14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

_enigmatik_
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je met 18 pour remonter les notes. Je donnerai au jeu un 16. Il est joli, sympathique, il divertissant bien qu'un peu gore et les trois races sont plaisantes a jouer. Cependant le jeu n'est pas exceptionnel ce qui justifie qu'il ne mérite pas plus. Un jeu sympathique mais a développer.

_ThiouZ_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Loin de ce à quoi je m'attendais franchement déçu. Aliens vs Predator ne vaut le coup que parce qu'il est en tarif budget et encore.. Des idées intéressantes dans les 3 campagnes mais globalement bof. Ce jeu m'a occupé une dizaine d'heures tout au plus. Je vais réinstaller AVP2 de ce pas je crois ;)

highvoltag
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu ayant jouer à son aîné Alien versus Predator 2 (Pourquoi ont-ils appelé ce jeu Alien vs Predator ? C'est le 3ème ...) et donc je me suis attendu à un jeu qui envoyerait bien alors que là bah on a un jeu ultra baclé. Les graphismes même si ce n'est la chose importante dans un jeu sont datés (bugs d'ombres, environnement tout carré). Les sons sont convaincants mais semble étouffés, on dirait que l'action se passe dans un brouillard. Puis il y a le scénario. C'est plat, horriblement plat ! Même pour le marine, il ne reste que la peur de se faire tuer, sinon rien ne se passe, c'est linéaire et scripté à souhait. Le pire c'est le gameplay, pour le marine on a le droit à un gameplay style Alien versus Predator premier du nom (on peut pas s'accroupir, c'est tout rigide), pour le predator çà va encore surtout aux niveau des sauts, pour l'alien c'est l'horreur, déplacements totalement imprécis on galère lorsqu'il s'agit de se déplacer sur les murs, les scènes de combat alien/humains sont limite ridicules (on se fait tuer par le marine alors qu'on est train de le massacrer). En faite c'est un jeu d'action pure, les gigantesques niveaux de Alien vs Predator 2 ne sont plus là, et on n'a plus le plaisir d'observer les décors, ici c'est je tire/j'avance/je tue/je me cache point barre. L'IA est moyenne. Je suis déçu de ce jeu même si finalement il reste quelques attraits à jouer le marine car au moins on a peur de mourrir et celà crée du suspense.

phenix33
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Pour une fois, je suis d'accord nos jeuxvideo.com... Je précise que je suis joueur PC.

Graphiquement : Le jeu présente des éffets, des mises en scènes, des environnements, une panoplie de bonnes idées, mais elles ne sont clairement pas exploitées. On a un jeu souvent vide, les modèles sont perfectibles et le design est absent... Le jeu n'exploite absolument pas les possibiltés d'un ordinateur d'aujourd'hui...

Jouabilité : La pareil, le jeu se dit FPS, mais il en oublie les fondements. C'est très triste, surtout venant d'une license aussi grosse. L'alien est maniable (si on s'habitue la tête en bas). Le predator resemble plus a un pantin dépourvu de fluidité et le corps à corps, on'y comprend pas grand chose. Le marine est tout le contraire d'un FPS, c'est très nul ! L'iA est très stupide, sans pour autant être absurde...

Durée de vie : Dans la moyenne des FPS récent... Autant dire, une honte !

La bande son : C'est le point le plus réussit du jeu, je pense...

Scénario : La créativité de la part des dévéloppeurs est absente, le type appuye sur un bouton et c'est parti, en résumer.

En conclusion, on a un jeu baclé et clairement pas créatif. Il y a des idées, mais elles ne sont pas mis en avant. Néanmoins, le jeu présente de bonnes phases et par rapport au autre FPS, il aurait pu s'imposer si les gars de chez rebellion aurait pris le temps de dévélopper leur jeu ! C'est dommage et triste pour les trois protagonistes. La license est plombé ! Je vous le conseille si il est à moins de 5 euro.

bobosch
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Sympa...pour moi ce jeu se résume à ce mot.
Bien, mais rien ne le rend irrésistible, et une fois les 3 campagnes finies, ben on désinstalle et on revend, je l'aurais gardé 3 jours ce jeu.
Graphismes corrects, jouabilité correcte, ambiance des films plutot respectée(pour alien, plutot aliens: le retour).

samikaz
Posté le 03 août 2011 à 00:00

il y a trois gameplay qui sont différents mais qui n'ont pas été finis... On fait trois fois la même histoire mais vu par les trois races. il vous faudra 6/7 heures de jeu pour finir l'histoire. Les décors sont vraiment pas mal sous directx11 :)

SeigneurYarrick
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Étant fan de la saga Alien comme des films Predator (mais moins des films AvP), je plaçais de grands espoirs dans ce jeux et j'avouerais que j'ai quand même été déçu: la technique fait même mal aux yeux, les différentes campagnes sont toutes très linéaires, et l'histoire n'est pas passionnante. Sur le papier, ce jeux a tout pour déplaire et mérite bien 11/20 (le contenus est tout de même honnête), en revanche, vous pourrez vraiment prendre votre pied, si comme moi vous adorez jouer l'alien pour arriver dans le dos des marines en marchant au plafond.
De même que pour l'alien, l'approche furtive du Predator est aussi jouissive grace au camouflage optique, mais même ces actions intéressantes se répètent un trop si bien quelles en deviennent un peu lassantes.
Du coté du marine, l'ambiance représente le vrai point fort de la campagne, mais cela n'arrive tout de même pas à combler de grosses lacunes de gameplay: l'impossibilité de se mettre à genoux ou de s'allonger ou même de viser haves son arme se fait clairement sentir.
Question multi, le titre est efficace, mais pas très profond: les modes de jeux sont intéressants, mais pas exploités à leurs maximum, ce qui est un peu dommage. On sentira aussi le manque de maps, qui se fait sentir au bout de quelques heures de jeux, et le marine se trouve désavantagé à cause de la lourdeur du gamplay et du manque d'armes.
Finalement, on a là un jeux sympathique, mais qui donne l'impression de n'être qu'en court de développement.

cia666
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

en prédator: je jubile
en marine: je flippe
en alien je m'régale
voilà ce que j'attendais de ce jeu...
peu importe les défauts graphiques, d'affichage...j'ai acheté ce jeu pour me retrouver dans cet univers, et je suis satisfait...
quelle joie de voir la peur dans le regard d'un marine avant de lui arracher la tête...
quel plaisir d'entendre les bips se rapprocher, en espérant trouver ce maudit alien avec la faible faisceau de la lampe torche...d'entendre grogner le prédator au loin...
j'ai pris plus de plaisir avec ce jeu qu'avec CODMW2, qui pourtant est un hit..

kagraaa
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Deja test pc, alors stop parler des consoles pourrient,
Pour le jeu lui meme une tuerie total, tous se que les fan attendaient.
Violent, jouissife, bien que les bugs steam ternissent le tableau.
Jv.com semblent en coisade contre se jeu pourtant exelent, deja vendue a 1 million 500 milles exemplaires dans le monde.

Subjects
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Franchement super jeu, l'univers de ces monstres légendaires sont bien là. Bon gameplay, bon graphisme, les 3 campagnes sont intéressante et multijoueur très complets. Ce jeu ne mérite surtout pas un 12/20, il vaut bien plus.

Kigraa
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Definitivement, Jv.com a quelques chose contre se jeu !
Pourtant avec deja +/- 1 million de ventes juste en Usa, se jeu est une tuerie.
DX 11 fais des merveilles, bien sur c'est que du bon pour tout le reste.
Tout les fan auront des orgasmes a chaque décapitations des yautjas sur les petits marins, le cartilage de l'alien qui se craque sous les coups de griffes sont tout aussi jouissife.
UN JEU CULTE !

Maek
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Eh bien moi aussi je vais faire partie de ceux qui ne mettent pas une note objective pour ratrapper les idiots qui viennent ici juste pour mettre du 01/20,alors qu'il n'y on meme pas toucher j'en suis sur.Honnetement,si je devais retirer le fait que je suis un fan de premiere heure et etre totalement objectif,je lui collerais un 15/20,en mettant en avant certains mauvais points de la version PC et un gros defaut majeur pour moi : la durée de la campagne alien,celle que j'attendais le plus.Mais si je m'écoute le jeu vaut bien un 17/20,pour sont ambiance,sont originalitée,les varietée de sont gameplay et sont multi.Je dirais aussi que les graphisme ne sont certes pas énorme,mais reelement correcte,de meme que le predator est loin,TRES loin d'etre avantager en multi,surtout quand plusieur races sont presente.Parlons aussi du systeme de CAC,qui meme si asser simpliste reussi tres bien sont office,permettant a un joueur se servant de sa tete de faire tourner les choses en sa faveur,une fois ce systeme maitrisé il deviens facile de battre un predator inexperimentée au CAC,et meme a force egal en therme d'experience,on a totalement nos chances,ca donne meme certain duel tres interessant.Bref pour conclure,j'esperes qu'ils écouteront les fans pour le prochain et pas les kikoolol COD,qui voulaient de ce jeu un titre bourrin sans ame,comme c'est la mode ces derniers temps ..

excelcisbeo
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

1/20 non mais sérieux, quel est l'intérêt de mettre une note pareille à moins de vouloir baisser artificiellement la note générale du jeu ?
Je veux bien que vouliez soutenir les testeurs qui ont descendu la version Console, mais de la à être aussi immature et aussi peu impartial il y a une limite à l'indignité les mecs...

Bref, je trouve qu'AvP3 est un jeu très correct, dont les campagne solo ne sont ni plus ni moins qu'une campagne d'entrainement à des modes Multi vraiment passionnants. Les graphismes sont suffisant pour pouvoir avoir un online réactif.

Je pourrait lui mettre un 15/20 car il y a de la marge de progression surtout au niveau mouvement ou on aurait pu attendre plus de "mise à couvert" ou autre accroupi ramper + de cartes multi et un poil mieux pensée, mais pour rattraper la mauvaise foi des 1/20 je vais lui mettre un 20 pour monter artificiellement la note

J'attend avec impatience le test de la version PC, moi je pari sur un 14 voire 15 sur 20 ;)

kioukioun
Posté le 07 juil. 2018 à 19:30

Les graphismes sont chouettes. Pour les campagnes, elle sont assez inégales.... Mais incarner le prédator reste cool. La campagne Alien souffre quand même d'un grand manque de jouabilité... Et pour les marines, c'est du classique.
Bref, on passe un moment sympa mais sans plus.

Mr-Alien
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Alien vs. Predadator est un bon jeu mais reste assez moyen au niveau du Online qui pour moi est décevant ! Le Offline est plutôt bon, certe très court mais bien ! J'ai déjà donner 3 fois ma contribution sur ce jeu dans le passé est j'en ai conclu que AvP a été bâclé ! Sega m'avait déçu à l'époque mais je reste toute fois confiant sur les prochains AvP ! ;-)