Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

lecingledenO
Posté le 14 sept. 2015 à 11:27

Alors, il n'y a pas eu beaucoup d'attente de ma part pour ce GTA 5, et même si au début j'étais conquis, la hype est redescendu assez rapidement, au bout de 3 semaines de test en somme.

-Alors niveau graphisme : c'est beau, la rapidité d'affichage du décor et sa profondeur visuelle est bien. En somme rendu visuelle de bonne qualité.(Après les gens qui vendent du rêve en disant : "C'est trop beau !!!" faut arrêter quand même. Star citizen, c'est très beau, DAI c'est très beau, et le futur Everspace sera aussi très beau. GTA 5 c'est plus proche de l'acceptable que du trop beau)

-Pour le gameplay : Bah là rien à redire, Rockstar à repris ses anciens concepts, passé un coup de poliche dessus, et boum ka boum le voici. Donc rien à redire, efficace, sans plus.

-La bande son : Alors là par contre, j'avoue que l'effort est de la partie. Non seulement Rockstar s'en sort avec une BO assez mémorable, mais non seulement, ils ont mit le prix sur des tonnes de licences pour avoir des titres en tout genre, dans le but d'en faire des radios en voiture, allant du rock, à la pop, en passant par le rap, le RnB, l'électro. Là par contre je dis bravo, je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fourni en contenu sonore. Mention spéciale au doublages qui sont bien, et toujours en anglais, rendant un bon effet.

-Pour le scénario : Du bon, aussi. Rien de bien nouveau, malfrat, braquage, pognon, et emmerdes avec les poulets. Mais il reste plaisant pour les amateurs du genre. La variété des missions est toujours aussi plaisant.

-Pour le Online : Une intro bien travaillé pour votre personnage, j'avoue avoir apprécié ce goût du détail de la part de Rockstar. La map du jeu solo remplis de joueurs de tout horizons, est un arguments de taille pour les joueurs en team ou guildes. Missions assez fun en coop.

Maintenant que j'en ai dis du bien, passons aux points négatifs :

-Le téléchargement est très long. Alors oui, c'est normal pour 60Go, je ne dis pas, mais c'est normal que le DL se coupe quasi tout le temps, ou que la vitesse de téléchargement fluctue en permanence ?
Le suspense est plus insoutenable qu'un thriller ! Et qui plus est, on ne peut pas laisser tourner son pc la nuit pour le DL quand on dort, à cause du fait que ça coupe très souvent et donc qu'il faut relancer le DL.

-Maintenant, le online est bien, mais ses serveurs le sont moins. Déconnexion, retards de serveur, etc...On a la team gagnante du manque de gestion de serveur de Rockstar, ils savent faire des jeux mais pas des serveurs.

-Ensuite la communauté, même si elle reste assez mature, se montre quand même remplis de crétins. Quand je joue à ce genre de online, je m'attend quand même pouvoir le faire avec une certaines vision RP, personnage qui marche dans la rue pour aller mettre son argents à la banque, braquer avec finesse les épiceries et autres, ou aller boire un coup à l'appartement avec des potes...bah non, là il faut courir comme un dératé car on vous tire dessus rien que pour le "FUN", vous êtes là...bah mourez, LOLOLOLOLOL !!!
Quand vous braquez des épiceries ou marchant, on vous pose une bombe à l'entrer, encore pour le fun.(Très RP ça aussi, j'avais oublié ce genre de scène dans Heat, ou Ocean Eleven :d)
Et quand vous finissez une mission, vos anciens coéquipiers vous tirent dans le dos pour vous prendre une partie de l'argent durement gagné, donc le fun à ce moment est proche de -10.

En conclusion, un bon jeu, au contenu conséquent qui ne peuvent que ravir les fans de GTA, qui à été servi par une hype trop importante à mon goût. Le jeu est bien mais ne mérite pas sa réputation de : "Ouah c'est trop bien ! Trop bon jeu, online parfait, le visuel est BEEEEAAAAUUUU !"
Le jeu n'a rien d'original, et ne reprend que des concepts en tout genre pour en faire un seul et même jeu. Alors oui c'est une bonne idée, mais ça reste du déjà vu pour un jeu qui m'a vendu du rêve tel que celui-ci. Mais la faute incombe plus aux forums de joueurs, qu'à Rockstar, ces derniers ont fait le jeu qu'ils voulaient faire et je ne peux rien redire à ce sujet. Mais la hype engendré par les sites tel que JVC, et de leurs forums, on fait de ce jeu une machine qui pouvait réalisé nos rêves les plus fou, alors qu'on se retrouve en fait devant du déjà vu dans d'autres jeux.

Alors, même si mon avis général reste assez négatif, je met quand même 15 car c'est mon avis sur le jeu en lui-même, et non sur ce qui l'entoure. Et je lui retire 5 point pour les serveurs mal géré, et le online qui m'a quelque peu déçu sur la longueur.

solerion44
Posté le 15 avr. 2015 à 20:09

Bon déjà le solo je savais qu'il etait merdique donc j'ai attendu cette version juste pour le multi mais bref en 2 ans et 1 milliard de bénefices ils sont pas capable faire du propre 2000/4000 joueurs ont des problèmes sur STEAM donc c'est sale et en plus pas d'animaux online meme pas un requin ! Décevant un travail de fainéant ce portage

0-ryuzaki-0
Posté le 15 avr. 2015 à 20:01

Je suis vraiment déçu.Je m'attendais à avoir un jeu superbe et je l'ai attendu pendant un grand moment pour au final avoir un jeu à peine plus beau que les versions next gen.J'aurais su ça je ne me serais pas embêter à l'attendre sur pc aussi longtemps et j'aurais sauter le pas sur console.Mis à part quelques texture mieux soulignés et les 60fps (qui sur le online n'y sont pas) et la possiblité d'utilisé des modd dont je n'ais rien à faire cette version n'a rien d'exceptionnelle par rapport à la ps4 ou à la one.J'ai l'impression de m'être fait troller par R*.Ils m'ont fait baver devant des images splendides pour au final avoir ça.Merci R*.La prochaine fois vous pourriez fournir la vaseline dans la boite.Elle est suffisamment grande pour contenir un tube.J'ai déffendu le jeu auprès des consoleux qui n'arrêtaient pas de cracher dessus pour du vent.Je me sens bien con quand je relis mes messages.ça ne valait clairement pas le coup d'attendre tout ce temps.Une optimisation cartonnée qui ne mérite pas d'attérir sur master race.De plus j'ai passer des heure à essayer de l'installé pour aau final aller me coucher sans l'avoir tester.Quand j'ai enfin réussi j'ai vu ces graphismes.Si je ne savais pas que c'était le version pc et qu'on m'avait montrer un screen il y a un mois j'aurais dit que c'était une version de consolow et qu'elle était bien me*dique à côté de la notre.Merci R* de m'avoir fait attendre,Merci de m'avoir fait baver devant des trailers qui n'ont rien à voir avec le jeu,merci d'avoir briser mon envie d'y jouer,et merci pour avoir fait de moi le protecteur de cette chose.Le pire c'est que certains disent qu'elle est parfaite.Mais comment peut être d'aussi mauvaise fois ? Ou alors ils n'ont jamais vu à quoi ressemblait de jeu optimisé de manière parfaite.Continuez de dire qu'il n'y a pas de problème pour que l'on est pas de correctif.Vous préférez vous voilez la face que de faire en sorte que R* arrange les choses.Bravo

hashichien
Posté le 17 avr. 2015 à 04:34

Spéciale dédicace aux frustrés qui ont mis 0... Ah oui, il faut écrire 100 caractères minimum donc je dirai ceci : allez vous faire voir chez nos amis grecs...

bellerophon007
Posté le 16 avr. 2015 à 03:31

Une vraie galère à télécharger, installer et à lancer, tout çà pour une version très peu différente d'une version Ps4, la majorité des joueurs PC ne verront que le 60 fps en différence et rien d'autre, toute cette attente pour çà ?
On devrait déjà être à GTA VI avec un vrai moteur new gen, là c'est juste du old gen rehaussé, çà se voit et on est loin d'avoir la machoire décrochée. C'était à la limite plus impressionnant sur Ps3/360 avec le matos de l'époque.
Bref, le miracle tant attendu n'a pas eu lieu.
A éviter pour l'instant, à voir plus tard en soldes sur Steam à 10 euros pourquoi pas avec tous les correctifs.

Bakhine
Posté le 16 avr. 2015 à 16:35

Mouai attendra autant de temps pour un jeu aussi lourd... et avec très peu d’améliorations graphique par rapport aux New gen (pc a 1200e)... Bof je reste sur ps4, ya presque plus de différence entre un pc a 1000e et une console a 400e donc rester sur console pour ce jeu sauf pour la vue FPS bien plus maniable... sinon les controle clavier pour les voiture et la visée en voiture :malade:

CSGO_Addict
Posté le 15 avr. 2015 à 19:30

J'aurais pu mettre 1 mais sa aurait été abusif compte tenu du fait que de
1-le jeu est sortit des années plus tard que la première version(ps3/360) qui elle en valait largement le coup a l'époque.
2-en plus elle est sortit 6-7 mois en retard sur les versions ps4/one qui a la vu des nombreux comparaisons fait par des anglophones sur youtube, il n'y a quasi aucune différence entre la version ps4 et la version pc point de vue graphqiue.
3-sachant que la version ps4 a le mode FPS lui aussi, ce retard n'est que plus lamentable....
4- le fameux 30 fps vs 60 fps qui est la seule différence, est a peine visible en jeu, et oui pour le 3/4 des gens ce que je dit est vraie et représentatif du petit peuple car la minorité de gamer pcistes extrémistes qui y voit une vraie différence en regardant le jeu a la loupe et bien vous êtes bon pour l'asile!
D'ailleurs une comparaison du 30fps/60fps sur Project Cars sur youtube avait été faite et presque aucune différence une fois de plus.

Bref récapitulons tout, années et mois de retard par rapport aux autres support, aucun changement sur le gameplay(la vue fps), quasi aucune différence graphiques mit a part le 60 fps qui en comparaison est a peine visible.

Bref 0 car l'on ne doit pas juger ce jeu comme si il venait de sortir(a ce niveau les tests sont fait depuis 2 ans loll) mais bien pour ce portage pc qui a été vanté et louangé a fond la caisse par une clique de jeunes puceaux orgueilleux obèses! lmao
:rire:

raga95
Posté le 16 avr. 2015 à 20:22

allez histoire de dire que cela vaut quelque chose,jeu de kikos fait par des gens suffisamment intelligent pour créer un jeu qui attire les kikos comme des guèpes sur un pot de confiture.

la_scaletta
Posté le 15 avr. 2015 à 20:11

Jeu buggé et non finit, on ne peut même pas jouer 5 minutes lorsque on se prends un bug et que le jeu plante... le jeu est trés mal optimisé, j'ai un pc plus performant qu'une ps3, xbox 360, je fais tourner the crew en ultra et gta 5 ne passe même pas en low, trouve le problème.... une blague...

SissouSidane
Posté le 15 avr. 2015 à 20:45

J'ai un monstre de PC et il ne fonctionne pas.

Posté le 02 juin 2015 à 22:22

Le jeu qu'il faut avoir sur PC a mon avis il est compatible avec beaucoup de config et il est optimisé, + de 1000 personnes ont travaillés dessus, c'est agréable de jouer a un jeu fluide, rapide et bien réalisé. L'histoire est prenante, les décors du jeu sont superbes avec des effets visuels très bien fait, la jouabilité est au top, avec une manette, pour la conduite des véhicules, les scènes de fusillades, les déplacements mais ça manque de possibilité d'interaction avec le décor autre que de filer des beignes aux passants. GTA online permet de jouer a pleins d'activités différentes des course de moto-cross, de voiture, des matchs a mort, des braquages, des règlements de compte sur la map de GTA 5 pour continuer a s'amuser a GTA 5 après avoir fini le mode histoire. Pour le reste les 7 heures d'installation c'est vrai, des serveurs a 50ko/s aussi, des fermeture a cause de l'appli rockstar social club également et deux ou trois bugs comme la végétation qui transperce les véhicules, les ombres qui clignotent mais rien de bien méchants. Bref du fun a gogo !

caytici
Posté le 08 mai 2015 à 17:51

Rien à dire parfait, je précise que je ne l'ai pas fais sur console et que j'attendais spécialement la version PC.

Pour ceux qui disent que l'optimisation est à chier cherchez pas c'est leurs PC qui sont en carton.
Avec 8Go de ram et 2Go de Vram je fais tourner le jeu en casi full ultra.
Et la première fois qu'on y joue, on prends une petite claque quand même pour de l'OpenWorld. :cool:

Foncez les yeux fermé vous en avez pour votre argent. :ok:

Infinite311
Posté le 08 mai 2015 à 04:42

Installation en 2h30 sur un HDD sata2, mais pour le moment même en configuration minimum et graphismes en basse qualité à 50fps il ne tourne pas avec 4Go de ram comme conseillé, au bout de 10minutes de jeu il rame à mort avec des chutes à 1 voir 2fps et la mémoire vivre à 96% alors que le processeur est à peine à 40% en crête...quand j'aurais les 8go j'espère que le jeu tourneras normalement et enfin je pourrais compléter mon commentaire. ma config i3-4150, 4Go-1333Mhz, HD7950Boost-3Go (c'est dommage car farcry4 tourne en ultra à 45fps sans problèmes pendant plus de 6heures continus).

flix3111
Posté le 15 avr. 2015 à 20:25

Honnétement trés décevant avoir attendus 2 ans pour si peux j pensait vraiment ca allait étre énorme bha non juste les graphisme qui sont éxceptionelle dans le mode campagne les policier sont surcheater les missions compléxe et pleins d autre probléme au niveau de online bha pareille sauf qu on est a plusieur.

ddbone
Posté le 15 avr. 2015 à 20:35

Trés décu d avoir attendu 2 ans juste pour des graphisme incroyable aucun changement majeur entre la versions ps4 et pc méme versions avec juste quelque truc en plus sinon méme truc si j aurai su je l aurais pris sur console en plus il on beau avoir eu 2 ans pour cétte versions bha c est quand méme bourer de bug solo inintéréssant online mauvais remplis de cheater bréf a éviter.

Fnac Marketplace PC 57.95€ Amazon PC 60.59€ Cdiscount PC 99.90€