15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

wacanap
Posté le 19 avr. 2015 à 23:34

Certain commentaire font pitié j'ai crée ce compte juste pour un seul message qui concerne:
-Les gens qui critique le jeux avec comme argument ça lag sur mon PC, ça crash, le jeu ce lance pas :snif2: : Vous faire partie d'une minorité, le jeu venant de sortir vous devrez juste attendre de futur maj du jeu ou de vos pilotes ... ou racheté un pc.
-Les joueurs console qui pensent réellement qu'il faut un pc a 1000€ pour pouvoir jouer a ce jeu(1080p/60fps) alors qu'a moins de 500€ c'est POSSIBLE sans aucun problème !!!
-Les gens qui disent que ce jeu est mal optimiser :fou:
-Et encore les joueurs console qui ne profiterons jamais des mods... et je vous plains vous manquer 90% de ce qu'est un bon GTA...
-Et les gens qui ne voient pas la différence entre 30 et 60 FPS ?!? Les gars comme je vous envie !!! là un pc à 300€ suffirait pour profité pleinement des graphismes du jeu ou une console a 400€ mais là faudrait payer un abonnement, le jeu plus chère... bref un truc réservé au pigeon.

Bon jeu à tous (ceux qui arrive à lancer le jeu).

darel85
Posté le 19 avr. 2015 à 16:49

Deja ce jeu est top, beaucoup d'innovation par rappport aux GTA précedents.Super graphisme, alors en 3D vision on est carremment dedans...malgré quelques "ghost" surtout la nuit, sinon il serait vraiment parfait avec un petit patch correctif...

t0mt0m1984
Posté le 17 avr. 2015 à 11:04

18/20 pour le jeu en lui même... mnt sur ps4 ou sur pc ma fois .... je n'ai plus envie de le reprendre sur pc vu que je l'ai fini ... c dommage qu'il ne l'ai pas sorti plus tôt , m'enfin c était plus que plaisant sur ps4 et y a pas vraiment de difference parail il. Donc je ne regrette pas.

vegda
Posté le 16 avr. 2015 à 15:13

bon arrêtons de faire des maniéré ce gta 5 est bon ses tout , et tout les rageux qui mettent des note en dessous de 10 sont soit des gens qui n y o pas jouez soit des personne vraiment médiocre au niveau critique maintenant es ce que ce gta réussi la chose parfaitement je ne trouve pas , il manque d'originalité et de personnalité , et je me sent assez blaser de me retrouver devant une version 1.5 de gta4 sans vraiment plus mais cela reste un tres bon jeux avec quelque nouveauté et puis le faite que les mods seront bientôt la changera surement la donne . avis au habitue de la serie vous pouvez y allé les yeux fermer

bebedu54
Posté le 16 avr. 2015 à 12:52

Jeu sublime ! Sur PC il est juste magnifique je l'avais sur PS4, et franchement je ne suis pas déçu de l'avoir repris sur PC. Je met 20 car il y a trop de rageux qui mettent 0 car ils ont une co des années 80 à la 56 kb/s mdr

-pipo
Posté le 16 avr. 2015 à 00:13

Jeux très jolie graphiquement, et surtout très bien optimisé, avec un phenom et une 280x je tourne en hight/ultra a 45/50 fps, pour un vieux proco ça le fait plutot bien, après le jeux en lui même c'est du gta, solo agréable et multi bien fait

maxgtapayne
Posté le 15 avr. 2015 à 20:16

Enorme super bien optimisé rien a dire je ne comprend pas tout les gens qui crache dessus en disant qu'il mal optimisé qui crash etc etc .....................................................................................

Newbiegta
Posté le 19 avr. 2015 à 03:24

Je ne suis pas sur Mars ou Jupiter, ma configuration date de 2013 et pourtant ça tourne impeccable depuis le day1 . Jeu acheté sur Steam en preco. Aucun bug majeur notable solo/multi, jeu fluide, Fps constants...
Seul point noir, lors du transfert de personnages depuis 360 j’ai perdu mes tunes et mes bagnoles,mais bon Osef, j'avais peut être déjà tout perdu lors d'une maj console(jeu non lancé depuis 2 mois après sa sortie car ras le pompon des bugs et pertes de progression sur 360)
Juste pour dire que les soucis ne viennent pas forcément que de l'éditeur mais aussi parfois du périphérique optionel situé entre la chaise et le clavier qui ne peut malheureusement pas être mis à jour ou remplacé (quoi que...): quand je vois certains posts et les configs citees, j'ai envie de pleurer, portables ou tours conçus pour la bureautique comme 99% des becanes de supermarché ou vendus par les pseudo "pro" des loisirs interactifs à des acheteurs crédules qui auraient pu se monter une conf 3-4 fois plus puissantes pour le même prix...
Ps: je suis Pciste ET consoleux, juste un Gamer sachant tirer avantage de chaque support.
Edit: je viens de percuter que mes drivers CG ne sont pas à jour, trop pressé, mais bon n'empêche que ça tourne qd même impecc...

Walter--Sobchak
Posté le 18 avr. 2015 à 20:13

N'y allons pas par 4 chemin, que cherche t'on dans un gta ? un défouloir, la liberté, la diversité des paysages, des scène d'action hollywoodienne, bref on veut s'amuser dans un open world qui soit grand, et qui ne soit pas vide (juste cause, si tu nous regarde) et bien paris réussi, tout simplement car tout ce que je cherche je le trouve ici. De plus la version PC est pas mal optimisé, la nouvelle vue FPS est une vrai réussite et donne encore plus d’immersion. Donc je le dit, et je le redit, je m'amuse, je me défoule, je rigole, tout ce qu'on cherche dans un jeux-videos de ce genre la, il est réussi.

l-loru5
Posté le 16 avr. 2015 à 21:54

excellent voilà tout , un jeu pour gamer pc avec PC de combat , oculus rift , whisky et cacahuete, qui aime la bidouille , les enb , faire tourner le truc en 4k full details sans ralentissement.
Si ta pas le matos , le pessos et t'es pas passionné et anglophone a+ sous le bus achete une nintendo l'ami :)

dave76
Posté le 16 avr. 2015 à 07:06

Je viens de passer quelques heures de jeu ( je joue avec 4930k@4.5hz et un sli de 980 (1340/1466/1980 ) en surround 5760x1080 ), j'étais réticent au début vu que ce genre de jeu n'est pas tellement ma tasse de thé! Une fois passée la phase de configuration, je me suis lancé dans l'aventure et je dois admettre que ça CLAQUE, le jeu pour un open world, est tout bonnement sublime. Bon c'est sûr qu'il faut une bonne machine pour en profiter à son paroxysme mais quel régal ....foncez l'acheter!

REMI_PONTON1
Posté le 29 août 2022 à 19:16

le poison du monde des jeux video est bien gta toute la saga aura volé la vedette avec c'est cochonnerie toujours a la limite detre trop nul mais que les macaques de l'amérique vont tous payer pour y jouer perso je n'Ai jamais payer pour un GTA car c'est nul et oui jai deja essayer souvent des amis me l'ont prêté.... je préfere quand meme MAFIA

Pyzaro
Posté le 02 oct. 2016 à 15:41

GTA c'est une valeur sur, même si ici je ne trouve pas le scénario parfait comme dans les anciens opus. La fin est trop précipitée et laisse sur sa faim. L'optimisation du jeu laisse à désirer aussi, il y a pas mal de bug, la visée est lourde, les déplacements aussi mais ce sont les seuls points négatifs du jeu, tout le reste est presque parfait. Le contenu du jeu est colossal! La map est immense, variée et bien fournie, même les déserts, forêts sont bien décorées, il y a vraiment le soucis du détail. Les nouveautés de cette opus sont surtout les pouvoirs, par exemple Michael peut ralentir le temps, Trevoir devient enragé...etc. C'est bien mais peu exploité dans le jeu. On peut également switcher entre les 3 personnages presque tout le temps même si le focus ne se fait pas instantanément, coupant un peu le dynamisme du jeu. Le reste c'est du GTA, le jeu est vraiment bien fait, on se croirait dans le vie réel, on peut tout faire dedans. Pour ce qui est du online, personnellement je n'ai pas aimé après bon, vu le monde qu'il y a de dessus et les DLC gratuit et bien c'est que du bon. GTA 5 est le meilleur open world actuellement, j'attends avec impatient le 6.

dixie893
Posté le 08 mai 2015 à 21:01

remplie de bugs, une honte cette version... on voie bien que le pc et servie en dernier avec des portages foireux, et qui favorise les consoles d"année en année.

Naruka25
Posté le 19 avr. 2015 à 07:28

J'adore ce jeu sur PS4, mais franchement j'ai testé sur un bon PC, et vous avez attendu 2ans pour çaaaaaa ? Bin sérieux, vous etes facile à satisfaire. Et je met 0/20 juste pour équilibrer la balance, car beaucoup mettent 20/20 alors que ce jeu ne les mérite pas, loin de là !