17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

FoI24
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Une histoire très simple et amusante. Si jamais vous vous ennuyez sur les jeux qui sont devenus parfois trop simple de nos jours, vous ne serez pas déçus par la difficulté de Super Meat Boy. Certes, le jeu n'est pas non plus impossible à terminer, mais là où ça se complique, c'est pour amasser tous les bonus, et compléter le "Dark World" de chaque chapitre. Le jeu vous offrira une bonne durée de vie, environ 12 heures si vous prenez votre temps et que vous aimez mourir. (C'est le principe du jeu afin de réussir un niveau.) Des graphismes et des personnages attachants, notamment Mr. Fœtus et surtout Meat Boy. Des musiques qui collent bien aux niveaux, mais peuvent devenir assez lassantes sur certains (En effet, pendant les 20 niveaux de chaque chapitre on peut entendre la même musique.) et les bruitages de Meat Boy sont assez ... "gore" ;)
En bref, vous passerez sûrement de longues heures sur ce titre si vous l'appréciez. Pour 15€, c'est vraiment un bon investissement, je vous le conseil.

Duanerreadtpmoc
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, un gameplay assez simple mais une difficulté hors norme qui donne une durée de vie assez longue au vu du prix. Le principe du jeu : un morceau de viande qui veut sauver sa bien-aimée va inlassablement recommencer les différents niveaux du jeu après de nombreuses et atroces morts. Un jeu enervant mais drôle et attachant duquel on ne pourra se séparer avant de l'avoir totalement fini.

Wolfanteur
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Super Meat Boy est un super jeu.. Ouai je sais ca fait clicher! Mais c'est la vérité : des graphismes pas trop moches du tout, une rejouabilité très poussée avec les dark world, les A+ et les bandages. Une maniabilité au poil.. Une histoire assez drôle (notamment une petite référence à Street Fighter ;) ) En plus : il ne coûte pas très cher !

Très bon jeu!

Mort3L]-[virus
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Spuer Meat boy, où l'histoire d'amour entre un cube de viande et bandage girl.
Graphiquement le jeu n'est pas moche, bien au contraire, il est beau pour un jeu d'une édition indépendante.
Il ne faut que quelques minutes pour prendre le cube de viande en main pour la jouabilité. Les niveaux son simple a enchainer, et pour ce qui veulent de la resistance une fois les niveaux accompli en temps A+ le mode hard ce débloque.
Plusieurs personnages avec leurs propre pouvoir sont déblocable. Ces personnage viennes d'univers different, comme "the Kid", ou encore the" Krabs".
La musique du jeu fait penser a celle d'une borne d'arcade des années 90, pour mettre une touche de nostalgie.
Plusieurs succées à débloquer comme finir un monde sans mourrir permettre de ce donner quelque défis personnel, par rapport à ces amies.
Un classement au niveau des temps par rapport est fesable, ce qui permet aussi d'avoir une certaine rivalité avec ces amies.
Pour un jeu à moins de 20€, vous y passerez plusieurs heures fun ou a plusieurs.

trou2phoque
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

instantanément culte.
un héros parfait (une véritable mascotte de geek).
une difficulté à la hauteur des hardcores.
des graphismes tout a fait adapaté.
des références à gogo.
jouabilité ultra simple au début, qui devient vraiment exigente par la suite et qui demande un peu de "folie" pour etre THE best.
un createur de map (qui arrive) pour étendre le chalenge

bref du vrai hold school (actuel) pour pas cher.
le coté négatif? déconseillé aux moins patient/acharné, ce qui peut donner des envies de mâchouiller son clavier ou sa manette...

coreylus
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je faisais parti de cette catégorie de joueurs qui ne jouait qu'à des jeux next gen graphiquement, mais le concept de devoir ce sauvé bandage du terrible foetus m'a tout de suite conquis.

Certains reconnaitrons les similitudes avec divers jeux NES pour notre plus grand plaisir, comme la scène d'introduction du chapitre 3 qui est une adaptation quasi identique de la vidéo d'intro du jeu NES lolo.
le scénario est d'ailleurs très leger servant uniquement à donner une touche d'humour et un bon coup de nostalgie.

Maintenant que le décor est planté, il me parait évident de parler de la chose essentielle qui fait la force de ce jeu: le Gameplay.
Ici pas de triche possible, si vous désirez vous comparer à vos amis alors ce jeu est la meilleure base possible. le stick et 2 touches, voila ce qui vous servira a jouer, rien de plus. Pourtant sous cette apparence simpliste se révèle un des jeux les plus dur auquel j'ai joué.

Le pad est ici obligatoire et il vous faudra de sacré réflexes pour maitriser partiellement le jeu.
Cependant force est de constater que la difficulté n'enlève rien au charme de ce jeu , bien au contraire,et je vous encourage vivement à vous y mesurer si vous aimer les jeux extrèmement difficile.

la bande son est tout simplemet géniale mais j'enleverais neanmoins 2 points pour l'impossibilité de reconfigurer les touches sur de ma manette sur ma version pc.

LordBret
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est vraiment un jeu à l'ancienne, au graphisme simple, épuré mais propre, le bon vieux gameplay basé sur l'apprentissage par l'échec est très prenant. Il est possible de débloquer des personnages supplémentaires via la récupération d'objets ou de l'achèvement de niveau bonus, ces personnage ont des caractéristique propre qui change plus ou moins radicalement le gameplay. la durée de vie est colossale vue le nombre de défis, de bonus et de niveau secret qu'il y a à débloquer et qui vienne s'ajouter à la trame de base. La difficulté passe de très facile à quasiment impossible et il est parfois nécessaire de changer de personnage pour réussir les épreuves, que vous soyez sur clavier ou sur manette ce jeu va vous ruiner les doigts, et va mettre à rude épreuve votre patience et votre persévérance. Il ne faut pas se fier à l'apparence enfantine de ce titre, le gore est de mise et ce titre envoie joyeusement paitre le "Politiquement correct". C'est un très bon jeu, nerveux, précis et terriblement addictif, c'est un petit jeu qui ne prend pas de place et on se retrouve constamment tenter des se farcir un petit niveau pour au finale y passer des heures. En bref ce jeu fait partie de ces petites perles dont on ne peut plus se passer.

ByMoi
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Chaud ... Voilà le seul mot qui est sorti quand j'ai fini le jeu.
Chaud, VRAIMENT chaud, ne comptez pas finir le jeu en 30 minutes (ololz FanBoy COD spotted ). Le jeu est hard, un peu comme les vieux Super Mario sur SNES etc ... Graphiquement pas superbe, il s'en sort néanmoins grâce à son level design et à son style déjante. C'est franchement très drôle de voir Meat Boy passer à la scie circulaire et voir son sang gicler !
Un jeu à avoir, pour pas cher en plus ...

Narcasung
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ah ce jeu fait rager. Si vous êtes du genre à tape partout tant que vous ne réussissez pas quelque chose dans un jeu vidéo, et bien prévoyez des trucs à jeter pour vous défouler dessus si vous ne voulez pas que ce soit votre clavier qui en pâtisse. L'ambiance, le scénario sont sans grand intérêt, par contre la bande-son est énorme, je trouve les musiques vraiment géniales, surtout celle du dernier monde qui apaise un peu la rage qui découle de la difficulté de celui-ci. Et le cœur du jeu, sa difficulté, il m'énerve, il me fait péter les plombs. Et pourtant je continue à y jouer. Encore et toujours.
Rien que pour cet inexplicable attrait je met un 18 pour un jeu sadique mais addictif.

_arno37_
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu dans son genre, où l'on s'amuse vraiment beaucoup.
Les niveaux ne sont pas très longs, mais il faut quand même un peu de temps pour tous les finir et récupérer les bandages cachés, notamment dans le monde obscure.
Les musiques sont agréables, les graphismes beau, quoique très pauvres (mais ça reste dans l'optique du premier Meat Boy).
Les niveaux sont bien pensés, et pour les boss tout se joue au milimètre.

Un jeu à essayer si on aime les la plate forme ou le genre déjanté.

leubon-aulie
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Superbement difficile! Ce jeu est d'une difficulté énorme, mais c'est justement ça qui est génial :)
Oui Il faut de la patience, oui on recommence 32 000 fois le même niveau, mais rien ne vaut cette satisfaction d'avoir réussi! Une durée de vie incroyablement longue due au bandages, "dark world" et les grades a+. Le seul défaut serait, à mon gout, la musique assez répétitive après 10 minutes.

angara
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Super Meat Boy, ou l'histoire d'un morceau de viande sanguinolent qui rêve de sauver sa dulcinée capturée par un foetus en costard. Derrière cette histoire digne des plus grands scénarios de série Z se cache un must-have des jeux de plate-forme indépendant.
Véritable ode aux jeux old-school, souvent hardcores, SMB est un jeu qui est fascinant, car il réussit le pari de proposer un univers totalement déjanté vers lequel on ne peut s'empêcher de revenir, malgré toute la frustration qu'entraîne la difficulté de SMB. En fait, le jeu est fait de telle sorte que les morts sont peu handicapantes pour le joueur : Pas de temps de chargements, niveaux très courts (moins d'une minute), absence de Game Over,...
Les échecs répétés nous poussent à la réussite.
La jouabilité n'est pas non plus en reste tant les mouvements de Meat Boy et de ses comparses sont précis, quoique l'inertie pose quelques problèmes dans les premiers niveaux. La bande sonore est d'une qualité en dents de scie, avec autant de thèmes bien nerveux et entraînant que de thèmes un tantinet niais.
Finalement, SMB est un jeu qui mérite très clairement d'être acheté si on a l'intention de se donner à fond dessus. Avec plus de 35 heures de pur bonheur (bon, et d'un petit peu (beaucoup) de rage) pour un jeu que coûtant moins de 15 euros, c'est une affaire qu'il ne faut rater pour rien au monde pour tout amateur de plate-forme hardcore.

Super_MoTT_Boy
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Une ambiance d'époque magnifiquement gérée et remise à jour, tel est l'univers de Super Meat Boy, avec une fluidité de mouvements de 2010... Ce jeu est difficile, mais pas tant que ça une fois qu'on gère les sauts. La difficulté procure un plaisir énorme une fois les objectifs atteints et c'est pourquoi il serait dommage de passer à côté de ce chef d'oeuvre!

La bande son est excellente, reflète le génie de son créateur et deviendra probablement culte dans les années à venir... Qui sait, on verra peut-être sur Youtube le buzz d'un japonais reproduisant la musique du thème sur un piano!

Khoxx
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment addictif, l'univers "fou" et l'ambiance sont remarquables.
Graphiquement c'est propre, ce qu'il faut pour un jeu 2d, la bande son est excellente, bruitages et thèmes.
Le Gameplay, hardcore, nous n'avons pas droit à l'erreur. Enfin un peu de challenge...
Le jeu n'étant pas cher, je le conseil surtout sur PC, dans quelques temps l'éditeur de niveaux sera présent gratuitement, de plus si vous avez un mac, il sera aussi disponible (Steam 2en1).
Soutenons les indépendants, quand ils nous font des jeux de cette trempe. Merci Team Meat !

bravoabolos
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de mourir en boucle, de casser les boutons de sa manette et de pleurer en boule sous son lit?

Le jeu malgré sa difficulté croissante n'est clairement pas gentille pour les "novices" de la plateforme. Les succès du jeux sont un véritable challenge pour les plus teigneux d'entre vous!

Le gameplay quand à lui est vraiment excellent, les sauts sont très variés, de plus la vitesse du personnage rend le jeu très nerveux, le tout accompagné de pleins de pièges mortel.

Les niveaux sont très variés, chaque chapitre possède son propre univers et ses propres pièges (certains sont répétés dans tous comme les scies.... aaa, les scies...).
Le jeu est parsemé de bonus stage et de petits défis comme les bandages, donnant une durée de vie très grande pour le finir à 100% (si vous en avez le courage et de la dextérité?).

Le jeu nous donne de la très bonne plateforme et fait office d'un try and die vraiment entraînent, je le conseil fortement.