10.5/20

paulolaslo97
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Jeu mauvais : Au niveau des graphismes on se moque vraiment de nous, sur n'importe quel support on aurait pu faire beaucoup mieux, les personnages sont laids, la pelouse pas réaliste, le public immonde...
Le gameplay est beaucoup trop simple et peu réfléchi
La difficulté est inexistante en mode carrière, où on enchaine les jeux blancs contre un IA misérable. De plus, accrochez vous pour arriver 1er mondial, car on prend 1 à 2 places par tournoi remporté (3 matches par tournoi) et vu qu'on commence 150ème mondiale AMATEUR, ça fait environ 90 tournois nuls et longs pour arriver 100éme pro et enchainer de nouveau près de 60 tournois aussi nuls, je ne peux donc pas vous parler de ce qui arrive apres la 70ème place du classement pro puisque je n'y suis pas encore arrivé (et ce n'est pas faute d'avoir joué). Il semblerait tout de même que la difficulté augmente quand vous affrontez de vrais joueurs pro (c'est à dire vers la 10ème place du classement pro)
Niveau contenu et licences c'est le néant
Niveau joueurs : Aucun joueur français (A pars Amélie Mauresmo) ce qui est décevant...
Vous vous amuserez peut-être en jouant à plusieurs, si vous trouvez quelqu'un qui veut bien jouer à ce jeu...
En outre, un jeu dans lequel vous ne devez investir plus de 5€.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Quelle déception ce jeux. Je m'intéresse au tennis depuis le roland garros 2011 et j'ai déjà joué à Top spin 4 que je trouvais très réaliste. Je me suis laissé tenté par Virtua Tennis 2009 et....Je n'aurais pas du.

Graphismes : Les joueurs (sauf Federrer) sont horriblement modélisé, seul les cours sont bien réussis, l'effet derrière la balle est déplaisant et tue le réalisme.

Jouabilité : Simple, trop simple. Il n'y a quasiment aucune fautes. Le fait de voir les joueurs plongées à chaque fois et vraiment énervant.

Son : Dégueulasse, je vous conseille de désactivé la musique pendant les matchs et encore on entend des cris de joueurs horrible.

9/20 : Bref, un jeux pour passer le temps, comme il est dit dans le test les mini-jeux réussisse à rattraper le manque de réalisme lors des matchs., n’espérez pas trouver dans virtua tennis 2009 une vrai simulation de tennis.

GonaIonche
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

pourtant fan de la série, ce VT 2009 est un peu mieux que le VT3 quoique. les 2 sont ratés. Le 2 était bien sur Dream Cast... Heureusement qu'ils ont sorti le Virtua Tennis 4, qui lui est vraiment bien mais est mal noté par les testeurs ce que je ne comprendrai décidemment jamais. Le VT3 mérite 10 tout juste, celui-ci pareil, allé 11 pour les plongeons supprimés. un bon 17 pour le 4 !

Satanas76
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une honte totale pour le tennis en générale. Dans le mode carrière tu dois gagner plus de 100 tournois avant de passer pro. Le mode création de joueur est véritablement à chier (ton avatar à des trucs rond autour de la bouche et n'a pas de sourcils). Il est presque impossible de perdre un point quand tu es au filet, les déplacements des joueurs sont irréalistes. Je suis déçus qu'il n'y ait pas de système d'endurance lors des matches (les échanges peuvent durer des heures). Durant un match entiers (de plusieurs sets), tu ne verra aucune fautes directes.
Bref, pour un jeu dévéloppé et édité par Sega, je préfère encore jouer à Pacman ou à Doodle Jump.

Pakosman
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Bof Bof le VT2009. Franchement, ils auraient pu améliorer le gameplay et activer un mode en ligne et changer le "background" Il est pareil que le 3, sauf en pire. je mets 10 parce que j'ai bien aimé le mode arcade et le world tour qui comporte deux saisons. Par contre ils auraient pu créer d'autres courts. Heuresement que VT4 est sorti.

pfred04
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le 2 était bien sur Dream Cast...

un bon 17 pour le 4 !

kassandra57
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Franchement je suis content de ce jeu , je joue au tennis en vrai il y a vraiment les bons gestes du tennis!je suis 18eme au classement pro , j adore ce jeu , je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent qu'il est nul

skyosith
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Franchament j'avais lu enormement de critique mauvaise sur virtua tennis et au final apres avoir achater le jeu je ne suis pas du tout daccord .... le mode tour mondiale est reussi , on peut creer un avatar pas mauvais si on veut les deux seules default de ce jeu : manque de grand joueur et manque d'un mode multijoueur

_-_Ivanovic_-_
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, il est bien réussit question graphisme, jouabilité et modes de jeux. Le mode arcade par exemple est quasi complet, les difficultés y sont réalistes...
Enfin, il reste quand même la liste des joueurs qui est toujours aussi petite, et les tournois qui ne sont jamais complets.

tryphox
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

"Les mini-jeux sont moins bien que dans le premier"...disent certains et lui collent ainsi un 2 ou un 5. N'importe quoi, ce sont les mêmes et il y en a encore deux fois plus. Virtua pas réaliste ? Normale c'est un jeu Sega qui privilégie l'arcade et les couleurs chatoyantes. Vous trouvez Top Spin plus réaliste c'est ça ? J'ai longtemps joué au tennis étant plus jeune et je n'ai rien senti de réaliste dans Top Spin...les déplacements des joueurs sur le terrain sont trop rapides et paraissent être inspirés de Matrix ! Pour le réalisme on repassera ! Je ne parle même pas des effets sur la balle surexagérés et totalements cartoonesques. Non Virtua Tennis n'est pas parfait, mais il remplit son rôle de jeu d'arcade haut la main et nous fait passer des soirées entre potes inoubliables ; c'est tout ce qu'on lui demande car je me fiche complétement du mode online. Je conseille à tous ceux qui critiquent VT de regarder les screens horribles du nouveau Top Spin à venir ! Ce sera un 20 pour remonter une note injustement rabaissée.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Il est beau, il n'y a rien à dire. Mais derrière ... derrière .. Comment cette licence a t'elle pu devenir quelque chose comme ça. Il n'y a pratiquement aucun intérêt dans Virtua Tennis 2009. Tout y est bâclé, que ce soit le gameplay, les modes de jeux.. Bref, il faut qu'ils se ressaisissent là.

arf_arf
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

très moyen. le tennis jen fais depuis tout petit, je le suis à la tv, je fais de la compétition....enfin bref je m'y connais.
les gestes des pros sont très biens reproduits, on reconnait immédiatement le geste de service d'un roddick, la technique très propre d'un nalbandian ou le lasso de rafa!!
mais comme toujours sega a laissé de côté les licences et c'est bien dommage car le réalisme en prend un coup meme pour un jeu très fixé arcade.
le moteur graphique est plus que moyen sur pc, on reconnait pas trop bien les joueurs.
de plus certains n'ont pas les raquettes de la réalité !
dommage, et VT4 suit le meme chemin, ils s'en foutent des licenes....ça serait pourtant bien de suivre le calendrier officiel avec les 250, 500, 1000 et bien sûr les GC...

vertigoox
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Commençons par le positif: des graphismes sympas, des gestuelles bien reproduites, un mode carrière bien structuré, quelques joueurs classiques à débloques.

Négatif: une voix off risible, des échanges interminables, des services lents (peu d'aces), des amortis aléatoires, une balle énorme qui laisse une trainée désagréable derrière elle.

En clair, jetez-vous plutôt sur un top spin 3, plus dure à prendre en main mais plus réaliste et mieux fini. Si vous êtes plutôt arcade, restez sur top spin 3 que vous pourrez dégoter à 7 euros et qui est guère moins bon que son successeur.

Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe je ne comprend pas ceux qui disent qu'il est nul pour moi le seul défaut c'est la tete des joueurs qu'on créé !!! Je conseille à ceux qui ne l'ont pas acheté de l'acheté

pouletman
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un peu décevant, malgré des bons graphismes, déplacement des joueurs améliorés, mini-jeux... Une carrière longue et facile, pas beaucoup de joueurs (toujours les mêmes), manque de licences, musique à revoir, modélisation des terrains à revoir, pas de jeu en ligne et j'en passe... Bref vous allez très vite vous lasser, le choix est très vite fait pour ma part: Top Spin qui est largement plus réaliste !

mahdouch123
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu. Le graphisme est parfait. Les joueurs ne se jettent plus pour rendre la balle. Les nouveaux joueurs sont présents. Le jeu offre un mode arcadre très realiste même si c'est dur d'avancer dans le lassement. Je vais mettre cette note pour augmenter la moyenne. 20/20

player_83
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Non soyons honnete ce jeu est très bien fait au niveau graphique , il offre un mode arcadre très realiste concernant la graduation des difficulté la seule chose que l'on peut lui repprocher c'est l'absence de Licence et de sponsor que l'on retrouve généralement sur les terrain tel que BNP Paribas.
Il en reste un jeu sympaique aussi bien en mode arcade que carrière.