Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Anatheva
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tres classique et ne revolutionne pas le genre mis à part quelques nouveautés comme les Rifts mais rien de bien transcendant. Graphiquement ca reste jolie et le gameplay est celui de tous les heroic fantaisy du moment, comment peut on mettre 17 à un jeu qui n'a aucune personnalité et qui possède un charme minime. Juste un énieme mmorpg sans saveuravec pour soit disant nouveautés, les âmes, vous trouvez deja cela dans Titan quest et autres jeux, dans cette sensation de pouvoir creer une classe unique, vous verrez au bout d'un moment que tous le monde montera son perso de la même facon (sauf ceux qui jouent pour le plaisir et non la competition).

Thorium490
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. De beau graphismes qui donne un charme au jeu. Pouvoir modifier le visage de son personnage pour le rendre unique je trouve ça cool. Les zones de pex ne sont pas lassante, on ne s'ennuie jamais. Vivement le PVE. A acheter si vous cherchez un nouveau MMO !

jumpgate
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Rift était un jeu que je n'attendais pas particulièrement, et je l'ai essayé un peu sans y croire.
Finalement ça a été une excellente surprise ! Il reprend toutes les "bonnes" bases des mmo existant et les utilise pour créer un mmo somme toute classique mais extrêmement bien fini et très agréable à jouer.
Voila un super jeu qui aura un bel avenir. En tout cas, pour moi Azeroth, c'est fini !

isaaclarck
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je lui mets 20, car honnêtement , ce jeu est LE jeu que l'on attendait dans le monde du MMORPG, un monde ouvert en perpetuel evolution, des surprises constantes, un gameplay de qualité, une ambiance graphique et lore géniale, et la communauté de joueurs est vraiment sympathique, je le recommande sans hésitation.

Banjoow
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Moi qui recherchait un Mmo dans la lignée de wow pré-bc, me voilà servi! Tout y est, tout ce qui a fait le succès des meilleurs Mmo, l'ambiance y est bonne, le level design est vraiment sympa pour ma part, une bande son envoutante, Rift est t-il le fameux rival de wow ? Fort probable...Il reste à voir le contenu hl à venir.

kryss_2009
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Rift est vraiment un jeu que personne n attendais de prime abord,et qui pourtant fais deja parler de lui,et en bien!!Un univers excellent,une stabilité optimale,un systeme de rift prenant,des exploits a accomplir,des collection a acquerir tout au long du jeu en explorant chacune des zones de long en large,du PVP efficace,des metiers simple mais complet,des graphismes enchanteur...non vraiment je ne vois pas quoi reprocher a ce jeu...Bon aller j yretourne!!!

Mentome
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Assez déçu dans l'ensemble.
On retrouve plein de choses se trouvant déjà dans d'autres mmo.
Néanmoins l'arbre des âmes et les fermetures de failles sont des choses assez originales.
Le Background est plutôt banal: deux types de gentils, des méchants, les deux factions tapent sur les méchants, mais ne sont pas d'accord "dans la manière de taper".
Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs... :)

bindle
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Tres bon MMORPG qui est une exelente alternative a wow, ceux qui afk hurlevent peuvent venir (ou pas, pas besoin de
kikoolol)le jeu est tres interessant!Les failles brisent la routine, le PVP est interessant quoiqu'un peu basique, les âmes sont du pur bonheur...
Bref que du bon ;)

Nicodebay
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

marre du pve a outrace de WoW et de leur pvp moisie ?
Rift est la .
un MMO qui m'amuse comme WoW a sa sortit .
exellent pve , bon pvp , systeme de build tres complet , artefact cacher a trouver un peu partout dans le monde si ont en a envie ,exellent craft , Faille qui fait que les villages peuvent etre raser par les mobs si rien n'est fait .
un MMO a tester d'urgence

Miikou2
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Rien a dire , voilà le mmorpg qui va révolutionnée tous! Vive rift ! Je menmerder trop sur wow ! Javait besoin du nouveau et Dun jeux comme sa! Il la repris le meilleur de tous les mmorpg il se sont gavée !

arkhael
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une très très bonne surprise! Enfin un jeu qui sort en étant fini, stable, super immersif avec une équipe de développement qui ne fait pas de promesses mais c'est contenté de dire ce qu'elle a fait et non ce qu'elle fera dans 5ans...
C'est également la première fois que je vois aussi peu de retour négatifs sur mmorpg alors qu'il y a déjà des level 50... et même eux semblent indiquer qu'une fois level max il y a déja énormément de contenu.
Un grand bravo a Trion et longue vie à RIFT !

dondjoudi

Bonjour à tous.

Je dirai juste que pour le moment (pyro lvl 26 et protec lvl 20), ce jeu tient toutes ses promesses.

Il est stable, graphiquement beau (15/20), le gameplay de Wow (19/20), l'ambiance est excellent. La multitude d'âmes font que l'on peut s'amuser toujours autant avec le même personnage.

J'ai testé 2 bg, le pvp étant surtout basé sur le gameplay, et celui étant très ressemblant à World of Warcraft, c'est forcément bien, nerveux, rapide.

La communauté sur l'accès anticipé était très bien, assez mature, prête à aider, avec un bon humour, à voir sur le long terme.

Le monde donne envie d'être exploré, et je trouve les failles géniales, nerveuses et stressantes, ça bouge, on est pas dans une zone figée qui n'a rien à offrir d'autre que de simples allers-retours (même si bien sur il y en a à la pelle, comme dans tout MMO).

La surprise reste bien entendu le edn-game, ma note est donc pour ces 26 premiers lvl, parcourus avec beaucoup de surprises, et d'envie.

Je pense que beaucoup de gens vont accrocher, et qu'il est ce qui se fait de mieux actuellement.

Enjoy :)

[Mr_Sylar]
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa c est sur mais c est vraiment un copier coller de wow...
Tous les systèmes sont exactement les mêmes et la seule différence ce sont : la qualité graphique et les failles.
Le système de classe est assez sympa même si en avoir trois est un peu trop celons moi et ce qui est surprenant c est qu on peux changer n importe ou et n importe quand, ce qui permet par exemple de passer du statut de dps a celui de main CC ou même off tank pour certaines classes.
Un problème majeur pour l instant reste tout de même l équilibrage des classes qui fait passer certaines comme les clerc en god mode en pvp, et d après ce que j ai pû lire ils n ont pas l intention d équilibrer le tout.
Une derniere chose m as choqué c est la taille du monde...j ai trouvé ca vraiment minuscule personnellement.
Sinon pour le reste on s amuse quand meme bien dessu mais avec les hit en puissance qui sont a venir en court d année je ne pense pas que ce jeu vaille la peine de dépenser son argent.

972killa
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un jeux enorme.Au debut je doutais comme tout le monde mais maintenant je suis entierement satisfait.J'aime beaucoup passer mon temps dans le menu des templates et la je peut vous dire que je suis servis.Les quetes et les failles vraiment le bon.
Seul souci devant un aussi bon jeu ,ne pas devenir no life.

Une phrase a etudier pour finir:

"Rift est le jeu qui se laisse farmer"

hkaesse
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Après avoir monté un clerc lvl21 et quelques autres classes pour tester je n'ai plus la motivation de continuer. C'est du copier coller de wow en moins fun, bon je prends un raccourci mais en gros c'est ça.

Les failles c'est marrant quelques heures mais cela ne demande aucune organisation, ni stratégie. Le reste c'est du wow mais je préfère l'original à la copie sur plusieurs aspects, l'ambiance générale, le dynamisme des combats, la diversité des quêtes et des régions.

Désolé pour la comparaison avec wow mais en faisant une copie on pouvait pas l'éviter et graphiquement wow cata le dépasse même sur certains points comme la gestion de la lumière, de la meteo et des déplacements dans l'eau (comprendront que ceux qui ont testé l'extension cataclysme).

Bref c'est mieux qu'Aion/AOC/Warhammer mais un classique n'est pas né ce coup ci :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28