14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

Jak75
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Je trouve cela vraiment nul de rabaisser autant ce jeu. Les trois races sont vraiment bien et faciles à manipuler. Les graphismes sont beaux. Le jeu est peut-être court, mais donnez moi un FPS qui dure plus de 6 heures.
Le multijoueur est extra. Les sept modes sont tous bien. Franchement à conseiler à tous les fans de la série Aliens vs Prédator.

thedeathbox
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Pas assez passionnant, un gameplay très old school sans ingéniosité on tire et c'est tout et des graphismes moyens en font un jeu moyen. Déjà l'histoire pas passionnante pour un sou et puisant son inspiration dans le film AVP 1, ridicule le coup de la pyramide. La campagne Marines est la plus difficile compte tenue du fait que c'est le personnage le plus vulnérable mais aussi grâce à un gameplay vieillot, on ne peut ni sauter ni visée à la lunette...Coté Alien et Predator ça va même si là le jeu s'avère trop facile. Les histoires s'emboitent et se croise mais n'intéressent pas plus que ça. L'ambiance elle est au rendez vous surtout avec le marines, c'est glauque et assez flippant du pur Alien 2 surtout qu'on a encore le détecteur à bip. Sinon, pour les deux autres races rien a signalé de ce côté. Les musiques sont bien là, discrète on y prête pas vraiment attention on s'attarde plus sur les bruitages bien rendu. Comptez aussi des campagnes très courtes et linéaires, très scripté aussi limitant la rejouabilité. J'avoue ne pas avoir été emballé plus que ça, j'attendais plus de contenue de possibilité et d'innovation, parfois même le jeu est moins bon que AVP2...Le multi sauve un peu le tout car très bien même si les humains sont clairement désavantagés. Espérons une entrée en matière pour un futur jeu digne de la franchise.

Midnight3005
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Il y a de plus en plus de monde sur le jeu, il suffit de faire macthmaking d'ami, voir les parties, a ce moment la on peut choisir les parties qu'on veut jouer, on rentre, et on joue xD et a la fin de chaque partie on gagne de l'exp ;)
donc plus besoin d'attendre les 30 minutes de recherche ;)

slidem
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je trouve ça ridicule de rabaisser autant ce jeu ... Perso je suis un fan de la saga alien vs predator et j'adore ce jeu ...
Oui oui ... ouinnh la campagne solo est trop courte pour certain et nul pour d'autres mais personnellement je m'en balance, j'ai pas envie de jouer dans mon coin moi ... Le multi est Très chouette, je m'éclate beaucoup... Les graphismes sont très beaux et le gameplay est toujours aussi agréable après x mois de jeu ... Ce jeu est à essayer au minimum ... Chaque race a ses atouts ce qui demande des manières de jouer très différentes... Le marine : Peu de vie, déplacement lent mais terriblement puissant à distance (Fusil automatique, Mitrailleuse, shotgun, lance grenade, sniper,...) L'alien : Très rapide et agile, on peut se faufiler partout pour tendre un piège à une proie, avec sa longue queue redoutable, il peut atteindre des cibles au corps à corps d'assez loin (1m ou 2). Le predator : Puissant, Chasseur, On tire on se déplace , on affaiblit sa proie avant de lui sauter dessus pour lui planter nos griffes...
Les joueurs sont sympas, Ca fait un moment que je joue et je n'ai encore jamais rencontré un rageur ... bcp de fairplay et de fun !!!
J'ai encore pas mal d'heures à passer sur ce jeu ... Il est GENIAL !!! ( les fan de la saga, vous l'adorerez :p )

Guiroh
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Aliens VS Predator est un très bon jeu avec trois gameplay très différent entre les trois races et toutes efficaces. L'Alien est très rapide à prendre en main et c'est un véritable plaisir à courir, sauter, partout. Le Predator a un gameplay plus lourd qui se rapproche plus du tank comparé à l'alien, il faudra observé et divisé les unités pour les tuer à l'arme blanche. Le Marine a un gameplay banal pour un fps, mais efficace. Je précise qu'il est inutile de se baisser ou de viser un cible quand on a un Xenomorphe ou un Predator devant soit...
Les graphismes sont vraiment beaucoup et on prend plaisir à parcourir la station.
Environ 3 heures pour finir chaque race soit une durée de vie convenable comparé aux hits...
Au final un très bon jeu plaisant et dynamique.

blak27
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

execelent jeu , je me demandais bien quand es ce que j'allais pouvoir controler un predator ! je suis pas decu j'adore ce jeu chaque race a ces aptitudes comme dans le film , c'est vraie qu'il y a un sentiment de "pas fini" mais les jeux comme ca sont tres rares et j'apprecie ce que Rebellion a fait !

plunderer
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

AVP un vieille licence presque oubliée à cause de 2 films passables. Et voivi que se pointe un nouveau jeu, et réalisé par Rebellion l'équipe qui avait réalisé le 1er épisode PC. Et bien on peut dire qu'ils ont fait un beau ménage par rapport à la dernière fois.
La prise en main est simple et le gameplay assez jouissif.
Avec les marines ont se pisse dessus ou presque, en tout cas on stresse avec le capteur de mouvement et le manque de munitions.
Avec les predators on s'amuse à sauter partout, à devenir invisible et à insulter les marines pour les attirer afin de les tuer le plus discrètement possible.
Avec les aliens on rampe sur les parrois et on se cache dans le noir pour mieux manger de l'humain.

Pour faire simple le jeu se base sur son ancêtre, un gameplay solide et classique (parfois dépacé ?), des graphismes corrects, un scénario qui respecte la mythologie des 2 monstres sacrés et un multi joussif en particulier en mode chasse.

94-gun
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

bien entendu on l'attendait, malheureusement il n'a pas tenu sa promesse. Tout comme les 2 films d'AVP le jeux à été blaclé. Rebellion avait fait le 1er AVP il ya a 10 ans, ils auraient du prendre plus de temps pour développé ce mythe. Malgré toutes ces critiques le gameplay et le gore du jeu en font sont fort. Le mode multijoueur laisse à désiré malgré 8 modes il sont trop répétitif.

Snip057s
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

J'ai était assez déçu par ce alien vs predator... la campagne solo ce termine en moins de 6 heures en mode difficile (2h marines, 2h alien et 2h predator) et le multi n'est pas passionnant, un peu vide de contenu et de joueur. Niveau graphisme, le jeu n'est pas moche (en fait si, il l'est !), mais bien en dessous de la concurrence, certains décors sont vraiment moche avec une jungle cubique... heureusement que 85% du temps on ce retrouve dans le noir et que l'on ne voit pas trop la médiocrité des graphisme ! niveau gameplay, c'est une horreur ! Entre le gameplay préhistorique des marines, le gameplay ennuyeux des aliens et le gameplay sous exploiter des predator, ça laisse un arrière gout de jeu bâclé !
En bref, un jeu au solo très court, au multi pas très passionnant, des graphismes et un gameplay d'un autre temps... Un jeu sympa s'il aurait été a 20 euros ! mais a 50 euros, c'et bien trop cher pour la médiocrité de l'ensemble du jeu !

aerocool024
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un plaisir de retrouver enfin un AvP, mais déçu quand même par l'absence d'imagination.
Les campagnes des trois races ont tous un "lien commun" mais ce passe à des intervalles différentes.
La durée de vie en solo est trop faible pour être correcte et le mode multijoueur est parfois décevant niveau équilibre des races.
Beaucoup de lags incessants parfois avec le système d'hôte qui ce résume en principe par un abandon total du jeu.
En bref la mode de suivre Steam ce révèle un échec, obligé d'être connecté et supporté la lourdeur du réseau steam pour jouer en solo, et un multijoueur avec beaucoup de problèmes de lags sur environ 70% des parties qui ce montrent extrêmement gonflant.
En conclusion ce jeu nous amuse 2 mois et nous gonfle très rapidement pour la pauvreté et la lourdeur du mode multijoueur.

Valefort59
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon, le jeu est sympathique sans plus, il a été trop surestimer.

les graphismes sont relativement sympa pour les personnages, mais certaine texture sont à gerber..

le jeu est très cours en solo, il n'est pas très dur non plus.
le jeu est très linéaire on y joue plus pour se défoulé.
les finish scène sont sympa au début mais ensuite c'est toujours les mêmes et ça devient chiant surtout quand on crève à cause de la mise à mort qui met 30 ans à se faire.

Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu ! Les 3 campagnes sont bien faites, toutes ayant un style différent mais j'ai une petite préférence pour le Predator. Le multi est fun, les parties se trouvent assez facilement, les cartes sont pas mal foutues, mais il est très déséquilibré, (Il peut y avoir 2 joueurs dans une équipe et le double, même le triple dans l'équipe adverse). Seul point noir : quelques petits bugs très désagréables et le corps à corps trop imprécis. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec Dinowan, je trouve ce jeu très cool.

Vortexrom
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bien que je sois fan de l'univers Alien et qu'AVP 2 ait été une franche réussite, je ne peux que crier mon désespoir quand je vois la mauvaise qualité de ce dernier opus.

Graphiquement c'est beau mais c'est tout... Les niveaux sont courts et assez minuscules, les campagnes solo également ; la recherche d'éléments bonus ne rallonge en rien la durée de vie puisqu'ils ne sont pas cachés. On est pris par la main du début jusqu'à la fin, impossible de se tromper...
Qu'est ce que c'est facile aussi... Seul le scoring donne un peu de challenge

L'IA est affligeante et c'est essentiellement ce point qui m'a déçu. On peut dégommer les humain sans que cela inquiète les autres, être juste à coté d'eux sans qu'ils réagissent.. On est en 2010 ! Le jeu vidéo a évolué !

Bref un jeu pas très bon dont le seul intérêt est l'univers Alien/Predator

kasrkins
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je tiens a précisé que ce commentaire est critique et non a but commercial ou de boy-cott

Très bien, Donc Alien vs predator, déja ca en jette grâce a la licence. Commençons par les défauts du jeu en générale: On se rend vite compte que le jeu a de gros défauts qu'il faudrait changé. Graphiquement le jeu est bon au niveau des lumières et des effets, néanmoins les textures de terrain ont été légèrement oublié(ils auraient pu faire un effort sur les arbres, et les pieds de l'Alien quand il marche s'enfonce dans le sol). Au niveau des sons , c'est pas mal néanmoins le doublage est d'assez piètre qualité. Les campagnes pour la plupart sont trop courtes, ennuyeuses et répétitives même si le scénario est pas mal.

Le mode Survie aurait pu être bien si il y avait possibilité de pouvoir jouer avec un ami...
La communauté internet des joueurs (et oui c'est important avec qui on joue) est assez sympathique. Un autre gros point faible du jeu est le jeu lui-même qui se permet d'avoir des erreurs de connexion et des lags a répétition dans le multijoueur avec un temps d'attente de chargement par partie assez long.

Bref une note de 13/20 convenable pour un jeu avec quelques points forts

yansolofalcore
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à tous les « aliens versus Predator » et je trouve celui-ci particulièrement réussi. Graphiquement: ce n'est pas Crysis mais cela reste correct .La durée de vie est aussi correcte (en difficile, je suis a 60% pour 12 heures de jeu).Mais, je trouve qu'il a un petit plus par rapport aux autres volets : c'est qu'on se croirait dans les films. Je pense que l'immersion est plus importante que les autres Avp .En multi, il permet de faire de bonnes parties entre potes sur le nets avec de bonne rigolade.
En bref, je ne regrette pas mon achat.