17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Guiroh
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

C'est un petit bijou et une véritable surprise, ce jeu. Le gameplay est déroutant dans les débuts mais une fois que l'on a compris les mécanismes de SMB et que l'on a en possession une manette XBOX 360, le jeu se laisse faire et on découvre une véritable perle. Ultra dynamique, fun, jouissif et le défi est là !
Surtout que l'ambiance transmise par des graphismes en 2D simple et épuré couplé avec une bande son excellente rend le plaisir de jeu décuplé. Et pour couronné le tout, on a une excellente duré de vie avec une réelle rejouabilité. On prend vraiment du plaisir à faire une pause entre deux jeux et à jouer à Super Meat Boy.

Metroitendo
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Super Meat Boy est un jeu génial, un gameplay qui demande un petit temps d'adaptation mais qui est un plaisir à jouer, une difficulté bien hardcore pour les gamers, une bande-son de malade mentale, bref pour 15 euros sur Steam, c'est un jeu qui vaut très largement son prix !

freehap
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un tres bon jeu avec une durée de vie assez grande un peu dure au début à cause de la maniabilité mais on s'y habitue très vite et cela devient vraiment très fun. Ce jeu est à téléchargé et je vous le conseil fortement .

Shifting
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

J'ai découvert Super Meat Boy dans un top 20 de JVC et la vidéo m'a plu et je l'ai téléchargé. Ce qui me plait dedans c'est sa durée de vie qui me convient, et sa maniabilité qui nous pousse à nous améliorer dans ce jeu, toujours faire mieux, que le minimum. Très bon jeu.

Bellegar
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Plutôt pas mal dans l'ensemble mais sa difficulté frustrante et sa maniabilité de merde (il faut le dire, quelques fois notre héros ne veut pas sauter ou saute pas au bon endroit et crève) feront que vos nerfs qui risquent de lâcher très rapidement.
Gros point noir : jeu en anglais, certes il y a pas beaucoup de texte mais quand même, le jeu est traduit sur console mais sur PC ? Foutage de gueule.

dysl3ksik
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

17/20 ce qui pour moi est une très très bonne note. Les graphismes très stylisés sont un des points forts du jeu mais son gameplay aux petits oignons vous fera oublier tous les classiques du genre. La difficulté est ua rendez vous mais ne rends pas le jeu moins agréable bien au contraire. Bien pensé et très bien réalisé Super Meat Boy offre une durée de vie très satisfaisante avec de nombreux persos à débloquer ou autre items à collecter. UN MUST ! Et en plus son prix est très attractif;
Foncez vous procurer les aventures de ce mignon petit bout de viande et surtout ne le téléchargez pas illégalement !

Theophrastus
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je donne sans hésiter un 19 a ce très bon jeu. Enfin un jeu difficile, ou on se prend bien la tête pour finir les niveaux, et où le chemin n'est pas indiqué a l'aide de panneaux lumineux géants. Alors oui, on pète quelques plomb, oui on défonce son clavier sur son écran, oui on passe trois heures a apprendre a maîtriser le saut ultra précis de super meat boy, mais ce jeu présente un vrai challenge et chaque partie est un vrai plaisir.
D'autant plus que ce jeu a d'autres points positifs de tailles en plus de sa difficulté jouissive: les musiques sont tout simplement géniales (je pense en particulier a la musique du premier boss), l'humour est présent tout le long du jeu (rien que le fait de contrôler un bout de viande sanguinolent est bien marrant), il est truffé de références en tout genre, et a une ambiance fort sympathique. De plus, il ne coûte pas très cher (14€ sur steam hors période de réduction). Un jeu a posséder absolument!

Ratha
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Une réalisation fluide et mignonne, mais surtout, surtout, l'un des jeux les plus durs que j'ai jamais vu ! En 5 min, on a envie de fermer son pc, de sauter dessus et de partir en test psy... Enfin un jeu qui n'a pas peur de vexer le joueur avec trop de difficultés !

Assassin_master
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

19/20, c'est ce que mérite un petit jeu en 2D comme Super Meat Boy! Divertissant, dur et énervant, des graphismes et des sons réglés au poil, il a toutes les qualités d'un bon jeu vidéo parfois un peu rétro, plein d'humour et de rebondissements !

Nadium
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Super Meat Boy, ou le jeu qui rendra fou le joueur qui aura passé une heure sur un niveau dans l'espoir d'obtenir ce fichu bandage optionnel. Voici là un jeu de plateforme qui offre un véritable challenge. Ici, il n'est pas question d'un nombre de vie. En fait, on a le droit à autant d'essai qu'on le souhaite pour chaque niveau et une fois devant la bête, on comprend pourquoi... Les développeurs ont créé de toutes pièces, les niveaux les plus sadiques possible, une difficulté ahurissante... et on aime ça. Surtout que sur notre passage, on laisse une petite trainée de sang en plus de la gerbe d'hemoglobine qu'on lâche en se faisant trancher par ces jolies scies. Et puis, comment ne pas ricaner bêtement en regardant le replay, observer en temps réels l'enchainement de nos centaines de morts, plus la cent-une ième tentative qui s'est révélée la seule réussite? Pour les amoureux de défis, à se procurer les yeux fermés!

as-com
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable!
Comme quoi les jeux pour hardcore gamers existent encore.
Les graphismes sont dans un style épuré qui rend vraiment très bien, les musiques sont entrainantes et collent parfaitement.
Le gameplay est parfait, on prend le jeu tout de suite en main mais il faudra des heures et des heures pour le maitriser totalement.
La difficulté rappelle une période où on pouvait se vanter d'avoir fini des jeux.
Pour moi un bon jeu c'est ça, c'est un jeu sur lequel on se casse la tête jusqu'à ce qu'on saute de joie.
Puis le concept du mario revisité en un bout de viande poursuivant un fœtus pour sauver la princesse pansement, ça fait rêver quand même!

Si vous aimez les jeux de plateformes à l'ancienne, foncez! Sinon essayer quand même, vous passez à côté de quelque chose!

Galaxy_man
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Super jeu de plate forme hardcore, des tonnes de référence, un scénario et des personnages complètement barré. Graphiquement joli et old school à la fois. Beaucoup de niveaux, l'arrivé d'un éditeur de niveaux, des classements et bien plus encore. Breb un gros hit sur xbla et pc à télécharger d'urgence.

Killer71991
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

J'avoue mettre moquer du jeu en le prenant pour le gagnant d'un concours dans une école vidéoludique de première année, mais dès que j'ai pu poser mes pattes dessus, j'ai été incroyablement surpris de la qualité du jeu et surtout une difficulté extrême, avec cette grande sensation de réussite auquel j'avais perdu l'habitude depuis ma NES. Une bande-son qui met vraiment l'ambiance. Un jeu pour gamin ? Grosse erreur !
Bref pour un mini-jeu, il vaut vraiment le détour ! Par contre les impatients et les rageurs pros, réfléchisez-y à 2 fois avant de vous y lancer car la frustration est quasi-permanente avec ce jeu !

kilik-kun
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

jeuxvidéo.com : vous devriez lire les tests des gens qui n'écrivent que 3 lignes et qui mettent des 3/20 à tout va .
Cela dénature la note des lecteurs aprés . Je n'est rien contre les gens qui n'aiment pas un jeu , mais au moins qu'ils explique plutôt que de dire : c'est nul , c moche , gameplay nul on s'ennui "

BREF . CE jeu est une pure bombe atomique . Le gameplay est hyper précis , hyper nerveux , on adore ce jeu . Le systeme du Die and retry est trés bien illustré , on se refait le niveau des centaines de fois ( pour les plus durs d'entre eux ) et la satisfaction d'y arriver est merveilleuse . La pate graphique est trés bien trouvé , les niveaux sont variés et différents . Les différents personnages jouables apporte un vrai + au jeu , et une grande variété de gameplay . La durée de vie est trés grande , pour finir le jeu a 100 % il m'a fallu presque 1 mois , et j'y est joué quasiment tous les jours pendant minimum 1h-2h .
On peut donc facilement atteindre les 50h de jeu , pour récuperer tous les bonus , avoir tous les A+ etc etc...
la bande-son est remarquable , et rythme a merveille ce jeu .
Jetez vous dessus , ce jeu est a vous rendre accro ! surtout que bientot des DLC arriveront avec les meilleurs niveaux édités !

giuseppe5783
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Une vraie petite perle que ce SMB.
Les graphismes sont corrects et fluides, les cinématiques permettent d'apprécier des moments forts épiques et drôles. La fin est délicieuse. Le jeu est d'une très grande difficulté de base mais si on veut tout faire... je ne l'ai pas fait mais il parait que ça donne lieu à de gros challenges. Le tout est extrêmement gratifiant, rarement frustrant.
C'est dur mais la mort ne fait pas recommencer la musique et on recommence le niveau toujours très rapidement (les niveaux sont d'ailleurs assez courts mais très nombreux).

Un jeu que je qualifierais comme étant développé et pensé aux petits oignons.

Un 17/20 bien mérité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22