Rift

16.2/20

playpit
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fidèle a wow pendant 6ans et demi, je suis passer sur SWTOR. Pendant une énième mise à jour sur ce jeu, j'ai tester RIFT. Et la, la claque ! J'avais enfin l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimer dans wow à ses débuts. Et quand on vois tout ce que le jeu propose, il est pour moi maintenant largement supérieur a ce qu'est devenu wow. Au level 50, entre les chroniques (donjons faisable seul ou à 2) les aventures instantanées, et surtout le faites de pouvoir encore gagner de l'xp pour remplir l’harmonisation planaire, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et les mises à jour régulières donne pour moi le meilleur MMO depuis wow vanilla.

mind512
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Que dire! Ayant joué a WoW pendant pres de 5 ans, et arreté y'a plus de 2 ans, je me suis remis dernièrement a la recherche d'un bon MMO car ca me manquait^^ Apres avoir un peu cherché, j'ai succombé comme bcp au "hype" crée par SWTOR, que j'ai pris ... pour en etre terriblement déçu au final :/ ...
Apres ces péripéties je test Rift! et la : Haaaleluya! ce jeu est magnifique!!! Je m'attendait a trouver un jeu qui soit presque aussi bon , ou au mieux, aussi bon que WoW! mais la Rift va au dela! j y retrouve toute les sensation que j'avais aimé sur WoW a ses debuts, avec une meilleure réalisation, de beaux graphismes, un excellent design et un gameplay poussé au dela de ce que WoW n'a jamais osé faire! Bref je suis conquis !!!!
Niveau gameplay c'est genial! on a 4 classes génériques dans RIFT, pourquoi generique? car chaque classe propose 8 arbres de talents avec un maximum de 3 arbres a choisir, on aboutis a plus de 200 classes possibles dans le jeu, sans compter les attribution de talents qui pousse le chiffre bien au dela!! (quand WoW décide de supprimer les arbres de talents, Rift decide au contraire de développer le concept! ) ...
et puis Il y'a le monde! alors quand dans WoW ou SWTOR, le monde ne sert que de support pour les quetes! sur RIFT il deviens "vivant"! des events se declanchents tout le temps: failles, invasions! rendant l'immersion dans le monde de Telara bcp plus aisée! ...
RIFT est aussi un jeu tres soigné dans les moindres details! on sent que l'equipe de développement y a mis tout son coeur et son intelligence! d'ailleur ce mot decrit bien Rift: Intelligence! tout est bien fait! le jeu est beau (j'ai meme cru entendre ma carte graphique me dire "Merci!"^^), il est fluide, fonctionne parfaitement SANS BUG! (hein SWTOR!) et tout les outils digne d'un MMO sont presents (hein SWTOR!) ...
pour donner une idée, alors que dans SWTOR je me disait tout le temps: "mais pourquoi ils n'ont pas ajouté cette fonction! pourquoi il n'ont pas mis ceci ou cela!" sur RIFT c'est tout le contraire! je me retrouve a dire: "waw! ils ont pensé a ajouter ca! ah mais c pas mal cette fonction! ... etc" ...
petit exemple: quand vous groupez avec des personnes, une icone pres du portrait des personnages vous indique leur role (tank, heal, DPS) plus besoin de dire "qui est heal? qui tank?", ou encore si vous cherchez du monde l'outils de recherche vous indique si les personnes sont deja groupé ou pas! comme ca pas besoin de deranger ceux qui le sont deja! bref y'a plein de petits details comme ca soignés dans le jeu! ...
Il y'a bcp d'intelligence dans RIFT, je dirais meme qu'il y a du genie! je ne connaissait pas TRION, raison pour laquelle je pense je ne suis pas allé vers Rift directement, mais maintenant que j'ai vu ce dont ils sont capable, cette compagnie rentre facilement parmis le top 10 des meilleurs compagnie de jeux video! a condition qu'ils continue a faire du bon travail comme ca! ...
Bref! je me suis laissé emporté a ecrire ^^ je dirait qu'une chose en dernier, si vous etes la a vous demander si RIFT est bien ou pas, ne vous faites pas influencer! meme pas par mon post testez le vous meme! rift propose un acces illimité jusqu'au lvl 20, testez le jeu et faites vous votre propre opinion (moi la mienne est claire: Geniale! 19/20).
et pour ceux qui disent que RIFT est un WoW like, personellement je dirait que RIFT est un MMO like! (et tant mieux je cherchait un MMO!) il a fallu du temps pour que le terme FPS remplace celui de DOOM-Like ou Quake-Like, il en faudra aussi pour que le terme MMO remplace WOW-Like, bien qu'ici WoW n'a pas inventé le genre, il l'a popularisé ceci dit .
Pour moi, WoW a été une belle experience de jeu! mais je ne veut plus y retourner car j'ai fait le tour du jeu, et puis la nouvelle direction du jeu ne me plait plus trop (Suppression de la difficulté = suppression du jeu! y'a plus aucun interret) WoW est plus devenu un hub social qu'un veritable jeu. j'ai un couple d'amis qui se sont marié apres une rencontre dans WoW^^ ceci dit Rift propose pas mal d'options sociales aussi, et il a reussi a créer des personnages super sexy sans avoir recours a des mensurations disproportionnées! ^^ d'ailleurs l'ecran de creation de personnage ne vous donne pas ce choix la car on aurait tous mis ca aux max! (héhé)

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Maeldras
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Joueuse de Wow pendant 4 ans , je décide de jouer à Rift à sa Beta , depuis la release lvl 40 que dire mise à part que Rift est beau , bien travaillé dynamique par son système de faille . Le personnage avec son sytème d'ames permet de varier pour trouver son style de personnage qu'on soit joueur PVE ou PVP . Le gameplay est bon et permet de ne pas se perdre dans nos habitudes. En clair Rift est un très bon mmorpg et permet de se rafraichir avec 4 ans de Wow ou autres MMORPG . Je mets un bon 18/20 car Rift est un bon jeu et qui mérite cette note

PSEM
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Une note comme 14 est correcte.
Le jeux en lui même est correct.
Il faut l'avouer que vous le défendiez ou non, RIFT pour un jeux de 2011 n'apporte rien niveaux gameplay ni graphiquement.
Il apporte seulement son monde, son histoire, son niveau de jeux et sa clientèle.
En parlant de Wow, les joueurs lassés par le géant de blizzard vont passé du temps sur Rift, tout comme ils ont joué à Age of Conan, à Aion et j'en passe.
Mais le joueur assidus pour qui le jeux ne consiste pas à prendre des niveaux mais à chercher de la difficulté et de la stratégie à haut niveau, et qui savent jouer surtout, reviendront sur Wow.
En somme Rift est un jeux avec son histoire et sa clientèle.

Thekash
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Une excellente alternative pour tous ceux qui veulent changer le quotidien de WoW.
Contrairement à ce qui peut se lire, Rift n'est pas une copie des autres MMORPG, et possède une identité qui lui est propre, et surtout le point fort de ce jeu est qu'il est impossible de ne pas trouver quelque chose à faire.
Mention spéciale au système de faille qui est tout simplement excellent et met à contribution l'ensemble de la communauté
Je ne mets pas 20 pour les deux points suivants : un peu trop de répétition dans les quêtes bien qu'elles s'inscrivent bien dans la trame scénaristique, et le côté un peu impersonnel des groupes publics, qui bien souvent se disband sans un bonjour ou un au revoir.
Si vous cherchez un nouveau MMO plus mature et avec un challenge à chaque coin de carte, Rift est fait pour vous.

]Tid[
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Alors Rift, quel jeu, mais quel jeu ! vous trouvez Rift classique ? c'est que avez pas du jouer très loin, ce jeu est tout bonnement excellent pour un MMORPG, vous avez les quêtes dites classiques, mais aussi ces fameuses failles qui débarque sans vous prévenir, ainsi que des invasion, ce qui donne lieu a des batailles épiques ou les joueurs sont obligé de réagir sinon leur belle zone/village seront infesté de Démon ! Cela rend le jeu extrêmement vivant et prenant. Si votre quêtes se trouve dans une zone infestée, y aura pas le choix, faut réagir ! Les graphismes, bah que dire, c'est vraiment beau, et ca tourne super bien, et surtout enfin des graphismes un peu réel, non cartoonesque. Au niveau du gameplay c'est relativement classique par contre pour les choix de classes il y en a 32, et on peux faire un tri-classe de même type. Bref que du bonheur pour avoir un personnage bien spécifique. Je dois dire que c'est une grosse surprise pour ma part, ce jeu donne un vrai air frais sur les MMORPG, je le conseille a tout amateur de MMORPG ! 18/20 !

zabs44
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un vrais bonheur ce jeu, que dire de plus ?
Enfin Trion à compris que les meilleurs choses sont les plus simples, certes un jeu sans grandes innovations mais vraiment très bien fait :)

Je le conseille aux joueurs cherchant de la fraicheur dans le MMO.
Mais je le déconseille à ceux qui cherche de la grosse nouveautés.

patrickfedard
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

J'essais, mais je n'arrive pas du tout à accrocher, Pixelpirate, tu m'as fais perdre 45 euros, ce jeu n'est que du déjà vu et revu, du réchauffé, chiant comme c'est pas permis, si vous cherchez un bon nouveau mmorpg il faudra chercher ailleurs, je ne vais même pas finir mon mois d'essai. Les quêtes sont ultras classiques, l'évolution du personnage aussi avec les skills qui montent toutes seules à chaque niveau (je veux pouvoir répartir mes points ou je veux ! comme dans Anarchy Online), les quêtes publics pour refermer les failles sont toujours les même, toujours ce même système pour équiper le stuff qui est d'etre d'une classe est d'un niveau requit... Ce jeu est insipide, j'ai l'impression d'avoir acheté un jeu auquel j'avais déjà joué. Je croise les doigts en espérant que The secret world sera un bon mmo qui changera un peu de tous ces mmo clonés. je donne donc 3 sur 20 pour les 45 euros que j'ai pommé .

tg8zamot

Très bon MMORPG.
Systéme de failles tres bien pensé.
Sinon tout a deja été résumé plus bas.
Je met 20 pour remonter la note des attardés fanboy de WOW qui on peur pour leur petit jeu cartoon et qui mettent des 3/20( sinon j'aurais mis un bon 17).
WOW c'est fini, les femmes,enfants et travail que vous avez perdu pour aller farmer du kikooepic ne reviendront plus mais par contre vous pouvez toujours vous rattraper!!ACHETEZ RIFT!!

Pyskol
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Le jeu commence en force, si pas mal de monde le comparé à WOW, pour moi, il est légèrement supérieure à EverQuest à sa sortie.
Le prix et les moyens de paiement freinent en partie certains joueurs mais restent un gage de sécurité pour avoir une bonne communauté. Et pour tout ceux qui ne comprennent pas : Prenez le meilleur d'Aion, le meilleur de WOW, ajoutée de bonne idées et voila RIFT.

ghan77
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Rift! Une pure merveille. Beaucoup de maturé, beaucoup d'entraide, une ambiance de la communauté magnifique.
Rien qu'hier on a eu droit à un raz de marée de mob qui attaquait notre ville (30, 40 mob dont 1 géant donc notre taille fait son pied) qu'il faut massacrer avant qu'ils détruisent le cristal et même sans cela pour survivre tellement ca vient en masse... Excellentissime j'adore. Surtout que si on ne ferme pas les failles ca continue de venir.
Le PVP très sympa aussi.
Pour mieux profiter du graphisme je me suis pris une 460 GTX de GainWard et c'est beau. Vraiment beau et très fluide.
Après on aime ou on n'aime pas mais pour info tous les mmo piquent des idées partout. Good Game

Frala
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Plus mature, plus épique, plus surprenant que son illustre concurrent, Rift offre une nouvelle expérience de jeu. C'est sûr, il n'a pas l'originalité d'un Fallen Earth, mais se retrouver face à un raid de 40 mobs ayant pris la place des PNJ à qui nous comptions rendre nos quête apporte un vent d'instabilité rafraichissant. En moins de 5mn, on se retrouve assez nombreux pour nettoyer la zone, et on enchaine sur la faille avoisinante qui continue de libérer démons et élémentaires.
Le jeu n'est pas exempt de défauts techniques : les animations sont veillotes, les effets visuels et les sons très cheap, mais passé quelques niveaux, tout prend sa place. Une aventure à tenter, car l'essayer, c'est l'adopter.

Jildusto
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Graphiquement rien a dire, poussez le jeux et il devient vraiment magnifique.

LE systéme de Failles et d'invasion rajoute vraiment un coté Piquant au jeux !
On ne sait jamais trop si en sortant d'une grotte ou d'une instance on ne va pas tomber sur un monde ravagé par une invasion ou par des pop de failles !

Les classes sont super bien foutues, et laissent de grandes possibilités.

en bref : Si comme moi et beaucoup de monde vous en avez marre du Wow microondé et maintes fois re-réchauffé passez a rift !

Mograine
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Rift est parfait, il a révolutionnée le mmorpg mieux que wow l'ambiance,l'histoire, les joueurs les graphismes tout est parfait franchement ce jeu m'a plu et je serais prêt à payer l'abonnement longtemps

noxydius
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Vraiment au top, le contenu semble au rdv. Le pve est loin d'être facile. les branches de talents super bien pensée.

Allez le regret c'est que c'est pas du dx10. Mais c'est quand même jolie, bien colorié sans tops en faire.

Le must have du MMO actuellement.

nicolas76000
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu. Ayant un PC assez agé et avec des graphismes au minimum, le jeu est tout bonnement excellent du point de vue visuel. La zone de départ est certes "instanciée" mais permet de prendre en main son personnage sans se prendre la tête. En plus les possibilités d'évolution de son personnage change radicalement de ce que j'ai vécu et est très intéressante. Le système de failles et même d'invasion est une super idée et à l'heure actuelle sur les serveurs, l'entraide est la bonne humeur sont les maitres mots (du moins sur le serveur RP Français Tempête). A conseiller pour ceux qui en on marre de wow.

Ta-Chi-Ko-Ma
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Rift. Ah, ce fameux Rift. Ce jeu qui a rendu dingue tous mes amis en l'espace de 48h. M'étant lassé de WoW dès la sortie de Cataclysm, et ayant pourtant beaucoup apprécié WoW Vanilla, je me suis dit durant la dernière phase de bêta qu'au final je n'avais rien à perdre à essayer "Le Jeu", décrit comme le messie virtuel par tous ceux qui en parlent.
Toute première impression: "C'est beau, ils ont géré les graphismes." Puis, vint la découverte du jeu en lui-même; Animations des personnages avec option balai pour les messieurs, animations de combat originales MAIS très vite répétitives, scénario bateau mais néamoins travaillé dans la mesure ou tout est fait pour que le jeu soit immersif. Mais toujours est-il qu'au cours de mes heures de jeu, une des pensées qui est revenue le plus souvent est "Ca, ca me rappelle un peu trop X ou Y". Même constat après la sortie du jeu. Mais j'imagine qu'en tant que 1er MMO, ce jeu aurait tout pour plaire.

Au final, un jeu ayant des qualités, mais qui sent horriblement le réchauffé, malgré les petites originalités du titre. Comme dans l'industrie du disque: Ce titre est un genre de "Best-Of" sorti lorsque l'ingénieur son était en vacances, et ne propose au final absolument rien de bien innovant. Ou bien c'est moi qui suis bien trop difficile.
La moyenne, car pour moi ce n'est pas un mauvais jeu, mais pas un bon non plus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28