de monde (allant à courses, à match à mort, à mission et à libre). Sur la version PC, on peut dépasser les 32 joueurs. On regrettera par contre, le nombre de joueurs présents et l'importance des joueurs cheatés qui gâchent cette fonctionnalité.

L'Histoire:
Le scénario de ce jeu se fait tout en douceur, avec un élément modificateur essentiel au départ du jeu, mais ensuite ça reste très linéaire. Mais, on aura tout de même plaisir progresser dans le jeu juste pour connaître l'histoire. Elle me fait penser à un film d'actions entres Vengeances/Passions/Gangsta. Même si on s'attend à la fin dès les premières heures de jeux, on arrive parfois à se laisse distraire par nos choix.

Les sons/musiques:
Avec des morceaux toujours aussi connues à la radio, un système surround, GTA IV nous montre une autre façade des jeux vidéos: la plongé à travers l'ambiance sonores : coup de feu, téléphone, discussion, foules, klaxon, voitures. Bref, de quoi vous laissez submerger dans ce monde rien qu'en restant enfermé entre 4 murs.

Jouabilité:
GTA IV, ce veut beaucoup plus réalistes que ces anciens volets. Il gère désormais la possibilité d'être éjecté de sa voiture. Le fait d'écraser des piétons n'arrêtent plus violemment la voiture, mais la ralenti légèrement. Il y a aussi la mise en scène des "pousses-piétons" semblables à Assassin Creed's, mais en plus violent et moins bien fait (hélas).

Durée de vie:
Pour une personne voulant finir l'histoire sans perdre de temps, il aura entre 20 à 30h de jeux. Sinon, comptez au moins le double pour finir les quêtes secondaires et si vous voulez profiter de certains mode qui vous sont ouverts. Et pour ceux, désirant avoir les trophées à 100%, je pense qu'au bout de plus de 100h ils y arriveront! Les missions se répètent, mais pour autant, on apprécie tout de même de les faire sans avoir un réel sentiment de répétition. Bref, ces heures de jeux ne sont pas lassantes.

Faiblesses:
GTA IV se montre sans âme, on suit un scénario très branché film mais pas avec une qualité exceptionnelle. Le système de missions secondaires, et des jeux secondaires devient laçant à force, puisque le joueur va devoir chercher, attendre. Mais ces missions sont parfois beaucoup plus originales que les missions principales qui sont "Tuer ceci, Exploser cela" mais toujours dans des lieux connus. En effet, on nous offre pas la possibilité de faire des missions dans des endroits inexplorés ou inaccessibles, le joueur va devoir faire toujours les mêmes choses, et dans des zones de la ville connu. Aucune surprise donc. Les missions deviennent juste un prétexte pour buter des gars dans des endroits différents de la ville. Très vite le joueur va sentir une répétition des tâches et sa seule motivation, sera la renommé du titre. De plus, non seulement le choix des armes est assez limitée, mais le joueur va préféré conserver le pistolet plutôt que les autres tout simplement car le fusil ne tire pas assez loin, et que les mitrailleurs deviennent tout de suite imprécis.

pacific_celtic
Posté le 05 juin 2015 à 12:28

Note largement méritée car rockstar ban les cheaters les plus visibles mais ne rembourse pas les bon joueurs en cas de hack de leur comptes en banque... je comptabilise une perte d'au moins 1.1M$ si vous voyez combien cela peut représenter en nombre d'heures de jeu... Je suis écoeuré. Et les ban c'est juste un déplacement dans des serveurs avec d'autre modder/cheater... en gros ils ont rien a perdre hackez les gens je vous le conseil c'est l'avenir du jeu vidéo le skill ça sert plus à rien.

maxgamer64
Posté le 28 avr. 2015 à 10:19

Juste pour remonter la note de ce jeu magnifique, les kikous et les rajeux allez jouer a des jeux qui vous ressemble, des jeux de merdes. Vos explications et vos justifications sont completement débiles. A bon entendeur !!!!

laurentus41
Posté le 27 avr. 2015 à 23:10

Bon jeux mais TROP d'attente quand meme
Bon graphisme mais un peu viellissant
Braquage trop cool,Tres immersif
A part les temps de chargement Terriblement long et les 8go de ram qui s'avere etre trop juste
je recommande ce jeux

TinNitro
Posté le 21 avr. 2015 à 01:25

Ceci est mon premier commentaire et jeu n'est jamais joué à ce jeu mais je suis sur que ce jeu est magnifique et super maniable surtout la vue FPS qui donnent envie de joué bon après y a aussi le fait que le jeu sois violent et qu'il y a du s*** et du c** :cool: pour nous les homme :-)

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 60.59€