16.1/20

Dragonnier
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés , je l'avais encore blister dans mes étagère depuis 1 an et demis , je ne sais pas il ne m'a jamais attiré ( c'était un cadeau ) je me suis dis : Muai encore un Fps couloir hyper linéaire sans intérêt , et bien j'avais tord , un jour ou je me m'ennuyais a mourir , j'ai décidé de tester un des jeu auquel je n'avais joué ( j'aime refaire les jeux que j'aime plusieurs fois mais on s'en lasse ) je lance donc l'installation et la quel fut ma surprise lorsque j'ai découvert se CHEF D’ŒUVRE ! Un jeu extrêmement immersif et très prenant , de plus extrêmement angoissant et réel même si il y a des monstres mutant , ont ne sais pas quoi ressemblera notre planète dans le futur , le coté survival horror dans un univers post-apocalyptique j'ai tout de suite accroché , de plus on retrouve quelque touche de Rpg ( Quête secondaire , marchand d'arme , d'armure , de gadgets etc... ) Ce jeu m'a marqué et m'a fais beaucoup réfléchir , il arrive de tomber sur des scène assez triste , le jeu est tellement immersif qu'il vous arrivera d'avoir les larmes aux yeux a certain moment , Bref un jeu enormissime qui mérite vraiment se 17/20 , ne faite pas attention aux site purement amateur fais par des gens incompétents tel que Jeuvidéos.fr ou ils ont noter le jeu 13/20 , quand vous voyez qu'il mette un 18 a Fifa ( oui oui Fifa se jeu de foot ultra répétitif ou le gameplay na pas changer depuis 10 ans... )

tox___tox___27
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Metro 2033 est un jeu adapté du roman éponyme. A tord comparé à Stalker, il vous emmène dans une aventure sous-terraine futuriste beaucoup plus fermée et pessimiste. Le jeu nous dirige presque scolairement dans les couloirs du metro Moscovite et nous mène parfois vers sa surface irrespirable et infesté de mutant, au passage, plutôt réussi. Tout l'intérêt de Metro 2033 réside dans son ambiance, ses protagonistes charismatiques et dans l'implication que vous lui offrirai, il est possible de tracer et terminer ce jeu comme un fps lambda mais ce serait aussi dommage que de dévorer un repas de réveillon sans vin sur la table. Car le secret de Metro, ce sont de petits gestes tout au long de l'aventure qui vous ferons prendre conscience que la race humaine joue sa survie et qu'il est plus dangereux que jamais de s'entretuer. En trame de fond, puis au cœur de l'histoire, il y a les Ombres. Une sorte de nouvelle branche de l'évolution humaine dont vous déciderez seul s'ils incarnent notre fin ou de notre avenir' Et en jouant avec cet état d'esprit, vous allez découvrir un jeu magnifique, riche et attachant. Le jeu propose de jouer en langue russe avec sous-titres Français. C'est bien plus immersif que la langue française tout à fait fonctionnelle mais tellement moins sympa.

Voilà, j'espère avoir donné envie à 1 ou 2 personnes de visiter le métro de Moscou.

RyoMasterSan
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Mouai et bien je suis franchement déçu, certes les graphismes, l'ambiance et le scénar est bien sympa, mais pour ce qui est du gameplay ennuyant et super convenu on repassera... je m'y reprendrai à 2 fois avant de précommander un jeu

julien52100
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeu et très très beau des graphismes sublime un très beau gameplay les armes sont parfaite l'ambiance et hallucinante.
20/20 a cause du 2/20 qu'une personne qui connais rien au jeu sauf call of duty a mi 2/20 c'est ignoble de sa par retourne jouer au barbie sa tira mieu.

ishad13
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

J'adore l'ambiance crasseuse et post-apocalyptique du jeu qui rappel énormément S.T.A.L.K.E.R
Les graphismes sont pas mal, la jouabilité est plutôt classique mais je trouve ce FPS très prenant même si des fois il est vrai que les combats sont un peut brouillon et que nos camarades ne pensent un peut qu'a leur gueule en courant droit devant sans se retourner sur vous. Bref un bon petit FPS comme on les aiment.

raziellica
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu, les graphisme sont sublimes, jouabilité classique, ambiance de survival-horror somptueuse, dommage que le moteur graphique ne soit pas bien optimisé (même sur grosse config ça lag parfois). Vivement un autre dans le meme genre

toucaalj
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Metro 2033 est un beau jeu mais ce pas facile à manier, les monstres bougent de partout, impossible de les viser. Les graphismes sont éblouissants, les moindres détails sont là, les réalisateurs ont travaillé surement beaucoup et vous, vous mettez 2, 4, 6/20 en y ayant joué 1min surement sur la version piratée (en général quand on achete le jeu on met pas 4/20 après, enfin, moi, je me renseigne avant d'acheté).

super_blond
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Beaucoup trop linéaire, impossibilité d'acheter les améliorations dans les stations vu leur prix dément il faut juste attendre un de les trouver par terre. Le graphisme de l'équipement est bien réalisé, mais le décor laisse à désirer sans parler des personnages qui se ressemble tous.
Petit rire à l'attention du testeur, qui n'arrive a faire passer le jeu comme il faut, alors qu'avec un Core i5 750, 2Go DDR3 et une gtx280, le jeu passe parfaitement à fond en 1600*1200.

spikie1011
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Voila un jeu qui en promettai long et qui au final, n'as rien d'original, une ambiance soit reussi, avec un background plutot sympa, ( ca aurai été dommage de le loupé vu que c'est une adaptation ). Mais passé ca, mon dieu qu'est ce que c'est chiant, le leveling couloir a ne plus finir, un gameplay chaotique au possible, avec une restriction certaine des munitions qui ou half life avais reussi la le rends juste chiant ( perso pour l'avoir fait en hard j'ai tout fait a la grenade y'en a tout les 10 metres, c'est pas tres fun quand t'as pas le choix o// ) donc grosse erreur de conception de ce coté la. Bref pour resumé on se fait chier c'est tjs la meme chose : couloir, meme mob, couloir , meme mob, " ah tiens on sort " de la neige un peu grisatre , " couloir meme mob...
Pour ceux qui joue tout les jeux qui sorte, ne vous privé pas car il reste une bombe graphique, mais il est loin de l'attente crée par les joueurs...

Ponera
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeux... C'est le seul qui m'a autent plut depuis des lustre, C'est une perle rarissime. C'est sur, c'est pas un jeux qui est facile, c'est pas pour les Casuals qui jouent a CoD. Et surtout, on vois que ce jeux a une vraie personalité. C'est pas un copie colage de CoD comme on voit maintenant, avec tout jeux de la guere moderne. Ce jeux, il arrive a vous faire ressentir , et c'est rare dans un jeux, de la tristesse, plus que de la peur ou autre. De meme , il a un disign unique, et une bande son qui vous prend aux tripes. c'est un jeux avec beaucoup de saveur, qui se joue comme on lit un livre, On se sen facielement proie a l'exterieur, tueur froid face aux comuniste et facho, ou meme déséspere quand un colegue tombe au combat. Ia bien travailler aussi, c'est pas des mec qui vous fonce dessui directe, in se plaquer, reagissent a vos tire, et vous assallent par une pluie de grenade...
A prendre absolument

sisco10

Tres bon jeu,
Graphismes magiques,
Bande son superbe,
Combats intéressants,
Univers crédible et immersion totale...
bien sur il a des défauts, mais il vaut largement le coups.
NB/ petit coups de gueule contre nvidia qui nous pourri les performances sur les cartes graphiques AMD-ATI.

Novalide77
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu sauf quelques défauts :
.L'optimisation
.L'ia qui est un peu bizarre
.Beaucoup de chargement

Sinon je le conseille vivement, très bonne ambiance et immersion grâce aux voix russes et les sous-titres en français,au armes qui sont originales etc...

Thedarkhand
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

20 parce qu'il faut bien remonter la note.

Le jeu est très bon. Graphiquement pour commencer, si vous avez un bon PC le jeu est sublime. Contrairement à d'autres... je trouve que les textures sont parmi les plus belles qui soient dans un jeu vidéo à l'heure actuelle. Les effets de lumière sont saississant en Dx10.

Pour le gameplay c'est beaucoup plus classique. Certain n'aiment pas mais n'ont pas d'arguments... Ces personnes ne doivent tout simplement pas aimer les FPS. C'est tout de même bien péchu avec une tonnes de monstres qui vous sautes à la tronche.

Niveau durée de vie ont flirte avec les 8 heures de jeu. Pas exceptionnel mais pour un jeu solo il est dans la moyenne. Malgré une relative linéarité je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Sa parait cependant très court quand vous êtes plongé dans ce jeu, cette ambiance.

Car c'est peut être là qu'est le plus gros point fort de Metro 2033. L'ambiance de cette univers, qui fait penser à un mélange entre Fear, Doom, Bioshock et Stalker, aidé par une bonne bande sonore et un bon travail artistique.

Vivement la suite.

Sz-fuuton
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

19/20: Pour remonter la moyenne de ce jeu car il le mérite. Pour moi, l'une des meilleurs bande son depuis celle de Dead Space. Une durée de vie assez correct contrairement à la plupart des jeux qui sortent ces derniers temps, comme Call of duty: Modern Warfare ou même Call of Duty: Monder Warfare 2.

troll-des-neige
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Mais comment on peut mettre 2/20... Des fois les gens... Attendez, moi je voudrais bien vous voir à la place des concepteurs de jeux vidéo. Ils viennent de nous offrir une perle rare, et vous vous crachez dessus ? Nan mais oh, vous vous foutez de la gueule du monde là ? Les armes excellentes, le décors superbe sauf peut-être au niveau des souterains où j'ai été un peu déçu. Mais c'est l'ambiance qui compte comme bioshock. Si nous avions pas cette ambiance de mal-être, enfermé dans un masque à gaz qui casse, oui là on peut mettre des notes plus basses mais là on a tout... Je souhaite vivement une suite ! Achetez-le ça en vaut vraiment la peine

dareka
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

J'ai tendance à penser comme Yannmaurin : ce jeu change franchement des derniers produits proposés. Il a ses défauts mais je ne les trouve pas vraiment ennuyeux. Voilà un jeu où l'on se prend à sursauter de temps à autres, où l'on a tendance à prendre son temps pour avancer, histoire de ne rien louper, un jeu dont l'ambiance est très bonne et prégnante. Moi qui viens juste de finir Modern Warfare 2 et suis sur Bad Company 2, croyez-moi, dans M2033, on n'a pas cette impression ennuyeuse d'être poussé aux fesses constamment. Oui, il a un côté FPS très classique, et, de fait, c'est exactement ce qui me séduit grandement. L'I.A n'est pas pafaite, mais loin d'être mauvaise quand même. IL y a tellement pire. Bien bon jeu, à mon sens !

rokychone
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Après de nombreuses heures de jeux, un avis assez mitigé...
Un jeu mal optimisé, une histoire qui sent le réchauffé, c'est mal partit ! Quelque points positif comme les graphismes et la bandes son ne viennent pas réhausser la qualité globale. La jouabilité quant à elle n'arrange rien! Bref, passez votre chemin , ce jeu ne vaut pas grand chose.