Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

j'ai pas aimer les need for speed aprés le most wanted , et pour répondre au 18 et autre notes sur le SHIFT, je suis quasiment certain que ses personnes pilote en automatique sa crêve les yeux. Allez piloté une propulsion comme un bon BMW et une 4 roue motrice comme le SUBARU IMPREZA WRX STI en tapant des blocages de roues et revenez tester SHIFT vous allez explosé de rire. Je sais de quoi je parle j'ai bosser dans la mécanique automobile et j'en ai tester des caisses.
le 7 c'est pour les...

Jenniifer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Super jeu j'adore ! Je viens tout juste de le finir. Ce que j'ai aimé : la réalité des graphismes, le choix des voitures, on gagne aussi beaucoup d'argent ce qui nous permet d'acheter des voitures et de les équiper et enfin notre coach qui est trés sympathique et nous encourage tout au long du jeu.
Ce que j'ai le moins apprécié c'est le fait que les circuits se répètent, même s'il y en a beaucoup...
Trés satisfaite, je le recommande.

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un très bon NFS pour ma part, je me suis longtemps amusé dessus avec mon volant !

Les plus :
- Les graphismes appréciables,
- Le nombre de voitures différentes et de circuits, on couvre bien l'éventail IRL, c'est pas Gran Turismo mais je m'en contente pour ma part,
- La customisation des véhicules, dans le Hot Pursuit de 2010 par ex, et même des NFS suivants, on peut seulement modifier les peintures/jantes, ici vous pouvez booster votre véhicule pour la course selon différents niveaux. Préparer un véhicule "à fond" prend du temps.
- Le multi sur lequel je prenais du fun.

Un très bon jeu de course de l'époque 2010 pour moi :ok:

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Pour un jeu de voiture d'Electronique Arts qui se veut orienté simulation , je dois dire que ce jeu est plutôt complètement raté !!!

Ici , on ne prend pas les virages à pleine vitesse , on passe les grandes courbes en dérapage plutôt incontrôlé qui font systématiquement freiné la voiture.

Je ne peux que faire la comparaison avec le jeu Toca sorti lui sur playstation en 1997 infiniment meilleur même si ce dernier restait loin derrière le fameux grand tourismo !
Un comble en 2009 !

Le jeu se rattrape heureusement par la présence de voitures bien modélisés qu'il faut booster avec des pièces mise à votre disposition.

Un jeu plutôt moyen.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas trop quelle note mettre… C’est un peu bizarre. Je suis partagé entre le fait que ce soit simplement un jeu de course, et le fait qu’il possède de beaux graphismes, et une maniabilité assez bonne, avec un volant bien sur. Sinon c’est incontrôlable… ‘fin bon, c’est toujours à voir.

DArk_Fighter_AM
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

NFS SHift, un jeu très beau, très nerveux qui ne peut se comparer aux autres NFS, à cause de son côté simulation. Les graphismes sont très soigné, et le nombre de voitures ainsi que leur personnalisation est très riche. En bref, un bon jeu.

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

10/10 pour les graphiques à l'époque et 0/10 pour la jouabilité dommage...
Je ne suis pas un fan des courses sur routes ouvertes (quoique...)un pti coup de nostalgie mais la....la conduite est carrément a revoir et cela est sans appel.
Des propulsions (AR) de 300cv a 800cv qui n arrive pas a faire de tête a queue...foutage de gueule!

10/20.

ilovemuesli
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Need For Speed, la série de simulation de kéké et de conduite de tocard s'est lancée dans un tout autre domaine, celui des jeux de course sportive avec une conduite arcade. Un domaine qui a déjà plusieurs jeux mis en place, comme GriD ou Forza Motorsport sur consoles. Mais le résultat est pas vraiment génial, en tout cas pas sur PC.

Il faut dire que le jeu fonctionne bien par moments: on peut avoir des courses assez chouettes, surtout les longues courses d'endurance, et on peut aussi saluer les courses sur ovale très réussies.

Mais il faut dire que dans d'autres phases, le jeu ne fonctionne absolument pas, et là la liste est plus longue. Il faut dire que plus le jeu sera dur (c'est surtout vrai pour le Tier 4), plus il sera inconduisible au clavier. La conduite a spécialement té pensée consoles/volant, mais est très mal optimisée clavier (on a par exemple très peu de traction en sortie de virages, et certaines voitures ont beaucoup de sur-virage). On a quelques autres modes en plus, comme le drift, les duels ou le contre-la-montre, mais il sont pas très bien réussis. Le mode drift est même tout bonnement injouable tellement il est dur de contrôler ses dérapages au clavier. La vue cockpit est aussi dans la liste des ratés : pas mal de prime abord, elle devient gênante parce qu'on voit pas toujours bien la route, et les effets immersifs (dus aux chocs et à la vitesse) deviennent vite gênants car ils se déclenchent facilement et rendent le pilotage difficile.

Un autre point qui déçoit est un mauvais équilibre simulation-arcade. Le titre peut parfois se révéler très exigeant (demandant une forte maîtrise du véhicule et de la trajectoire), mais il est très permissif : les dégâts sont avant tout cosmétiques, avec parfois la direction qui se casse, de manière un peu aléatoire on va dire, les points de drift sont comptés même si on fait des chocs, les virages peuvent être coupés quelques fois sans problème etc.

L'I.A. n'est pas vraiment mauvaise, elle n'est pas excessivement agressive (pas comme GriD), mais reste décevante, car elle est parfois illogique. Parfois on peut la voir faire des trajectoires parfaites, mais parfois elle fait de bêtes erreurs systématiquement, ce qui nous fait gagner facilement. Mais au fur et à mesure que la vitesse augmente et quel nombre de voitures augmente sur les courses, l'I.A. va quand même se montrer agressive est bien lourde par moments. Quelques fois, on a l'impression qu'il faut jouer agressivement (en envoyant les voitures hors de la piste, en leur coupant la route), car cela semble la seule solution jouable.

Mais jouer très agressivement ne va pas vraiment influer sur le nouveau système de points d'xp qui classe les joueurs en pilotes de précision et pilotes agressifs. Le système est une bonne idée à la base, sauf qu'il est mal fait : on finira toujours comme pilote de précision, car il est plus facile de gagner des points de précision, surtout sur les épreuves où on est seul (drift, contre la montre, ou quand on est longtemps seul en tête).

Bon bref, la tentative de se recycler a été louable, mais le résultat est loin d'être réussi à cause de quelques défauts, et si on joue sur PC au clavier, le titre peine à être jouable...

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeux de course simulation. Enfin un jeux ou on a la sensation de grande vitesse.Avec volant et pedales c'est vraiment jouissif, graphismes a la hauteur. Je trouve bien de changer le concept du jeux car je me lassais des précedents.J'ai gonflé la note a cause des blaireaux qu'on pas le matos adapté pour bien jouer.Dans l attente d'un petit patch pour ameliorer l'ensemble du jeux.

deussen
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

super jeux ,un de mes préféré,les courses sont fun,on peut faire la brute ou le champion des virage maitrisé ça rapporte toujours des points,la vue intérieure est super jouable ,le son des moteurs est très bon ,on s'y croit et on on s'éclate,c'est mon dernier mot jean pierre

Oxsm
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Bon je lui met un 16, même si cette note fait un peux tâche parmi celle présentes.

Déjà les graphismes sont bon, le jeu est certes sortie en 2009 mais il ne fait pas défaut pour la rétine, après faut le mettre à fond hein, et pas oublier l'antialiasing.

Le gameplay je le trouve pas si mauvais, je joue à la manette donc bon ça fait peut-être une différence. Il est vrai que des fois en sortie de virage je commence à drifter et que certaines voitures glissent ou adhèrent moins que d'autres, mais je ne trouve pas le gameplay si mal que cela.

La bande son des moteurs est très bonne, je ne savais même pas, pour tout vous dire qu'il y'avait des musiques dans le jeu...Je ne les aimes pas trop, quelques une sont bien par contre.

Après la durée de vie je ne sais pas, mais ça va vite si on rush c'est sûr.

Voilà, pour moi ce jeu n'est pas aussi mauvais qu'il en as l'air. Di moins si l'on n'est pas fan de simu ou d'arcade.

DelVinci
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui n'apporte cependant rien de bien magique. De belles courses nous sont proposées, de bons graphismes, et on décolle. C'est un peu plus que correct, mais en dessous du "très bien". On notera que la jacket est très attirante pour quiconque n'a pas testé le jeu.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On laisse tomber les courses de rues et bonjour la piste fermée.
Le jeu en lui même est sympathique, malgré une conduite critiquable, la faute à une tendance au drift permanent exaspérante. Mais les vues cockpit, superbes, et les sensations, sont bien là. La progression en mode carrière est agréable, même si l'IA est totalement mal fichue.Seulement voilà, ce portage PC est un calvaire pour les possesseurs...

-happyculteur-
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Tres bon jeu , les graphismes sont très jolies , le gameplay se montre peut être trop arcade pour une simulation mais le coté nerveux des courses charme la joueur , un grand choix dans les voitures et dans les circuit ce qui donne une duré de vie assez longue
a noté que le jeu n est pas très fluide ,et cette "nonfluidité" se ressent souvent lors des collisions dans les virage

P4CH3C0
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ouch! Je trouve que le contrôle des voitures horrible!
J'ai énormément du mal à gérer les virages...
Les graphismes sont vraiment moyens...
Prenez le si vous êtes fan ;-)
Moi je reste dans les bons Gran Turismo ^^