15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Scousy
Posté le 29 avr. 2015 à 01:14

20 rien que pour remonter la note..
Moi ce que je trouve honteux, ce sont les gens qui ne notent même pas le jeu mais leur connexion de m****
Pour ma part, je me suis rendu sur steam et en +/- 5h je l'avais... (3mo/sec de moyenne)

Sinon pour le jeu, pas besoin de noter !!! (Le meilleur jeu de tout les temps pour son style)

J'ai essayé sur un core 2 quad 2.33ghz avec 8go ddr2... n'essayez même pas lol, je suis vite parti ce matin me chercher le i-core 7 (et tout ce qui va avec) et c'est de la BALEEE bien mieux que sur ps3, ps4, xmachin... console nextgen à la poubelle... je reviens en force sur le PC (j'aurais jamais du le quitter d'ailleurs)

gaelyn
Posté le 27 avr. 2015 à 12:33

Franchement ce jeu est super bien réussi et offre énormément d'activités en plus d'être beau et assez variés dans les paysages et dans les quartiers. C'est vraiment sympa de ce balader dans la map pour découvrir de nouveaux lieux. Le multi est lui aussi sympa mais avec un peu trop de temps de chargement.
La vue FPS pour moi n'est pas une révolution pour le jeu mais plutôt un gros zoom plus qu'autre chose mais sa reste plaisant à utiliser. Niveau configuration j'ai du abandonné quelque paramètres pour rester fluide à certains endroit de la map (config: GTX 760, Intel core i5-3570K 3.4ghz, 8G de RAM)
Bref ce jeu pour moi justifie son prix pour ce qu'il est et je ne regrette en rien de l'avoir acheté, je pense encore pourvoir y jouer de long mois et peut être même des années.

PS: les mods vont vraiment apportés un gros plus au jeu mais comme sa ne fait pas partie du jeu en lui-même je ne l’intègre pas dans la note.

sliver63
Posté le 27 avr. 2015 à 11:47

Juste magnifique, de grosse améliorations par rapport aux version old gen, de petits ajouts sympas par rapport aux versions next gen. La conduite qui est assez bien dosé surtout quand on le compare sur ce point à watch doge

videlog
Posté le 27 avr. 2015 à 11:41

Une merveille :ouch: , les missions sont différentes et dynamiques. Seul regret : Les dialogues en US. même sous-titré, difficile de lire en conduisant

MakajuGaming
Posté le 26 avr. 2015 à 21:48

J'ai fini le jeu (enfin) sur PC hier soir et je n'y avais jamais touché auparavant.
Personnellement, j'ai préféré le scénario de GTA IV mais les prouesses techniques du titre et sa durée de vie m'ont épaté. Dès que l'ennui arrive, j'irai dessus sans hésiter, qui mieux que rockstar peut nous faire un titre avec aussi peu de bugs une framerate constante et autant de détails ? Ce n'est pas les rigolos de chez Ubisoft qui feront mieux...
Pour moi GTA V se veut avant tout fun, avec tout de même un propos certes moins noir que GTA IV, mais un propos qui reste quand même. L'amérique présentée ici est une amérique acidulée, trop léchée, ce qui contraste avec la noirceur de Liberty City. SI GTA IV laissait un gout de cendre à la fin du titre, ou l'on se sentait vidé, après toutes ces missions qui mènent magistralement Niko à son triste emprisonnement dans cette ville étriquée froide et impersonnelle, GTA V lui , nous donne un sentiment de trop plein, il nous fait briller tout sous les yeux, s'approchant au plus près de la réalité. Car on ne joue pas à GTA que pour le scénario, mais aussi pour se détendre, pour observer l'immense monde ouvert.
Personnellement, les 3 personnages différents ne m'ont pas forcément touché, ils sont assez plats et inégaux. Mais le tout est rattrapé magistralement par les dialogues géniaux et pesés que nous offre les scénaristes de Rockstar.
Niveau optimisation ca tourne nickel en très élevé avec un combo i5 4770 et GTX Msi 770 2 go, même si la framerate descend souvent en dessous de 40 fps en micro freezant en ville.
GTA V se veut réel, fun, tout en restant à la sauce GTA. Il m'a personnellement conquis, bien que le titre manque légèrement de trame scénaristique ultra poussée, avec des personnages assez banaux et un Il reste l'un des plus aboutis de la série. Nous pouvons tout de même nous demander si un GTA VI serait une réussite ou non... Un scénario plus fort et des personnages encore plus poussés dans un monde toujours plus grand et beau permettrait de faire un titre encore plus sensationnel que celui ci.

testkil
Posté le 26 avr. 2015 à 17:52

Les plus :
- D'abord c'est le premier GTA ou l'histoire n'est pas chiant et même bien, c'est le premier GTA ou j'ai regardé toutes les cinématiques.
- L'eau avec une flore réaliste.
- La mappe.
- durée de vie.
- ...
Les moins
- Hors ville moins d'fps que en ville ?
- Des bugs par exemple j'ai du redémarrer toute la mission de l'union depository cause d'un bug de textures.
- Toujours un peu d'AA même avec MSAA X8
- Minimizer le jeu avec steam overlay activé => crash

Ce sont les choses que j'ai remarqué le plus il y 'a bien sûr encore beaucoup plus de points +/-.

Très bon jeu.

Alzzary
Posté le 26 avr. 2015 à 14:41

GTA 5 tient ses promesses.

Je n'ai pas joué sur console, donc je suis parti sans à priori sur ce jeu, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
La map immense est sublimée par une direction artistique fantastique et une cohérence magnifique, mais c'est surtout au niveau du contenu que je suis le plus impressionné : le Online est exactement ce que j'espérait d'un jeu de ce style, et à vrai dire, j'y passe tellement de temps que je n'ai pas encore eu le temps d'avancer l'histoire plus loin que les 4-5 premières missions !

De plus, le jeu est très bien optimisé et tourne de façon toujours fluide entre 50 et 60 fps avec des graphismes très élevés chez moi (GTX 970, i5 4670, SSD, 16GO de RAM).

Petite réserve toutefois avec le système de menus pensés pour la console qui ne sont vraiment pas ergonomiques, et les soucis réguliers pour rejoindre des amis. De plus, créer du contenu via l'éditeur est assez limité, et le système d'hôte de session mal fichu (le fait que les participants choisissent l'activité plutôt que l'hôte qui la crée, c'est un peu idiot...)

chrome-ink
Posté le 25 avr. 2015 à 21:58

Juste parfait, le meilleur jeu et de loin le plus complet, un univers ultra vivant, un scénario hollywoodien et des graphismes sublimes. Les personnages sont devenus cultes et attachants. Tout comme la série qui sort surement l'un des meilleurs opus.

gertrudesexy
Posté le 19 avr. 2015 à 16:42

Excellent jeu, au dessus c'est le Soleil!!!!
Je me suis senti obliger de deposer une note pour ce jeu en voyant des personnes noter le jeu sur la vitesse de connexion pour telecharger les 60 go!!!
Je pense qu'objectivement ce jeu vaut bien les 17/20, il a laire gourmand mais tourne tres bien sur une simple 980 gtx, aprés je peux comprendre sur des configs moins puissante certaines personnes puissent raler mais le monde est tellement VASTE que je vous invite a investir dans ce jeu, qui vous durera sans doute plus qu'un CALL OF.

Asmo1337
Posté le 18 avr. 2015 à 10:25

Jeu fluide magnifique et optimisé. Des activités annexes qui augmente la durée de vie de façon presque illimité. Malgré des sueurs froides a l'installation je suis très content du produit! J’achète rarement mes jeux, y a pas marqué pigeon sur mon front, mais GTA V est un achat indispensable!! Merci Rockstar, Vous n'avez vraiment pas prit les Pcistes pour des abrutis comme d'autre dev que je ne citerai pas (ubis..*tousse*)

pestra
Posté le 18 avr. 2015 à 09:50

Un petit 20 bien mériter ! ! ! super développement et optimisation pas comme ubipognon.
Je préféré attendre 2 ans (d'optimisation) et avoir un jeu qui tourne bien que avoir des gta qui sort tout les ans comme la merde qui est devenu assassin's creed !!!

mimich666
Posté le 16 avr. 2015 à 00:04

J'ai la version ps4 que j'ai adoré mais etant aussi et surtout un gamer pc, j'ai le vague sentiment d'avoir ete pris pour un con avec ces 2 années d'attente pour rien, ou pas grand chose au final.
Et puis cette mode à la "watch dogs" de balancer bien avant la sortie du jeu, des photos a faire baver n'importe qui, en guise de promo. Et puis au final le jeu in game est complètement différent quelques mois après. je suis gamer depuis l'époque de la NES, j'ai l'impression qu'on a jamais autant pris les gamers pour des cons !! A l'époque les jeux etaient crées par des passionnés. Aujourd hui le service marketing, incarné par ce costard cravatte pourri tout, et croit savoir ce qu'on attend !

hashichien
Posté le 17 avr. 2015 à 04:34

Spéciale dédicace aux frustrés qui ont mis 0... Ah oui, il faut écrire 100 caractères minimum donc je dirai ceci : allez vous faire voir chez nos amis grecs...

lexar1991
Posté le 15 avr. 2015 à 20:14

je remonte la nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooote

Tony_Stark7
Posté le 15 avr. 2015 à 21:50

Déjà fait sur PS3 il y a plus d'un an et demi. Certainement le moins bon GTA de la série, un contenu bien au dessus du 4, mais l'histoire est anecdotique. Vive GTA VICE CITY 2.

PC 54.99€