Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Toldsad00m
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux, addictif. Les graphismes ne sont pas déplaisants je dirais même qu'il sont trés trés beau. abandons de l'univers "cartoon" a la WoW, ce qui nous laisse un jeux plus "mature" graphiquement.
Rift sait accueillir les joueurs nouveaux avec sont dictatiel trés ludique.

Ayant participer à toute les betas et maintenant je suis sur la release j'adooore ce jeux et pour moi il sera pas loin de Wow dans quelques années !!

bon courage et bonne continuation a TRION !

je mets 18 pour le manque d'originalité.

Kureru
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Les joueurs diront ce qu'ils voudront, Rift est pour moi un excellent MMORPG. Il sort du lot par rapport à ses congénères et propose un univers diversifié, riche et magnifique. Le système des failles est vraiment sympathique et on prend plaisir à organiser des raids pour annihiler les monstres de Telara ! Le gros plus concerne l'équipe Trion : ils sont à l'écoute des joueurs et font tout pour répondre à leurs attentes. Les quêtes sont variées, les métiers nous poussent à parcourir le monde à la recherche de ressources, la collection des artefacts apporte un petit plus, bref que du bonheur :)

Shamaya
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

RIFT est mon premier MMO et c'est avec donc beaucoup d'anxiete que j'ai achete celui-la.

Anxiete vite enleve apres les 2 premieres heures de jeux. C'est beau, captivant, clair et propre dans son contenu et ses menus, accompagner de musiques envoutantes.

Je ne regrette pas du tout mon abonnement.
19/20 car pour une premiere impression sur le genre, je suis vraiment bluffe.

Goldenclaw
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Je n'ai qu'un mot (et c'est d'ailleurs plutôt ironique lorsque l'on considère à quel point ce jeu est comparé avec son prédécesseur) WOW !!! Immédiatement, on est happé par l'ambiance du jeu. Les environnements et prologues des deux factions offrent une ambiance très différante l'une de l'autre, bien adaptées aux différents joueurs. Les combats sont fluides, les animations de sorts et compétences magnifiques. Les graphiques, juste parfait ! La personalisation des personnages graces aux arbres d'ames permet de spécifier son style de jeu et le principe de failles et d'invasion nous tient en haleine dès le début. Pas besoin d'attendre d'être lvl 20 pour vivre de l'action,on sort tout juste du prologue et on tombe dans une faille de la mort bien croustillante. À mes yeux, World of Warcraft est loins derrière.

flash2o
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, un grand potentiel. Tout y est, Quêtes, PvP, PvE, collection d'artefact, hauts faits. Après des années de Wow, me voila sur Rift et je ne le regrette absolument pas. Enfin un jeu qui sort terminé (Sans bug et avec tout le contenu nécessair). Les arbres de talents vous donne un maximum de possibilités ce qui rend le jeu encore plus intense.

Vayos

Bonsoir à tous,

Tous d'abord je tiens à dire à tous les rageux de WoW qu'il est indéniable que Rift est un bon jeu et mérite par conséquent une bonne note (son contenu, ses graphismes, ses mises à jour presque quotidiennes méritent à elles seules la note de 12/20). Après, je peux tout à fait comprendre que certains n'aiment pas car cela dépend de chacun. Personnellement, j'ai accroché dés la première béta que j'ai fait (la dernière). Ce jeu est vraiment très bien conçu : certes, il n'a rien de révolutionnaire (à par quelques fonctionnalités bien sympathiques comme, par exemple, l'arbre de talent très élaboré et complexe), mais il a sut s'approprier plusieurs fonctionnalités qui ont fait leurs preuves dans les MMO (les BG très typés ainsi que l'interface de WoW, les failles qui rappelleront les quêtes ouvertes de Warhammer, etc...). J'attribue donc 18/20 à ce jeu qui, je l'espère, ne me décevra pas à long termes, et proposera un contenu HL complet (je n'ai malheureusement pas pu encore tester le contenu HL).

Insert_Coin
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pour mon voisin du dessous nommé nocx :
Wow a copié DAoC, Everquest, mais surtout l'univers de Warhammer (licence Warcraft) et à chaque fois que je vois un n00b qui croit que WoW a tout inventé je suis MDR !
Et pour info c'est pas étonnant vu que dans la team de Rift il y a des ex-dev de WoW, donc des gens qui ont créé WoW...
Mort de rire en tout cas la note (un "5" !!!) à croire que vous voulez un seul jeu dans votre vie, et descendre tout MMO de qualité qui mérite sa place à côte de WoW...personnellement j'ai plus rien à faire à WoW aujourd'hui, après m'être investi à fond depuis 2005 et tourner en rond, je suis heureux de mes débuts dans Rift, une véritable bouchée d'air frais
Quand aux graphismes soit disant "pires" que WoW, c'est une hérésie, je suppose que tu as une carte graphique de 2005 également LOL!
Rift est un grand MMO, dont la release est exemplaire, de mémoire la release de WoW en 2005 était loin d'être aussi stable et clean, en fait je sais même pas si un autre MMO a eu une release aussi clean...Au moins on se fout pas de la gueule du client qui paie le jeu et utilise son premier mois gratuit. Sans revenir sur les détails de FFXIV, je peux te certifier que Rift à sa release vaut bcp plus que "05", que bien d'autres MMO méritent.
Ou comment descendre un jeu par pure mauvaise foi.

Mupilo
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

RIFT est en route pour devenir un mmorpg de référence.
Le jeu rassemble tous les points forts des autres hits du genre (DAOC, EVERQUEST, WOW...)
Le PVE est tout bonnement exceptionnel. Les invasions et les failles donnent un dynamisme au monde.Les instances (même bas lvl) sont très sympas et donnent parfois du fil à retordre.
Ancien joueur de wow je ne peux qu'adopter RIFT. Tout ceux qui gardent en eux d'excellents souvenirs du titre de Blizzard se doivent d'essayer RIFT. On y retrouve un côté fun que l'on avait à l'époque de WOW "vanilla".
Il y a quelques défauts évidement. La montée en niveau est très, trop rapide. Toute la progression (niveau-métiers-stuff) se fait vite. Le monde est sans doute un peu petit. Le jeu demande un bon PC pour pouvoir jouer avec de beaux graphismes et un framerate correct. Pour le reste ce n'est que du bon.

od_ward
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

On aurait tendance à se dire mais je suis sur world of warcraft mixer avec Aoc dès les 1ères minutes de jeux.. Puis l'on continu et on se rend compte que ce jeu à quelques choses à lui de très convainquant.. Les mobbs/monstres sont vraiment super jolies, glauques et très artistiques du moins ceux que j'ai pu croiser jusqu'à mnt (lvl 23) Dans ce MMO les mobbs sont plus beaux que tout les autres mmo aux quels j'ai pu jouer, ensuite le gameplay, nerveux intuitif, certes on à repris là bonne recette de l'arbre de talents avec une grosse similitude entres les sorts des classes d'autres jeux mais celà ne s'arrête pas là, on se rend très vite compte que ça va devenir très technique et bien plus compliqué que de s'accorder 3 raccourci et de s'approprier un cycle sans vraiment savoir jouer! Rift à mon avis est un jeu ou le skill (la technique) prime avant tout,je le remarque au fil des levels.. Le systeme de failles casse la routine des quêtes et ajoute un bon coté convivial au jeu! le Background quand à lui m'a l'air interressant est assez vaste pour peu qu'on aime la lecture ! Très bon MMO depuis l'emmerveillement que m'avais procurer wow a ces debut en 2005 j'avai pas vraiment repris un tel plaisir! en esperant qu'il est un bel avenir car il le mérite .

Iegoulag
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Enfin un bon MMORPG, bye bye WOW.
Depuis le temp que j attendai un jeux digne succéseur de Wow, Rift sera la reléve.
Et quel reléve, se jeux est simplement génial, moi qui hésitai a cause des autre mmo qui n avais pas tenue le coup face a wow. Rift arrive au bon moment, la ou WoW commence a peiné. A essayer de toute urgence. Mais attention une fois Rift installer, les autre MMORPG seront vite mi au oubliette.

Palkiawarior
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un excellent MMO en perspective!Graphiquement à la hauteur d'un Aion voir plus, un gameplay original grâce au mix des classes et je n'ai même pas encore essayé le pvp et les donjons qui sont plus que correct d'après mes retours!
Un ptit plus aussi pour le son:des bruitages corrects mais la musique (surtout des combats) m'a laissé bouche bée par rapport à un WoW qui donnait des musiques monotones.A propos des combats sur ma classe,le voleur, je trouvais les combats très dynamique,même chose avec le guerrier avec lequel j'ai joué à la bêta. Au final nous avons un remix du meilleur des MMO qui, je l'éspère, sera enfin le jeux qui rivalisera vraiment avec le titanesque WoW!

d_wade_miami
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une vrai réussite , le systeme de quete publique est vraiment fun , il y a toujours des failles qui pop ce qui rend le jeu très vivant,
le systeme d'ame est super ainsi que le pvp , les personnages sont vraiment très complet . Merci Trion
Juste un petit effort a faire sur la latence .

Mongrand2010
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Succès bien mérité, Rift fait vite oublier wow à tout jamais, c'est une vrais réussite. Nous sommes qu'au début d'une nouvelle grande aventure d'un MMO. Je pourrais dire à mes petits enfant, j'y étais. Longue vie à Rift !

Clyde57
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

On s'approche de la perfection avec Rift. Tout y est par rapport aux autres MMO et on a droit a encore bien d'autres choses. En plus l'équipe de Trion est vraiment au top niveau communication et développement. Enfin un jeu qui peut concurrencer le vieillissant World Of Warcraft.

Gzed
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Le MMO ultime. Tout y est. RIFT propose l'un des PVE les plus intéressants qu'il m'ait été donné de voir. Marre des quêtes, on va faire des failles ou des invasions. Envie d'xp en BG ? c'est possible. Le pvp est classique mais sympathique. Bref, je conseil. Aucun amateur de MMO ne se doit de passer à côté. Il peut déplaire évidement mais il faut au moins l'essayer. Tous les joueurs déçus sont sans doute lassé de ce type de jeu(mmorpg). Pas d'innovations dans RIFT mais on s'en fiche. L'important c'est que les bases soient là et bien faites ! Les FPS qui sortent régulièrement n'innovent pas. Ben oui, le principe reste de tuer des personnages avec des armes. Bizarrement, dans la communauté du FPS, personne se plaint d'un manque d'innovation d'un nouveau tite.
Ici, on a RIFT. Il n'invente rien mais tout ce qu'il fait, il le fait à merveille !

20  21  22  23  24  25  26  27  28