17.6/20

teclis13
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, l'univers est parfaitement respecté, les graphismes sont beau, la bande son idem, avoir pour les fan de Star Wars, ce sont des heures de plaisir qui vous attende avec un maniabilité, plutôt réussie.

Yoda-Batard3
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Excellent. Tout simplement excellent. Un incontournable. A la base, on est toujours ravi de retrouver un jeu de Star Wars. Mais, quand la réalisation est aussi impeccable, il faut vite courir l'acheter !!

1  2  3  4  5
Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal, il faut l'avouer. Dommage pour les limites fixées au ciel, nous on peut pas tandis que les vaisseaux ennemis le peuvent. Mais bon, sinon je trouve que la maniabilité est très bonne, la difficulté surmontable après beaucoup d'essais... C'est un jeu vraiment divertissant et on ne se lasse pas, même quand on a fini le jeu. Donc, que dire de plus sinon qu'un 17 sur 20 est déjà bien ? Allez, je le conseille à tous, et régalez-vous !

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Les star wars sont en général un peu baclés sur les graphismes et tout le reste mais rogue squadron et star wars racers sont les exceptions (et pourtant je l'ai en version anglaise)la seule chose que je reproche c'est que les missions sont soit trop difficiles soit trop faciles mais que voulez-vous, rien n'est parfait en attendant rogue squadron est à ne manquer sous aucun prétexte !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rogue Squadron bien qu'ancien est un superbe jeu ayant des graphismes plutôt réussis et une excellente jouabilité. Ce soft a une bonne durée de vie, le seul défaut serait parfois la faible vitesse de certains vaisseaux et les commentaires en anglais !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial. Certainement le meilleur jeu Star Wars jamais réalisé. Même ceux qui n'en sont pas fan vont adorer. Graphismes : Magnifiques que de détails, les explosions sont remarquablement réalisées. Jouabilité excellente, les vaisseaux répondent bien, on peut faire des vrilles, des loopings...Les sensations de vitesse en rase-motte sont remarquables et le fait de pouvoir changer le mode du X-Wing (position combat ou position de vol rapide) c'est extra.
Musique, les effets sonores sont super, les voix des autres pilotes nous replongent dans cet univers que nous aimons tant et bien sûr nous connaissons tous les musiques qui entourent l'univers de Star-Wars. Bilan, rien de plus à dire si ce n'est QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas un fan de la trilogie mais je dois dire que ce jeu est excellent. Avec des superbes graphismes et un son quand même bon. La maniabilité est excellente et les missions à effectuer sont très variées. Même si on bute sur une mission, il est génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, les graphiques sont magnifiques, le son est bon, le choix des vaisseaux est grand. Je le conseille vraiment à tous les fans de Star Wars. Prenez bien les commandes de votre vaisseau et que la force soit avec vous! Bonne chance !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est la classe. Grâce à une maniabilité exceptionnelle, on est tout de suite plongé en plein coeur de l'action et on se prend immédiatement au jeu. De plus, la réalisation graphique est à la hauteur. Je recommande ce jeu aux fans de StarWars mais aussi à tous les amateurs de sensations fortes !

Max
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphisme superbe, jouabilité excellente, ce jeu a tout pour être un grand jeu. Misant sur le fun, ce jeu ravira tous les fans de Star Wars et même les autres !!Bref, un jeu à ne pas manquer!
Seul bémol, le nombre de missions, un peu insuffisant.

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec Star Wars Racer, Rogue Squadron est un des rares jeux exploitant la licence Star Wars qui ne soit pas un navet. Bien que le jeu ne soit pas récent, les graphismes tiennent encore la route, malgré la présence d'éléments en 2D. N'ayant pas encore terminé le jeu, je m'avance peut-être en affirmant que les missions sont variées, car jusque là, je n'ai pas le sentiment de répétitivité. La prise en main ne pose aucun problème, surtout si l'on possède un joystick ; attention tout de même : les vaisseaux que vous pilotez ne sont pas des jets, donc on se traine un peu et les rayons de braquage sont assez larges. Donc prudence lorsque vous zigzaguez entre les immeubles ! Un petit reproche tout de même : pouvoir tourner la tête dans le cockpit en manipulant le "chapeau chinois" du joystick aurait été bienvenu. Bien entendu, la musique s'inpire du film, donc rien à dire à ce niveau, c'est parfait. En résumé, un achat que je recommande à tous (et surtout aux fans de Star Wars !). Simplicité et fun seront au rendez-vous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très réussi, bon graphisme, bonne bande son, parfois un peu difficile de terminer une mission mais toujours très prenant. A acheter les yeux fermés.

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un énorme jeux Star wars; les graphismes sont toujours jolis malgré les années qui ont passées, les bruitages sont excellent et le plaisir répond également à l'appel.

Bourré de clin d’œil, long et riche, ce titre je le conseil à tous les fans de l'univers Star Wars!

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Vraiment pas mal ce jeu, j'adorais pouvoir voler pendant des heures (exagéré), on prenait vraiment du plaisir à être dans son véhicule.

Par contre la mission avec les TBTT m'a rendu fou (je savais pas qu'il fallait utilisé le cable de remorquage), je comprenais rien et je perdais tout le temps, mais beaucoup d'amusement globalement

xXAlucard87Xx
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Toujours aussi bien, je l'ai re-re-re fait il y a peu! Et si on peut passer outre les graphismes c'est un jeu génial! Les fans seront ravis! Super bande son, très bon gameplay et bonne durée de vie, je conseille ce jeu à tout le monde!

CarloCrado
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bon je sais on est en 2009, mais je me rapel du temps ou je jouer à ce jeu, tout simplemente super :) Tellement de bon souvenirs ^^ Vraiment un jeu génial. Il mériterai d'être refait avec les graphismes de maintenant.

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 juil. 2022 à 15:30

Après des épisodes orientés simu, Star Wars nous revient avec cet épisode beaucoup plus arcade faisant la part belle aux joutes proches du sol. Ce qui m'a en premier lieu ébloui, c'est la qualité visuelle du titre qui est assez impressionnante pour l'époque. Les ombres, les effets spéciaux, la modélisation des véhicules sont - en plus d'être très fidèles - particulièrement réussis en comparaison des jeux de son temps. L'ambiance des films est très bien retranscrite grâce à cette fidélité graphique mais également sonore avec des doublages (en anglais) et des musiques renforçant l'immersion. La maniabilité m'a paru peu évidente au début et il a fallu quelques heures de jeu pour commencer à apprécier le jeu mais je garde tout de même une réserve sur le système de visée qui n'est pas très bien fichu surtout si on poursuit un vaisseau. La durée de vie du jeu n'est pas immense si on se contente juste de faire les missions mais essayer d'obtenir toutes les médailles d'or sur chacune d'entre elles offre un challenge intéressant. La version GOG m'a posé quelques problèmes, notamment des crashs du jeu et des difficultés à faire fonctionner ma manette Xbox. Jouissif une fois le gameplay maîtrisé, Rogue Squadron permet de nous plonger dans les batailles de Star Wars de manière prenante et offre un challenge intéressant pour les plus téméraires. Un jeu à faire pour les fans.

1  2  3  4  5