Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

]rs1[
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

un très bon jeu EA a sut se rattraper par rapport au précédent volet des beau graphisme les sensations sont au rendez-vous je possède un volant thrumaster retour de force.je met 15/20 car le mode multijoueur ne fonctionne pas chez moi malgré que je possède une livebox. le reste reste convenable. bonne continuation!!!!

Ssemou13
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Fan de la série NFS je me suis vite lassé des derniers carbon, pro street et undercover. mais rien avoir ici le est très prenant surtout quand on joue avec un volant, il faut avouer qu'il est assez dur (au début) de jouer avec le clavier, d'où le 18/20.

toto_007
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Très très bon jeu de pilotage.
Bon compromis entre simulation et arcade avec une tendance plus simulation.
Par contre il faut un bon volant et désactiver toutes les aides au pilotage pour qu'il soit intéressant.
Les graphismes sont super top également.

romreb
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

c'est bien mais aucun jeu n'est parfait, les graphismes ne sont pas tops par rapport a ma carte graphique. la jouabilité n'est pas un bon point surtout avec les flèches, si vous avez un volant servez vous en.mais le reste comme le scénario est bien, mais NFS n'aurai pas du vouloir faire trop réaliste car la ca s'éloigne de la réalité, mais le scénario est bien réaliste.

Clule
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Une petite ressemblance avec Grid sur les objectifs et la gestion des caisses, mais la jouabilité est plus que nulle, un gros gachi. Bien dommage pour un jeu soigné graphiquement, de bonnes idées sur le déroulement des courses (badges, primes, invit etc...), la cata sur la gestion des périph et particulièrement le volant. Ils veulent faire de la simu mais sont même pas foutus d'aller jusqu'au bout. Comment faire de la simu si on peut même pas contrôler précisément la caisse? Avec un chargement hyper long, j'ai passé des heures voire des journées à comprendre et paramétrer le volant et les pédales pour une bonne linéarité au détriment finalement de la réactivité avec prés d'1/8 de seconde de retard sur le mouvement, ça de la simu ? Lol. Du travail gâché, et c'est bien dommage, je vous jette des cailloux !! bouuuhh! !

bakomix4
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu de course est trop le meilleur jeu de course de l'année ! Je suis un fan de NFS ! Je ne comprends pas trop pourquoi les graphiques sont cotés 15 sur 20 car moi, je leur aurai mis 18 sur 20 ou quelque chose du genre. Ma voiture préférée est la Koenigsegg CCX. Je la trouve ultra-bien faite par les créateurs de Need for speed. Au moins, 16 sur 20, c'est pas pire... Maintenant, je vais gaspiller des caractères pour en avoir 150.

STDupont2
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Quand on veut faire trop dans le réaliste, le jeu n'est plus réaliste. Need For Speed : SHIFT, sponsorisé par les savons Sanex. Maniabilité pitoyable, les bagnoles dérapent en ligne droite au moindre coup de joystick. En clair, ils auraient mieux fait de faire un NFS arcade au lieu de vouloir se lancer dans ce genre de truc. je ne parle pas des drift injouables a cause des dérapages automatiques.

lordjpo
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

17/20, je rajoute deux pour ceux qui ont mis des notes très basses parce qu'il ne veulent pas conduire mais tuner des chars et démolir l'adversaire...

Très bon jeu, ca fait du bien d'enfin avoir un jeu de course relativement réaliste avec des graphiques next-gen. C'est pas une simu, loin de la, mais le fait de délaisser le coté illégal et arcade ne me déplait pas, j'était tanné de ce Rapides et Dangereux vidéoludique...

La conduite demande une certaine adaptation mais une fois maitrisée, c'est vraiment engageant. Ce n'est pas aussi chiant (positivement) qu'un Gran Turismo mais au moins, c'est loin d'être aussi mauvais que les précédents opus. Le nombre de voiture et de circuit est correct, sans être extraordinaire. Le mode carrière ne casse rien, surtout quand on a été habitué à Gran Turismo, mais là encore, c'est relativement bien, particulièrement pour un jeu PC. Le seul défaut est l'intro et les loadings longs mais le fait d'avoir accès à Spa ou Laguna Seca compense largement ce fait.

Chrisjahim
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Jeu excellent, graphismes excellents aussi, bien adapté pour les volants (alors que d'autres jeux n'ont même pas le changement de vitesse manuel comme GRIND) Le mode carrière est composé de courses, drifts variés avec plusieurs modes il y a pas mal de voiture (j'en ai compter a peu près 60) le mode online est super bien aussi avec les parties classement et des tournois entre amis. Je verai pas de defauts, j'aurais juste aimer + de circuits (j'espere qu'il font faire un jolie patch avec plein de circuits en +)

Theincredibledo
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

personellement je n'étais plus fan de la serie nfs depuis quelques années déjà, mais il faut dire qu'elle remonte dans mon estime, SHIFT est un bon jeu de course, les courses sont très intense, notement si vous jouez en pro, l'évolution dans le jeu se fais assez rapidement et pour ma part ce jeu ne ma jamais blazé ou ennuyé contrairement à d'autres jeux du même genre. voilà c'est que du bonheur, merci SHIFT!

juliendu
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Need for Speed Shift est un jeu trés réaliste, vaut t-il le cout de metre un bonne note?Oui car ils ont fait vraiment beaucoup d'effort pour ce nouveau Need for Speed .Il bat tout les jeux comme Carbon, ProStreet et Undercover.Est la version PC est parfaite!

nicokalash76
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je suis comme beaucoup d'autre personne très dessus par ce jeux, quand j'entend le nom "NEED FOR SPEED", je me réfère automatiquement à Underground 1 & 2, Must Wanted et Carbone.
Seulement voilà, depuis Carbone, nous n'avons le droit qu'à des daubes!! Street, Undercover et aujourd'hui Shift.
Certes les graphismes sont beaux, très beaux, mais la jouabilitée est nul, zéro pointé!
Need For Speed cherche désespérément et malheureusement a devenir un jeux de simulation, alors que nous "FAN" cherchons de l'arcade, du tuning et un poil de folie!
Je ne comprend pas comment certain peuvent mettre plus de 8/20 a ce jeux ou alors je ne vois qu'une seule explication ce sont des joueurs qui ne connaissent pas les anciens épisodes!
Pour ma part, Shift aura été comme ces 2 derniés ainées, installé et désinstallé en 3h!
Seul réconfort, Toca Race Driver Grid et les anciens Opus NFS.
Si la série NFS continue dans cette voie, se seras un bide.

coraman
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Quand je vois certains commentaires je ne peux m'empecher de pester. Comment peut on mettre en cause la qualité d'un jeu alors que le problème vient surtout de l'habileté du joueur, incapable que de savoir un tantinet freiner avant une courbe et respecter une trajectoire. "Fans" (notez les guillemets) du style NFS Underground, Most wanted, Carbon et Undercover, on vous avait pourtant dit de passer votre chemin (y en a même qui demandent où sont les flics sur certains forums, si si). Shift n'est en aucun cas de la pure simu à la GTR 2, mais c'est encore moins de l'arcade. Ceux qui ont apprécié le tout premier NFS ou mieux encore NFS Porsche Unleashed, Shift est fait pour vous ! Ici pas question de simplement relacher l'accelarateur et de partir en crabe pour prendre un virage façon Underground, voire Grid dans certaines discipline, il vous faudra un tant soit peu piloter (je le répète, le volant est fortement recommander). Quand à la comparaison avec Grid, heureusement que Grid a son mode carrière géniale qui le sauve de la comparaison car niveau conduite, Shift est bien plus réaliste et jouissif. Bref, je mets la note moyenne de 17, car bien que je possède la version PC qui est magnifique (18/20, j'enlève 2 points pour le mode carrière un peu court), j'ai pu jouer à la version PS3 qui est largement en deça de la version PC graphiquement à laquelle je ne mettrais que 16/20. Pour moi le meilleur NFS de l'histoire sur PC derrière Porshe Unleashed.

anassimad
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Non vraiment les gars, Nfs a bien se sauver en sortant nfs Shift; Ce que j'adore le plus dans le jeu c'est les graphismes qui sont extra rien a dire tout est détaillé au mm prés. D'autre part la bande son n'est pas terrible. Les voitures sont trés variée on trouve de tout les genres (je regrette qu'il n y ai pas + mercedes) les config minim sont comme meme exigentes. Le gameplay est trés bon et meme si je suis un fan des courses poursuites( nfs mw) celui aussi je l'aime quoiqu'il n'étais pas vraiment mon genre préféré mais on s'y habitue rapidement et on adore. JEU a recomondé a tout le monde +3 :)

mdi14
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Personnellement, j'ai adoré ce jeu beaucoup.. premièrement : des graphismes au top, comme vous voyez, NFS a réalisé SHIFT en douceur : je veux dire qu'ils ont corrigé toutes les fautes dans UNDERCOVER et PRO STREET. des voitures bien détaillées, mais les dégats sont un peu pas réel, par contre GRID qui avait la meilleur gestion des dégâts de tous les jeux qui ont jamais existé. l'intelligence artificielle acceptable (vous voyez les pilotes du niveau amateur sont dur..). la jouabilité un peu difficile mais c'est tout a fait normal. Une séléction de voiture excellent, vous voyez dans ce jeu y a beaucoup de constructeurs (personnellement j'adorerais la ZONDA R..). En général ce jeu course/simulation méritera un 20.. mais la gestion des dégâts est mal-faite, alors je le donne 18..