17.2/20

Pipryat
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'ai toujours rêvé de ce jeu et grave aux promos Steam c'est chose faite. Super Meat Boy est tout ce qu'il y a de plus simple : 4 boutons (courir, sauter, gauche, droite) et aller d'un point A à un point B. Mais la physique du jeu est un pur bonheur, mélangée à un level design absolument énorme on se retrouve au final avec une merveille en terme de gameplay. De plus on respawn à l'infini et sans temps morts, c'est du fun non stop. Le jeu en lui même est drôle, beaucoup de référence et des personnages complètement délirants. Musicalement c'est de la tuerie, j'ai rarement vue des jeux avec une telle bande sonore. Et surtout ce jeu est DIFFICILE !! Ca fait bien longtemps qu'on a pas vue de jeu aussi bien et difficile mais heureusement que la difficulté est bien progressive. C'est le jeu de plateforme dont j'ai toujours rêvé et c'est de loin mon préféré.

killerprogames
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le principe du try and die hardcore par excellence. Surement le summum du jeu indépendant sur le plan du level design. Mais super meat boy ne se contente pas d'être un jeu de plateforme difficile, c'est aussi la patte graphique bien particulière d'Edmund McMillen qui mélange le mignon avec le gore.
La difficulté est progressive, c'est vrai que dans l'ensemble le jeu est particulièrement difficile, notamment pour finir à 100% les derniers monde en dark world. Mais cette difficulté n'est pas faite pour gonfler la durée de vie du titre. En effet, vous en avez pour votre argent si vous voulez parcourir tout les mondes en light ou dark et le finir. Comptez environ plus de 100 heures pour le finir à 100%, et encore cela dépend de votre niveau !

Un jeu que je recommande pour tout les nostalgiques d'une période révolue : celle de la difficulté des jeux vidéos, du hardcore gaming pur et dur.

zourrou
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa. C'est vrai que voir un petit bout de viande courir partout n'est pas très courant et qui plus est esquive des pièges mortels !! Ce steak ^^ est super cool . J'adore ce jeu. Je vous le recommande sincèrement

whitebear_qc
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Une merveille, étant un fan des jeux de plateforme. Ce jeux est tout simplement une drogue, c'est le plus belle invesstissement que j'ai jamais fait dans un jeux. le rapport prix/temps consacré n,a rien a voir avec les autres jeux. On veut rapidement avoir des scores meilleurs que ces potes et avoir des A+ partout ! Et quand on planche sur un niveau ultra hard... et on le réeussit ... je vous dit même pas le plaisir !!!! Sans contredit à acheter.

Testeuse
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Pour un Indie, c'est la première fois que je vois ça. Un jeu dont les graphismes correspondent à beaucoup d'ordinateurs, même très vieux parfois, dont la jouabilité est parfaite, et les graphismes sont très beaux visuellement. Ici, Super Meat Boy utilise très bien le système de Try'N'Die, qui donne toujours à en voir plus que ce que l'on a déjà vu. La durée de vie, je ne la connais pas sous l'angle du fait que l'on passe tout les niveaux directement, mais ouais ça doit bien faire 3 heures que j'y joue sur mon PC, et je ne suis que à la Zone 2 (niveau 1).
Ce jeu est une merveille, je vous le recommande. Si je ne met pas 20, c'est tout simplement pour la fameuse difficulté, bien que ce soit une "clef" du jeu, je la trouve parfois difficile, même si c'est son majeur atout pour qu'on s'attache à lui.
(pis les traces de sang et tout le gore qui traîne autour, c'est pas choquant, c'est marrant je trouve.)

Madskillz
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Super Meat Boy aura été un incroyable coup de cœur. Un univers attachant, une pâte graphique jolie, un scénario simpliste, mais qui fait toujours son petit effet... J'ai tout de suite accroché au jeu.

Le gameplay se prend très vite en main, et rapidement on enchaîne les niveaux les uns après les autres... Certains se feront du premiers coup, d'autres demanderont plus d'entrainement... La difficulté est présente mais pas encombrante, on trouve de l'humour de temps en temps, c'est sympa. La bande-son est un gros point positif, cette OST dynamique accroche si bien à cet univers rapide et cartoon... La durée de vie est satisfaisante, et surtout rallongée avec les bandages et niveaux cachés à plusieurs endroits... De quoi arracher les cheveux des moins patients.
En passant, bravo aux personnes qui réussissent à finir le jeu en speedrun, j'éprouve beaucoup de respect pour ces gens-là.

Si vous n'y avez jamais joué, ou même n'avez jamais entendu parler de ce jeu, n'hésitez pas, il vous fera passer des tas d'heures de fun.

bloopurple
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est diaboliquement attachant ! Et surtout très DIFFICILE !!! Mais ce morceau de viande, cette musique, cette rapidité dans les mouvements, ce monde d'humour nous donne envie de recommencer une, deux, dix, cinquante fois les niveaux et les boss et de ne pas s'en lasser. Et ne doutez pas de la durée de vie du jeu...

jdevaugas
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

ce jeu m'a frustré en effet je n'ai pas compris pourquoi j'était scotché à ce jeu alors que je rageais et que je le trouvais trop dur.
bref après un an de jeu j'ai enfin vu la vraie fin et franchement j'ai eu du mal. déjà parceque c'est dur mais aussi parceque je trouve que le contenu est assez fourni pour un jeu indépendant
la musique est sympa mais un peu répétitive
les graphismes sont assez simplistes mais au moins c'est pas moche

Nicomacdo
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Le try and die dans ce qu'il a de pire, c'est à dire très frustrant. Le jeu est difficile, ok c'est une bonne chose, cependant on parle bien ici de recommencer encore et encore des centaines de fois jusqu'à ce que ça se passe, certains stages étant tout bonnement surhumains (darkworld): autant dire qu'une fois que c'est passé, la rejouabilité est nulle. Rien à voir avec un Limbo (la comparaison ne s'impose pas du tout) où la frustration était inexistante, ici c'est du sadisme pur, le concept try & die style année 80 a très mal vieilli et ne marche plus à notre époque. La maniabilité pose problème à cause de l'effet de glisse, la précision lorsqu'on est sur un mur notamment est douteuse, tout le problème du gameplay et de la frustration qui en découle vient de là. Un temps d’adaptation est nécessaire pour s'adapter à l'inertie. Le fait de devoir garder un bouton enfoncé pour pouvoir courir est particulièrement gênant, une fantaisie que je croyais révolue depuis la fin des 16 bits. Je suppose que c'est voulu, le jeu étant bourré de clins d’œils rétros, ainsi qu'un peu d'humour. Les musiques ont la pèche, trop peut être, ça en devient hypnotisant! Dommage que la maniabilité n'offre pas la précision requise, au final on a un jeu séduisant dans la forme, mais laborieux sur le fond.

supsayen3
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Super meat boy c'est de la bombe!!

Je suis tombé amoureux de ce jeu, la c'est sur il y a du challenge,et ça fait du bien!

Au début la difficulté va crescendo et elle est bien dosée, après ça se corse, j'ai fini le light wolrd en A+ sauf le(20eme level du Cottton Alley)et j'en suis au début de rapture en dark world!!

Ça commence a être bien corsé!
La maniabilité sans faille, quel plaisir de réussir a se mouvoir parfaitement dans les airs, je trouve juste que meat boy glisse vachement au sol, mais bon c'est le gameplay qui veut ça.

Seul bémol, attention au lancement de manette et a la santé mentale lol, quand je bloque sur un level, se jeu me fait péter une durite mais après avoir réussi a passer des stages bien hardcore, pu***n le bonheur!!

Bref je le conseille, mais aux joueurs un minimum skillé des pouces. ;)

SneakySquirrel
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Trois ans après, je me refais encore des parties régulièrement. Un jeu de plateforme bien hardcore, une bande son bien rythmé et un univers barré.

Super Meat Boy me rappelle l'époque bénie de mes 5 ans et la découverte d'un certain super mario bros sur NES. J'ai redécouvert avec ce jeu les joies de la rage et de la persévérance après une mort pathétique. Nul besoin de super moteur 3D pour vivre une vraie expérience vidéoludique!

Et merde! Cette bande son! J'y retourne!

pgm31
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Super Meat Boy m'a tout simplement transporté dans un univers de jeu riche en tous point.
L'histoire simple et un brin caricatural est mis en scène dans une ambiance plus que fun et décalé où viennent s’insérer un tas de référence vidéo-ludique. Pour le gameplay c'est un sans faute, technique et exigeant il sera mettre vos capacité de joueur 2D à rude épreuve et vous vous récompenserez vous même de votre réussite et de vos progrès même si il faudra parfois une bonne dose de calme pour parvenir au bout des niveaux. Pour ce qui est du contenu, vous ne risqué pas de vous ennuyez tant il y a de niveau et de challenge et finir le jeu à 100% sera un grand défi.
Enfin, je m'attarderai sur la musique du jeu qui vous accompagnera dans vos moments de joie et de labeur de la plus belle des manières.

En conclusion, ce jeu est une véritable référence du 2D plateforme moderne. Que vous soyez joueur occasionnel ou véritable crack de la plateforme ce jeu vous ferra vivre de magnifique moment bien que je le déconseille au moins patient d'entre vous. Si ce n'est pas votre cas, n’hésite pas et foncer !

im_psychose
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Etant devenu un fan des Die and Retry récemment, j'ai bien entendu voulu essayer Super Meat Boy et je n'ai pas du tout été déçu par le contenu de ce jeu qui n'es malheureusement pas gratuit

Graphisme 17/20 : Un style de graphisme qui a lui qui m'a vraiment fait bader, ca colle très bien avec l'ambiance du jeu et ca fait son petit effet.

Jouabilité / Gameplay 17 / 20 : Les touches directionnelles, espace et shift seront vos seul amis dans ce jeu, mais encore faut - t - il bien manier la gestion des sauts et de vos course car le jeu est tout bonnement hardcore mais c'est ca qui fait son charme puisque la maniabilité est parfaite même si Super Meat Boy glisse de tant en tant quand on fait pas attention.

Durée de vie 19 / 20 : Une centaine de niveaux donc soit des heures ou alors même 1 jour de jeu selon votre maitrise et votre niveau ce qui est plus que correct pour un Die n' Retry a 7 euro

Bande - son 15 / 20 : Des musiques entraînantes qui passent parfois pas avec le jeu mais qui sont quand meme sympa.. Les bruitages bien gore par contre qui représente bien l'action effectué par contre.. Donc voila, les musiques sont peut - être a refaire mais ca reste globalement good

Le scénario est complétement basique et vu qu'on attend pas un scénario de fou de la part d'un Die n' Retry ( La plupart des fois, les die n' retry n'ont carrément pas de scénario donc ils ont fait un petit effort.. ) Il vous procura des heures de gameplay mais aussi de rage put. Je le conseille vraiment a tous pour énormément de raison.

Valm0nt
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je ne me sius jamais autant amusé dans un minijeu !
Des graphismes plutot pas mal, une BO cool, et j'adore le principe qui reprend un mario Classique en 20x plus hardcore avec une vraie difficulte croissante qui demande de plus en plus de skill !

Gramak
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ultra addictif, hardcore et à la fois super fun.

Franchement, je partais un peu à reculons quand j'ai acheté ce jeu, mais je ne regrette absolument pas les quelques euros investis pendant les soldes Steam.

Finir un niveau procure une bonne dose de fierté, et voir tout ces petits bouts de viande se faire exploser pendant le replay est simplement jouissif.

Mosign
Posté le 31 août 2013 à 00:00

L'univers (graphique ou non) et le scénario sont remplis de clins d'oeil en tous genres (musiques, personnages, noms des niveaux, etc...) mais sait garder une patte propre à lui-même, rendant le jeu fort sympathique et plus qu'agréable pour tout joueur de ce nom qui saura repérer chaque référence du jeu.
La difficulté est plus que rude et peut rebuté plus d'une fois, faisant passer une session de jeu sympathique à une session de jeu cauchemardesque qui se finit par la promesse de ne plus jamais toucher audit jeu.
La bande son est simplement jouissive, certains thèmes qui ont tout pour devenir cultes restent ancrés dans votre mémoire et les bruitages collent parfaitement à l'univers et aux personnages.
L'inertie (et le gameplay en général) sont une véritable torture tant que l'on a pas compris comment cela fonctionne, et cela prend pas mal de temps avant d'y arriver.

msgrom
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Si vous êtes un réel amateur de jeu vidéo, que vous cherchez une expérience vidéo-ludique nouvelle et conçue de A-Z pour le "vrai" joueur, alors allez y foncez ! Un gameplay d'une précision remarquable et une bande son qui colle parfaitement a l'univers,font de ce jeux une perle rare. Cependant la difficulté de ce jeu reste au dessus de la moyenne, et je ne le recommande pas aux joueurs casu,aux fan de candy crush saga, et autres lustreurs de wiimotes,qui ne comprendrons ni les références, ni l’intérêt de ce pur jeu de "try and die" réservé aux initiés. Pour les autres, ce jeu est un super-hard platformer conçu pour du speedrun et du zero-death run,(pour les plus talentueux), qui manie un joli équilibre entre extase et frustration , et qui peut si vous avez en vous l'attrait du challenge vous occuper des heures durant. Si possible jouez y avec une manette et un casque audio de bonne qualité, l'expérience n'en seras que meilleure :). Merci Edmund McMillen :)