Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Skymania
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Après avoir testé Rift de façon poussée, il faut avouer que Rift est un très bon MMORPG, bien supérieur à ce qui est sortit depuis WoW. Pas/peu de bugs, une fluidité pas exceptionnel mais très convenable pour fonctionner sur tout les PC et surtout un gameplay qui n'innove pas mais qui est diablement efficace.En dehors du système de progression (XP) très linéaire, les rifts apportent un coté sociale non négligeable où les joueurs doivent s'associer pour terrasser les différents mobs. Jusqu'à présent, ce système est vraiment unique et très intéressant, mais pas besoin d'être devin pour voir que "demain", la chose risque de devenir plus qu'ennuyeuse qu'on on aura fermé un petit millier de failles. Le pvp, lui, ne déroge pas à la règle : stricte copie de ce qu'on trouve ailleurs. Ceux qui connaissent déjà le système de BG le trouveront sans doute bancal face à, par exemple, WoW. Les autres trouveront ça sympathique et très divertissant. Conclusion : RIFT contient toutes les bonnes idées contenues jusqu'à présent dans les MMO, sans rajouter une touche de nouveauté (hors rift), il est idéal pour les nouveaux venus dans le MMO et saura surement vous occuper un tant hors de WoW. (ce test comprend le jeu au 13 mars 2011 et ne prend pas en compte les futurs maj qui arriveront pour le compléter.)

Megamind-3D
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Bonjour à tous, Voilà un jeu dont je ne connaissais pas l'existance il y a encore un mois. Je l'ai découvert suite aux GL de Pixel Pirate qui je dois l'avouer, ne me donnaient pas très envie. Mais je me suis dis qu'en attendant Guild Wars 2 j'allais quand même tester la bête (c'est mon tout premier mmo). Et quelle bête ! Gameplay très soigné, monde immersif, beaucoup d'idées piquées à d'autres mmo mais copiées de très belle manière ainsi que de nouvelles bonnes idées telles que les Rift (failles). Les graphismes sont soignés, pas de monster bashing, quête assez simpas bien que un peu répétitives (comme tout mmo). Pvp égalment très agréable avec de nombreux chois possibles quant aux compétences. Les graphismes sont également magnifiques pour un mmo mais une bête de guerre sera requise pour tout mettre à fond et jouer à plus de 20 FPS. Petits points négatifs cependant : un tutorial assez léger pour les débutants en mmo comme moi, des problèmes temporaires avec Orange. Ce sont des détails qui je pense seront vite corrigés. Rift est un mmo qui puise à la perfection les atouts des meilleurs mmo existants et en invente d'autres. Riche, varié, présentant peu de bugs, ce mmo est à n'en pas douter le meilleur depuis WOW et mérite une place de choix dans votre ludothèque. Quelques très petits points négatifs cependant

ChrisValentine
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un 18 /20 pour ce jeu qui trouvera son public facilement . Les Graphismes sont un "+" car le jeu est très beau et très bien fait , le monde de Telara est riche et ça fait plaisir . Les failles sont vraiment super impresionnantes et sympa , sa permet de facilement grouper et de se faire de nouveaux amis . Les Personnages des 2 factions avec différents arbres d'Âmes donnent divers possibilités dans le jeu et tout le monde trouvera son personnage adapté (PVP/PVE/ETC) . L'Artisanat est basique mais est bien construit et surtout il est équilibré . La présence de non beug pour le moment est impressionante , c'est le 1er MMO que je joue qui arrive sans gros problèmes de lag etc . Donc oui Rift est un bon jeu que je conseils à tous car il est bien travaillé par l'Equipe de TRION qui me parait être une équipe très sérieuse et à l'écoute .

Kantzz
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Concept sympa, des idées bien exploitées.
Rift a tout pour plaire et offre un changement plaisant.
Néanmoins, malgrès des systèmes de spé poussés et un celui des rifts, on va quand même retomber dans la routine, notamment le PvP qui n'inaugure rien du tout.
On notera aussi un manque de race, c'est dommage.
Le scénario est aussi loin de pouvoir satisfaire les amateurs de roleplay.
A tester et jouer si ça vous plait, mais il y a néanmoins des chances que vous vous en lassiez.

KaffirPur
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai essayé énormément de MMO, allant du F2P aux MMO Abo, et je n'ai jamais été autant satisfait! Je n'ai, mais jamais réussi à rester plus de 2 semaines du 1 MMO, JAMAIS!

À chaque fois dans les jeu il y avait soit une ambiance de merde, des classes nerfé et d'autres hyper boostés, du lvling hyper rapide ou hyper lent, mais pas dans Rift! Ce jeu est l'équilibre à mon goût, sans les défaut ci-dessus, avec des types de spécialisations de personnages quasi-illimité, grâce à la fonctions des 3 âmes qui permet cette diversité de de plusieurs fonctions différentes! Et en plus de pouvoir changer les arbres de compétences à n'importe quel moment! Un vrai souffle d'air!

Et par-dessus tout, j'ai vraiment l'impression que ces systèmes des failles change toutes la donne! Ça permet dès le bas lvl de se forger une certaine éthique d'équipe, même si je trouve ces fails un peu trop faciles à résorber, à mon avis il en faudrait moins mais des plus dur, j'ai un peu l'impression de faire de la répétitions ^^ ça me rappelle qu'à certains jeu on pouvait atteindre le lvl 60 sans aucune partis, avec du simple monster bash, je pense que Rift devrait renforcer l'esprit d'équipe, d'axer encore plus le jeu sur la coopération qui est moyenne sur Rift, il n'y a à mon goût cependant pas asse de "Boss" à défoncer en groupe!

En gros, bon jeu sans défaut, avec des qualités qui pourraient êtres améliorées ;) chapeau pour le seul MMO qui à réussi à me faire rester!

atramedes
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Rift fait partie des MMO auxquels il faut avoir joué. De cette façon on se rend bien compte de la supériorité de World of Warcraft. Rift vous envoie faire des quêtes répétitives dans un monde très peu inspiré artistiquement (bien que techniquement convenable, à condition d'avoir une machine permettant de faire tourner le jeu en Ultra) et régulièrement envahi par des monstres. La première fois c'est marrant. Mais quand ça fait 30 fois que vous devez buter du mob pour continuer vos quêtes ça peut devenir lassant. Les développeurs n'ont RIEN inventé : un peu d'Everquest, beaucoup beaucoup de WoW, un peu d'aion, on touille et on obtient un pseudo wow-killer qui fera parler de lui pendant 1 an avant de sombrer dans l'oubli

Adeath66
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Rift , un nouveau Mmo qui fait du bien. Jolie graphisme , un Pve agréable et loin d'étre facile , des quétes beaucoup plus intéréssantes que celle dans Aion par exemple. Et les failles mais quel bonne idée ! On peut se retrouver n'importe ou et une déferlante de mobs se présente a nous , ca donne beaucoup d'animation car tous les joueurs présents prénnent part au Raid et c'est un régale !
Et les arbres de compétences et leur variétes multiples sont fichtremment bien fichu.
Un Mmo a essayer absolumment !

Darth-Knight
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu, des très bonnes idées pour les classes et les âmes qui permettent de pas ressembler à tout le monde.
Un PvE très simpathique : quêtes simples mais efficaces, système de failles et invasions très bien trouvé (on peut se retrouver envahi de partout alors qu'on quètait tranquillement, et ça met une bonne grosse ambiance)
Je n'ai pas trop eu le temps de m'intéresser au PvP mais le peu que j'ai vu m'a l'air pas mal non plus.

En bref, un jeu que je ne peux que conseiller si toutefois vous aimez les MMO fantasy du style de WoW (car oui, malgré ce qu'on dit, il a quand même un paquet de similitudes avec WoW) et que l'abonnement ne vous fait pas peur :)

Drayz
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

En voilà un bon mmo. Après les déceptions Warhammer, AoC et FF14, on se demandait si ça existait encore ! Et voilà Rift, un jeu pas du tout attendu, qui débarque tel un ovni. Une finition remarquable, un leveling dynamique et animé par les failles, des récompenses pour nos amis explorateurs : cet mmo a tout pour durer.

Clitorys
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Que du bon ! J'ai découvert Rift il y a peu lors de la dernière phase de beta ouverte, et bien je dois dire que je suis tombé sous le charme. Depuis wow cataclysm qui avait fini par me lasser très vite, je pensais avoir perdu goût au mmorpg... Et bien ! l'equipe de Trion a reussi l'exploit de me remotiver pour parcourir ce nouveau monde qu'est Telara. Somme toute, le jeu est très complet, le système d'archétype est classique mais le système d'âme est particulièrement bien penser. Et puis surtout, fait rarissime !!! pour uen release le jeu souffre de très peu (voir aucun) bug vraiment gênant. Chapeau Trion ! A noter l'excellente réactivité du studio pour l'ouverture de nouveaux serveurs ou le suivi pour les clients Orange qui souffraient de gros prob de latence. Si totu comme moi, wow a fini par vous lasser et bien, foncez tête baissée vers cet excellent mmo qui vous tiendra en haleine de longs moments.

Murodar
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Avant d'essayer Rift je me disais "Encore un autre MMORPG qui va se casser la figure (comme WO)" mais finalement non, je l'achète sur un coup de tête, j'entre dans l'univers et on est tout de suite baigné dans le lore. Il n'y a que 4 classes mais une trentaine de sous-classes. Au début on choisit 3 sous-classes mais après on a la possibilité de les avoir toutes (enfin celles de sa classe) ce qui permet une grande diversité.
Le système de failles est très bon, il y en a toujours (que ce soit des mineures ou des majeures) et on ne s'ennuie jamais. On devra donc défendre nos territoires face à des hordes de monstres ou d'envahisseurs.
Le PvP quant à lui est dans l'ensemble bon, rien de très novateur certes mais les différents champs de batailles sont amusants, on prend plaisir à tenir le "Croc de Regulos" et à lutter pour remporter une franche victoire. Par contre le pvp sauvage ne se fait pas dans les zones de début (jusqu'à 20, je crois) car les zones Gardiens et Renégats sont séparés.
Donc en résumer on peut voir :

Point positif :
-Le système de sous-classes (appelé "Âmes")
-Les failles.
-Le PvP, non novateur mais fun à jouer.
-Les quêtes sont regroupés et proches les unes des autres.

Point négatif :
-Le jeu est très mal optimisé et il a tendance à faire beaucoup chauffer l'ordinateur.
-Les quêtes peuvent parfois s'apparenter à du bashing de monstres.

thefast
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. De beau graphismes qui donne un charme au jeu. Pouvoir modifier le visage de son personnage pour le rendre unique je trouve ça cool. Les zones de pex ne sont pas lassante, on ne s'ennuie jamais. Vivement le PVE. A acheter si vous cherchez un nouveau MMO et non qui date de 6 ans !

Alkhann
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Très bon mmo, dynamique et bien finit. Il reprend toutes les bonnes idées de wow et d'autres mmo en y rajouttant des plus indéniables comme la possibilité de véritablement alterner le rôle d'un personnage (pas obligatoire donc de se cantonner à dps heal ou tank, on peut changer à sa guise sans refaire de perso!). Néanmoins le monde à l'air assez petit et je n'ai pas encore tester le contenu hl. Pour le moment en tout cas, c'est un très bon produit et une très bonne alternative à wow (enfin!).

Froud54
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Salut, alors Rift est un très bon MMORPG, il est constitué de beaucoup de point fort venant d'autre jeu, pourtant, je trouve qu'il ai vraiment axé PvE, je veux dire, qu'il n'y a pas mon goût de réel objectif PvP. Alors quand on ai sur un serveur PvP est qu'on ne fait que tomber contre des groupe de fufu qui gang bang quand il te reste 15 hp... je trouve ça bof..

Ensuite les quête sont complète certes, pourtant il suffit de recommencer un personnage est hop, il faut refaire exactement les mêmes quêtes.

15/20 pas plus pour moi.

ikino_design
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je lui aurais mis 18/20 du fait de ca réalisation irréprochable, mais vus les Trolls qui lui donnent 2/20 car ils n'aimes pas, qui ne comprennent pas que l'on note un jeu pas uniquement sur ces propres gouts mais aussi sur divers critères (CF ceux cités par ce test), et puis pas un seul plantage depuis la béta open.
Malgré un certain manque d'originalité tout commme WOW en son temps quant il avait piqué 90% des contenu d'EQ2&CO, ne l'empèche pas d'être un titre majeur de 2011 pour ceux qui en on ras le bol de 6 ans dans un monde cartoon réchauffé à chaques add-on.
Et sinon la pate artistique d'AOC/WarHammer se ressent vraiement dans les décores, models et animations, l'ambiance sonore est très bonne, il y a une véritable immersion lors du passage dans les failles, ce jeu à une AME, j'espere qu'il ne la vendra pas (trop vite!) pour faire des millions d'abonnés, on à pus voir se qu'était Vannila/BC et ces bonnes idées (World boss, envahisseurs, zone de farm hard blindées d'élites,etc) qui ont tous étaient supprimées pour faire plaisir aux joueur résiliant leurs abonnements (les questions des formulaires parlent d'elles même) vive RIFT et ca communauté sympatique (sur PVPRP) et de taille modérée !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28