10.5/20

paulolaslo97
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Jeu mauvais : Au niveau des graphismes on se moque vraiment de nous, sur n'importe quel support on aurait pu faire beaucoup mieux, les personnages sont laids, la pelouse pas réaliste, le public immonde...
Le gameplay est beaucoup trop simple et peu réfléchi
La difficulté est inexistante en mode carrière, où on enchaine les jeux blancs contre un IA misérable. De plus, accrochez vous pour arriver 1er mondial, car on prend 1 à 2 places par tournoi remporté (3 matches par tournoi) et vu qu'on commence 150ème mondiale AMATEUR, ça fait environ 90 tournois nuls et longs pour arriver 100éme pro et enchainer de nouveau près de 60 tournois aussi nuls, je ne peux donc pas vous parler de ce qui arrive apres la 70ème place du classement pro puisque je n'y suis pas encore arrivé (et ce n'est pas faute d'avoir joué). Il semblerait tout de même que la difficulté augmente quand vous affrontez de vrais joueurs pro (c'est à dire vers la 10ème place du classement pro)
Niveau contenu et licences c'est le néant
Niveau joueurs : Aucun joueur français (A pars Amélie Mauresmo) ce qui est décevant...
Vous vous amuserez peut-être en jouant à plusieurs, si vous trouvez quelqu'un qui veut bien jouer à ce jeu...
En outre, un jeu dans lequel vous ne devez investir plus de 5€.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Quelle déception ce jeux. Je m'intéresse au tennis depuis le roland garros 2011 et j'ai déjà joué à Top spin 4 que je trouvais très réaliste. Je me suis laissé tenté par Virtua Tennis 2009 et....Je n'aurais pas du.

Graphismes : Les joueurs (sauf Federrer) sont horriblement modélisé, seul les cours sont bien réussis, l'effet derrière la balle est déplaisant et tue le réalisme.

Jouabilité : Simple, trop simple. Il n'y a quasiment aucune fautes. Le fait de voir les joueurs plongées à chaque fois et vraiment énervant.

Son : Dégueulasse, je vous conseille de désactivé la musique pendant les matchs et encore on entend des cris de joueurs horrible.

9/20 : Bref, un jeux pour passer le temps, comme il est dit dans le test les mini-jeux réussisse à rattraper le manque de réalisme lors des matchs., n’espérez pas trouver dans virtua tennis 2009 une vrai simulation de tennis.

paulolaslo97
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Le gameplay est beaucoup trop simple et peu réfléchi
Niveau contenu et licences c'est le néant
En outre, un jeu dans lequel vous ne devez investir plus de 5€.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Guiroh
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mauvais, tout d'abord le contenu qui est à pleurer pour une licence de sport, très peu de sportif et aucune licence de championnat. Ensuite on passe aux modes de jeux, on peut faire un match entre deux joueurs que l'on veut mais on oublie ça vite fait vu le nombre de joueurs disponibles... alors on débute une carrière, extrêmement banal, mais à la limite, ce n'est pas très gênant. On arrive aux problèmes... Une IA totalement pourrie, on gagne tous les matchs en deux renvoies... Mais en plus pour passer de 100 ème mondiale à 1 premier mondiale il faut gagner des compétions, ce qui est logique mais là, on ne gagne que deux places par championnat même quand l'on vainc le prmeier mondiale alors qu'on est 70ème... Alors on ce tape 50 compétitions pourries avec une IA pourrie... Ne parlons pas des graphismes et du manque de jeu en ligne...

HeavyWill
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Au début, j'étais emballé par ce jeu. En fin de compte, la carrière est d'une lenteur... je n'ai jamais vu ça. Même les jeux de rôle à plus de 100H de durée de vie ne font pas le poids avec ce Virtua Tennis... sauf que contrairement aux jeux de rôle, cela s'avère frustrant ici (- 2 pts). Les mini jeux sont sans intérêt après 2-3 essais environ (- 2 pts). Pas de online alors que c'était annoncé (- 3 pts), de l'arcade vraiment bof (- 2 pts), un gameplay limité à la longue (- 1 pt), la bande son (- 1 pt) etc.
Le dernier clou enfoncé est celui du bug en pleine carrière: le nom remplacé par celui d'un joueur controlé par IA et on ne peut pas revenir en arrière... on perd tout ! C'est inadmissible que les développeurs n'ont rien fait contre ça ! (- 5 pts).
Les 4 points que je mets vont pour les graphismes relativement corrects, le niveau de l'IA quand on monte dans le classement (si on est pas sujet au bug) et l'idée des niveaux en mode carrière (même si c'est trop long).
Bref, passez votre chemin, ne vous attardez pas sur ce jeu car il n'en vaut pas la peine !

kalel-59190
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Jeu tout simplement décevant, les graphismes sont trés moyens, on s'ennui tr"s vite , la carrière est vraiment longue,la jouabilité est encore bonne , pas de mode online , ce jeu est tout simplement desastreux , je ne le conseil pas

jerry2vou
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement NUL ! Les points sont super répétitifs, il faut gagner 5000 tournois pour être dans le top 10, on a juste les graphismes et les mini jeux qui sont positifs. Bref, rien d'époustouflant, je vous conseille de garder votre argent pour autre chose...

warrant
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Quel raté pour cette enième version!
Rien de nouveau, les graphismes sont pas vraiment améliorés.
Certes le déplacement des joueurs est plus réaliste mais c'est tout.
Par c'est extrèmement long pour monter dans les classements.

lapdsliders2002
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Pub mensongère en disant qu'il y a un mode online donc au final pas de mode online alors que c'est marqué en description, aucunes nouveautés apportés à la série (ha si des nouveaux personnages). Le jeu est trop répétitif, dans le world tour, il faut des heures et des heures pour monter en classement car il faut passer par le classement amateur pour arrive dans le classement professionnelle (une centaine de match à disputer), quand à l'ordinateur, vous faites des centaines de match vous avez l'impression de jouer contre personnes... Donc un gros carton rouge pour ce volet ! Malgré qu'il reste l'un des meilleurs jeu de tennis "Arcade" Top spin meilleur jeu de "simulation"

jer028
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Quelle déception ce jeu là, vraiment nul dans tous les domaines ... Même le 1er top spin est 1000 fois mieux que celui ci, titre à vite oublié, je vous le déconseille, attendez plutôt le top spin 3 sur pc car celui ci est vraiment une énorme ddéception.

domino2a
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Pire que le 3 !!!

Mode carrière trop facile. Il faut enquiller une cinquantaine de tournois avant d'atteindre le classement pro, et là, c'est encore trop facile.

Les graphismes sont tout juste passables... moins bon que sur le 3è volet !!

Le son est tout simplement irréaliste.

Les mini heux sont moins bien que dans le 3è volet...

Bref, la cata.

raphaducep2
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est pourri meme pas de reseau le mode carriere est un peu juste avec des zombies ce qui hesite avec top spin n'hésiter plus . Par contre les graphiques sont bien mais manque de joueurs plutot que de mettre Ferrero Ancic vallait mieux Tsonga Del potro et d'autres. voila

eriksson38
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

C'est un jeux plus que médiocre. Au bout de 15 minutes de jeux, le seul mot qui est resorti de ma bouche est "Désinstallation !"
Pas d'enjeux, c'est laid, c'est trop simple, les jeux sont moins bien qu'avant. Que dire de cette chose? (Car est-ce réellement un jeux?).

ef92
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Bien en faite je vois pas les changements par rapport au 3. En fait j'avais vt3 installé et j'ai du le désinstaller pour installer le 2009.
Sinon on dirait le même jeux, les mêmes graphismes, le même mode carrière ou on créer sont zombie le seul truc qui change c'est la page d'accueil (écrit virtua tennis 2009 au lieu de virtua tennis 3, de grand changements...).
Bref si vous voulez un virtua tennis au tend prendre le 3, c'est le même jeux sauf qu'il coute moins cher.

Asie_077
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à tout le monde.

Je vous écris pour vous donner mon avis personnel sur Virtua Tennis 2009.

Ce qui est bon à savoir, et c'est une première, c'est qu'il y a pas moins de trois joueurs légendes qu'on peut débloquer : Henman, Becker et Edberg.
Pour les terrains et tenues, il faut les acheter dans la boutique pour les avoir.
Sinon, le plus dans cette édition, c'est de pouvoir jouer la Coupe Davis avec son propre pays et ça, on n'avait pas eu l'occasion d'y jouer dans les précédents.
Aussi, énième fait marquant : avant de jouer contre les joueurs les plus célèbres (Murray, Ferrer, Federer et consorts), on doit passer par la case amateur et être à la première place pour arriver chez les professionnels.

Par ailleurs, pour le reste, c'est le classique du jeu tels les mini-jeux ou les tournois.

mautiame
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'ai aimé la généralité de ce jeu mais pas du tout les graphismes !!!! Je les trouves complètement ratés. Mais sinon les minis jeux sont biens, la bande son est géniale, le mode arcade est bien et le mode histoire est génial.