Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Bremmen
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Même si l'originalité n'est pas au RDV, ce jeu est très plaisant de part ses graphismes très soigné pour un mmorpg et ses mécanismes de classes.

En même temps être original dans un mmorpg c'est comme demander à un café de ne pas avoir un gout de café...
Donc je trouve qu'ils ont repris surtout les bonnes idées des autres mmorpg et que cela en fait un jeu très plaisant à prendre en main. Maintenant le point négatif, c'est qu'il ressemble beaucoup à WoW sur plusieurs aspect (craft, items,...).

Je rêve lorsque l'entend le commentaire de Osefdunom[jv] qui dit que le triclassage ce n'est pas bien car trop complexe pour les néophytes... On n'a plus qu'à se remettre au bon vieux pacman tant qu'on y est...

lolonai
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J'arrive pas à comprendre les gens qui compare constamment avec WoW.
comme WoW etait l'inventeur du tank, heal, dps...
les gars réveillez vous. WoW n'a rien inventé à ce niveau la.
J'ail'impression de lire des mecs qui ont connu qu'un seul MMO et qui ne croient que c'est celui qui à tout inventé.
Enfin bref pour en revenir à Rift.
Graphisme pas mal, scénario pas mal (bof),
Pour ce qui est des classe c'est quand même assez complet et il y en a pour tout le monde même si au final tout le monde peut tout faire...
Bon jeu dans l'ensemble. attendons de voir la suite.

morthi
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Prennez un peu de ce qui se fait de mieux en matière de MMO, la démocratisation à la Wow, les QP à la Warhammer, mélangez le tout et vous obtenez un mélange qui doit normalement être correct.
Et bien pas terrible....Rift manque surtout d originalitée!!!
Malgres ses graphismes correct, sa bande son et sa répartition de race/classes/talents , Rift ne se démarque pas plus du lot que cela.
Pour ceux qui en on marre d Azeroth, tentez votre chance sur rift mais ne vous attendez pas à quelque chose de follement passionnant.

Adybou

Hello,

Une trés trés bonne altérnative à tout ce qui est dépassé ou trop populaire...des Mmo qui ne sont plus l'ombre que d'eux-m^me!Une trés bonne bouffée d'air! Le tout est trés complet et bien fait.Au diable les ressemblance pour inover à 100% c'est jamais possible tellement les gens en demandent.Un bon Mmo qui mérites le succés!

Naylis_
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je met un 20 au lieu d'un 18 bien mérité car j'en ai marre de ceux qui mettent des note ridicule sans même bien l'avoir testé je pense.
C'est un très bon jeu qui vaut le coup pour ceux qui aiment les MMORPG, les graphisme sont très beau, les classes sont très sympas etc.
Les quêtes restent classique mais efficace, je dirais que c'est un peu ce qu'ont peut voir sur WoW mais en mieux pour ceux qui connaissent.
Pour l'instant très bonne communauté, beaucoup moin de gamins que sur WoW, on peut demander de l'aide aux autres sans ce faire insulter et surtout on peut parler de PvP sans s'en prendre plein la gueule contrairement à WoW ou la communauté est pro-PvE même sur les serveurs PvP...
Bref, enfin un MMORPG sympas avec du PvP et du PvE qui valent la peine.

kebabouche
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Enfin un mmo qui sort finis et non en kit comme on en a vu ces dernières années.. Un véritable plaisir ! le seul bémol pour moi est la version collector qui file bien trop de bonus par rapport a la version normal.

Hogl
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une très bonne surprise que Rift, un MMO classique mais riche en contenu et surtout d'une qualité pratiquement irréprochable.
Il me rappelle la sortie de WoW mais en plus complet, c'est a dire un pvp complet, le système de faille, les raids publiques via groupe automatique.
On va l'impression d'être avec tout les joueurs du serveur contre les envahisseurs.

zeppelin2
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Rift n'a rien d'original, il se contente de reprendre quelque recettes, et ç'est bien là le problème à mon avis s'il veut retenir les joueurs au-delà du 1er mois. Pour ce qui est des fameux rifts et pnj dirigés par le serveur, le premier proposant cela était tabula rasa. De plus je ne suis pas convaincu par les graphismes et l'animation qui en deça de ce que l'on est en droit d'attendre. Le problème des MMO est qu'ils sont mauvais tout simplement comparé aux jeux solos, à l'horizon je ne vois qu'Arche Age et encore.

faethor
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Depuis que mon compte Age of Conan s'est terminé. Je me demandais bien si un jour un nouveau mmorpg allait sortir du lot. J'ai découvert ce jeu dès la béta 2, et depuis lors je n'ai cessé de voir une évolution digne d'un grand mmorpg. Que les gamins de 10 12 ans restent sur world of winwin.

Franckawa
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une nOte moyenne pour un jeux moyen. Il est stable complet et sans trop de bug a la release ce qui fait deja un tres bon départ mais par son manque d'originalité la note baisse.

Bref vous en avez marre de voire Azeroth ? oui c'est une alternative à wow.

Dominox-73

Un grand jeu!
ayant tester tous les mmo qui soit disant pouvaient détrôner wow (aion, aoc, warhammer online..), j'ai tout simplement été bluffé par la qualité que nous propose Trion, avec ce nouveau meuporg nommé Rift.
Les graphismes sont tout simplement excellent, le game-design riche et fourni, l'immersion est à son comble, surtout avec les failles et autre pvp ouvert. On est jamais à couvert dans rift!
Les différentes âmes, et leur possibilité de combinaison offrent un réel vent de fraîcheur, et je suis très impatient de voir ce que sa va donner sur le long terme, mais j'ai entièrement confiance!

Un très bon prétendant au trone du monde des MMORPG, qui à toutes qualités et nouveauté pour pouvoir détroner le vieux World Of Warcraft! à essayer au plus vite!

Jyrio
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Rift est un jeu sympa mais de la à mettre 17... Faut jouer à un mmo tout les 3 ans.

Les gars de Trion sont heureux de présenter les failles, qui sont de vulgaires quêtes publiques devenant par la suite objectifs pvp.
C'est simpa comme concept mais après 2-3 failles fermées on se rend compte que c'est très répétitif que ca n'a aucun intérêt.

Et pourtant le jeu se base dessus, que dire de plus à des devs qui se contentent de faire un jeu aussi basique.
Je m'attendait à un plat complet, mais rift n'est qu'un apéritif, un mmo fade sans pvp captivant et sans pve digne de ce nom.

AgeOfConan

Super jeu !

J'ai eu l'occasion d'aller sur les beta et j'ai aujourd'hui le jeu. Je pense sincèrement qu'il aura un bel avenir.
Que ce soit le gameplay, les graphismes ou les quêtes, tout est très bien fait. Reste à voir ce qu'il sera fait pour le HL...

Sigler
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, impeccable. Il me donne les mêmes sensations que WoW à ses débuts et c'est ce que je recherchais exactement depuis pas mal de temps. Un système d'âmes vraiment sympathique, un jeu avec du bon contenu pour une release ainsi que des graphismes agréables. Tout est réuni pour en faire un futur grand ! Sans oublier que Trion est vraiment à l'écoute de ses joueurs et c'est assez rare pour le souligner ! Je mets 20 pour monter la note car je sens déjà venir les frustrés de WoW. N'hésitez surtout pas à l'essayer, vous ne le regretterez pas !

Bimiel
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Deja une chose avec laquelle j'ai eu du mal c'est surmonter ce sentiment de jouer a wow. Il faut faire l'effort pour certains de passer ce cap.On ne vas pas le cacher c'est archi pomper sur wow mais avec des ajouts minimes qui font une différence énorme.
Je prends un exemple j'ai horreur de farmer, dans rift j'y prends plaisir parce que je tombe sur des artéfact, que les monstre même bas niveau nous agro de loin et on dois se battre la monture tiens pas. J'ai farmer 4 h ce matin une première.
Le systeme pve hl a l'air calquer sur wow équivalence hero/raids. En revanche le jeu propose d'autre moyens de s'occuper, les artefacts, l'exploration qui permet de trouver des cairns avec du stuff, des énigmes !
Je suis sur le serveur Tempête serveur RP et la communauté est sympathique a part quelque cas vite rembarré PAS DE SMS !!!! enfin !!!! Espérons que ca dure comme dis pixel pirate il vas falloir voir la qualité des instances HL mais avec ce qu'ils nous ont pondus la je m'inquiète pas trop. Vous aimez les MMO plus envies des contraintes template opti pve au micron prés? Foncez !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28