14.3/20

FALCKA0
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Dead rising deuxieme du nom etait plein de promesse apres le 1 dans l'ensemble ce jeu est plutot bon certe le scenario n'est pas genial mais le jeu ce rattrape pas une tres grand varieter en ce qui concerne les armes, divers objets, le game play est plutot simple ce qui facilite le jeu les graphisme sont bons et le jeu est grand beaucoup de missions sont proposer est de nombreux ennemie sont au programme (zombie, psychopate, boss) bref un jeu a essayer au moin une fois ne serais-ce que pour le fun

J-Remeu[93]
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Dead Rising 2 sait se montrer efficace avec son concept vraiment puissant et totalement décalé. On se laisse plutôt bien embarquer dans ce 72 heures chronos dans la peau de Chuck afin de découvrir la vérité à Fortune City tout en prenant bien soin de la petite Katey. Le cauchemar recommence, les zombies sont incroyablement nombreux mais pas de panique, Chuck est là ! l'ancien champion de Motocross nous révèle un autre talent caché, celui de mettre les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule ! C'est drôle, sanglant, amusant est extrêmement jouissif, on à vraiment tout ce qu'il faut pour faire un vrai massacre. Les armes sont nombreuses avec la possibilité de les combiner, les déguisements sont totalement déjantés et les possibilités sont sans limite en laissant place à notre imagination et à notre esprit complètement sadique. Mise à part, ce qui reste vraiment regrettable c'est que Chuck dispose de déplacement lent et lourd, la progression est mal pensée, répétitive, limitée et le scénario manque d'une bonne injection d'originalité.

Les points positifs :
→ Des graphismes plus qu'honnête, sadique et jouissif à souhait, un nombre de zombies impressionnant à charcuter, le second degré omniprésent, drôle et vraiment défoulant, la bande son délirante, les combinaisons d'armes, de nombreuses quêtes annexes.

Les points négatifs :
→ La vitesse de déplacement du héros, un scénario assez minimaliste, les temps de chargement trop fréquents, une réalisation très moyenne, les temps sont limités, l'évolution du héros, une progression mal pensée, les missions secondaires manque d’intérêt, les boss fight.

→ Graphismes : 16/20 → Jouabilité : 14/20 → Durée de vie : 15/20
→ Bande Son : 16/20 → Scénario : 13/20 → Avis : 15/20.

razenghan
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai joué qu'un trentaine de minutes, je ne suis donc pas apte à noter ce jeu.

Je veux juste préciser que le combo clavier/souris est dans ce jeu très désagréable.
Un Pad Xbox est presque indispensable.

(je lui décerne la même note que JVC pour ne pas faire défaut au jeu)

Black-[THP]
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Alors, ce jeu est mieux que son prédecesseur, beaucoup de chose dans ce nouvel opus: les textures sont totalement nouvelles et original, les armes combo sont super simpas, par contre je trouve le jeu asser difficile, même, vers la fin, persque obliger de le finir en coop !

nulloss
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

j'ai pas accroché avec l’héroïne du gros qui ne sais pas courir. Dans ce jeu, 30 balles tirés dans la tete d'un type lui font perde 6 pixels de vie, il faut prévoir des gants avec des pics pour taper plus fort (ha bon... vraiment réaliste)les armes s'usent (ce doit être une mode dans les jeux de zombis en ce moment de mettre une "vie" aux armes) du coup toujours obligé de chercher un vase de secours.... sinon le concept était vraiment bien ! Les graphismes sont ok; les anims pas mal et la jouabilité aussi.

I_DaRk_Sp1r1t_I
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Super bon jeux avec une durée de vie comme dans tous les dead rising et surtout dans le 2. Il y a plusieurs fin différente et aussi beaucoup de survivant a sauvé ce qui fait que pour tous les avoir il faut faire le jeux aumoin 2 a 3 fois. apres niveau graphisme il es netement mieu fait que le 1. mais on retrouve certain magazin qu'il y avait dans le 1 mais en remasterisé.

Noret
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

A la différence de Dead Island , ce jeux est plus basé sur la "horde" avec une ambiance plus "délirante" pour voir une autre vision une attaque de zombie (clin d’œil sur Zombieland pour ma part)

Ici , l'histoire est basé sur Chuck , le héro qui doit tenir 3jours dans le géant centre commerciale infesté zombie et pour couronner le tout : Sa fille Katey mordu par un zombie doit se faire soigner toutes les 24h .

Pour ma part , l'histoire du "temps" est assez rebutant (souvent on a pas le temps de faire toutes les quêtes) et les allers-retours incessant rend le jeu d'un tel ennuie ...

Ouf que sur le fond , le jeu est assez hilarant avec un héro qui est prêt à ce battre avec n'importe quoi (quand je dis n'importe c'est du genre lancer des cds sur les zombies) bref ce jeu donne une envie de : "pourquoi pas une invasion de Zombie chez moi , ça pourrais être marrant !"

Temperancie
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Vivaskull, je ne suis pas d'accord, pour ma part, le jeu ne ralentit presque jamais, et quand c'est le cas, pas plus d'une seconde et après, tout redevient fluide.

Ensuite, lorsque tu gagnes des niveaux, le personnage va plus vite, tu le saurais en ne t'ayant pas arrêté au bout du premier quart d'heure. Pour ma part, si je fais SHIFT + CLIC GAUCHE, le coup de pied par de suite. Maintenant, tu parles du système chronométré des 72h, si tu t'étais mieux renseigné, tu aurais su que c'était déjà pareil dans le 1 et que cela serait reprit dans le 2... et personnellement, je sauve tout le monde et j'ai quand même le temps de me balader dans les magasins afin de réaliser mes armes combos et m'habiller comme je l'entends.

Dernier point, tu parles des sous-titres, pour ma part, j'ai le temps de tout lire à chaque fois... Du coup, je me demande si l'on parle bien du même jeu.

Dan33, j'aimerais savoir si tu avais prit le temps de lire les dialogues avant de dire que les missions et l'histoire sont brouillons ? Parce que moi oui, et je trouve pas ça brouillon. Comparer Left 4 Dead 2 et Dead Rising 2, c'est comme comparer un oeuf dur et un oeuf brouillé, c'est le même univers, mais ni la même saveur ni la même texture.

Je voudrais dire à tous les fans du premier que le 2 est une encore plus belle surprise que le premier, et ce sera tout, sachant que mes commentaires ci-dessus devront déjà donner un aperçu.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu de zombie m'a juste semblé ennuyeux, c'est un des rares je de zombies qui demande de faire du levelling, on tue des zombies à la chaîne pendant des heures, on arrive au boss et la: on meurt à notre tour.
La grande durée de vie et la bonne rejouablité du jeu laisse en fait la place à un ennui profond même la très grande variété d'arme ne change rien au caractère ultra-répétitif de ce jeu.

proemetus
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Des graphismes médiocres voir très médiocres. Un gameplay lourd digne d'un autre temps avec des abérations terrible, un scénario absolument nul.
Comment peut on demander entre 40 et 60 euros pour un jeu qui ne vaut rien ?

rafifoune1987
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Une calamité...

Seul point positif : les graphismes sont corrects.
Le reste est ignoble : scénario ridicule (et pas drôle, même au second degré, avec de nombreuses idées vues et revues comme le personnage accusé à tort) ; gameplay insupportable : impossible d'utiliser ses bras ses jambes simultanément ! Chaque fois qu'on utilise une arme de corps-à-corps le personnage est bloqué sur place par son animation poussive.
Seul moyen de vaincre les boss, les refaire encore et encore, sachant que le système de sauvegarde uniquement en des endroits précis du jeu fait peine à voir...
Je n'ai tiré aucun plaisir de ce jeu, seulement un soulagement lorsque je faisais un Alt+F4.
NE L'ACHETEZ PAS, NE SOUTENEZ PAS LES GÉNITEURS DE CETTE IGNOMINIE.

atoub
Posté le 31 oct. 2018 à 11:40

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. La fiche du jeu sur Xbox One ne permettant pas de poster un avis, je le fais sur la fiche PC, plus proche techniquement que les versions PS3 et Xbox 360.

Chuck Greene participe au jeu Terror Is Reality, où les zombies sont massacrés en masse. Les gains lui servent à acheter du Zombrex, seul traitement capable de maintenir en vie sa fille Katey, infectée par le virus. Mais quand Fortune City se retrouve envahie par les zombies, Chuck est désigné comme responsable par les médias. Il aura dès lors 72 heures pour prouver son innocence avant que les militaires n'interviennent.

Le scénario ne vole pas haut, mais réserve son lot de rebondissements et surtout de personnages secondaires hauts en couleurs ultra caricaturaux. Sans être hilarant, ça détend l'atmosphère, d'autant que d'autres aspects de l'histoire n'ont rien de parodique. La relation entre Chuck et sa fille mourante en est la parfaite illustration. Le tragi-comique est un exercice perilleux, ici c'est plutôt réussi.

Mélange de beat 'em up et survival horror en monde semi-ouvert, le parcours du joueur sera divisé en une série de tâches dont l'expiration est minutée : enquêter sur le complot dont Chuck est la cible, trouver du Zombrex pour Katey, escorter des boulets de survivants jusqu'à la planque, abattre des psychopathes faisant office de bosses...et décimer des tonnes de zombies en passant.

Seules les missions principales sont obligatoires, sous peine de game over, mais il faudra s'affairer pour gagner des points d'expérience, de l'argent et des cartes combos. En effet, au début du jeu Chuck est ridiculement lent, sa santé et sa force insuffisante, et son inventaire à l'interface catastrophique trop limité. L'argent servira d'abord à acheter du Zombrex, si vous n'en avez pas trouvé autrement.

Les cartes combos permettent d'associer deux armes ou une arme et un objet pour fabriquer des armes insolites avec double XP en prime. Batte de baseball cloutée, sabre-laser, gants de boxe enflammés, râteau électrique...il y a cinquante possibilités, de quoi faire donc, même si toutes ne sont pas très pratiques, ni puissantes. Les armes à feu ou à projectiles souffrent aussi d'une visée très imprécise.

La direction artistique n'est pas très inspirée. On arpente des galeries marchandes, casinos, sous-terrains, chantiers...rien qui ne sorte du commun. Par contre, on pourra revêtir nombre de costumes, du plus classieux au plus ridicule, afin de personnaliser l'apparence de Chuck. Smoking, maillot de bain, mini-jupe, crane rasé, cheveux bleus, fausse barbe, bottes de cow-boy, tongs...inutile, mais toujours amusant.

Techniquement, c'est passable. Un peu de pop-in de textures et des arrières-plans flous, mais l'ensemble est assez propre. Le framerate est plutôt stable à 60fps, avec quelques chutes, d'autant plus fréquentes et marquées que la sauvegarde s'agrandit. Quelques bugs, mais surtout des freezes forçant un reboot, ce qui est particulièrement rageant en l'absence de sauvegardes automatiques. Que de temps perdu.

Les musiques sont anecdotiques, qu'elles soient intra ou extradiégétiques. Les bruitages sont réussis dans le genre arcade, ceux des nombreuses armes en particulier. Pas de voix françaises, uniquement VOST, ce qui est toujours dommageable. Les doublages sont bien dans le ton série Z, et les sous-titres et autres traductions irréprochables. Aucun problème de mixage.

La durée de vie est d'environ 7h, sachant qu'il y a plusieurs fins, et qu'il est indispensable de multiplier les new game+ pour tout faire et tout voir. Augmenter le niveau du personnage, donc ses capacités, recolter assez d'argent pour se payer de (très) coûteux objets, trouver des cartes combos, réussir toutes missions...rajouter le mode coopération en ligne, et le multijoueur compétitif consistitué de neuf épreuves.

Au final, il s'agit d'un jeu aussi fun que frustrant. La contrainte de temps est à double tranchant, apportant du stress mais empêchant d'accomplir tous les objectifs, faute d'un dosage approprié. Tout comme les combats contre les psychopathes sont d'abord des pics de difficulté considérables, avant de devienir des promenades de santé dès le second run. À faire plusieurs fois donc, mais encore faut-il en avoir le courage.

Tonton-Bazooka
Posté le 14 août 2018 à 10:01

Pour donner mon avis, je risque de beaucoup comparer avec le précédent opus, je m'en excuse. Il faut dire que c'est la même recette quelque peu modifiée, donc c'est inévitable.

Dead Rising 2 donc, un jeu qui reprendre le système de son prédécesseur :
L'histoire se déroule sur 72h chronométrée ingame (un peu plus en réalité) où on incarne le héros Chuck Green, un père attentionné qui ne veut que le bien de sa petite fille, et qui doit se dépatouiller dans une nouvelle épidémie de zombie ayant lieu dans la ville-casino de Fortune City.
On va donc courir dans tous les sens pour répondre à des "dossiers", qui correspondent à des événement faisant avancer l'histoire, et ce dans des tranches horaires bien précises, au risque de ne pouvoir terminer l'histoire. En parallèle, on devra aussi essayer de sauver un maximum de survivants dans la ville et de zigouiller un maximum de psychopathes (ces espèces de boss complètement cinglés qui s'en prennent à nous et aux survivants).

Jusque là, c'est donc identique à Dead RIsing 1, hormis l'histoire bien sûr. J'ai lu des avis comme quoi l'histoire de Dead Rising 2 était moins bien que celle du premier, mais bon j'ai trouvé que celle du premier ne volait pas très haut de tout façon. Cependant, dans Dead Rising 1, le simple fait qu'il y ai eu une épidémie de zombie pour la première fois était un bon départ, là on a presque l'impression que c'est la routine, ça ne choque pas grand monde.

Concernant les améliorations, Dead Rising 2 corrige les deux points les plus insupportables :

• L'escorte des survivant. Dans le premier Dead Rising, le pathfinding était abominable, vous pouviez vous retourner 5 seconde et voir le survivant qui vous suivait faire du surplace 20m derrière, ou se retrouver derrière le comptoir d'une boutique. Ils étaient lents, et s'ils se faisaient encercler, il fallait obligatoirement les aider en décimant tous les zombies autours. Ici, la plupart des survivants vont à la même vitesse que nous, ils prennent très peu de dégâts par les zombies, se font rarement attraper, et même s'ils se font attraper ils arrivent à se libérer assez vite.
  • Les zombies en eux-même. Dans le premier Dead Rising, il suffisait de s'approche d'un zombie pour automatiquement déclencher une animation qui, en quelques dixièmes de seconde, faisait que le zombie nous attrapait et nous grignotait un point de vie. Ca arrivait sans arrêt, et même en étant prudent, on se faisait bouffer tout le temps. Ici, c'est mieux fait, on ne se fait pas attraper sans arrêt à moins d'avoir vraiment fait preuve d'imprudence.

Il y a bien sûr d'autres ajouts sympas, comme la possibilité de combiner des armes pour obtenir des armes loufoques, le plus grand nombre de coups au corps à corps ou des mini-jeux (pas très intéressant).

Maintenant, quelques points qui font que cet épisode est peut-être légèrement moins marquant que le précédent, malgré ses défauts :

• C'est redondant. Faire des allez-retour incessant pour faire sans cesse la même chose, ça passait dans le premier Dead Rising, mais au deuxième jeu ça commence à être un peu lassant. Et ça traduit un cruel manque de créativité et de prise de risque. En plus, je ne sais pas si c'est à cause de l'animation ou du fait que la map soit plus grande, mais j'ai l'impression que le héros est encore plus LENT que dans le premier Dead Rising. Au début je refusais d'y croire. "Attends, c'est pas possible, y'a forcément une touche pour courir ?!". Eh non...
  • Je ne croyais pas dire ça un jour mais j'ai préféré le fait que le premier Dead Rising était plus court, ça permettait une meilleure rejouabilité, et ça se prête mieux au mode 72h. Surtout que, l'intérêt du jeu c'est quand même de s'amuser à tuer du zombie, et étant donné que l'histoire est bof, on préfère donc une campagne plus courte, qu'on pourra vite refaire en New Game+. Bien sûr, si l'histoire était géniale, j'aurais préféré un jeu plus long, mais ce n'est pas le cas.
G7K
Posté le 25 juin 2016 à 17:26

Capcom aime les zombies et les jeux old school. Dead Rising 2 poursuit dans les pas de son aîné en en conservant la même architecture et les même mécaniques de jeu. On change de héros et de lieu mais on poursuit les missions chronométrées dans un environnement fermé et truffé de zombies. Le titre peut paraît frustrant et vieillot à bien des égards mais il s'adresse avant tout aux amateurs de challenge décomplexé à l'ancienne. Si vous êtes de ceux-là, Dead Rising 2 vous procurera un plaisir incomparable.

DEN2011
Posté le 07 janv. 2016 à 17:38

Avis mitigé sur ce DR2. Tout d'abord, je tiens a souligner que j'ai quand même été curieux de le terminer, histoire de voir comment toute cette histoire finit. Et bien même cela, ca m'a déçu en fin de compte. Il faut savoir que ce jeu prévoit plusieurs fins, et que donc, dans l'éventualité très probable ou un chapitre n'a pas été rempli à 100%, votre fin sera belle et bien très mauvaise pour Chuck. Dans la mienne, bien qu'il ait réussi a laver son honneur, sauvé sa famille, celui ci se fera quand même bouffer juste avant de grimper dans l'hélico ! Vive la frustration. Pour les détails, vous passerez votre temps à errer dans le centre commercial avec les zombies autour de vous. Ce sera toujours la même chose, les quêtes secondaires ne sont pas plus palpitantes que cela, a part les psychopathes plutôt convaincants dans les cinématiques. Les boss de fins vont vous arracher les cheveux de dépit tellement ils restent difficiles et injustes tant le niveau est haut (hein Sullivan, vieux crouton de 75 piges qui se bat comme un champion de Free Fight dopé aux stéroides ?) Les graphismes restent cartoonesque, quoique je soupçonne que ce soit fait exprès. Le portage sur PC est bâclé, dans le sens ou par exemple, lorsque pour les QTE on nous demande d'appuyer sur telle ou telle touche, c'est impossible. Bah oui gros malins, en France, on a un clavier Azerty, et non Qwerty. Le système de sauvegarde est étrange et a refaire. Les armes sont trop fragiles et se cassent trop rapidement. La nécessité de refaire le jeu 15 fois pour en profiter pleinement se fait sentir, mais non merci. En gros, le jeu reste sans saveur. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a mal vieillit, ou qu'il est tout simplement moyen. Toujours est il que je me suis presque ennuyé dessus. Presque, parce qu'il est plutôt court. Fort heureusement.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Putain il est chiant ce jeu, il est pourrait être fun mais non.

Déjà rien que les sauvegarde c'est la plus grosse merde que j'ai jamais vu. C'est répétitif et les missions sont NULLE mais alors :sleep:

déçu !

master-link91
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Dead rising 2(ou 1.2) est un savant mélange copier coller du premier opus et de foutage de gueule.

Pour faire simple, c'est exactement dead rising 1 avec du crafting en plus, et c'est tout.

Tout les défauts du 1 sont la et de nouveaux ont fait leurs apparitions avec aussi pas mal de bug.

Alors oui le 2 et pire que le 1 et il fallait réussir cette exploit avec seulement quelque nouveauté.

PC 5.70€