14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Krintenstein
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Mettre en dessous de 05/20 à un tel jeu, je pense + à du troll qu’autre chose. Il est vrai que le gameplay peu paraître frustrant au début et les campagnes de l’alien ou le predator peu intéressante, mais l’ambiance que dégage ce jeu est assez accrocheuse. En effet, le tout reste fidèle aux jeux d’origines et les moments de tensions sont nombreux. Encore le gameplay du Marine ça passe, mais il est vrai qu’on se retrouve parfois en multijoueur dans des situations compromettantes quand on contrôle un alien ou un predator. Il faut obligatoirement une manette 360 car certaines combinaisons de touche avec un clavier pc sont presques infaisables, surtout en predator ! Les graphismes sont jolis malgré un aliasing prononcé et quelques bugs de moteur physique ou de texture. Le jeu maintiendra en haleine le joueurs 10/11 heures max, très convaincant pour un fps surtout de nos jours. En bref, jeu qui possède un gameplay calamiteux mais adaptable si vous avez une manette 360, sauf pour le marine, un multi proposant des modes de jeux variés mais qui n’en reste pas moins classique et des graphismes convaincants. A la base, le jeu n’est pas l’adaptation du pittoresque avp d’anderson, mais un remake d’avp classic sortit en 2000.

Vinbatt
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part, étant un fan de tous les films Predators, Aliens et Alien vs Predator, j'ai trouver ce jeu vraiment sympa. C'est vraiment original et en même temps cool de pouvoir incarner ces créatures mythiques du cinéma, d'autant plus qu'il est toujours possible d'incarner les humains. Trois races, une guerre, à vous de choisir selon vos envies. Le fait qu'il y est 3 camps et non pas seulement les Aliens et les Predators rend le multijoueur vraiment passionnant. Graphiquement, le jeu n'est pas top (je donnerai 15/20 pour ma part) mais il reste très correct et pour s'éclater, les environnements sont excellents dans leurs conceptions pour le multijoueur. Les campagnes sont sympathiques mais sans plus (12/20), cependant, c'est un bon scénario pour ce type de jeu et l'univers d'Alien vs Predator. Le multijoueur reste le gros point fort de ce jeu, je m'amuse comme un fou, on s'ennuie jamais malgré quelques petit bugs (notamment dans les exécutions). Je recommande grandement à ceux qui ont aimé les films de cette univers, même si le jeu n'est pas un chef-d'oeuvre.

Il ne faut pas se fier totalement à une note qui pour moi reste trop subjectif, ce jeu s'adresse seulement pour les connaisseurs, sinon passez votre chemin car vous ne l’apprécierez pas. Enfin, j'ajouterai pour ce qui hésite que le multijoueur n'est pas mort sauf si vous jouez en plein nuit bien sûr, il reste pas mal de partie notamment en Humain vs Predator vs Alien.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Test de ce site est bidon.Le jeu est beau premierement,un des premier à prendre en charge dx11.la bande son est tres bonne.les campagnes solo sont sympa mais auraient mérité plus de longueur et de travail , on sent que c'est légerement baclé.Le multi-joueur est quant à lui vraiment tres sympa on y incarne les 3 races chacune avec leur qualité et leur défaut.Arretez de dire que les marines ne servent à rien,vu le nombre de predator que j'éclate avec...Faut arreter.Le seul probleme c'est qu'il est sorti un peu avant MW2 et c'est tout.le 12/20 de JV.COM n'est pas du tout justifié c'est juste que le testeur est un noob rien de plus,je suis désolé mais c'est rageant de lire des torchons pareil.Pour les fan il mérite un 15-16/20.pour les autres à vous de voir

a-valverde
Posté le 14 août 2011 à 00:00

ce jeu est géniale un peu court mais géniale, le mode solo alien est un peu court c'est sûr, le mode solo marines et predators très bien aussi, plus un excellent mode multijoueurs.Le mode survie et également excellent, quand on prend l'alien c'est vraiment réaliste

Watto005
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Bon je lui met 20 ç cause de tous ces boulets qui devraient pas avoir le droit d'avoir internet, et qui, sans jouer au jeu lui mettent 2/20!

Même si on n'aime pas on ne peut pas dire que ce jeu mérite une si mauvaise note. Encore des rageux qui ont en tête l'arnaque que fut les films...Pour infos les films sont tirés du jeu Vidéo dantant de 99 et de 2001.

Ces deux jeux étaient des chef d'oeuvres et malheureusement ils ont fait le même qu'a l'époque tout en conservant ses points négatifs qui ne l'étaient pas pour se genre de jeu en 2000...

Moi je le trouve très beau ce jeu, je ne voit pas comment vous pouvez dire qu'il est moche? Sur console peut être mais sur pc en DX11 c'est superbe! Ce n'est pas non plus le plus beau jeu et loin de la mais c'est très agréable! Le gameplay est superbe et c'est un vrai plaisir que de controler l'alien et le predator mais les solos sont trop courts (1h30 pour un bon joueur en alien...)

Un vrai plaisir qui mérite une petit 15/20 pour son manque de durée de vie...

Xxhawks
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu aussi et je suis pas du tout décut! les graphismes sont beau, la bande son est super, les musiques mettent vraiment dans l'ambiance du film... et je suis fan de la série et ce jeu colle vraiment avec la série!

LEONATATION
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part je qualifie le jeu en un seul mot GENIAL.
J'aurais voulus mettre 17 mais quand je vois des notes comme 4 je me dis que certains se foutent de la geule du monde.
Graphisme 17/20:Super,les univers sont respectés et les moments gores bien intense avec le sang qui gicle..Mais ce qui m'a le plus choquer c'est que JVC a mis 13/20,la même note qu'un pokemon diamant/perle sur DS !
Gameplay 15/20:Pas mal même si l'alien demande un temps d'addaptation.
Scénario 15/20:C'est quand même pas mal ficeler avec 3 histoires assez variés mais malheureusement les décors se ressemblent beaucoup et je regrette de ne quasi pas avoir affronter de prédator que ce soit en marine ou alien.
BANDE SON 17/20:On retrouve beaucoup de musiques des films et le son et bien adapter pour nous faire frémir en Marine.
Durée de vie 17/20:Avec 3 campagnes de 10 heures,quelques succès et un multijoueur pas mal, vous aurez de quoi y passer des longs moments.
En Bref:Il devrait rajouter des armes pour le marine.
Plus de cartes.Graphismes qui peuvent être améliorer.
Durée de vie à rallonger pour les campagnes.Peut être incarner un faceugger et un bébé alien (comme AVP 2).
Equilibrer le Prédator pour le multijoueur.
Et LA on aura a fair a un bon AVP 4.

SeptFoisQuatre
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Graphismes : 16/20, c'est franchement joli, et j'apprécie fortement les effets de lumière.

Jouabilité : 14/20, le xénomorphe est plutôt dur à prendre en main et le prédator, de son côté, est assez nul, ce qui rend la campagne de ce dernier pas évidente. Je ne peux rien dire en multi, il n'y a pas assez de joueurs pour juste commencer une partie...

Durée de vie : 13/20, même si j'aurais vraiment adoré avoir trois campagnes longues et pas une campagne marine longue, une prédator moyenne et une alien très courte..

Bande son : 11/20, la musique se met en mode combat alors qu'il n'y a rien du tout, des effets sonores pour faire stresser (bruit strident) aléatoires, et, pire, les voix des marines. On a envie de leur dire "MAIS FERMEZ LA !". Ca n'arrête jamais. "C'est pas la pause, marines"... Rien de tel pour pourrir l'ambiance.

Scénario : 8/20, pitoyable, déjà que les films AvP sont pas réputés pour ça, là on atteint des sommets.

Conclusion : Dommage, ce jeu aurait pu être une perle du genre, même si la campagne marine, ou en tout cas sa première moitié, maintient une bonne tension.

BonneAssurance
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Difficile de faire une suite du même niveau qu'AvP2. Aliens vs Predator n'est cependant pas un mauvais jeu. Au niveau visuel déjà on évolue sur une planète aux environnements variés. Les modèles et les animations des personnages sont très réussis, ainsi que les effets de lumières (je n'ai pu testé que le Dx9 en plus). 3 campagnes solo intéressantes et bien rythmées malgré quelques effets qui tombent à l'eau car attendus par le joueur. La campagne Marine un peu décevante car on n'est plus du tout surpris, on ne retrouve plus l'ambiance oppressante des vieux opus. Les deux autres se valent et correspondent aux attentes! On note quelques boss assez sympas mais sans plus. C'est au niveau des choix pour le gameplay, particulièrement en multijoueur que le studio s'est planté. On était habitué à quelque chose de très maniable, très fluide et assez équilibré dans AvP2 car c'est le plus important en multijoueur. Là la studio s'est quasiment contenté de transposer celui du solo dans le gameplay multi. Résultat: des aliens overpowered et un multijoueur pas vraiment intéressant. Très peu de maps et de mods multijoueur, système de "classes" bidon, pas de mods et un système de matchmaking archaïque. Enfin, le système d’expérience ne permet que de débloquer quelques skins. Aliens Vs Predator ne tient pas toutes ses promesses et reste une grosse déception au niveau multijoueur (serveurs aujourd'hui pratiquement vides).

PredalienX98
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, sincèrement.J'étais étonné par ce jeu. Je pensais qu'il serait nul mais non.Les histoires du solo sont vraiment bien surtout celui de l'alien car elle est très captivante.La prise en main est plus facile des autre alien versus predator.Et puis les stealth kill des predators et des aliens, je les adorent.Quand au marines il y a beaucoup d'armes puissantes.Le multi est bien fait mais il devrait y avoir plus de maps. D'après ce que j'ai entendu dire, il devrait y'avoir une extension pour ça.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck.9+6

becha
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Bon, j'avoue ne pas bien comprendre le test JVcom... Clairement, AVP propose de bonnes choses dans un environnement relativement crédible. Les trois gameplay différents apportent un réel plus au jeu.
Le marines est plutôt sympa. Je ne retrouve pas la rigidité décriée dans le test.
La partie Prédator (la moins réussie je trouve) présente une partie infiltration assez réussie elle aussi.
La partie Alien quant à elle est vraiment jouissive ! la maniabilité est, je trouve, parfaite !
En bref, un vrai jeu sympathique, cohérent proposant de réelles heures de plaisir

Philbeaud
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je lui est trouver de bon graphic et un bon gameplay. Mais le petit problème ses qu'une foit la campagne terminer que j'ai trouvé que le jeux avais une peite durré de vie. Mais les campagne son très amusante.

Johnissa
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

12/20, une note un peu sévère de la part de Jeuxvideo.com à mon sens. Le license fait rêver, et même si le jeu n'est pas une révolution dans le genre, il s'agit au final d'un FPS plutôt sympathique. Trois campagnes, trois gameplays, qui certes ne sont pas très développés, mais ont le mérite de rafraichir la façon de jouer autant en solo qu'en multi. On ressent le Marine faiblard armé seulement de son fusil d'assaut et de son précieux radar, l'Alien fourbe qui peut se faufiler sur toutes les parois possibles, et le Predator high-tech capable de dézinguer tout ce qui bouge autant à distance qu'au corps-à-corps. Au niveau du solo, c'est très bon avec un scénario assez sympathique, et en multi c'est une très bonne surprise avec ses nombreux modes de jeux aux niveaux bien pensés. Un bon jeu finalement à conseiller à tout les fans d’extraterrestres baveux !