Star Wars : Rogue Squadron
  • N64

17.6/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, l'univers est parfaitement respecté, les graphismes sont beau, la bande son idem, avoir pour les fan de Star Wars, ce sont des heures de plaisir qui vous attende avec un maniabilité, plutôt réussie.

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Excellent. Tout simplement excellent. Un incontournable. A la base, on est toujours ravi de retrouver un jeu de Star Wars. Mais, quand la réalisation est aussi impeccable, il faut vite courir l'acheter !!

1  2  3  4  5
teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Magnifique trésor de l'Age d'Or du jeux vidéo. Gameplay bien conçu, scénario reprenant des événements de l'épisode 4. Beaucoup de missions aux difficultés croissantes (certaines assez hardues). Les vaisseaux sont très bien reproduits et faciles à maitriser. Bref, un bijou..

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un énorme jeux Star wars; les graphismes sont toujours jolis malgré les années qui ont passées, les bruitages sont excellent et le plaisir répond également à l'appel.

Bourré de clin d’œil, long et riche, ce titre je le conseil à tous les fans de l'univers Star Wars!

CarloCrado
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bon je sais on est en 2009, mais je me rapel du temps ou je jouer à ce jeu, tout simplemente super :) Tellement de bon souvenirs ^^ Vraiment un jeu génial. Il mériterai d'être refait avec les graphismes de maintenant.

Fred0821
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !

Pour commencer, on peut noter la grande variété des missions, allant de l'escorte de convois au sauvetage d'un vaisseau crashé, de raids sur des usines et entrepôts à la protection de sites stratégiques...

Mais plus encore que les missions qui sont confiées aux joueurs, la variété des environnements est impressionnante. Il n'y a guère, d'après mes souvenirs, que deux missions successives se passant sur la même planète. Pour le reste, on explore les dunes sablonneuses de Tatooine, les marais de Chorax, la jungle de Thyferra, l'atmosphère de Talorande, les cités de Corellia ou le monde volcanique de Sullust (un très joli cadeau pour les fans !)

En outre, toute la gamme des vaisseaux de l'alliance est accessible (bien que variant selon les missions...), allant du X-Wing à l'Airspeeder, bref... tout l'arsenal rebelle est présent, y compris un vaisseau inédit, et deux trois bonus déblocables...

Ce qui m'amène aux scores et performances du joueur, permettant à terme de débloquer trois niveaux secrets qui raviront (encore) les fans de la saga. De nouvelles technologies d'armement peuvent en outre être collectées au fil des niveaux, renforçant considérablement la puissance de feu du joueur. (il faut voir le "multi-missile" équipé de têtes chercheuses... le spectacle est impressionnant.)

Le gameplay est bien pensé, avec un radar vous permettant de localiser aisément vos objectifs, au moyen d'un faisceau orange (lequel clignote si votre objectif est menacé). Pour les joueurs qui le souhaitent, une simple pression d'une touche permet de se glisser dans le cockpit de son vaisseau plutôt que d'avoir une vue extérieure.

Enfin, j'évoquerais les ennemis. Les chasseurs Tie n'étant guère réputés pour leur résistance, le jeu peut virer à la boucherie pour les impériaux, donnant un aspect de défouloir assez sympa, sans toutefois réduire la difficulté : certains ennemis sont beaucoup plus résistants, et leur puissance de feu ne doit pas être sous-estimée. Rapidement, le joueur apprendra à reconnaître le bruit d'un missile le ciblant, ou à comprendre qu'un intercepteur l'a pris en chasse. Un bon dosage entre "défouloir" et "combats épiques".

Je conclurais par un remerciement à Factor5 et LucasArts pour nous avoir présenté un tel jeu, qui berça mon enfance ! ^^

vieuxbriscard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Jeu dans l'univers de la "Guéguerre" des étoiles, très sympathique, il permet de se plonger dans la trilogie aux commandes des vaisseaux de la rébellion.
Assez répétitif dans son action, on en finit cependant pas de piloter en douceur un vaisseau de la guéguerre et à détruire les méchants pas beaux qui font qu'à nous embêter même jusque dans nos campagnes!
Un bon divertissement de type Shoot them Up 3D à voir avec les yeux de cette époque, évidemment, que je n'ai pas pu faire fonctionner sous Windows 7 (ainsi que Racer et les autres jeux de STU parus autour de la deuxième trilogie). J'ai bien essayé avec la Force, mais le côté obscur semble l'emporter!

caverne_mandos
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Du pur bonheur ce jeu ! Des combats bien nerveux ( préférez la vue intérieure, effet garanti ! ), des graphismes sympa et une bande-son fortement inspirée du score original, très réussie ! De la difficulté "en veux-tu / en voilà", un level-design superbe et une joyeuse durée de vie complètent le fabuleux tableau. Hit Star Wars en vue, au rapport Leader Or !

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Vraiment pas mal ce jeu, j'adorais pouvoir voler pendant des heures (exagéré), on prenait vraiment du plaisir à être dans son véhicule.

Par contre la mission avec les TBTT m'a rendu fou (je savais pas qu'il fallait utilisé le cable de remorquage), je comprenais rien et je perdais tout le temps, mais beaucoup d'amusement globalement

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que 4je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p556

xXAlucard87Xx
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Toujours aussi bien, je l'ai re-re-re fait il y a peu! Et si on peut passer outre les graphismes c'est un jeu génial! Les fans seront ravis! Super bande son, très bon gameplay et bonne durée de vie, je conseille ce jeu à tout le monde!

Dawger
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique malgré les graphismes vieillissants et la difficulté mal dosée. La durée de vie est très correcte (le jeu ayant une bonne rejouabilité) et le gameplay est très très bien foutu (mis-à-part quelques rares bugs).

Trando
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Comme dit Lightman, c'est un jeu incontournable.
Tous les fans de l'univers, et même des jeux du genre se doivent de posséder ou d'avoir jouer à ce jeu.

Cependant (et comme énormément de jeu de l'époque), je l'ai trouvé, personnellement, assez difficile.

San-Rhymes
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ahaha un bon petit jeu qui commence a dater maintenant!!! Fan de star wars, ce jeu est fait pour vous!!! Je me souviens quand j'eatis petit des apres-midi ou je jouait a sa, c'eatit ipique!!!
Je conseille vuvement et granement ce jeu au nostalgique du on vieux jeux video!!!
!!!!!9431

xb3_2011
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime,c'est un de mes premiers jeux sur PC!Aux cotés de Luke Skywalker,intégrez l'Escadron Rouge,plongez aux coeur de combats intenses et participez à des missions planétaires sol-air et air-air:combats rapprochés,missions de destruction,de reconnaissance,de plionnage et de sauvetage!Le scénario est superbe vous combattez l'Empire aux commandes de:X-wings,Y-wings,A-wings,V-wings et bien d'autres encore.Une bande-son magistrale,une maniabilité parfaite!Bref un excellent jeu d'Action/Simulation!

1  2  3  4  5