10.5/20

paulolaslo97
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Jeu mauvais : Au niveau des graphismes on se moque vraiment de nous, sur n'importe quel support on aurait pu faire beaucoup mieux, les personnages sont laids, la pelouse pas réaliste, le public immonde...
Le gameplay est beaucoup trop simple et peu réfléchi
La difficulté est inexistante en mode carrière, où on enchaine les jeux blancs contre un IA misérable. De plus, accrochez vous pour arriver 1er mondial, car on prend 1 à 2 places par tournoi remporté (3 matches par tournoi) et vu qu'on commence 150ème mondiale AMATEUR, ça fait environ 90 tournois nuls et longs pour arriver 100éme pro et enchainer de nouveau près de 60 tournois aussi nuls, je ne peux donc pas vous parler de ce qui arrive apres la 70ème place du classement pro puisque je n'y suis pas encore arrivé (et ce n'est pas faute d'avoir joué). Il semblerait tout de même que la difficulté augmente quand vous affrontez de vrais joueurs pro (c'est à dire vers la 10ème place du classement pro)
Niveau contenu et licences c'est le néant
Niveau joueurs : Aucun joueur français (A pars Amélie Mauresmo) ce qui est décevant...
Vous vous amuserez peut-être en jouant à plusieurs, si vous trouvez quelqu'un qui veut bien jouer à ce jeu...
En outre, un jeu dans lequel vous ne devez investir plus de 5€.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Quelle déception ce jeux. Je m'intéresse au tennis depuis le roland garros 2011 et j'ai déjà joué à Top spin 4 que je trouvais très réaliste. Je me suis laissé tenté par Virtua Tennis 2009 et....Je n'aurais pas du.

Graphismes : Les joueurs (sauf Federrer) sont horriblement modélisé, seul les cours sont bien réussis, l'effet derrière la balle est déplaisant et tue le réalisme.

Jouabilité : Simple, trop simple. Il n'y a quasiment aucune fautes. Le fait de voir les joueurs plongées à chaque fois et vraiment énervant.

Son : Dégueulasse, je vous conseille de désactivé la musique pendant les matchs et encore on entend des cris de joueurs horrible.

9/20 : Bref, un jeux pour passer le temps, comme il est dit dans le test les mini-jeux réussisse à rattraper le manque de réalisme lors des matchs., n’espérez pas trouver dans virtua tennis 2009 une vrai simulation de tennis.

_nico72_
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Il faudrait arrêter avec la désinformation et le mensonge en disant que ce jeu était annoncé online. Cela n'a jamais été le cas : le jeu était annoncé multi-joueurs et effectivement, on peut y jouer à plusieurs.

Cela dit, effectivement, un mode online aurait été appréciable mais le jeu reste globalement de bonne facture pour un jeu de type "arcade".

nc33bordo
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est excellent, et jvous trouve un peu méchant avec l'éditeur de personnage, meme si il est pas top, on peut faire un gars qui ressemble a un humain ^^. Je trouve aussi un peu dommage qu'on ne puisse pas faire de tournoi qu'avec des joueurs masculins :(. Mais bon dans l'ensemble j'le trouve bien ce jeu. PS: je met 20 pour remonter la moyenne que je trouve un peu basse

flash201
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Graphiquement il est correct (sans +), la gameplay, c'est du virtua tennis, donc arcade, ce qu'on pourrais deplorer le plus (et la cause de ma note) c'est l'absense d'un mode multijoueur en reseau ou en online, et je trouve ca HONTEUX, tout les jeux actuel surtout de sport se trouve doté d'un mode sinon plusiuers mode de jeux multijoueur online, et VT 2009 n'en est pas, un vrai et gros point faible dans cet opus, car le mode solo est limite limite, on s'en lasse assez vite !

realjokie
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Pas grand chose de nouveau par rapport au précédent opus... Un framerate à la ramasse pour un jeu qui n'a visiblement rien de nextgen (le peu d'améliorations graphiques n'apporte rien). Le character design, réalisé par une équipe japonaise est plutôt moche et les persos se ressemblent tous. Le jeu est très facile pour tous ceux qui connaissent la série des VirtuaTennis, et les minijeux supplémentaires ne sont pas légion. Finalement je suis un peu déçu par ce VT2009, mais le jeu reste cependant assez sympathique pour les fans d'arcade (la bande son est très "borne d'arcade" également). A conseiller uniquement pour tous ceux qui découvrent la série pour la première fois.

fotix
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Alors je ne vous comprends pas vous dites qu'il est moins bien que VT3 ou pareil sauf que dans le 2009 il y'a en plus Murray,Djokovic,Ivanovic etc... Alors comment pouvez vous dire que ce jeu est inférieur à l'ancien je ne comprends pas du tout votre choix !!! Mais il est très bien ce jeu très bon graphismes, il n'y a plus enfin les plongeons de 2 mètres pour renvoyer une balle oui bon j'avoue le mode carrière ont diraient des zombies mais bon dans l'ensemble le jeu est très complet bien construit !!!

mix-ware
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Assez bon ! Graphiquement c'est assez bien fait je trouve , ce qui est dommage c'est que les matchs sont assez cours .... Les modes arcades pour s'entrainer sont assez original mais un peu fantaisiste ..
Le jeu en lui-même est relativement bon , on peut varier entre plusieurs vues qui nous mettent plus ou moins à la place du joueur .

Ma note : 15/20

Nicomacdo
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Après quelques heures de jeu et un temps d'adaptation, le jeu s'avère assez sympa et les coups sortent plutôt facilement, arcade oblige. Donc le plaisir de jeu est bien là, comme dans tous les épisodes de la série. Mais à part ça, on ne peut pas dire que le jeu apporte grand chose de neuf. On retrouve les mêmes défauts qu'on trouvait dans les précédentes versions, depuis le 1er épisode sur Dreamcast. Les joueurs ne sont pas terrible, mais c'est surtout la modélisation du terrain qui m'a choqué, complètement loupée, on a tout le temps l'impression de jouer sur de la moquette. Qu'il est agaçant également de voir son joueur sans cesse emporter par son élan. Les musiques sont à vomir (il est grand temps de virer le gars qui s'en occupe),et ça manque franchement de vie. En résumé, un jeu sympa, mais franchement très dispensable, ce n'est clairement pas le jeu de tennis de l'année.